J'allais te demander pourquoi tu l'avais monté côté passager
Ils sont beaux ces bacquets
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

T'enflammes pas ! Tu me remercieras quand tu auras tout monté et qu'effectivement tu pourras savoir si c'était la bonne décisionciric09 a écrit :merci laconi pour la petite discussion de tout à l'heur ,ça m'a aidé a prendre la bonne décision.
Certes, mais ce n'est plus d'origine... Admission modifiée et bocal en alu (dont je ne connais pas l'utilité sur cette prépa).senior a écrit :Les modif. sont quand même beaucoup moins flagrantes.
C'est bien ce que je pensais, donc vraiment plus d'origine et même si c'est moins impressionnant que sur la première photo, le résultat (niveau légalité) est le même et ne dupera certainement pas un expert...senior a écrit :Bocal en alu pour le charge cooler très probablement.
Les smileys n'étaient pas là pour rien, y avait de l'ironie dans mon post.alec6speed a écrit :C'est bien ce que je pensais, donc vraiment plus d'origine et même si c'est moins impressionnant que sur la première photo, le résultat (niveau légalité) est le même et ne dupera certainement pas un expert...senior a écrit :Bocal en alu pour le charge cooler très probablement.
j'ai fait quelque recherche et en gros sans rentré dans les détails la température d'air qui sort d'un compresseur type eaton ... est moitié moins élevé qu'un turbo . dans les 60/90 contre 130/180 pour les turbo .laconi16 a écrit :Il me disait que les températures étaient plus élevées pour les turbos que les compressés...
La solution que j'ai adopté même si elle est plus dimensionné que la version Hitec, n'est pas forcément suffisante pour un CC sur un turbo du coup.
Puis Cedric aime bien monter des raccords et des bouts de durites, alors il se fait plaisir en même temps![]()
Je serais curieux de comparer les IAT sur un SC avec ma config, le proalloy et le montage d'unradia dans l'écope côté passagé. Mais la dernière solution est là moins efficace, c'est une certitude.
Oui mais si tu mets un CC, tu n'as plus d'intercooler, non ?ciric09 a écrit :Ça c'est un projet qui va ce faire dans pas mal de temps.
Ensuite ci je devais mettre quelques choses au dessus du moteur ce serait l'échangeur. Les radiateurs seront bien mieux sur l'avant. Et j'aurais un circuit d'air plus court.