Ca m'a l'air sympa cette évolution! Avec en plus un Quaife contrairement à l'ancienne
Curieux de l'essayer pour voir le gap avec la mienne
VP. a écrit :J'adore cette caisse, j'ai même déjà fait ma config "spécial-daily-de-papa". Ford Toulouse doivent m'appeler dès qu'ils en rentrent une pour essais (fin octobre normalement) mais il y a 2600€ de malus
Ford Toulouse Montaudran?
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
VP. a écrit :Je vais pas arranger mon cas si je te dis que j'hésite entre cette voiture de gay pour remplacer ma Yaris TS actuelle ou garder la Yaris et prendre en plus une vieille Mini en 10 pouces...
[MODE HS ON]
Oublie la mini. C'est mignon, super à conduire...mais moins fiable et plus sujet à la corrosion on ne fait pas.
C'est un gouffre à pognon. Les pièces unitaires valent que dalle mais on passe son temps à bricoler et corriger ce qui tombe en panne au fur et à mesure.
Et sinon on upgrade...J'ai un très bon souvenir de mon ex Cooper ceci dit.
[MODE HS OFF]
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Cette « Fiesta R2 2019 » est la première voiture répondant aux dernières évolutions du règlement FIA de la classe R2.
Côté mécanique :
- moteur Ford EcoBoost à 999 cm3 à turbocompresseur de 200 ch à 6 500 tr / min
- boîte de vitesses séquentielle à cinq vitesses Sadev.
- amortisseurs Reiger réglables à trois voies à l’avant et à deux voies à l’arrière avec ressorts Eibach «dur» ou «souple».
- barre anti-roulis optionnelle
Tu auras toujours un moins bon rendement en compresseur qu'en turbo. (le compresseur bouffe de l'énergie, le turbo en restitue)
A condition que tu entendes par rendement, le rendement énergétique, et pas la puissance au litre développé.
Puff92 a écrit :Idem
Une fois que tu as rangé au fond de ta poche la notion de noblesse mécanique, ce doit être amusant à emmener sur les petites routes.
Ben c’est exactement la position des possesseurs d’atmo Non?
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
L'ancienne version ST200 est un 1.6L 4 cylindres. La nouvelle est un 3 cylindres de 1.5L (pas 1L), toujours de 200cv.
Pour la version R2, c'est un moteur 3 cylindres Ecoboost 1L depuis 2015, l'ancien faisait déjà 170cv en 2015, le nouveau 200cv.
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Puff92 a écrit :Idem
Une fois que tu as rangé au fond de ta poche la notion de noblesse mécanique, ce doit être amusant à emmener sur les petites routes.
Ben c’est exactement la position des possesseurs de BRZ Non?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
j'ai eu l'occasion d'essayer la dernière version l'autre jour et je dois dire que je suis tombé sous le charme !
Le 3 cylindre est pétillant de vitalité et quel train avant
Une bien belle surprise !
dommage que la direction soit aussi inerte, je suis désolé mais avec ces EPAS sans aucune vie, j'ai l'impression d'être nécrophile
Plébiscitée par les tests et par Chord, focus sur la Fiesta ST 2018 et ses devancières. le s deux dernières générations étant de franches réussites et taquinant clairement les Clio RS sur le fameux RPP.
Au programme :
- 25 ch
- Plus d’une demi-seconde de gain sur le 0 à 100km/h (moins de 6,0smaintenantà
- Ces améliorations sont proposés via une application pour smartphone, intitulée «mTune Smartflash» , qui permet au propriétaire d'indiquer à la voiture combien de puissance elle doit produire, via un signal Bluetooth rapide. En mode "stock" , vous obtenez les 200 CH standard et en mode Performance on obtient les 225 CH.
L'ensemble du kit coûte 480£.
Ford annonce l'arrivée de Fiesta sur base du trois-cylindres 1L turbo EcoBoost en ajoutant un alterno-démarreur à courroie intégré à un moteur électrique.
Branché sur un circuit secondaire 48V et alimenté par une batterie refroidie par air, ce dispositif permet à la fois de réduire consommation et émissions et de fournir un "boost" temporaire sur demande
le moteur électrique fournissant du couple à bas régime, les ingénieurs de Ford ont pu augmenter la taille du turbocompresseur (nécessitant donc un régime plus élevé pour être efficace) et ainsi augmenter la puissance du bloc EcoBoost.
La Fiesta ST Performance Edition c'est :
- des nouvelles suspensions signées Ford Performance (-15 mm à l’avant, -10 mm à l’arrière)
- uniquement en 3 portes et en couleur “Deep Orange”.
- jantes allégées en 18 pouces, permettant de gagner 7 kg
- moteur : RAS (1.5L de 200 ch et 290 Nm)
- feux LED, différentiel à glissement limité Quaife, fonction launch control, etc.
Prix : 3k£ de plus que la version actuelle.
Quelqu un d autre l a essayée ou pas?
Sans m y intéresser , je tombe sur des avis plus que positifs
Alors forcément ça attise ma curiosité
Suis je en train de passer à côté de quelque chose ?
Qu est ce que ça vaut vs clio 3ou 4 rs/ 208 bps/ mini jcw/ Audi s1/etc... ?
You could go smaller of course, with that Up coming in at £14,530, or Suzuki’s current Swift Sport starting at £18,499. The Up is spectacular value for such a desirable car and it’s amusing to drive too, but lacks the outright ability of the Ford. The Suzuki has split the evo team’s opinion, and importation from Japan has hobbled pricing somewhat, but all of us agree that the Fiesta is again the better hot hatch.
By the time you’ve chucked a few grand at the Fiesta, you might also consider upgrading to a hot hatch from the class above. A 248bhp Hyundai i30 N starts at £25,995, and offers even more performance, capability, and of course space, while being easier to live with. The Fiesta is more instantly gratifying but does lack the Hyundai’s depth
Les sièges....c'est primordial les sièges.
Conclusion assez similaire : une formidable petite voiture sportive. 9 sur 10 : abordable, equilibrée, fun sur piste et sur route, tout en restant polyvalente (confortable en conduite normale et révélant toutes ses qualités à l’attaque)