Démontage / Remontage radiateur alu par SEB C BIEN!

Vous n'avez pas envie de tout lire ? Voici une sélection du meilleur du forum

Modérateurs : Stew, Puff92

d-bax

Message par d-bax »

En effet, ce n'est pas trop compliqué mais ca prend du temps ...
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

d-bax a écrit :@TAT Apres remontage complet , je ne vois pas bien pourquoi ces vis etaient super importante :voyons:

Sinon j'ai bien réussi a démonter le masque sans enlever la roue et le passage de roue coté gauche.
1 - d'abord parce que comme elles sont planquées, on a tendence à les oublier au remontage.

2 - Accessibilité :couic:
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
FRed123

Message par FRed123 »

Bon, je sais que je fais mon nouveau, mais je viens d'enlever la Masque AV, pour changer le Radiateur.
Lavidange du circuit de refroidissement, il y a une technique ? Sur le TIS, j'ai l'impression qu'il mettent de démonter le fond plat central ?

Il faut le faire ?

Merci :jap:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
arno-arno

Message par arno-arno »

Je ne l'avais pas démonté...
La technique, c'est de mettre des cartons sous la voiture pour absorber le liquide car quoi que tu fasses tu en mettras partout.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
FRed123

Message par FRed123 »

arno-arno a écrit :Je ne l'avais pas démonté...
La technique, c'est de mettre des cartons sous la voiture pour absorber le liquide car quoi que tu fasses tu en mettras partout.
Tu dévisses quoi ?
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
arno-arno

Message par arno-arno »

Tu dévisses le collier métallique du tuyau d'entrée du radia et celui du tuyau de sortie. Tu déboîtes les deux tuyaux et tu laisses pisser.
FRed123

Message par FRed123 »

arno-arno a écrit :Tu dévisses le collier métallique du tuyau d'entrée du radia et celui du tuyau de sortie. Tu déboîtes les deux tuyaux et tu laisses pisser.
C'est Hardcore !

Speedy est plus là.
Pudge

Message par Pudge »

Tu peux mettre un récipient sous la durite pour en collecter un maximum
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
arno-arno

Message par arno-arno »

sauf que la loi de l'emmerdement maximum fera en sorte que tu en aies plus à côté que dedans. :shock:
J'exagère à peine. :D

Cela dit, je confirme, j'avais utilisé mon bac de vidange...
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

FRed123 a écrit :
arno-arno a écrit :Tu dévisses le collier métallique du tuyau d'entrée du radia et celui du tuyau de sortie. Tu déboîtes les deux tuyaux et tu laisses pisser.
C'est Hardcore !
C'est ainsi :?
on pense à vous
Pudge

Message par Pudge »

J'ai pas le souvenir d'avoir pourri mon garage lors de la manip
sebcbien

Message par sebcbien »

Sans le pourrir, effectivement la manip n'est pas très propre. Il faut prévoir la bouteille de lave-glace pour dégraisser après avoir épongé.
Il ne faut pas hésiter aussi à tordre la durite quand tu la déboites pour en mettre un max dans un récipient. Mais si tu fais sans une goutte au sol: là je demande à voir :D
Pudge

Message par Pudge »

Je te l'accorde :x
FRed123

Message par FRed123 »

sebcbien a écrit :Sans le pourrir, effectivement la manip n'est pas très propre. Il faut prévoir la bouteille de lave-glace pour dégraisser après avoir épongé.
Il ne faut pas hésiter aussi à tordre la durite quand tu la déboites pour en mettre un max dans un récipient. Mais si tu fais sans une goutte au sol: là je demande à voir :D
Bon ben, je croyais que je pouvais trouver un orifice sous le dessous pour vidanger proprement. Mais bon, je vais faire comme vous le dites. :shock:
Je vais bien trouver une solution dans la nuit ! :D

Speedy est plus là.
Armand

Message par Armand »

attend qu'il casse, la purge sera faite !
elokan

Message par elokan »

La bassine est ton amie. :II:

Image
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

:-><:

tu polish ton speedy avant de faire de la mécanique :D , c'est propre :-o
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
FRed123

Message par FRed123 »

Ma petite contribution au post:

Tout d'abord, je n'ai pas la même durite que sur la photo du Tuto.

Image

Pour ne pas en mettre plein partout, j'ai réalisé un entonnoir sur mesure pour récolter le précieux liquide tout gras à la sortie de la durite droite.

Lorsque j'ai eu fini, j'ai pu débrancher la durite gauche et rien n'a coulé.

Image
Image
Image

Pour la fameuse vis qui se trouve à coté de la centrale ABS.

J'ai utilisé mes outils pas cher de chez la bricol.
Pour terminer avec mon aimant télescopique.

Image

Image

Image

Et j'ai fini heureux de constater que j'avais bien une Lotus :D

Image
Dernière modification par FRed123 le sam. déc. 11, 2010 8:41 pm, modifié 1 fois.

Speedy est plus là.
elokan

Message par elokan »

Il a combien de km ton speedy?
FRed123

Message par FRed123 »

47000 km Pourquoi ?

Speedy est plus là.
elokan

Message par elokan »

Vis à vis de l'état des triangles, rien de plus. ;)
FRed123

Message par FRed123 »

elokan a écrit :Vis à vis de l'état des triangles, rien de plus. ;)
Je voudrais bien les nettoyer en effet.

Speedy est plus là.
dom 85

Message par dom 85 »

Des petites étiquettes de ce genre il y en a partout, ça fait plaisir au début...
Pour le garage en hiver pendant ce genre de chantier j'ai adopté les granulés bois résineux longue combustion, ça tient toute la journée sans recharger pendant qu'on bricole.
Dernière modification par dom 85 le jeu. juil. 02, 2026 12:50 pm, modifié 1 fois.
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Vito

Message par Vito »

Alex51 a écrit :C'est toujours plus facile à démonter qu'à remonter, c'est bien connu :OO:

Si tu sais où vont chaque vis, y'a pas de problème, il faut juste un peu de patience et pas s'énerver ;)
(quitte à faire des poses quand tu es prêt à tout péter :D )
Pour ne pas perdre les vis, j'ai acheté des pochettes plastiques refermables que j'ai numérotées (en fonction des étapes à l'aide des photos) pour ne pas les perdre et savoir où elles vont.
Save the World, save the "SHARKS"...
Turbo - 242cv - Reprog Digitronic - n°4729
Fondation "Julie Tonelli"www.julietonelli.com

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=75
FRed123

Message par FRed123 »

Vito a écrit :
Alex51 a écrit :C'est toujours plus facile à démonter qu'à remonter, c'est bien connu :OO:

Si tu sais où vont chaque vis, y'a pas de problème, il faut juste un peu de patience et pas s'énerver ;)
(quitte à faire des poses quand tu es prêt à tout péter :D )
Pour ne pas perdre les vis, j'ai acheté des pochettes plastiques refermables que j'ai numérotées (en fonction des étapes à l'aide des photos) pour ne pas les perdre et savoir où elles vont.
J'avais utilisé des enveloppes.....à fenêtre :II:

Speedy est plus là.
sebcbien

Message par sebcbien »

"Tout d'abord, je n'ai pas la même durite que sur la photo du Tuto."

Il y a effectivement 2 versions: laiton (la première) et plastique (la seconde).
dom 85

Message par dom 85 »

Pour information: cette vis en laiton s'est mise à fuir, aprés mon tripatouillage pour la pompe electrique et c'est arrivé également à alanoo :?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
I-borb

Message par I-borb »

Je déterre un peu le topic.

Ca fait une 1h que je bouïne la fonction recherche du fofo afin de trouver comment démonté le calorstat de l'atmo. J'ai trouvé pour le turbo seulement ... :shock:

Anybody can help me?
freps

Message par freps »

tu met un calorstat 82% ? j'ai pu voir que d'origine avec cela, le moteur avait du mal à chauffer? c'est vrai?
I-borb

Message par I-borb »

Non, rien remarquer de ce coté là. IL faut entre 10 et 15min pour arriver à température.
Répondre