je me suis MAL exprimé ..manu a écrit :je ne suis pas ok!
on commence par faire le chassis au furs et à mesure, puis on fait le moulin
S'était pas à faire dans cet ordre là ..
l'orde en question je l'ai écrit dans ce même post plus haut
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
ce postDORIAN a écrit :J ai fait dans l ordre ..chord a écrit :Désolé DORIAN![]()
mais pris dans le feu de la discution ...
promis, je ne le ferais plus![]()
Par contre et pour revenir au sujet qui nous interresse, je partage ton bonheur concernant cette prépa.
Par contre, sans connaitre ton avis à ce sujet, je crois qu'il faut être clair:
elle est à effectuer en pack complet, car je n'ose imaginer un stage 2.5 sans tout le reste (embrayage, suspates, freins...)
RBF 600
OMP RACING
Ohlins
Prépa stage 1 low torque de chez Regelin
TD Pro race + AD 07 en 16 et 17
Géo Exige chez Lotus
Prépa complète Animagic 2.5 (embrayage, échangeur, durites avia, radia d'huile, boite à air Regelin, thermostat 82°, bougies hautes performance NGK, vidange huile compétition, interrupteur abs ....)
![]()
J'ai fait la CONNERIE sur mon ancien turbo de commencer par la prépa moteur ... plus JAMAIS je referais cette ERREUR
Y mettrais-tu tes couilles à couper, sur ce coup là ?animagic a écrit :visiteur a raisonvisiteur a écrit :Ca je suis trés loin d'en être certain ...
L echangeur de stew est un peu plus lourd que celui de regelin, par contre mieux fini, mais je defi la personne qui pourra me dire qu il y a une difference entre les 2 pour le refroidissement ... s il y a elle est vraiement infime.
vivement que je recoive mon banc pour faire toute ces comparaisons.visiteur a écrit :Y mettrais-tu tes couilles à couper, sur ce coup là ?animagic a écrit :visiteur a raisonvisiteur a écrit :Ca je suis trés loin d'en être certain ...
L echangeur de stew est un peu plus lourd que celui de regelin, par contre mieux fini, mais je defi la personne qui pourra me dire qu il y a une difference entre les 2 pour le refroidissement ... s il y a elle est vraiement infime.
PS1 : Je dis les couilles car c'est l'organe qui semble le plus te servir, sinon j'aurais mis la tête ...
PS2 : Pour que l'on ne se méprenne pas le PS1 est un compliment ...
Sur le papier non c'est vrais et c'est ce que je pensais aussi mais en réalitié avec de bons ventilos qui soufflent fort il est possible de s'approcher de vrais conditions de roulages sans pour autant disposer d'une soufflerie chose dont seul les écuries de F1 disposent.Donc, tu ne pourras pas voir l'effet d'une admission dynamique, ni envoyer un flux d'air suffisant pour comparer valablement deux intercoolers comme ceux dont on parle un peu avant (soit dit en passant je n'ai pas besoin d'un banc pour te dire lequel semble le plus efficace)
Encore une fois exact.Un banc, si tu es malin tu lui fais dire ce que tu veux !
Pour cela il faut effectuer plusieurs tirs sur le banc et généralement le meilleur est le premier car mécanique et environnement moteur moins chaud.Mais ce ne sera qu'une image à un instant T de ton moteur dans des conditions artificielles, comment peux-tu juger de la qualité d'un intercooler qui n'assurera plus correctement sa fonction au bout de 10 minutes d'utilisation sévére ?
oui mais tout est dans les jantes de kékéjona a écrit :Un grand merci à Mathieu !!!!![]()
Maintenant je sais ce que je veux![]()
![]()
![]()
Une voiture de fracassé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca tient le pavé, ça pousse, ça freine ...![]()
![]()
Trop de questions: 17 ou 16 devant, semi slick ou non, Sachs Nitron ou Ohlins ...
Merci encore
-16 à l'AV et 17 à l'AR (damande à TAT ce qu'il en pense !!!)jona a écrit :Un grand merci à Mathieu !!!!![]()
Maintenant je sais ce que je veux![]()
![]()
![]()
Une voiture de fracassé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca tient le pavé, ça pousse, ça freine ...![]()
![]()
Trop de questions: 17 ou 16 devant, semi slick ou non, Sachs Nitron ou Ohlins ...
Merci encore