Mégane III RS

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

alanoo

Message par alanoo »

Ben c'est vrai que la Focus a pas un look travaillé, vu que ce sont de simples rajouts foutus comme on peut

(Ben ouais, directement dérivé du WRC, et comme ils doivent pas toucher aux carrosseries d'origine...).

Donc non, on peut pas dire que ca soit "bien" intégré, mais si on aime le look tuning/WRC ca peut faire mouche, et comme les sub sont en plein dedans...
flostrange

Message par flostrange »

mdr senior :yiiii:
speedy 4775 !
Mica

Message par Mica »

Non il a raison Flostrange, Renault c'est de la daube, BM au moins ils savent faire des sportives et même que leur gros point fort c'est le freinage :areuh:
fix13

Message par fix13 »

flostrange a écrit :+1.. ma connerie a des limites oui :jap: j'adore débattre sur ce genre de sujet, surtout quand les gens de ton espèces s'enflamment :D je vais surement l'acheter cette nouvelle megane :branlo:
nan je dec :rhoo:
:roll: :roll: :roll:
depuis le debut, Toutes tes interventions sont très constructives ...
je ne defend ni l'une ni l'autre mais cracher a un tel point sur une auto que l'on ne connait pas, ca fait sourire ..

après il y a une limite et un manque de subjectivité qui font qu'a un moment, des questions "naturelles" se posent a ton egard !!
Oli

Message par Oli »

Tout à fait d'accord. :jap:
Oli, 185,5 tours au Ring.
flostrange

Message par flostrange »

fix13 a écrit :
flostrange a écrit :+1.. ma connerie a des limites oui :jap: j'adore débattre sur ce genre de sujet, surtout quand les gens de ton espèces s'enflamment :D je vais surement l'acheter cette nouvelle megane :branlo:
je ne defend ni l'une ni l'autre mais cracher a un tel point sur une auto que l'on ne connait pas, ca fait sourire ..

après il y a une limite et un manque de subjectivité qui font qu'a un moment, des questions "naturelles" se posent a ton egard !!
j'ai posé une critique et tu en fais tout un plat, tu n'est pas content, je vois pas en quoi sa te gène.. pardon la prochaine fois je dirais que c'est la sportive 2010 :roll: je ne crache pas dessus, je dis juste mon avis perso, faut t'il que je le répète 1000 fois ?... c'est laid c'est moche, ok c'est mon avis peut être pas le tien, et encore heureux car si on avait tous les mêmes gouts y auraient plus de sportives a la fin ;) juste je dis que comparer une mégane a une focus rs ou sub faut en vouloir c'est tout, c'est comme comparé une 106 s16 a une ax sport.. encore une fois c'est mon avis, je le redis car y a des mauvaises langues :? pour etre constructif qu'est ce que tu veux dire sur une auto poussée au marketing avant le plaisir pur de la voiture ? qu'elle a un bon chassis ? on le sait renault sont très bon la dedans ils ont plus rien a prouver.. qu'ils ont mis au point un système sur leur traction capable de concurrencer et au passage de copier le revoknuckle de la ford ? mouais si on veut.. ce que je veut dire c'est qu'on est loin des pur sportives de l'époque, et sa pour toutes les marques mais renault en particulier, williams, gt turbo, 16s, turbo2, sa c'etait des vrais sportives et non pas un tas de ferrailles assisté a l'éléctronique.. on est en 2009 je sais, mais c'est désolant ! de plus sa veut la jouer futuriste mais c'est raté. me reste plus qu'a l'essayer, nan j'ai meme pas envie, elle donne pas envie de la conduire a la base ;) j'espère avoir été constructif cette fois ci sinon je peux plus rien pour toi ;) au passage j'ai deja conduit clio rs1,2,3, 3rs, megane f1team, twingo rs, donc ayant conduit assez longtemps ce genre de voiture, je peux quand même donner mon avis (et elles sont loin d'etre naze comme caisses, une clio rs3 chassis sport sa fait mal a beaucoup de voiture stock crois moi) ;) je m'arrête la
bonne nuit
speedy 4775 !
fix13

Message par fix13 »

flostrange a écrit :
fix13 a écrit :

j'ai posé une critique et tu en fais tout un plat, tu n'est pas content, je vois pas en quoi sa te gène.. pardon la prochaine fois je dirais que c'est la sportive 2010 :roll: je ne crache pas dessus, je dis juste mon avis perso, faut t'il que je le répète 1000 fois ?... c'est laid c'est moche, ok c'est mon avis peut être pas le tien, et encore heureux car si on avait tous les mêmes gouts y auraient plus de sportives a la fin ;) juste je dis que comparer une mégane a une focus rs ou sub faut en vouloir c'est tout, c'est comme comparé une 106 s16 a une ax sport.. encore une fois c'est mon avis, je le redis car y a des mauvaises langues :? pour etre constructif qu'est ce que tu veux dire sur une auto poussée au marketing avant le plaisir pur de la voiture ? qu'elle a un bon chassis ? on le sait renault sont très bon la dedans ils ont plus rien a prouver.. qu'ils ont mis au point un système sur leur traction capable de concurrencer et au passage de copier le revoknuckle de la ford ? mouais si on veut.. ce que je veut dire c'est qu'on est loin des pur sportives de l'époque, et sa pour toutes les marques mais renault en particulier, williams, gt turbo, 16s, turbo2, sa c'etait des vrais sportives et non pas un tas de ferrailles assisté a l'éléctronique.. on est en 2009 je sais, mais c'est désolant ! de plus sa veut la jouer futuriste mais c'est raté. me reste plus qu'a l'essayer, nan j'ai meme pas envie, elle donne pas envie de la conduire a la base ;) j'espère avoir été constructif cette fois ci sinon je peux plus rien pour toi ;) au passage j'ai deja conduit clio rs1,2,3, 3rs, megane f1team, twingo rs, donc ayant conduit assez longtemps ce genre de voiture, je peux quand même donner mon avis (et elles sont loin d'etre naze comme caisses, une clio rs3 chassis sport sa fait mal a beaucoup de voiture stock crois moi) ;) je m'arrête la
bonne nuit
comme quoi quand tu veux bien te donner du mal :D

je veux bien te croire pour la clio 3RS, certains ont encore mal :rhoo:

Pour ce qui est de la comparaison je pense que la megane se rapproche plus de la focus que de la subaru (2rm, empattement...)
Niveau chassis et moteur je ne m'exprimerai pas puisque n'ayant pu essayer la focus par contre je le répète niveau finition la focus est deplorable et renault a encore fait des progrès a ce niveau :II: . D'ailleurs , la clio 3RS a deja une finition d'une belle facture. La mienne a 51000kms et pas une plastique ni une couture n'a bougé. J'ai vu beaucoup d'interieur de serie 1 et serie 3 chez BMW ne pas vieillir aussi bien ;)
Après on est pas au niveau d'audi c'est certain :gurk:

Certes Renault a bien changé mais quel gros constructeur n'a pas evolué vers l'ère de l'electronique ? Il faut bien le reconnaitre, renault est le seul constructeur a proposer une gamme de sportives a cout modéré tant a l'achat qu'a l'entretien :jap:
A la base, je suis plus tourné vers les Allemandes (et j'en conduis toujours enormement) mais force est de constater que 80000 kms passés avec differents modèles de la gamme Renault Sport me font apprécier leurs vehicules pour une utilisation quotidienne ;)
Après tout cela reste s.u.b.j.e.c.t.i.f bien sur :jap:
flostrange

Message par flostrange »

c'est exact ;) pour la focus je l'ai conduit mais pas en sinueux, et c'est vrai c'est mou, sauf que la une petite ligne full et le 5 cylindre chante avec des ch a la clé, les renault sport sortent de l'usine deja a la quasi totalité de leur capacité moteur, donc niveau prépa c'est restreint ! après bm niveau finition sa a beau etre allemand j'ai jamais aimé non plus :? c'est fade, pas d'harmonie ! après pour l'électronique on y passe tous malheureusement oui :?
speedy 4775 !
alanoo

Message par alanoo »

flostrange a écrit :les renault sport sortent de l'usine deja a la quasi totalité de leur capacité moteur, donc niveau prépa c'est restreint !

Ca n'est pas le cas de la meg 3 RS...
flostrange

Message par flostrange »

ah bon ? tu compte gratter combien de ch avec une megane rs ? meme les moteur turbo de cette marque ne se modifie pas si facilement !!! les atmo j'en parlent meme pas.. mais tu as peut etre raison je n'ai pas vérifier ce critère ;)
speedy 4775 !
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

flostrange a écrit :c'est exact ;) pour la focus je l'ai conduit mais pas en sinueux, et c'est vrai c'est mou, sauf que la une petite ligne full et le 5 cylindre chante avec des ch a la clé, les renault sport sortent de l'usine deja a la quasi totalité de leur capacité moteur
flostrange a écrit :ah bon ? tu compte gratter combien de ch avec une megane rs ? meme les moteur turbo de cette marque ne se modifie pas si facilement !!! les atmo j'en parlent meme pas.. mais tu as peut etre raison je n'ai pas vérifier ce critère ;)
Tu penses encore que voiture qui accelere fort = sportive = voiture qui va vite, quand j'avais ton age j'étais dans ton cas.
Aujourd'hui je sais qu'une voiture sportive c'est un savant mélange de chassis/moteur/freins et meme si effectivement tu peux trouver fade une MRS voir pire une clio RS sortie de ta sub préparée avcr et compagnie où tu grattes facilement 50 CV mais tu oublis juste un détail : tu perds en fiabilité ( une sub c'est pas une EVO :::: ).
Ce que je veux dire par là c'est que quand tu achètes une RS tu ne l'achètes pas pour faire des reprises avec tes copains sur autoroute à jouer à kikiàlaplusgrosse, tu l'achètes pour monter dedans mettre de l'essence et vroum tu t'amuses (sans aucunes modifs) :D.
De plus tant que j'y suis je reviens sur la finition des voitures que tu à l'air d'apprécier (perso c'est aps le 1er truc que je regarde :roll: ), j'ai aujourd'hui un client qui est venu en Impreza de 2005 j'en ai profiter pour apprécier la qualité de finition dont tu parlais. Effectivement c'est pas mal, digne d'une laguna de 1998 :II:

Autre chose :
flostrange a écrit :on le sait renault sont très bon la dedans ils ont plus rien a prouver.. qu'ils ont mis au point un système sur leur traction capable de concurrencer et au passage de copier le revoknuckle de la ford
Le renovknukle était monté sur quelle ford avant la Focus 2 RS ? :voyons:
on pense à vous
alanoo

Message par alanoo »

Ah ouais tiens j'avais pas relevé, je crois que c'est la première personne que je vois croire que c'est RS qui a copié Ford sur le train av à pivot indép :gurk:
ludovic

Message par ludovic »

tout a fait ! et je parle meme pas de renault qui a sorti son premier moteur turbo bien apres ford

ha bon c'est l'inverse, pardon :rhoo:
Le_beurre_nantais

Message par Le_beurre_nantais »

Pour les pivots découplés, je pensais que c'etait Peugoet qui avait inventé ça sur la 405 de Super Tourisme en Championnat de France :voyons:
alanoo

Message par alanoo »

Le_beurre_nantais a écrit :Pour les pivots découplés, je pensais que c'etait Peugoet qui avait inventé ça sur la 405 de Super Tourisme en Championnat de France :voyons:
Oui le "principe" vient du supertourisme (pas seulement peugeot) d'ailleurs, mais la première application en série est bel et bien Renault.
Le "principe" du système Ford et du Renault est identique, le système Renault étant juste bien mieux foutu car prévu pour être adaptable facilement sur une config de trains et amortisseurs existante, alors que Ford nécéssite d'à peu près tout changer (et est aussi pas mal + lourd)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Moi, dans mon rôle de candide, je ne retiens qu'une chose c'est qu'il me paraît aberrant que l'on puisse montrer autant de passion ou de "désamour" pour des autos qui, à mes yeux, n'ont vraiment pas grand intérêt... que l'on puisse s'enflammer en débattant des avancées technologiques comparées des F1 Ferrari et McLaren ou du design d'une Gallardo par rapport à celui d'une R8, ça je peux le comprendre mais se castagner pour une Mégane RS vs une Focus RS :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
flostrange

Message par flostrange »

speedturbo33 a écrit :
flostrange a écrit :c'est exact ;) pour la focus je l'ai conduit mais pas en sinueux, et c'est vrai c'est mou, sauf que la une petite ligne full et le 5 cylindre chante avec des ch a la clé, les renault sport sortent de l'usine deja a la quasi totalité de leur capacité moteur
flostrange a écrit :ah bon ? tu compte gratter combien de ch avec une megane rs ? meme les moteur turbo de cette marque ne se modifie pas si facilement !!! les atmo j'en parlent meme pas.. mais tu as peut etre raison je n'ai pas vérifier ce critère ;)
Tu penses encore que voiture qui accelere fort = sportive = voiture qui va vite, quand j'avais ton age j'étais dans ton cas.
Aujourd'hui je sais qu'une voiture sportive c'est un savant mélange de chassis/moteur/freins et meme si effectivement tu peux trouver fade une MRS voir pire une clio RS sortie de ta sub préparée avcr et compagnie où tu grattes facilement 50 CV mais tu oublis juste un détail : tu perds en fiabilité ( une sub c'est pas une EVO :::: ).
Ce que je veux dire par là c'est que quand tu achètes une RS tu ne l'achètes pas pour faire des reprises avec tes copains sur autoroute à jouer à kikiàlaplusgrosse, tu l'achètes pour monter dedans mettre de l'essence et vroum tu t'amuses (sans aucunes modifs) :D.
De plus tant que j'y suis je reviens sur la finition des voitures que tu à l'air d'apprécier (perso c'est aps le 1er truc que je regarde :roll: ), j'ai aujourd'hui un client qui est venu en Impreza de 2005 j'en ai profiter pour apprécier la qualité de finition dont tu parlais. Effectivement c'est pas mal, digne d'une laguna de 1998 :II:

Autre chose :
flostrange a écrit :on le sait renault sont très bon la dedans ils ont plus rien a prouver.. qu'ils ont mis au point un système sur leur traction capable de concurrencer et au passage de copier le revoknuckle de la ford
Le renovknukle était monté sur quelle ford avant la Focus 2 RS ? :voyons:
lol je parlais bien de la focus rs2, on est bien d'accord le revoknuckle est sorti bien avant que la megane rs copie gentillement le système ;) ben forcément sa fait vendre y a que des moutons qui peuvent se jetter dedans.. pour la finition, chacun appréciera a sa juste valeur, pour moi l'interieur d'une impreza 2005 et d'une clio 3rs sa se compare meme pas, je suis pas dans une sportive dans une clio rs désolé c'est mon avis !! y a meme pas de baquets mdr..
sinon pour ton information je ne pense pas que voiture qui va vite veut dire sportive, c'est un tout et j'en suis bien d'accord, seulement quand tu roule en montagne (si c'est ton cas car je ne fais que de sa.. et non pas de run kéké blablabla) tu pourras te rendre compte d'une auto stock que tu as envie de la faire évoluer aussi bien en chassis qu'en moteur, les relance d'épingle te paraissent fade au début et tu corrige tout sa par la suite, moi sa me plait ;) au fait désolé de te décevoir tu te plante royal, le bloc d'une sti 10 peut passer les 400ch (sauf sti7/8 turbo vf35 360ch) et la boite tiens les 450ch plus qu'a l'aise, c'est porsche qui a créé cette boite au passage ! donc niveau fiabilité on y reviendra, sub / évo c'est pareil, sa me fait marrer quand j'entends sa.. c'est un peu comme speedster / exige alors ?! l'évo a des avantages que la sub n'a pas tout comme la sub en a et pas l'évo ! bete éxemple la sub a la réputation de tirer droit ce qui est complètement faux, pour autant une évo9 d'origine niveau chassis ne se compare pas avec une sub, et pour autant le moteur est mieux répartie ainsi que sa boite sur une sti. ce sont 2 très bonnes autos, après chacun ses gouts sur le design encore une fois.. donc pour finir je te dirai que si toi tu aime rouler stock je le respecte a 100% ce qui n'est pas mon cas, j'adore bricoler sans arrêt, que ce soit châssis, moteur, ou autres, et je ne me prend vraiment pas la tete a frimer en ville (je sors rarement la journée). pour te dire les 350ch de mon ex sub je les exploitais meme pas a la moitié, mais sa fait rien, les relance, les reprises c'est bon !!!! chacun son kiff ;)
speedy 4775 !
Mica

Message par Mica »

lol je parlais bien de la focus rs2, on est bien d'accord le revoknuckle est sorti bien avant que la megane rs copie gentillement le système ben forcément sa fait vendre y a que des moutons qui peuvent se jetter dedans.. pour la finition, chacun appréciera a sa juste valeur, pour moi l'interieur d'une impreza 2005 et d'une clio 3rs sa se compare meme pas, je suis pas dans une sportive dans une clio rs désolé c'est mon avis !! y a meme pas de baquets mdr..
Il y a des systèmes similaires à celui de ford sur Clio 3 RS et même 407 si mes souvenirs sont bons alors avant de dire Renault a copé machin truc :roll:

Pour ce qui est des bacquets il y a des RECARO dans la Clio 3 RS tout comme dans la ford.

Voila pour ton info perso ;)
ludovic

Message par ludovic »

senior : au dela du fait que renault n'est pas une marque prestigieuse et que son moteur 2.0 turbo n'a pas plus de noblesse que le 2.0 compressé de ton exige (pardon :D ) ce qui fait la cote d'amour de ces autos c'est le plaisir qu'elles savent donner a leur volant

mais pour comprendre cela il faut les avoir essayer
penser qu'une mégane RS F1 team est juste une mégane avec des grosses roues et un plus gros moteur est une erreur ;)
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

senior a écrit :Moi, dans mon rôle de candide, je ne retiens qu'une chose c'est qu'il me paraît aberrant que l'on puisse montrer autant de passion ou de "désamour" pour des autos qui, à mes yeux, n'ont vraiment pas grand intérêt... que l'on puisse s'enflammer en débattant des avancées technologiques comparées des F1 Ferrari et McLaren ou du design d'une Gallardo par rapport à celui d'une R8, ça je peux le comprendre mais se castagner pour une Mégane RS vs une Focus RS :roll:
Pour ma part, je ne suis pas en débat MRS vs Focus RS, je ne peut pas m'empêcher de répondre quand je vois autant de mauvaise foi . :roll:
Ford est une marque que je n'aime pas du tout pour des raisons que je ne développerai pas, pourtant j'ai toujours dit que cette focus semblait être une très bonne auto. :jap:

Mais quand je lis qu'une voiture est une merde sous prétexte que c'est une Renault, que c'est mal fini (facile d'utiliser ce critère puisque comme le design c'est le seul qui puisse être criticable puisque dépendant des gouts de chacun), que Renault a piqué a Ford les pivots indépendants alors que c'est monté depuis 2004 sur les Meganes, que les moteurs sont merdiques car on peut pas en augmenter la puissance, ça m'énerve.
Au risque de passer pour un fou, j'aime autant me balader en speedy qu'en RS : les sensations distillées sont différentes mais elles sont bien là.

Et critiquer une voiture en se basant sur 3 photos, 2 comparatifs lu sur un torche cul et en regardant le site zeperf, sans pour autant en avoir possèdé une (car il faut un certain temps pour apprecier toutes les qualités ou défaut d'une voiture) relève de la connerie pure et dure.

De toute façons je sais que les possesseurs de jap's sont tous persuadés d'avoir la meilleure voiture du monde et que le reste c'est de la merde et surtout si c'est français :roll:

PS @ Flostrange, j'en suis à 4 clio RS et toutes avaient les RECARO qui sont d'ailleurs maintenant montés sur la Focus ::::
on pense à vous
adrien 69

Message par adrien 69 »

senior a écrit :Moi, dans mon rôle de candide, je ne retiens qu'une chose c'est qu'il me paraît aberrant que l'on puisse montrer autant de passion ou de "désamour" pour des autos qui, à mes yeux, n'ont vraiment pas grand intérêt... que l'on puisse s'enflammer en débattant des avancées technologiques comparées des F1 Ferrari et McLaren ou du design d'une Gallardo par rapport à celui d'une R8, ça je peux le comprendre mais se castagner pour une Mégane RS vs une Focus RS :roll:
Ca te ressemble pas ce genre de propos :? .....
Dans ce cas, pourquoi s'enflammer pour un speedy turbo qui est une pauvre Opel vendue neuve au même prix qu'une focus RS.... :voyons: La MRS et la FRS sont peut être moins radicales mais elles n'en restent pas moins 2 représentes intéressantes de leur catégorie que pas mal de membres ici pourraient être amenés à acheter dès que l'utilisation d'un siège bébé sera d'actualité.... Normal que les discussions soient animées. ;)

Quant à la R8, de débats il n'y a pas, tout le monde s'accordant à dire que c'est excessivement laid. :areuh:
ludovic

Message par ludovic »

non moi la R8 j'en ferai bien mon ordinaire, même une "modeste" V8 suffirait a mon bonheur :love:
adrien 69

Message par adrien 69 »

ludovic a écrit :non moi la R8 j'en ferai bien mon ordinaire, même une "modeste" V8 suffirait a mon bonheur :love:
Pas de meilleur qualificatif. :x
arno-arno

Message par arno-arno »

Le_beurre_nantais a écrit :Pour les pivots découplés, je pensais que c'etait Peugoet qui avait inventé ça sur la 405 de Super Tourisme en Championnat de France :voyons:
moi j'aurais même dit R21 Superprod... mais vraiment pas sûr...

enfin bref, le jeu du "qui a copié qui?" existe depuis que le monde est monde... c'est ce qui fait la différence entre l'évolution et la création (ou génération spontanée).
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Seb57

Message par Seb57 »

Eh ben quelles tensions pour cette mégane RS. On aimerait plus d'informations et de retour d'essais au lieu de fights :D . La Focus RS doit avoir également son propre Topic dédié.
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
alanoo

Message par alanoo »

speedturbo33 a écrit : que Renault a piqué a Ford les pivots indépendants alors que c'est monté depuis 2004 sur les Meganes,

Voilà :jap:

maintenant si on veut taquiner, les deux brevets (ford et RS) datent tous les deux de 2001, la première application en série est RS sur megane 2, très largement avant Ford qui parlait donc de système "révolutionnaire" 5 ans après... marketting power
Et si on veut rétablir la vérité... Ford n'a rien dév du tout, c'est 100% homemade par ZF pour le compte de Ford :gurk:
flostrange

Message par flostrange »

non y a pas de baquet sur une clio 3rs, je ne parle en aucun cas d'une serie spéciale comme ils savent bien le faire (marketing quand tu nous tiens..) une clio 3rs de base a des sièges pourrit,
Image
pour les recaro qui sont dans la focus, ford a au moins eu l'idée de mettre de la couleur dessus, et non pas de copier bettement (ceci dit y a la banquette arrière recaro qui n'est pas sur les clio)
tu veux pas l'admettre mais c'est comme sa, quand tu rentre dedans t'es pas dans une sportive t'es dans une citadine.. pour les pivots si tu le dis.. mais c'est que maintenant que renault en parle car ford l'a sorti alors faut bien qui en parle aussi, sa fait un argument de plus a la vente ! tu n'aime pas ford ben je respecte ton choix ! mais laisse moi 1000 fois une focus rs qu'une megane rs sa c'est mon simple avis.. cette caisse je l'achèterai rien que pour sa gueule wrc agressive, qui n'a rien a envier a une mégane fade.. pour les moteur ben renault ont la réputation de pas etre fiable, surtout au niveau des boite et c'est pas nouveau :D combien de pote ont pétés des boites sur clio rs2,3 sans arrêts ! on peut pas venter une marque qui sort des voitures tous les ans non fini désolé ! euhh ze perf j'y vais pas.. connais pas ce truc.
je l'attendais le coup de tous les possesseurs de japs :yiiii: bizarre alors que j'ai vendu ma sub pour acheter un speedster qui marche moins bien tu trouve pas ? ;) si ma devise etait voiture qui va vite = sportive je roulerai deja en corvette mon ami, ce qui est loin d'etre mon cas ! je suis loin de penser que j'ai la meilleur voiture du monde sa c'est clair, une sub n'est pas une arme, ni une évo, pour te dire rapide j'ai pas encore beaucoup roulé avec le speedy et deja le comportement est meilleur que mon ex sub avec tout ce que j'avais mis dessus en chassis.. je ne vente pas une caisse parceque je l'ai eu, mais il faut bien l'avouer aujourd'hui les japs ont une certaines longueur d'avance sur les francais (fd2, gtr r35, nouvelle itr) quand on voit la gueule de ces voitures on se pose dses question quand on regarde renault après. memes les allemands propose des voitures certe très cher mais bien au dessus de tout sa mélangé.
enfin c'est pas bien grave cette nouvelle mégane rs sera encore élu la sportive de l'année dans échappement comme en 2008 devant des exiges et des c6 mdr
speedy 4775 !
fix13

Message par fix13 »

speedturbo33 a écrit :
Mais quand je lis qu'une voiture est une merde sous prétexte que c'est une Renault, que c'est mal fini (facile d'utiliser ce critère puisque comme le design c'est le seul qui puisse être criticable puisque dépendant des gouts de chacun), que Renault a piqué a Ford les pivots indépendants alors que c'est monté depuis 2004 sur les Meganes, que les moteurs sont merdiques car on peut pas en augmenter la puissance, ça m'énerve.
Au risque de passer pour un fou, j'aime autant me balader en speedy qu'en RS : les sensations distillées sont différentes mais elles sont bien là.

Et critiquer une voiture en se basant sur 3 photos, 2 comparatifs lu sur un torche cul et en regardant le site zeperf, sans pour autant en avoir possèdé une (car il faut un certain temps pour apprecier toutes les qualités ou défaut d'une voiture) relève de la connerie pure et dure.
entièrement d'accord :jap:
Dire qu'une renault est de la merde parce que c'est renault :roll: :roll: ca commence vraiment a devenir affligeant ce genre de prejugé a la c.. !! surtout de la part de personnes n'en n'ayant pas posséder ;)
Mica

Message par Mica »

pour les recaro qui sont dans la focus, ford a au moins eu l'idée de mettre de la couleur dessus, et non pas de copier bettement (ceci dit y a la banquette arrière recaro qui n'est pas sur les clio)
tu veux pas l'admettre mais c'est comme sa, quand tu rentre dedans t'es pas dans une sportive t'es dans une citadine.. pour les pivots si tu le dis.. mais c'est que maintenant que renault en parle car ford l'a sorti alors faut bien qui en parle aussi, sa fait un argument de plus a la vente ! tu n'aime pas ford ben je respecte ton choix ! mais laisse moi 1000 fois une focus rs qu'une megane rs sa c'est mon simple avis.. cette caisse je l'achèterai rien que pour sa gueule wrc agressive, qui n'a rien a envier a une mégane fade.. pour les moteur ben renault ont la réputation de pas etre fiable, surtout au niveau des boite et c'est pas nouveau combien de pote ont pétés des boites sur clio rs2,3 sans arrêts ! on peut pas venter une marque qui sort des voitures tous les ans non fini désolé ! euhh ze perf j'y vais pas.. connais pas ce truc.
Ca me désole de lire des conneries pareilles :?

Ne dit on pas qu'il n'y a que les "cons" qui ne changent jamais d'avis? :D
adrien 69

Message par adrien 69 »

flostrange a écrit :
.. mais c'est que maintenant que renault en parle car ford l'a sorti alors faut bien qui en parle aussi, sa fait un argument de plus a la vente ! ..

:MDR: (ha ben oui quand c'est Ford qui en parle et qui l'a sorti le 1er, c'est top, quand c'est Renault, c'est un argument commercial)

pour les moteur ben renault ont la réputation de pas etre fiable, surtout au niveau des boite et c'est pas nouveau :D combien de pote ont pétés des boites sur clio rs2,3 sans arrêts !

:MDR: ( j'ai même entendu dire que sur les nouvelles clio ils proposaient directement d'acheter 3 boites d'avance et que 3 achetées = 1 offerte)

mais il faut bien l'avouer aujourd'hui les japs ont une certaines longueur d'avance sur les francais (fd2, gtr r35, nouvelle itr) quand on voit la gueule de ces voitures on se pose dses question quand on regarde renault après. memes les allemands propose des voitures certe très cher mais bien au dessus de tout sa mélangé.

:MDR: ( ha ben oui, faut bien l'avouer...Sous entendu, on a pas le choix, faut bien être de ton avis....Mais apriori tu as toujours pas compris la notion de subjectif...Donc évite d'utiliser les "on" quand tu parles de tes gouts ;) )
Continuez votre discussion, contrairement à Senior, je trouve cela vachement fun :rhoo: !
Répondre