Turbo-C a écrit :Dégouté la rosier et la rambler je conaissais , je suis jamais la au bon moment !!! Sinon la blanche c'est la Dyna veritas déjà trouvé par spidman
Je confirme, c'est bien une Dyna Panhard Veritas datant de 1951
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
hipolyte a écrit :on va faire le point, si tu veux : alors, on sait qu'elle est anglaise, mais on ne connait pas la base ni le carrossier, c'est ça ??
En tout cas c'est pas du facile, celle-là !!
C'est tout a fait ça , un indice la marque de la voiture , le designer ainsi que le carrosier sont tres connus et je ne pensai pas que ce quizz tiendrai aussi longtemps .
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance
senior a écrit :Il s'agit pobablement d'une coque de Porsche Carrera 910/6
et voila c'est bien ce qui me semblait !!!:non2:
Y a un truc fantastique qu'est la la Carrera 6, garée a 2 pas et sur quoi s'extasient-ils !!!??? Hercule, vince, dav bouuuuuh !!!
salut !!
moi j'aurais dit Farrari P4 de 67, mais c'est pas facile à voir...
La forme de l'entrée d'air de la Porsche ne correspond pas (au niveau des vitres, et pas triangulaire), et comme elle est rouge avec un point jaune sur l'aile AV...
hipolyte a écrit :...moi j'aurais dit Farrari P4 de 67, mais c'est pas facile à voir... La forme de l'entrée d'air de la Porsche ne correspond pas (au niveau des vitres, et pas triangulaire), et comme elle est rouge avec un point jaune sur l'aile AV...
c'est vrai que tout a l'heure j'ai longuement examiner l'entrée d'air et ça me mettait le doute, accentué par la couleur et le petit sigle sur l'aile aussi
mais pour moi ce que senior dit...
mais que ce soit une P4 ou une carrera 6, Hercule , Vince et Dav vous ne meritez que le d'avoir ignoré une telle merveille !!!
salut !! moi j'aurais dit Farrari P4 de 67, mais c'est pas facile à voir... La forme de l'entrée d'air de la Porsche ne correspond pas (au niveau des vitres, et pas triangulaire), et comme elle est rouge avec un point jaune sur l'aile AV...
Moi je aussi du meme avis qu'hipolyte c'est une coque de ferrari 330 P4 sans doute une replique en polyester , je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il y a quelques années la concession ferrari etait sur le circuit meme et les deux apartenait au meme proprietaire.
philippe87 a écrit :Moi je aussi du meme avis qu'hipolyte c'est une coque de ferrari 330 P4 sans doute une replique en polyester , je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il y a quelques années la concession ferrari etait sur le circuit meme et les deux apartenait au meme proprietaire.
Il y a eu pas mal de fabricants de répliques de P4.
Le plus connu (pour moi, du moins !!) est coste :
hipolyte a écrit :salut !! moi j'aurais dit Farrari P4 de 67, mais c'est pas facile à voir... La forme de l'entrée d'air de la Porsche ne correspond pas (au niveau des vitres, et pas triangulaire), et comme elle est rouge avec un point jaune sur l'aile AV...
D'accord avec toi hipolyte... j'avais bien sûr pensé à une P4 car les entrées d'air sont effectivement très spécifiques mais les proportions ne me semblent pas correspondre ou alors il s'agit d'une réplique à échelle réduite ... pourtant la Coste vue à l'Age d'Or (photo ci-dessous) était, elle, d'une taille conforme à l'original
J'ai donc considéré que ce pouvait être une 910 dont, bien souvent, les "carrosseries" étaient modifiées...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
philippe87 a écrit : sinon a mon tour de proposer un petit quizz
Je ne sais pas pourquoi mais je lui trouve un petit air de Triumph Italia à cette auto... peut-être une carrosserie spéciale sur cette base comme en a fait Zagato
Zagato est dégagé de toute responsabilité dans cette voiture , bon c'est dimanche je vous mets une photo de l'arriere qui devrai plaire a Senior (et pour plusieurs raisons )