ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
nrx a écrit :Vu ce que tu décris, ça pourrait être la pompe à essence qui ne débite pas assez. Hartmut a testé le circuit d'alimentation ?
Je n'en sais rien, comme il est resté sans donné de nouvelles pendant plus de dix jours, je pensais que lorsqu'il en donnerait ce serait totalement résolu...
Je n'ai donc pas demandé de liste des points testés lors de la reprise de la voiture,
Ce que je constate également comme symptôme, c'est qu'au démarrage à froid, le moteur à tendance aussi à "ratatouiller" un peu: il faut une bonne pression sur l'accélarateur pour que le moteur tourne mieux.
Hier en rentrant la voiture au garage à froid: même symptôme avec en prime une bonne et forte odeur d'essence ??
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Pour le démarrage à froid, ça ratatouille aussi pour moi ainsi que pour m4x, c'est depuis la reprog de nos ECU. A bas régime le moteur a tendence à engorger un peu, passé 2500 tours plus de problème.
Je ne sais pas si Denis67 a constaté le même phénomène. Concernant la puissance, je n'ai pas remarqué de différence avec l'ancienne carto.
Je ne sais pas si Denis67 a constaté le même phénomène. Concernant la puissance, je n'ai pas remarqué de différence avec l'ancienne carto.
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Pour éviter l'engorgement au démarrage a froid, suffit de laisser tourner 1min avant de rouler. Si on enfonce la pédale a fond alors que ça ratatouille, prochain démarrage = ventilo
Je suis allé faire 2-3 mesures de reprises a la performancebox auj :
80-120 en 3è : 2.8 sec
80-120 en 4è : 3.4 sec
Après l'orage est arrivé et je me suis calmé
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
-
fer de lance
re
kov a écrit :D'après wikipedia, GT3 :
Reprise (80-120 km/h) sur l'avant-dernier rapport : 5,9 s (5e)
Rien à voir avec mon 3,4 s sur l'avant dernier rapport (4è) mais bon, la GT3 reste une légende pour (plein) d'autres raisons
Nan mais je trouve ca tres interessant pour ceux qui n ont pas la notion des chiffres.....
-
speedturbo33
Ça descendaitkov a écrit :Pour éviter l'engorgement au démarrage a froid, suffit de laisser tourner 1min avant de rouler. Si on enfonce la pédale a fond alors que ça ratatouille, prochain démarrage = ventilo![]()
on pense à vous
-
speedturbo33
Je ne conteste pas
je donne simplement les valeur que ma box m'a affichées (précision 20cm / 0.1kmh)
Le 2.2 compressé avec un échappement en 2.5" n'a quasi aucun lag et le couple Max est dispo depuis 2k rpm environ. Ça aide. Mais tu as raison, je peux me tromper sur le "plat" de la route sauf que j'ai eu 3.4 a l'aller et 3.6 au retour donc allé un 3.5 de moyenne si on chipote
Le 2.2 compressé avec un échappement en 2.5" n'a quasi aucun lag et le couple Max est dispo depuis 2k rpm environ. Ça aide. Mais tu as raison, je peux me tromper sur le "plat" de la route sauf que j'ai eu 3.4 a l'aller et 3.6 au retour donc allé un 3.5 de moyenne si on chipote
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
heu d'un autre coté autant pour la vitesse ça va autant il me semble que l'altitude GPS n'est pas des plus fiable, t'as plus vite fait de vérifier avec google earth par ex si tu as les coordonnées au moment du testkov a écrit :Je n'ai pas l'impression, je vais voir l'altitude sur les logs des que j'ai un peu de temps pour fouiller...
très jolis chrono sinon, surtout en 4
faudra que je vérifie sur le mien une fois que mon speedy turbo sera sorti de réparation.
C'est peu dire !!!Zing a écrit :Quelle galère Gael
Aujourd'hui : mêmes symptômes...
Démontage des bougies: bien chocolat toutes, voir presque noir !!
Cela élimine en prncipe le problème de la pompe à essence
Pour moi je vois pas ce que cela peut être d'autre que de l'électrique !
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
re
Je ne vois pas pourquoi cela retire le probleme de la pompe a essence le fait que tes bougies soit chocolat..Gaël a écrit :C'est peu dire !!!Zing a écrit :Quelle galère Gael
Cela élimine en prncipe le problème de la pompe à essence![]()
Re: re
m4x a écrit :Gaël a écrit :C'est peu dire !!!Zing a écrit :Quelle galère Gael
Cela élimine en prncipe le problème de la pompe à essence![]()
Je ne vois pas pourquoi cela retire le probleme de la pompe a essence le fait que tes bougies soit chocolat..
Merci pour ton avis,
Si le mélange était trop pauvre ou si il avait des coupures d'alimentation d'essence, les bougies seraient plutôt blanches, et surtout les quatres cylindres couperaient non ?
Le fait qu'il faille couper les gaz complétement et que ce soit seulement au ralenti que le moteur repart me font penser que l'allumage à la bougie ne se fait pas correctement sur un ou plusieurs cylindres.
Hartmut me répondra peut-être demain et donc cela me permettra de savoir si oui ou non ils ont vérifier la pompe à essence.
Et pourquoi pas tout simplement le système de dégazage du réservoir HS ??
Un essai sans le bouchon du réservoir vous semble dangereux ?
Un essai sans le bouchon du réservoir vous semble dangereux ?
Ca n'élimine en rien ton pb de pompe à essence
Ta pompe posera problème uniquement au moment où tu as besoin du + d'essence (donc là où les temps d'inj sont les plus gros, soit à ton point de PMax vers les 6000 rpm ou quelque chose du genre).
Le reste du temps, à mi/bas régimes, ta carto peut parfaitement être riche et ca suffira à rendre tes bougies noires.
La pompe à essence était le premier point que j'ai évoqué, tout au début de tes problèmes, et j'en parlais même avant que vous vous décidiez à vous lancer dans les transo compresseur
Ta pompe posera problème uniquement au moment où tu as besoin du + d'essence (donc là où les temps d'inj sont les plus gros, soit à ton point de PMax vers les 6000 rpm ou quelque chose du genre).
Le reste du temps, à mi/bas régimes, ta carto peut parfaitement être riche et ca suffira à rendre tes bougies noires.
La pompe à essence était le premier point que j'ai évoqué, tout au début de tes problèmes, et j'en parlais même avant que vous vous décidiez à vous lancer dans les transo compresseur
-
Marco Polo
En procédant par élimination, tu peux aussi mettre un coup de bombe à contact sur le connecteur du module d'allumage (N°5 sur le dessin) :

Eventuellement, si il y a un Speedy atmo pas loin de chez toi, lui demander si tu peux tester son module. Si le problème persiste, ça confirme la piste de la pompe à essence.
Merci à Marco Polo pour l'inconographie

Eventuellement, si il y a un Speedy atmo pas loin de chez toi, lui demander si tu peux tester son module. Si le problème persiste, ça confirme la piste de la pompe à essence.
Merci à Marco Polo pour l'inconographie
漂亮的中国车
-
Pt Cruiser
ça envoie du bois...kov a écrit :Je ne conteste pasje donne simplement les valeur que ma box m'a affichées (précision 20cm / 0.1kmh)
![]()
Y va bien ce 2.5" ?
Tu es la le lundi 30 mai ou après? (en espérant que le 2.5" soit dispo...)
A+
re
alanoo a écrit :Ca n'élimine en rien ton pb de pompe à essence
Merci ca confirme mes pensées...