Merci pour l'explication. C'est un système light, lui aussiI-borb a écrit :En fait, en utilisation intensive les freins arrieres de la cat' ont tendance à trop serrer face aux avants. Ce n'est donc pas un répartiteur avec palonnier étou étou mais juste un "robinet" monté sur la conduite arriere afin de limiter. Je n'en connaissais pas l'utilité. Il était monté d'origine sur la mienne et c'est un dieu de la cat' qui a du m'en donner l'explication. (alias DarkVador sur sevener)senior a écrit :Ta Caterham 1600K était sympa esthétiquement est bien équipée mais je demande ce qu'est un "limiteur de freinage"
(répartiteur de freinage)
I-borb - ...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
Re: I-borb - 991 type 996 C2
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Re: I-borb - 911 type 996 C2
Merci pour ton CR, il faut réhabiliter la 996 C2.
Cette couleur est très belle
Cette couleur est très belle
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Un autre merci pour ce CR détaillé in situ et le temps pris pour avoir décris précisément les sensations au volant.
Je vais finir par regretter de n'avoir pas finalement retenu la 996 pour succéder à ma SC. Joe et toi donnez vraiment envie de l'avoir eu dans son historique automobile pour son rapport polyvalence, plaisir, intérêt (du PAF), prix.
Très chouette auto.
Et puis l'esthétique une fois à l'intérieur avec la banane sur le visage...
Je vais finir par regretter de n'avoir pas finalement retenu la 996 pour succéder à ma SC. Joe et toi donnez vraiment envie de l'avoir eu dans son historique automobile pour son rapport polyvalence, plaisir, intérêt (du PAF), prix.
Très chouette auto.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
OR_07
- Animateur de forum
oui, une 996 R like, blanche, bandes rouges, jantes OZ noires, avec interieur vidée, 2 baquets, un Personal, serait parfaite pour les road trip 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
fer de lance
Moi je trouve que les " ratés " esthétiques de la 996 sont justement ce qui lui donnent tant de charme. Par ailleurs, je trouve qu'une 4S par exemple ou qu'une GT3 est au final esthétiquement bien plus brutale qu'une 997, exception faite peut être des séries RS.
En revanche, sur ma 996 turbo ( de 2000 donc sans les freins de GT3) j'ai trouvé le freinage très insuffisant, mais il faut dire que j'ai des plaquettes toutes neuves, et que comme je n'ai pas pu rouler ces derniers temps, la pauvre bête est coincée au garage pour cause de batterie à plat
En revanche, sur ma 996 turbo ( de 2000 donc sans les freins de GT3) j'ai trouvé le freinage très insuffisant, mais il faut dire que j'ai des plaquettes toutes neuves, et que comme je n'ai pas pu rouler ces derniers temps, la pauvre bête est coincée au garage pour cause de batterie à plat
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

-
fer de lance
Ah oui et il faut dire aussi que la comparaison avec le moteur de la 350Z n'est pas très glorieux, sachant qu'a mon avis la référence dans cette cylindrée est plutôt du coté de chez BM
Moi je trouve qu'il lui manque quelques watts tout de même, mais c'est sur que ça fait déjà très bien le boulot et qu'au final ce n'est pas le point le plus important dans la mesure ou on finit tôt ou tard par en être blasé
Moi je trouve qu'il lui manque quelques watts tout de même, mais c'est sur que ça fait déjà très bien le boulot et qu'au final ce n'est pas le point le plus important dans la mesure ou on finit tôt ou tard par en être blasé
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

-
toutenglisse
OR_07 a écrit :oui, une 996 R like, blanche, bandes rouges, jantes OZ noires, avec interieur vidée, 2 baquets, un Personal, serait parfaite pour les road trip
Putain de kéké depuis le temps que je le dis
Avec un aileron aussi non ?
-
toutenglisse
Casimir a écrit :Un autre merci pour ce CR détaillé in situ et le temps pris pour avoir décris précisément les sensations au volant.![]()
![]()
Très chouette auto.![]()
T'aurais pu en prendre 2 en plus
(Ton prochain jouet est bien plus exclusif
-
OR_07
- Animateur de forum
mais non pas d'aileron, incultetoutenglisse a écrit :OR_07 a écrit :oui, une 996 R like, blanche, bandes rouges, jantes OZ noires, avec interieur vidée, 2 baquets, un Personal, serait parfaite pour les road trip
Putain de kéké depuis le temps que je le dis![]()
Avec un aileron aussi non ?
des idées a la con j'en ai, mais celle d'une 996 "pure", reste dans ma tête
t'en voudrais pas d'une 996 juste vidée proprement pour faire une RGA ?
Il y a un proprio de 996 en ph1 qui l’emmène sur circuit. C'est un ex proprio de Cat' et ses vidéos tournent sur youtube. Il a un bon coup de volant et s'amuse à faire de bon gros travers de porc. Franchement cette 96, tu lui mets 4 amortos qui vont bien (un billet de 3k€) et des sieges qui maintiennent mieux que les origines (les versions sports doivent etre mieux) et elle est trackday ready. Faut juste avoir le budget consommable. 
-
Joe
Moi aussi, de plus en plus... mais uniquement dans mes nuits.OR_07 a écrit :mais non pas d'aileron, incultetoutenglisse a écrit :OR_07 a écrit :oui, une 996 R like, blanche, bandes rouges, jantes OZ noires, avec interieur vidée, 2 baquets, un Personal, serait parfaite pour les road trip
Putain de kéké depuis le temps que je le dis![]()
Avec un aileron aussi non ?![]()
des idées a la con j'en ai, mais celle d'une 996 "pure", reste dans ma tête![]()
t'en voudrais pas d'une 996 juste vidée proprement pour faire une RGA ?
Le concept :
- une 996 3.4 "moche" à 10 k€ avec 200 kkm (donc IMS-proofed lol)
- vidage complet : on remet juste 2 baquets et la moquettes sans insono (idéalement on vire la clim)
- pourquoi pas des ailes en fibre (look 997 si on est un peu foufou pour l'avant
- amortos
- jantes à déport pour la tronche (style Cargraphic)
- échappement à base de tuyaux de plomberie
- RC6 partout sur étriers stock
Ok c'est pas la pistarde ultime, mais sur route je pense que tu prends un pied juste monstrueux : peut-être plus de plaisir qu'en ancienne (meilleure précision des trains, moteur plus efficace, boîte plus rapide) pour beaucoup beaucoup moins cher.
Et là je pense que tu as une machine à sensations inégalable.
Problème : j'ai un copain qui a testé "l'examen de la réalité"
-> une 3.4 qui dort sous 3cm de poussière dans son parking, en fait elle est à son boss et il s'en tape, pas roulée depuis 3 ans.
Il propose de la racheter, 12 k€ je crois (genre 120 kkm, C2, grise intérieur noire, TO comme option je crois).
Oups, la pompe a huile lui est resté dans les "mains" : coup de bol, il est du genre très très calé en mécanique et a su tout couper avant que ça casse.
Oups bis, le toit ouvrant ne marche pas, pas grave mais pas donné et un peu chiant à réparer.
Oups ter, le séparateur eau/huile est mort : grosse fumée blanche... et il ne l'a pas fait réparer car muté à l'étranger entre temps, donc pas sûr à 100% que ce soit ça (culasse ?)
Oups pour la suite : la vraie vie avec les liaisons au sol à surveiller (rotules et SB de partout), et pourquoi pas un IMS à surveiller (s'il ne baigne pas encore dans l'huile, ce qui aurait comme vertu de le préserver).
Bref, en partant d'un invest initial faible, on peut aussi mettre le doigt dans un truc interminable et qui coûte une fortune... qu'on ne retrouvera pas tout de suite en plaisir ni à la revente, donc plan risqué à mon avis.
Par contre j'en rêve presque tous les soirs en échappement libre dans les Cévennes, et ça, c'est gratuit et ça aide à s'endormir serein
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
-
Joe
Un exemple d'une idée "proche" de l'idée d'une 996 "pure", au sens rénovation mécanique du terme ...
Pour moi qui n'ai pas de pont, et pas de temps, ça me parait compliqué : http://www.club911.net/showthread.php?tid=163299
Pour moi qui n'ai pas de pont, et pas de temps, ça me parait compliqué : http://www.club911.net/showthread.php?tid=163299
-
Joe
I-borb a écrit :Il y a un proprio de 996 en ph1 qui l’emmène sur circuit. C'est un ex proprio de Cat' et ses vidéos tournent sur youtube. Il a un bon coup de volant et s'amuse à faire de bon gros travers de porc. Franchement cette 96, tu lui mets 4 amortos qui vont bien (un billet de 3k€) et des sieges qui maintiennent mieux que les origines (les versions sports doivent etre mieux) et elle est trackday ready. Faut juste avoir le budget consommable.
Je crois que c'est Cater qui est sur le 911.net.
Une de ses vidéos : https://youtu.be/k8b_d2bAuBQ
Il y a en a pas mal qui sont sympa, Clastres, le Ring, Lurcy
-
OR_07
- Animateur de forum
je crois que tu as tout résuméPar contre j'en rêve presque tous les soirs en échappement libre dans les Cévennes
ça restera du reve pour l'instant car pas de sous sol pour bricoler. effectivement tu as l'aspect fiabilité... la base est pas chere mais il ne faut pas oublié que les pieces le sont
faut pas faire ça pour spéculer, pas non plus pour une revente facile... mais bon ça fait envie.
le pire c'est que le rêve va se transformer en cauchemar.... quand j'aurais un sous sol et un peu de liquidité a mettre dans un fond perdu, les 996 auront explosées....
Concernant la cote, je trouve que ca se tasse un peu ... on commence à redescendre un peu. On a toujours des prix de folies mais ca ne grimple plus. Je doute que la 996 ait vraiment grimpé un jour meme si elles sont entre 2 modèles à la cote haute. Son physique atypique fait qu'elle est toujours boudée. Les 997 descendent peu malgré un marché inondé. J'ai regardé sur lbc hier! Il y en a un nombre incroyable!
De l'autre coté on a des 993 toujours aussi cher mais donc le pic de spéculation semble avoir été atteint. Enfin vu de ma fenêtre ... 
-
Joe
Ben faudrait une 996 qui soit :
- pas accidentée
- sans carnet (moins chère)
- avec un historique partiel mais suffisant pour savoir qu'elle tombera pas en panne demain matin
- pas top esthétiquement (intérieur et extérieur usés mais sans déformations importantes)
- la clim en panne (moins chère, et de toute façon ça dégage)
- mieux : pas matching numbers
- avec consommables usés à 80% (TEG
) : comme ça dégage (pneus, freins, amortos) on les paye pas deux fois
- sans option (idéalement sans cuir donc "invendable")
Bref, qu'à 10 k€ ce soit la belle affaire qui ne séduirait aucun Porschiste "digne de ce nom", et qu'on ait une base saine pour une "Risation" dans les règles, sans sacrifier une trop belle auto.
Pas sûr que ça existe, en tout cas sur LBC ça fait longtemps que j'en ai pas vu à moins de 15k€, et toutes un peu trop "belles" pour moi.
- pas accidentée
- sans carnet (moins chère)
- avec un historique partiel mais suffisant pour savoir qu'elle tombera pas en panne demain matin
- pas top esthétiquement (intérieur et extérieur usés mais sans déformations importantes)
- la clim en panne (moins chère, et de toute façon ça dégage)
- mieux : pas matching numbers
- avec consommables usés à 80% (TEG
- sans option (idéalement sans cuir donc "invendable")
Bref, qu'à 10 k€ ce soit la belle affaire qui ne séduirait aucun Porschiste "digne de ce nom", et qu'on ait une base saine pour une "Risation" dans les règles, sans sacrifier une trop belle auto.
Pas sûr que ça existe, en tout cas sur LBC ça fait longtemps que j'en ai pas vu à moins de 15k€, et toutes un peu trop "belles" pour moi.
Ca existe des 996 sans cuir

ouch je viens de jeter un coup d'oeil sur lbc: en dessous de 18 tu n'as plus grand chose pour une 3.4
Call me casper
-
OR_07
- Animateur de forum
Jona a écrit :Ca existe des 996 sans cuir![]()
sans option cuir etendu je pense...
si c'est sièges velours, ça doit etre plus que collector et là ça se paye
Jamais vu de 996 avec des sieges tissu. L'option cuir étendu est pour le tableau de bord. 
Ok.OR_07 a écrit :Jona a écrit :Ca existe des 996 sans cuir![]()
sans option cuir etendu je pense...
si c'est sièges velours, ça doit etre plus que collector et là ça se paye
J'étais étonné aussi, mais pourquoi pas sur des modèles allemands ...
Il restait la question de la R300.
Lorsque j’ai acheté ma 1600K, je suis parti de but en blanc sur ce moteur. Je n’ai meme pas cherché à aller sur le sigma. J’avais essayé et j’avais été particulièrement déçu par son moteur. J’avais l’impression de me retrouver dans ma clio 1.6 16V. Un moteur qui fait le taf mais avec aucune rage. A ce moment j’avais donc cherché une 1600K avec le kit SS et un max d’option ayant l’idée de foutre les roues sur circuit. Une fois de plus : tout faux … je ne l’ai jamais fais. Le Rover bien qu’imparfait a la rage au ventre et une sonorité propre pour un 4 pattes ; chose rarissime pour ce type de bloc. Ca rajoutait énormément de charme à l’auto. Dans mon cas, la finition de montage de ma cat’ était extrêmement propre et digne des réalisations de SV. Cela fait que l’auto n’a quasiment jamais chauffé. Je ne l’avais arrêté qu’une fois pas précaution. De plus le joint de cu-cu avait aussi été changé pour un renforcé avec les pions de centrages « qui vont bien ». Donc j’avais tout de réuni pour prendre ce K.
Ma cat’ n’a pas connu autre chose que les A048. Des gommards en or pour cette auto. Une tenue de route exceptionnelle et très prévenant à la limite. Même sur le mouillé j’ai toujours été étonné de la qualité de la tenue de route de ces semi-slick. En contre partie, l’auto avait perdu de sa personnalité joueuse. Le coté, je tourne à l’accélérateur de la Cat’ s’était gommé Malgré une géométrie SV, l’avant restait trop sous-vireur à mon gout. Pour y remédier il me manquait 2 choses, le wide-track, et plus de watt. Pour WT, le couperet est vite tombé dans le sens où il est incompatible avec les ailes longues. Donc passage au cycle wing obligatoire et comme résultat d’avoir des beaux trous de mitraillette sur le coté. Ca, non merci !
Aujourd’hui, si je dois racheter une cat’, je reprendrais une R300 (EU3) ou équivalent. C’est le compromis parfait pour mes qualités de pilote. Une 485 serait je pense bien trop violente pour moi. Ce moteur dans le châssis CSR, pourquoi pas, mais sur un antique pont de Dion, c’est bien trop folklorique pour moi. Je ne redescendrais pas sur un 1600. Même si a priori les dernières 275 ont réussi à rendre le Sigma rageur dans les tours, le manque de couple me dérangerait. Contrairement à certain, je trouve ce Duratec (ou MZR pour les puristes) parfaitement en phase avec l’esprit de la Seven. C’est un moteur extrêmement basique, fiable et surtout assez léger pour ne pas venir pénaliser la réactivité du train avant. Il reste suffisamment rageur pour offrir son lot de sensation. Je ne suis pas arrêté sur ce que je reprendrais, j’avoue même lorgner des fois du coté des Donk’ pour découvrir l’esprit « Seven » sous un autre jour. Cependant les prix pratiqués restent prohibitifs.
Autre point, je prendrais un châssis SV. L’ajout de largeur reste très appréciable même si j’ai un physique S3 compliant. Lorsqu’on utilise une cat’ comme je l’ai fait, le gain de place est sensible pour tout le monde : passager, bagages et pilote ! Et pour rester dans l’honnêteté je n’ai jamais fait la différence au niveau comportement routier. Tout ceci demeure pour l’instant un rêve. Les R300 côtoie des tarifs élitistes pour mon porte monnaie. Surtout qu’avoir un plateau et un Daily pour le tracter me semble indispensable vu mon utilisation.
PS : pour la remarque des 8000km, effectivement mon assureur … en fait il s’en fout. J’ai de gros avantages coté assurance. Cependant il y a un accord moral, ou il n’entend pas parler de moi, je n’entends pas parler de lui sauf pour des tarifs avantageux. Je m’astreins donc à respecter cette clause du contrat.
Je crois que j'ai répondu à tout?
Lorsque j’ai acheté ma 1600K, je suis parti de but en blanc sur ce moteur. Je n’ai meme pas cherché à aller sur le sigma. J’avais essayé et j’avais été particulièrement déçu par son moteur. J’avais l’impression de me retrouver dans ma clio 1.6 16V. Un moteur qui fait le taf mais avec aucune rage. A ce moment j’avais donc cherché une 1600K avec le kit SS et un max d’option ayant l’idée de foutre les roues sur circuit. Une fois de plus : tout faux … je ne l’ai jamais fais. Le Rover bien qu’imparfait a la rage au ventre et une sonorité propre pour un 4 pattes ; chose rarissime pour ce type de bloc. Ca rajoutait énormément de charme à l’auto. Dans mon cas, la finition de montage de ma cat’ était extrêmement propre et digne des réalisations de SV. Cela fait que l’auto n’a quasiment jamais chauffé. Je ne l’avais arrêté qu’une fois pas précaution. De plus le joint de cu-cu avait aussi été changé pour un renforcé avec les pions de centrages « qui vont bien ». Donc j’avais tout de réuni pour prendre ce K.
Ma cat’ n’a pas connu autre chose que les A048. Des gommards en or pour cette auto. Une tenue de route exceptionnelle et très prévenant à la limite. Même sur le mouillé j’ai toujours été étonné de la qualité de la tenue de route de ces semi-slick. En contre partie, l’auto avait perdu de sa personnalité joueuse. Le coté, je tourne à l’accélérateur de la Cat’ s’était gommé Malgré une géométrie SV, l’avant restait trop sous-vireur à mon gout. Pour y remédier il me manquait 2 choses, le wide-track, et plus de watt. Pour WT, le couperet est vite tombé dans le sens où il est incompatible avec les ailes longues. Donc passage au cycle wing obligatoire et comme résultat d’avoir des beaux trous de mitraillette sur le coté. Ca, non merci !
Aujourd’hui, si je dois racheter une cat’, je reprendrais une R300 (EU3) ou équivalent. C’est le compromis parfait pour mes qualités de pilote. Une 485 serait je pense bien trop violente pour moi. Ce moteur dans le châssis CSR, pourquoi pas, mais sur un antique pont de Dion, c’est bien trop folklorique pour moi. Je ne redescendrais pas sur un 1600. Même si a priori les dernières 275 ont réussi à rendre le Sigma rageur dans les tours, le manque de couple me dérangerait. Contrairement à certain, je trouve ce Duratec (ou MZR pour les puristes) parfaitement en phase avec l’esprit de la Seven. C’est un moteur extrêmement basique, fiable et surtout assez léger pour ne pas venir pénaliser la réactivité du train avant. Il reste suffisamment rageur pour offrir son lot de sensation. Je ne suis pas arrêté sur ce que je reprendrais, j’avoue même lorgner des fois du coté des Donk’ pour découvrir l’esprit « Seven » sous un autre jour. Cependant les prix pratiqués restent prohibitifs.
Autre point, je prendrais un châssis SV. L’ajout de largeur reste très appréciable même si j’ai un physique S3 compliant. Lorsqu’on utilise une cat’ comme je l’ai fait, le gain de place est sensible pour tout le monde : passager, bagages et pilote ! Et pour rester dans l’honnêteté je n’ai jamais fait la différence au niveau comportement routier. Tout ceci demeure pour l’instant un rêve. Les R300 côtoie des tarifs élitistes pour mon porte monnaie. Surtout qu’avoir un plateau et un Daily pour le tracter me semble indispensable vu mon utilisation.
PS : pour la remarque des 8000km, effectivement mon assureur … en fait il s’en fout. J’ai de gros avantages coté assurance. Cependant il y a un accord moral, ou il n’entend pas parler de moi, je n’entends pas parler de lui sauf pour des tarifs avantageux. Je m’astreins donc à respecter cette clause du contrat.
Je crois que j'ai répondu à tout?
Un accord moral avec un assureur
lol
Clair que le K est plus sympa que le Sigma mais aujourd'hui la faible différence de prix entre les deux me feront aller sur une auto largement plus jeune ...
Clair que le K est plus sympa que le Sigma mais aujourd'hui la faible différence de prix entre les deux me feront aller sur une auto largement plus jeune ...
bah disons que mon assureur, je ne l'appel pas Monsieur. Tonton est plus approprié.
Concernant l'auto plus jeune, c'est un arguments que j'ai toujours refoulé. Si une cat' est bien conservé, niveau chassis et train roulant c'est la meme chose. La seule chose qui peut faire peur sur le K c'est la dispo des pièces. Mais vu comment se bloc a été refourgué à toutes les sauces, de la pièce, ca se trouve facile!
Apres c'est aussi une philo d'utilisation. Pour certain, le sygma est parfait. 
Concernant l'auto plus jeune, c'est un arguments que j'ai toujours refoulé. Si une cat' est bien conservé, niveau chassis et train roulant c'est la meme chose. La seule chose qui peut faire peur sur le K c'est la dispo des pièces. Mais vu comment se bloc a été refourgué à toutes les sauces, de la pièce, ca se trouve facile!
Perso je cherchais que des Cup pour mon usage.
Je ne suis tombé que sur des bouzes en Rover Cup avec des voitures qui avaient x saisons et championnats dans la gueule. La Sigma Cup avait 3 ans et était donc bien plus fraîche pour des performances similaires, avec un prix identique j'ai pas cherché bien longtemps.
Sur une cat "routière" c'est un peu différent je te l'accorde
Je ne suis tombé que sur des bouzes en Rover Cup avec des voitures qui avaient x saisons et championnats dans la gueule. La Sigma Cup avait 3 ans et était donc bien plus fraîche pour des performances similaires, avec un prix identique j'ai pas cherché bien longtemps.
Sur une cat "routière" c'est un peu différent je te l'accorde
Tu parles des Sigma cup "prépa à 150cv" avec le ralenti catastrophique et qui ne passe pas le CT? 
Oui c'est bien elle.
Jamais eu le moindre soucis pour le ct

Jamais eu le moindre soucis pour le ct
La cat' invivable pour l'utilisation route
Apres celui qui fait surtout du trackday, je conçois ...
-
toutenglisse
Les 2 parigots avec votre plan de 96 vidée mais allo
Une 96 3.6 Me030 avec du RBF et ca ira très bien pour la RGA.

Une 96 3.6 Me030 avec du RBF et ca ira très bien pour la RGA.
Pour une auto purement track day, mais capable d'aller par ses propres moyens sur circuit, y'a plein de Serie3 qui feront bien mieux le taf?