Pas étonnant que je n'ai pas trouvé puisque Philippe a triché, il parlait d'un carrossier italien alors que Ghia-Aigle est suisse... bon, le designer (Michelotti) est italien mais ce n'est pas excuse et puis de toute façon, je suis de mauvaise foi
Gonzales a mis le lien de ma source et je savais bien que ce quizz allait te plaire.
Pour moi c'est pas des amphetamines qu'il faut mais plutot du doliprane vu la voiture que tu nous a mis mais a mon avis la marque de cette voiture doit etre moins connue que Lotus .
La forme du hard-top me dit quelque chose
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance
philippe87 a écrit : Gonzales a mis le lien de ma source et je savais bien que ce quizz allait te plaire. Pour moi c'est pas des amphetamines qu'il faut mais plutot du doliprane vu la voiture que tu nous a mis mais a mon avis la marque de cette voiture doit etre moins connue que Lotus . La forme du hard-top me dit quelque chose
Effectivement, c'est une marque très... confidentielle créée par un ancien d'une autre marque artisanale britannique assez peu répandue mais que tu connais ...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
salut salut !! dans ce cas, je dirai Watford Cheetah. C'était effectivement une évolution des Tornado faite par un groupe d'employé secessionnistes.
... un "candidat" supplémentaire pour la plus haute marche du podium
Décidément, ce topic devient de plus en plus intéressant... grâce à vous
Pour la petite histoire :
La Watford modèle Cheetah date de 1959. Elle a été créée par B.J. Millar qui avait été auparavant le chef de projet de la Tornado Typhoon. Elle utilise d'ailleurs un chassis très similaire (ladder-type) et la même base mécanique (Ford Ten 1172cm3)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
salut !!
ça m'a l'air tellement proche que j'arrête de chercher (ou alors les anglais trafiquent les cartes grises...)
J'avais d'abord pensé à une Turner mais l'avant est bien différent.
Their next frame offered was the DD1 (DD was for De Dion), which was powered by a Coventry Climax engine through a MG gearbox to a Buckler built final drive unit with in board brakes. After this came the very popular DD2 which was originally designed to take the Microplas Mistral body shell but could also be supplied with mountings to fit bodies by AKS. Ashley 94, the Mk XV11. Falcon Caribbean, DD2/Falcon111. and Rochdale, the Buckler GT 1/R. Although this frame was designed for the E93A and 100E engines, the DD2 could be adapted to take almost any engine up to 2 litres.
Ce doit (je prends mes précautions maintenant) etre une Caron Bouvot Sport Monopole 1954.
C'est une création de Paul Bouvot celebre Designer et aussi un artiste de talent .
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance
philippe87 a écrit :Ce doit (je prends mes précautions maintenant) etre une Caron Bouvot Sport Monopole 1954. C'est une création de Paul Bouvot celebre Designer et aussi un artiste de talent .
Mais où vas-tu chercher tout ça ?
quand même...