[SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....

Pour trouver le Speedster ou la voiture Light de vos rêves, ou le vendre(Speedy, Cat ou dérivées, Lotus)

Modérateur : senior

JCVD

Re: [SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....

Message par JCVD »

il s'est quand même fait chier à mettre du carton sur les plaques, vous êtes bien Exigeants :mygod:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
gregus

Message par gregus »

La couleur dommage car autrement entre les slc et l’alpha elle tue et placée en prix par rapport à actuellement depuis 3ans
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

J'ai mieux ........ :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Image

Image

Image
Crescit sub pondere virtus
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Sobre
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Ancobru a écrit :J'ai mieux ........ :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Image

Image

Image
Ah bon, tu as abandonné l’achat de la Hyundai finalement ?
Bon choix ::::
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
sebdavid

Message par sebdavid »

Waou! Plus d'infos sur la verte? C'est un arceau cage qu'on voit? :love:
VP.
Prout

Message par VP. »

Puting, un jour j’aurai une Exige S1 :love:
- La lumière est à droite -
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Sympa cette ELAN S4 SE pour le VHC, les épreuves de régularité ou une combo circuit balade avec une Lotus à l'ancienne :love:

https://www.club-lotus.fr/annonce/lotus ... -1/details
Suite arrêt participation rallyes régularité, VDS LOTUS ELAN S4 SE, 03/1971, CG normale, LHD d’origine, couleur Gold Leaf, PTH VHRS valide, CT OK 80000km au compteur, 10000km effectués depuis restauration comprenant les travaux suivant : MOTEUR et PERIPHERIQUES - Mécanique refaite 148CV avec courbes de puissance et couple sur fiche de banc - Fiche technique incluant les pièces montées et les réglages utilisés - Block LOTUS fonte avec bas moteur acier équilibré + carter cloisonné à volets - Plaque sandwich thermostatique + filtre à huile MANN W7035 avec clapet de dérivation - Radiateur huile Setrab 10 rangées avec durites inox - Culasse, soupapes, arbres à cames, poulies à vernier, guides, poussoirs acier etc neufs QED - Peinture céramique collecteur échappement accordé 4-2-1 TTR - Jeux soupapes réglées - Paire de carburateurs Weber 45 DCOE neufs avec commande double cable Mangoletsi - Boîte à air grande capacité Pipercross série 600 avec filtre intégré - Décanteur alu pour mise à l’air block et culasse - Face avant avec pompe à eau démontable TTR - Radiateur eau + vase expansion aluminium TTR + durites silicone - Démarreur renforcé Powerlite + alternateur light TTR - Allumeur électronique programmable 123 Ignition (Réglage en USB avec PC) - Régulateur de pression essence KING - Réservoir essence alu cloisonné + pompe électrique Facet red top BOITE DE VITESSE + EMBRAYAGE - Boite 5 ZF S5 18/3 révisée origine Talbot Lotus avec grille sport - Disque embrayage neuf avec mécanisme renforcé Helix et butée concentrique + durites inox - Maître-cylindre Girling 5/8 neuf FREIN - Maître-cylindre de frein AP Racing double circuit avec durites inox - Gros étriers AV d’Elan +2 avec plaquettes Mintex 1144 - 4 Disques EBC rainurés - Frein à main hydraulique INTERIEUR - Radio Philips d’origine + antenne électrique - Tripmaster Régulmaster V3.3 avec sonde sur chaque roue avant + boitier de contrôle LED - Baquets fibre TILLETT + harnais 4 points et ceintures à enrouleur rouge - Arceau Cage + extincteur 2kg - Coupe- circuit INT et EXT + un sur batterie CARROSSERIE - Capote et couvre capote mohair neufs - Phares 26R TTR + LP et AB Lucas d’Elan +2 - Bavettes de protection AV et AR - Caisse en fibre + Peinture 2 couleurs rouge et blanc type Elan Sprint en état avec marques d’usage CHASSIS - Châssis SPYDER tubulaire + silent block moteur racing Kelvedon - Train roulant avec amortisseurs et ressorts réglables TTR + hauteur de caisse et poids par roue optimisés dans l’esprit d’une 26R par professionnel reconnu. - Triangles AV supérieurs montés sur rotules Unibal - Moyeux AV et AR d’Elan +2 avec fixation centrale par papillons - Montage cardans TTR et pont (rapport 3,90) avec autobloquant QUAIFE ATB ROUES - 1 jeux jantes alu Minilite 5‘’avec Michelin XAS FF 155 /80 HR 13 - 1 jeux jantes tôle 5.5’’ (origine Elan+2) avec AVON CR6 ZZ 175/70 HR 13 Configurée aussi pour une utilisation loisir sur route. Dossier avec factures + photos restauration sur demande si réellement intéressé. PS: pièces d’origine disponibles (phares, sièges, volant origine, etc)
Image

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Puff92

Message par Puff92 »

Sacrée préparation :jap:

Il reste quand même l'autoradio Philips d’origine et son antenne électrique pour la performance.
gregus

Message par gregus »

Je préfère celle-là tout comme Ancobru

https://www.carandclassic.com/car/C1423407
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Puff92

Message par Puff92 »

:jap:
Elle avait été sévèrement cartonnée puis refaite chez Seb Berjot (milieu de page) viewtopic.php?f=48&t=28782&p=1398932&hi ... t#p1398932
Puff92

Message par Puff92 »

première main et 22 500 kms :-o

https://www.leboncoin.fr/voitures/2093141808.htm

Le tarif aussi est rare ::::
sebdavid

Message par sebdavid »

https://www.leboncoin.fr/voitures/2122516637.htm

Le montage d'un compresseur GReddy sur une Exige S2 atmo, on connaît?
Je n'arrive pas à savoir s'il y a un intercooler...

C'est Accel Moteur qui a fait la conversion apparemment, il y a plus de 10 ans.

Image

Masque avant abîmé mais perso si ça n'est pas structurel je m'en fiche...

Image
gregus

Message par gregus »

46k une exige s2 non homologuée, ancien tdb, pedalier et phares ?

Tu es sérieux de regarder, à 36 j’y touche même pas avec un bâton …
JCVD

Message par JCVD »

c'est clair :gurk:

et tu ajoutes que c'est une ancienne rhd :mygod:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
sebdavid

Message par sebdavid »

J'essaie plutôt de m'informer sur les bases, sans forcément regarder le prix précis de chaque annonce (après tout ça se négocie).
Dans ce monde de Lotus/Speedster, il n'y a pas grand-chose de standard, et les prépas semblent varier énormément, difficile de savoir ce qui est éprouvé et ce qui ne l'est pas.
tdb, pédalier, phares... quésaco? :voyons: :??:

Autre exemple, les 2,2L turbo. Ça non plus pas homologué, on est d'accord, mais côté fiabilité et performance, c'est bien?
DBilas, il me semble que ça a bonne réputation?

https://www.autocadre.com/opel-speedster-16859658.html

Alors oui on va encore dire que c'est trop cher, mais si on fait abstraction du prix, ce genre de config, ça a fait ses preuves? Il y en a une autre (turbo 2,2L) grise sur le bon coin.

Il y a une sacrée courbe d'apprentissage quand on débarque dans le monde des lights à petit volume! :gaaa:
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Il y a du standard chez Lotus (et sur les speedy) : tu as une certaine propension à regarder des prépas exotiques. :D

tdb : tableau de bord. C'est une des premières S2 d'où les remarques de Gregus sur le pédalier etc..
Pas de clim, pas homologuée...et le fameux "vente pour projet immobilier" : faut chercher les emmerdes pour s'y intéresser.
Regarde les Exige S / Elise SC si tu veux une version compressée.

Les prépa qui ont fait leur preuve tu les trouveras sur le forum :jap: Idem : prendre un Speedy 2,2L turbo c'est comme son nom l'indique "débilas" : si tu veux un turbo, tu prends un turbo. Un 2.0L, un vrai. :D
Quitte à le préparer. :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
sebdavid

Message par sebdavid »

Merci pour le lexique! Effectivement ça fait beaucoup de points noirs pour cette voiture, mais je m'interrogeais surtout sur le montage du compresseur GReddy. Le proprio n'en sait pas plus, jamais un bon signe...

Par "standard" j'entends une cheminement de prépa reconnu selon le type d'utilisation. Sur les Corvette et les M3 le chemin était tout tracé, par exemple.

Mais là entre les 2.0 turbo préparés, les 2.2 compressés, les 2.2 turbo, sans avoir suivi le dossier depuis longtemps comme vous, je ne sais pas ce qui est "débilas" ou pas.
Quand je fouille je ne trouve pas grand-chose car les forums (malheureusement) ont laissé la place à Fessebouc :mouton: et du coup on perd un peu les archives.

Je me suis fait à l'idée d'un turbo because la peur de ne pas passer au sonomètre à Charade avec une compressée.

Effectivement le plus simple serait de prendre une Exige S ou Cup relativement proche de l'origine, mais entre ce qui se raconte sur la fiabilité et le prix qui me semble en partie justifié par le badge (dont je me contrefous), je pense qu'un Speedy turbo bien préparé, ou stock pas trop cher quitte à l'amener chez Zavaroni pour lui faire faire la prépa, serait un meilleur rapport sensations/prix. En même temps les Speedy turbo d'origine commencent à coûter un oeil aussi!

Je pose des questions sur les prépas un peu exotiques justement parce que c'est celles pour lesquelles je ne trouve pas trop d'infos, je cherche donc à me culturer :areuh:

Mode éponge engagé!
gregus

Message par gregus »

Clairement tu auras difficilement mieux qu’un speedster turbo en prix/sensations
Lolob

Message par Lolob »

Ça a pas déjà été dit il me semble ça ? :D :::: :MDR:

Le 2,2 turbo bleu est en vente depuis belle lurette aussi, d’abord aux alentours des 28, puis apparemment ,il a monté le tarif pour mieux le vendre. :mouton:

Passe une annonce sur le forum comme déjà dit aussi, ça peut déclencher une vente , tu peut aussi contacter Cedric Delage qui devait en avoir un en vente , si c’est pas déjà vendue .
28k, c’est une base pour une prepa relativement accessible.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Y avait un turbo bleu aussi à vendre par celui qui s’était mis à son compte dans la prepa qui bricolait pas mal, ciric09 un truc du genre.
Il avait été accidenté et réparé mais vu que le côté cosmétique t’es égal ça peut être plus intéressant que les bricolages que tu nous sors. :D
on pense à vous
Puff92

Message par Puff92 »

Ciric Performance à Pamiers ?
speedturbo33

Ça doit être lui oui.
on pense à vous
gege77

Message par gege77 »

Je ne sais pas si il la vend parce qu'il est en train de poser des baquets carbone et des manos. Mais ça vaut le coup de poser la question .
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lolob

Message par Lolob »

Cedric patelou, non il le vend pas c’est certain, et il est plutôt dans un état clinique son speedster.
speedturbo33

Il l’a mis en vente y a quelques temps.
Il ne semblait pas dire qu’il était clinique dans son annonce, tu l’as inspecté personnellement?
Ça ne doit pas courir les rues les speedster en état « clinique » 20 ans après.
Dernière modification par speedturbo33 le dim. févr. 27, 2022 11:08 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
Lolob

Message par Lolob »

Non mais il l’es, puis de toute manière il ne le vend pas.
speedturbo33

Si tu le sais sans l’avoir vu. Lui ne le sait pas visiblement.

Image
on pense à vous
Lolob

Message par Lolob »

Oui mais connaissant le garçon, pas parfaite pour lui le sera pour beaucoup d’autres.
Va voir son travail et tu comprendras à qui tu a affaire.
speedturbo33

Quand on indique dans une annonce qu’il y a des défauts c’est qu’elle n’est pas clinique. :louche:
C’est pas parce qu’il sait nettoyer ou préparer les voitures que sa caisse est une merveille, il me semble qu’elle avait été cartonnée et peut être que c’est suite à cela qu’il indique qu’elle n’est pas parfaite. Il a l’honnêteté de le dire.
Vu qu’il le remets régulièrement en annonce ça veut peut être le coup de lui demander.
on pense à vous
Répondre