Reportage Photo, Préparation 2.5 chez ANIMAGIC

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

DORIAN

Message par DORIAN »

manu a écrit :je ne suis pas ok!

on commence par faire le chassis au furs et à mesure, puis on fait le moulin
je me suis MAL exprimé ..

S'était pas à faire dans cet ordre là ..

l'orde en question je l'ai écrit dans ce même post plus haut ;)
DORIAN

Message par DORIAN »

DORIAN a écrit :
chord a écrit :Désolé DORIAN :oops:
mais pris dans le feu de la discution ...
promis, je ne le ferais plus :couic:
Par contre et pour revenir au sujet qui nous interresse, je partage ton bonheur concernant cette prépa.
Par contre, sans connaitre ton avis à ce sujet, je crois qu'il faut être clair:
elle est à effectuer en pack complet, car je n'ose imaginer un stage 2.5 sans tout le reste (embrayage, suspates, freins...) :gurk:
J ai fait dans l ordre ..
RBF 600
OMP RACING
Ohlins
Prépa stage 1 low torque de chez Regelin
TD Pro race + AD 07 en 16 et 17
Géo Exige chez Lotus
Prépa complète Animagic 2.5 (embrayage, échangeur, durites avia, radia d'huile, boite à air Regelin, thermostat 82°, bougies hautes performance NGK, vidange huile compétition, interrupteur abs ....)

:jap:

J'ai fait la CONNERIE sur mon ancien turbo de commencer par la prépa moteur ... plus JAMAIS je referais cette ERREUR :?
ce post ;)
manu

Message par manu »

c'est bien ce qui me semblait!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
DORIAN

Message par DORIAN »

manu a écrit :c'est bien ce qui me semblait!
::::
Jona

Message par Jona »

Merci de ta réponse !!!
Bien entendu le chassis doit etre fait en premier :II:
Donc globalement que du positif :II: :II:
visiteur

Message par visiteur »

animagic a écrit :
visiteur a écrit :Ca je suis trés loin d'en être certain ...

:D
visiteur a raison

L echangeur de stew est un peu plus lourd que celui de regelin, par contre mieux fini, mais je defi la personne qui pourra me dire qu il y a une difference entre les 2 pour le refroidissement ... s il y a elle est vraiement infime.
Y mettrais-tu tes couilles à couper, sur ce coup là ?

PS1 : Je dis les couilles car c'est l'organe qui semble le plus te servir, sinon j'aurais mis la tête ...

PS2 : Pour que l'on ne se méprenne pas le PS1 est un compliment ...

8)
animagic
Vendeur / pro

Message par animagic »

visiteur a écrit :
animagic a écrit :
visiteur a écrit :Ca je suis trés loin d'en être certain ...

visiteur a raison

L echangeur de stew est un peu plus lourd que celui de regelin, par contre mieux fini, mais je defi la personne qui pourra me dire qu il y a une difference entre les 2 pour le refroidissement ... s il y a elle est vraiement infime.
Y mettrais-tu tes couilles à couper, sur ce coup là ?

PS1 : Je dis les couilles car c'est l'organe qui semble le plus te servir, sinon j'aurais mis la tête ...

PS2 : Pour que l'on ne se méprenne pas le PS1 est un compliment ...

8)
vivement que je recoive mon banc pour faire toute ces comparaisons.

PS visiteur ta pas 35000 € a me preter pour boucler l achat , je te promet que tu pourras t en servir quand tu veux :D
visiteur

Message par visiteur »

Je vais même faire mieux que ça.

Je vais te faire économiser 150 keuro (c'est le prix d'un banc digne de ce nom)

Malheureusement, même ceux là ne sont pas équipés d'une ventilation capable de reproduire la vitesse de l'air que reçoit l'auto sur le dernier rapport, puisqu'en général c'est sur celui là que l'on mesure la puissance aux roues.

Pour l'auto qui nous occupe la vitesse de l'air à 6000 tr/mn en cinquiéme est de 242 km/h donc à moins d'acheter une soufflerie avec ton banc, tu ne pourras pas reproduire les conditions réelles de l'environnement moteur ...

Donc, tu ne pourras pas voir l'effet d'une admission dynamique, ni envoyer un flux d'air suffisant pour comparer valablement deux intercoolers comme ceux dont on parle un peu avant (soit dit en passant je n'ai pas besoin d'un banc pour te dire lequel semble le plus efficace)

Par contre avec un Gtech ça tu peux eventuellement voir ces phénoménes (et parfois d'autres plus indésirables), si tu sais faire correctement tes essais, d'un autre coté ça peut te couter ton permis de conduire (comme tu es loin de l'allemagne) ...

Donc pour revenir au banc à moins de vouloir faire du dévelopement de cartographie (je ne le pense pas puisque tu utilises déjà celles de REGELIN et d'O²) à mes yeux cela ne serait pour moi qu'un gadget marketing couteux, dont les résulats ne seraient même pas fiables dans le cas de comparaison de configurations ...

Alors on dit merci à qui de lui avoir fait faire des économies !

PS : Je suis étonné de voir que trouver 35 keuro soit un pb pour toi, vu la façon spectaculaire dont tu t'es remis à flot aprés l'incendie de ton Speedster de rallye et les investissements tous azimuts dans lesquels tu t'es lancé depuis !!

:-o
Mica

Message par Mica »

Donc, tu ne pourras pas voir l'effet d'une admission dynamique, ni envoyer un flux d'air suffisant pour comparer valablement deux intercoolers comme ceux dont on parle un peu avant (soit dit en passant je n'ai pas besoin d'un banc pour te dire lequel semble le plus efficace)
Sur le papier non c'est vrais et c'est ce que je pensais aussi mais en réalitié avec de bons ventilos qui soufflent fort il est possible de s'approcher de vrais conditions de roulages sans pour autant disposer d'une soufflerie chose dont seul les écuries de F1 disposent.

Pour ma part mon auto (Clio williams) est passée sur un banc "classique" fiable je précise et nous avons placés un ventilo assez conséquent devant le véhicule ce qui a donné 170ch pour 150 constructeur avec seulement une admission dynamique et une ligne d'échappement "libérée" (Gestion moteur origine).
Il est inconcevable que cette dernière puisse apporter autant de gain à elle toute seule donc l'admission dynamique à trés bien jouée son role lors de ce passage a banc.

De plus pour un préparateur ce qui compte est la différence entre le passage au banc voiture "stock" puis aprés modifs pour voir le gain apporté et pour cela pas besoin de reconstituer des conditions de roulage parfaites.

En tout cas je pense qu'Animagic est sur la voie pour faire du boulot dans les règles, il manque plus que quelques employés avec des compétences au top voir quelques ingénieurs pour lancer de nouvelles pièces fiables qui marchent pour faire de l'ombre à Regelin :rhoo:
visiteur

Message par visiteur »

Un banc, si tu es malin tu lui fais dire ce que tu veux !

En général on fait plaisir au Client en lui donnant des chiffres faramineux ...

On joue sur les coef de correction sur les pertes mécaniques et hop le tour est joué et tous le monde est content ...

C'est comme EDS (préparateur de référence chez les kékés qui préparent des Opels) qui publie sur son site des courbes de puissance de Z20LET avec 302 ch en remplaçant simplement le turbo l'intercooler et la reprog alors qu'aujourd'hui 'il est de notoriété publique que sans remplacer les injecteurs tu plafonnes à 265 - 270 ch ...

http://www.eds-motorsport.de/_eds_/index.htm

Mica

Message par Mica »

Un banc, si tu es malin tu lui fais dire ce que tu veux !
Encore une fois exact.
Je n'ai pas passé ma voiture sur le banc d'un préparateur mais au Centre de formation ou je bossait donc aucun intéret pour nous de faire mentir le banc et à la vue des essais comparatifs réalisés avec d'autres autos les 175ch avec la gestion moteur qui va bien sont bien la. :jap:

De toute façon on peu pousser le débat bien plus loin car meme si Animagic s'offre un banc avec soufflerie ...., en poussant la réflexion un peux plus loin il ne pourra jamais avoir les conditions exact de roulage du speedy de ces clients la faute à un Pression Atmo différete d'une région à l'autre, de l'altitude, du taux d'humidité ... autant de chose dont les ingénieurs qui utilisent ce genre de soufflerie tiennent compte en F1 et je vois mal un préparateur demander tous ces renseignements a un client "lambda"
visiteur

Message par visiteur »

Dans un cas comme ça tu auras des résulats qualitatifs sans doute plus rigoureux que ceux obtenus chez un préparateur ...

Mais ce ne sera qu'une image à un instant T de ton moteur dans des conditions artificielles, comment peux-tu juger de la qualité d'un intercooler qui n'assurera plus correctement sa fonction au bout de 10 minutes d'utilisation sévére ?

En plus avec l'électronique de gestion des moteurs moderne il y a un tas de paramétres à leurrer pour obtenir un résulat cohérent ...

De toute façon concernant les essais de puissance réalisés par les préparateurs eux-mêmes , il y aura toujours une suspicion.

On ne peut pas être à la fois juge et partie.

Mica

Message par Mica »

Mais ce ne sera qu'une image à un instant T de ton moteur dans des conditions artificielles, comment peux-tu juger de la qualité d'un intercooler qui n'assurera plus correctement sa fonction au bout de 10 minutes d'utilisation sévére ?
Pour cela il faut effectuer plusieurs tirs sur le banc et généralement le meilleur est le premier car mécanique et environnement moteur moins chaud.
Les préparateurs qui ne magouillent pas avec leurs banc pour fausser les valeurs sont rares et ceux réalisant plusieurs tirs pour voir la différence le sont d'autant plus c'est certain. ;)
mathieu h

Message par mathieu h »

une petite photos de mon petit speedy
Image

Image
Caterham 620R !!!!!!
visiteur

Message par visiteur »

Oui c'est un Speedster avec des jantes de kéké (qui ont l'air bien lourdes d'ailleurs :D ) et alors quel rapport avec le sujet initial ?

:voyons:
DORIAN

Message par DORIAN »

visiteur a écrit :Oui c'est un Speedster avec des jantes de kéké (qui ont l'air bien lourdes d'ailleurs :D ) et alors quel rapport avec le sujet initial ?

:voyons:
dépêche toi va manger y a maman qui t'attends :-><:
visiteur

Message par visiteur »

Désolé, je ne mange pas le soir pour être plus léger ...

mathieu h

Message par mathieu h »

il veut quoi opel power
avec mes jantes de kéké quand tu veux je te met deux seconde au tours avec ton stage 3,5
Caterham 620R !!!!!!
mathieu h

Message par mathieu h »

je viens de st tropez et du marrais donc je suis chand
Caterham 620R !!!!!!
DORIAN

Message par DORIAN »

visiteur a écrit :Désolé, je ne mange pas le soir pour être plus léger ...

je pense que tu as poussé un peu moins ton allègement ... de là à virer le cerveau tout de même :-o :-o
visiteur

Message par visiteur »

Quand tu dis au tour, c'est aux tours de l'auto sur elle même je suppose ?

:OO:
mathieu h

Message par mathieu h »

bah oui
Caterham 620R !!!!!!
visiteur

Message par visiteur »

DORIAN a écrit :
visiteur a écrit :Désolé, je ne mange pas le soir pour être plus léger ...

je pense que tu as poussé un peu moins ton allègement ... de là à virer le cerveau tout de même :-o :-o
Toi apparemment ton cerveau c'est devenu une paire de ciseau, je vais t'appeler Anastasie !

Jona

Message par Jona »

Un grand merci à Mathieu !!!! :D
Maintenant je sais ce que je veux :love: :love: :love:
Une voiture de fracassé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca tient le pavé, ça pousse, ça freine ... :II: :II:

Trop de questions: 17 ou 16 devant, semi slick ou non, Sachs Nitron ou Ohlins ...

Merci encore :II:
mathieu h

Message par mathieu h »

jona a écrit :Un grand merci à Mathieu !!!! :D

Trop de questions: 17 ou 16 devant, semi slick ou non, Sachs Nitron ou Ohlins ...

oui mais tout est dans les jantes de kéké
Caterham 620R !!!!!!
chord

Message par chord »

jona a écrit :Un grand merci à Mathieu !!!! :D

-16 à l'AV et 17 à l'AR (damande à TAT ce qu'il en pense !!!)
-yoko ou toyo
-Satch ça a l'ai déja bien mais je ne peux pas en parler (pas fait de comparo), quand aux OHLINS :jap:
Résultat: en route pour le circuit :tiens: :tiens: :tiens:
Matt84

Message par Matt84 »

Hello :-><:

:tsaa: :tsaa: :yiiii: :yiiii: :yeah: :yeah:

Je suis sur la planete Animagic, c'est excellent !! Super ambience, on est reçu comme un prince.

Patrice (Le chef mecano) avec ses doigts de fée bichone mon bolide.

P.S : J'ai trouvé mon futur jouet, LA VIPER !!!!! Quel monstre !!! :twisted:
Zing

Message par Zing »

Si vous n'arrêtez pas vous allez avoir un divorce sur la conscience :evil: :cry2:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
mathieu h

Message par mathieu h »

tu as vu la voisine ? :rhoo:
Caterham 620R !!!!!!
animagic
Vendeur / pro

Message par animagic »

mathieu h a écrit :tu as vu la voisine ? :rhoo:
Non stef veut pas la montrer pour eviter tout probleme ... :D
Répondre