ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
fer de lance
-
fer de lance
Perso j'ai toujours trouvé que le kit gros freins n'apportait pas grand chose sachant qu'on peut déjà bloquer des semis slicks avec de tres bonnes plaquettes et sans abs
Et pour avoir juste un meilleur feeling ca fait chéros quand meme
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
speedturbo33
Pour avoir tester les gros freins, j'ai été agréablement surpris, et avec l'abs de lotus, et en semi slicks, des gros freinages de porc sans le moindre déclenchement d'abs ;-)fer de lance a écrit :Perso j'ai toujours trouvé que le kit gros freins n'apportait pas grand chose sachant qu'on peut déjà bloquer des semis slicks avec de tres bonnes plaquettes et sans abs![]()
Dernière modification par speedturbo33 le mar. mai 24, 2011 11:40 am, modifié 1 fois.
on pense à vous
Déjà changer les plaquettes et les durites + liquide serait une bonne première opération... pour voir. T'es d'origine ?nrx a écrit :ça me fait penser qu'il faut que j'investisse dans des gros freins, un peu juste le freinage maintenant
A la vitesse ou vous passez sur l'autoroute, dès que mon speedy sera en ordre on ne sera plus qu'a une heure de route pour le RDV de l'apéro du midi ....
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Vivement un prochaine rencontre histoire de faire des comparaisons QUI TIENNENT LA ROUTEfer de lance a écrit :c'est bien ce que j'pensais ca se traine un atmo sc
et surtout de passer du bon temps !
Je ne désepsère pas de passer prendre un café aux Olidays... Une pétrole et une mandarin au coudes à coudes sur une photo cela doit le faire pour le concours non ??
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
-
speedturbo33
les gros freins apportent de l'endurance, plus que de la puissance... qui va plus vite doit freiner plus fort et plus longtemps, donc ça chauffe plus... une plus grande plaquette sur un disque plus grand demandera moins de force pour le même ralentissement (puisque l'adhérence du pneu fait la limite), et donc chauffera moins
et en plus la taille et la techno (bol alu ?) du disque favorise la dissipation de cette énergie accumulée
dans un premier temps, remplacer les antibrouillards par des conduits d'air dirigés vers les disques peut être un premier pas si on voile les disques ou bulle le liquide à la première sortie
dans un premier temps, remplacer les antibrouillards par des conduits d'air dirigés vers les disques peut être un premier pas si on voile les disques ou bulle le liquide à la première sortie
So far So good
Merci pour tes recherches, et ces infos...alanoo a écrit :T'es sûr que 3 cylindres et pas 2 ? (bruit typique de 2cv ?)
Parceque c'est de l'étincelle perdue sur le z22SE donc les pannes qui te font tourner sur 3 cyl sont plus rares que celles sur 2...
Pas de débimètre sur z22se pour info.
C'est difficile à dire: à mon sens le bruit est identique à la panne après le circuit de METTET. Pour cette panne, j'en ai déduit que le moteur tournait sur trois cylindres car seule une bougie était hors d'usage.
Deux mécanos habitués m'ont aussi confirmé que c'était du trois cylindres..
Différence importante, due sans aucun doute aux nouveaux réglages plus soft, pas de problème de bougie cassée, même après trois fois.
La panne à l'air de survenir également plus souvent mais avec des conséquences beaucoup moins grandes, voir inexistantes. ( d'un point de vue mécanique )
Ma pompe à essence suffisante pour un config atmo, mais peut-être plus pour ma config compresseur, pourrait donc bien être la panne.
Pour rappel, je suis le seul à disposer d'un cata sport 100 cell, ce qui rend ma config unique par rapport aux autres... Je n'ai pas dit meilleure !
Un échappement plus libre devait selon moi donner plus de performance: ce qui est apparemment une erreur, ou en tout cas, ce n'est pas si simple !
On peut d'ores et déjà écarter le problème de réservoir cloisonné, puisque même avec le plein, après 1 à 2 minutes de régimes élevés le moteur ne tourne plus que sur DEUX OU TROIS CYLINDRES.
Restauration d'un fonctionnement normal après coupure totale du moteur de quelques secondes.
Depuis le nouveau réglage ECU et la poulie changée pour une 83 au lieu de 77, à froid le moteur tourne également mal au démarrage, au moment de la mise en charge en embrayant, au point qu'il faille mettre un peu plus de gaz pour ne pas crever. A l'arrêt au ralenti, à froid le moteur tourne bien.
Je me souvient aussi d'avoir eu une panne, il y deux ans: un fusible à l'avant gauche sous la capot.... Cela pourrait donc être aussi un probème électrique de bobines.. ?
La voiture rentre chez Hartmut sur plateau dès ce lundi, et il garanti qu'il va trouver la panne.
Il a penser principalement aux éléments suivants :
Catalyseur non adapté: retour des gaz .
Pompe à essence avec débit trop faible.
problème d'allumage.
Vous tiendrai au jus.
Dès que ce problème sera résolu, j'ai aussi demandé que les réglages d'avances et de pressions soient restaurés... car la différence de performance est trop importante !
Wait and see....
d'après Hartmut, peut-être déjà des nouvelles mardi ou mercredi ... avec reprise de la voiture au plus tôt le vendredi.
Visiteur, merci de me dire si l'instrument en question te paraît fiable pour le mesures de performances ??
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=20997
Histoire que je ne casse pas ma tirelire pour que tu me dise après que c'est du pipo...
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=20997
Histoire que je ne casse pas ma tirelire pour que tu me dise après que c'est du pipo...
SPEEDY bien déposé chez Hartmut aujourd'hui : je connais la route par coeur ...
Des réponses déjà peut-être mercredi ...
J'ai confiance et je pense sincèrement qu'il va trouver.
Si non : je devrais avoir une place à vendre pour la journée de SPA ce 23.05...
Mieux vaut cela et récupérer un speedy au top
Quelqu'un connait un banc de puissance en Belgique ?? Que je puisse une bonne fois pour toute comparer les chiffres

Des réponses déjà peut-être mercredi ...
J'ai confiance et je pense sincèrement qu'il va trouver.
Si non : je devrais avoir une place à vendre pour la journée de SPA ce 23.05...
Mieux vaut cela et récupérer un speedy au top
Quelqu'un connait un banc de puissance en Belgique ?? Que je puisse une bonne fois pour toute comparer les chiffres
Sans vouloir faire le rapace, si c'est le cas je la prends pour un copain !Gaël a écrit :Si non : je devrais avoir une place à vendre pour la journée de SPA ce 23.05...![]()
![]()
Sinon pour le banc, tu as MRD à Hannut qui est assez réputé. Leur banc n'est pas très récent, mais apparemment il est fiable :
http://www.mrdpower.com/index.php?optio ... &Itemid=39
En plus ça ne doit pas être loin de chez toi !
-
fer de lance
manu a écrit :Gaël a écrit :
J'ai confiance
Que je puisse une bonne fois pour toute comparer les chiffres![]()
Comparer pour VISITEUR et KOV ...
Non rien pour l'instantnrx a écrit :![]()
Alors Gaël, des news de Hartmut ?
Je lui ai expédié un petit mail ce matin et pas encore de réponse: mais on sait qu'il lui faut un peu de temps pour répondre aux mails...
Sans nouvelles mardi matin, je compte lui téléphoner, car j'ai une place pour un track day à SPA pour le 23.05 et je dois savoir rapidement si j'aurai la voiture ou non: si non je ferai plaisir à quelqu'un...
Je suis en effet impatient de connaître l'origine de ce soucis...
re
Suite au montage de mano je vais etre obligé de changer mon huile et je compte mettre de la motul 300V 15W50... Cela vous parait il coherent avec le compresseur ou non? Pour moi je pense que c est bon mais bon je voudrais avoir confirmation..... 
Re: re
Motul tu peux y aller les yeux fermés. Pour l'été 15W50 c'est bien, en hiver il faut de la 5W40. Il me semble que c'est la préconisation Opel.m4x a écrit :Suite au montage de mano je vais etre obligé de changer mon huile et je compte mettre de la motul 300V 15W50... Cela vous parait il coherent avec le compresseur ou non? Pour moi je pense que c est bon mais bon je voudrais avoir confirmation.....
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
-
speedturbo33
Des news ?Gaël a écrit :Non rien pour l'instantnrx a écrit :![]()
Alors Gaël, des news de Hartmut ?![]()
Je lui ai expédié un petit mail ce matin et pas encore de réponse: mais on sait qu'il lui faut un peu de temps pour répondre aux mails...
Sans nouvelles mardi matin, je compte lui téléphoner, car j'ai une place pour un track day à SPA pour le 23.05 et je dois savoir rapidement si j'aurai la voiture ou non: si non je ferai plaisir à quelqu'un...![]()
Je suis en effet impatient de connaître l'origine de ce soucis...
on pense à vous