Démontage / Remontage radiateur alu par SEB C BIEN!
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
1 - d'abord parce que comme elles sont planquées, on a tendence à les oublier au remontage.d-bax a écrit :@TAT Apres remontage complet , je ne vois pas bien pourquoi ces vis etaient super importante![]()
Sinon j'ai bien réussi a démonter le masque sans enlever la roue et le passage de roue coté gauche.
2 - Accessibilité
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
Bon, je sais que je fais mon nouveau, mais je viens d'enlever la Masque AV, pour changer le Radiateur.
Lavidange du circuit de refroidissement, il y a une technique ? Sur le TIS, j'ai l'impression qu'il mettent de démonter le fond plat central ?
Il faut le faire ?
Merci
Lavidange du circuit de refroidissement, il y a une technique ? Sur le TIS, j'ai l'impression qu'il mettent de démonter le fond plat central ?
Il faut le faire ?
Merci
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
Tu dévisses quoi ?arno-arno a écrit :Je ne l'avais pas démonté...
La technique, c'est de mettre des cartons sous la voiture pour absorber le liquide car quoi que tu fasses tu en mettras partout.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
C'est Hardcore !arno-arno a écrit :Tu dévisses le collier métallique du tuyau d'entrée du radia et celui du tuyau de sortie. Tu déboîtes les deux tuyaux et tu laisses pisser.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
-
speedturbo33
Sans le pourrir, effectivement la manip n'est pas très propre. Il faut prévoir la bouteille de lave-glace pour dégraisser après avoir épongé.
Il ne faut pas hésiter aussi à tordre la durite quand tu la déboites pour en mettre un max dans un récipient. Mais si tu fais sans une goutte au sol: là je demande à voir
Il ne faut pas hésiter aussi à tordre la durite quand tu la déboites pour en mettre un max dans un récipient. Mais si tu fais sans une goutte au sol: là je demande à voir
Bon ben, je croyais que je pouvais trouver un orifice sous le dessous pour vidanger proprement. Mais bon, je vais faire comme vous le dites.sebcbien a écrit :Sans le pourrir, effectivement la manip n'est pas très propre. Il faut prévoir la bouteille de lave-glace pour dégraisser après avoir épongé.
Je vais bien trouver une solution dans la nuit !
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
Ma petite contribution au post:
Tout d'abord, je n'ai pas la même durite que sur la photo du Tuto.

Pour ne pas en mettre plein partout, j'ai réalisé un entonnoir sur mesure pour récolter le précieux liquide tout gras à la sortie de la durite droite.
Lorsque j'ai eu fini, j'ai pu débrancher la durite gauche et rien n'a coulé.

Pour la fameuse vis qui se trouve à coté de la centrale ABS.
J'ai utilisé mes outils pas cher de chez la bricol.
Pour terminer avec mon aimant télescopique.

Et j'ai fini heureux de constater que j'avais bien une Lotus

Tout d'abord, je n'ai pas la même durite que sur la photo du Tuto.

Pour ne pas en mettre plein partout, j'ai réalisé un entonnoir sur mesure pour récolter le précieux liquide tout gras à la sortie de la durite droite.
Lorsque j'ai eu fini, j'ai pu débrancher la durite gauche et rien n'a coulé.

Pour la fameuse vis qui se trouve à coté de la centrale ABS.
J'ai utilisé mes outils pas cher de chez la bricol.
Pour terminer avec mon aimant télescopique.

Et j'ai fini heureux de constater que j'avais bien une Lotus

Dernière modification par FRed123 le sam. déc. 11, 2010 8:41 pm, modifié 1 fois.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
Je voudrais bien les nettoyer en effet.elokan a écrit :Vis à vis de l'état des triangles, rien de plus.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
Des petites étiquettes de ce genre il y en a partout, ça fait plaisir au début...
Pour le garage en hiver pendant ce genre de chantier j'ai adopté les granulés bois résineux longue combustion, ça tient toute la journée sans recharger pendant qu'on bricole.
Pour le garage en hiver pendant ce genre de chantier j'ai adopté les granulés bois résineux longue combustion, ça tient toute la journée sans recharger pendant qu'on bricole.
Dernière modification par dom 85 le jeu. juil. 02, 2026 12:50 pm, modifié 1 fois.
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Pour ne pas perdre les vis, j'ai acheté des pochettes plastiques refermables que j'ai numérotées (en fonction des étapes à l'aide des photos) pour ne pas les perdre et savoir où elles vont.Alex51 a écrit :C'est toujours plus facile à démonter qu'à remonter, c'est bien connu![]()
Si tu sais où vont chaque vis, y'a pas de problème, il faut juste un peu de patience et pas s'énerver
(quitte à faire des poses quand tu es prêt à tout péter)
Save the World, save the "SHARKS"...
Turbo - 242cv - Reprog Digitronic - n°4729
Fondation "Julie Tonelli"www.julietonelli.com
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=75
Turbo - 242cv - Reprog Digitronic - n°4729
Fondation "Julie Tonelli"www.julietonelli.com
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=75
J'avais utilisé des enveloppes.....à fenêtreVito a écrit :Pour ne pas perdre les vis, j'ai acheté des pochettes plastiques refermables que j'ai numérotées (en fonction des étapes à l'aide des photos) pour ne pas les perdre et savoir où elles vont.Alex51 a écrit :C'est toujours plus facile à démonter qu'à remonter, c'est bien connu![]()
Si tu sais où vont chaque vis, y'a pas de problème, il faut juste un peu de patience et pas s'énerver
(quitte à faire des poses quand tu es prêt à tout péter)
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
Pour information: cette vis en laiton s'est mise à fuir, aprés mon tripatouillage pour la pompe electrique et c'est arrivé également à alanoo 
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique