ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Oli

Message par Oli »

En plus, il manque les amortos, un embrayage renforcé et les TOE-links renforcés au Turbo en question (par rapport à l'atmo de Denis67), et au final un atmo compressé doit être plus sympa à conduire et sans doute aussi performant qu'un Turbo 2.5. Ceci dit, les deux positions se défendent (sauf pour les belges qui se font assassiner quand ils changent de voiture, là le calcul est plus simple :areuh: ).
dom 85

Message par dom 85 »

Coté sensations, y a pas photo pour tous ceux qui ont essayé un atmo compréssé :smoke:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Gaël

Message par Gaël »

7ony a écrit ::couic: et vous avez pas aussi une vignette annuel?

SI C'EST ca le plus incroyable !!! :couic:

Pour te donner une idée, je viens de recevoir celle de mon E 350 CDI coupe : 750 € !! Pour le speedy atmo c'est 450 €... :shock:

En Belgique on a pas de gouvernement mais les ministres sont bien payés quand même !! :tiens: :tiens:

J'aurais du être ministre.... çà tombe bien je ne sais rien faire ! :gurk: :MDR:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Denis67

Message par Denis67 »

7ony a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/159671857.htm?ca=19_s

le tiens revendu stock doit bien valoir 17/18k€ + jante/amortos = 1500€ a peu de choses prés
pour 8k€ je ne me pose pas 1 seconde la question et la valeur résiduelle sera beaucoup beaucoup plus élevé (et il faut toujours y penser, on ne sait jamais....)
Très belle occaz, mais...
- Il faut peut-être encore prévoir 2000-3000 € de bricoles (minimum les amortos) pour qu'elle soit prête pour la piste.
- Puis se rajoute le problème de la vente de l'atmo (27.000 km). Je ne suis pas certain qu'elle parte rapidement à 17.000€
Je vois plutôt un budget de +12.000€ dans cette affaire :cry2:
Speedy 2.2 SC
Gaël

Message par Gaël »

On peux prévoir et négocier: on ne prend la décision que mi février et d'ici là d'autres solutions se présentent : on verra bien ! :D :D
:areuh:
Tant que c'est pas confirmé ... et monté... :OO:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
m4x

re

Message par m4x »

Oauis c est sur mais ca va vite arriver quand meme.... :rhoo:
Gaël

Re: re

Message par Gaël »

m4x a écrit :Oauis c est sur mais ca va vite arriver quand meme.... :rhoo:
On sait jamais que le pèèèère Noëlllllllll serait plus généreux cette année... :rhoo:

Honnêtement je pense que si on se décide pour fin janvier, il est encore temps... :D De toutes façons, plus de puissance sur route glissantes, n'apporte que des risques, donc avant fin février .... ;)

Par contre pour la négociation il important que je sache qui est partant afin d'annoncer un nombre de voiture correct... L'honnêteté est le début de bonnes négociations: je dois respecter ma parole...vis-à-vis de REGELIN :rhoo:

Faites vous connaitre clairement avant le 15/01/2010... :D MP
Oli

Message par Oli »

dom 85 a écrit :Coté sensations, y a pas photo pour tous ceux qui ont essayé un atmo compréssé :smoke:
Euh... Par rapport à un bon turbo 2.5 ça m'étonnerait quand même que tu aies plus de sensations... ::::

Sinon, Gaël, qu'est-ce que tu fous avec un bateau comme la série E ? :gurk: Si t'avais acheté une Classe A, tu pourrais avoir une Cup 260 au lieu d'un atmo de pauvre. :areuh:
m4x

re

Message par m4x »

effectivement car le turbo est beaucoup moins lineaire..... Donc plus poussif enfin il y a plus "le coup de pied au cul...."
Le compresseur est tres lineaire....
Marco Polo

Message par Marco Polo »

A voir et confirmer...

Moi je suis intéressé pour mettre à jour mon S/C (suppression de l'ECU/injecteurs supplémentaires)...

:OO:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
guillaume2

Message par guillaume2 »

Oli a écrit :
dom 85 a écrit :Coté sensations, y a pas photo pour tous ceux qui ont essayé un atmo compréssé :smoke:
Euh... Par rapport à un bon turbo 2.5 ça m'étonnerait quand même que tu aies plus de sensations... ::::

Sinon, Gaël, qu'est-ce que tu fous avec un bateau comme la série E ? :gurk: Si t'avais acheté une Classe A, tu pourrais avoir une Cup 260 au lieu d'un atmo de pauvre. :areuh:
pour avoir conduit les 2 je préfère les sensations moteur de l'atmo compréssé , et comme je préfère un bon châssis atmo amélioré a un turbo amélioré ( je sais pas pourquoi ?? ) qui a le merite d'etre plus léger , je pense qu'un bon battle entre les 2 doit se finir sur le fil , ça dépendrait du circuit
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
Gaël

Message par Gaël »

guillaume2 a écrit :
Oli a écrit :

pour avoir conduit les 2 je préfère les sensations moteur de l'atmo compréssé , et comme je préfère un bon châssis atmo amélioré a un turbo amélioré ( je sais pas pourquoi ?? ) qui a le merite d'etre plus léger , je pense qu'un bon battle entre les 2 doit se finir sur le fil , ça dépendrait du circuit
Hooooo - :twisted: tu fais pas dans le détail pour l'avatar Guillaume :-o :-o
m4x

re

Message par m4x »

A ce prix ils mettent des manos dans la planche de bord?
m4x

re

Message par m4x »

Ca serait bien d voir des manos Gael, nan?
Gaël

Re: re

Message par Gaël »

m4x a écrit :Ca serait bien d voir des manos Gael, nan?
Pourquoi pas ?? :II:

Je n'ai pas demandé d'option actuellement ... :x

Je pense qu'il sera ( regelin ) en congés entre le 18/12 et le 01/01...

Faites une liste précise de ce que vous voulez... qu'on mette tout cela dans la négociation.. :OO:

Je pense que la pression maximum est de 0.85 bar... Mais comme la pression est directement proportionnelle au régime moteur, elle est rarement à 0.85... ( arrêtez-moi si je me trompe ! ) et le mano devrait finalement être complétement "parallèle" au compte tours ?! :voyons:
Gaël

Message par Gaël »

Marco Polo a écrit :A voir et confirmer...

Moi je suis intéressé pour mettre à jour mon S/C (suppression de l'ECU/injecteurs supplémentaires)...

Faut-il que je propose une modification de ton installation chez REGELIN ?

Si oui en quoi doit-elle consister exactement ?

Merci :D
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Mon montage est celui des toutes 1ere version Hitec (début 2005), donc

Suppression des 2 injecteurs supplémentaires
Suppression de l'ECU dédié à ces 2 injecteurs
Remplacement des injecteurs Atmo par les nouveaux (Turbo ?)
Suppression de la plaque sandwich (réduction du taux de compression des cylindres)
Reprogramation/ajustement de l'ECU

En profiter pour inspecter la chaine de distrib, les pistons, les cylindres...

(Et pourquoi pas virer les abres d'équilibrage)

Black Tribal #0027
Gaël

Message par Gaël »

Marco Polo a écrit :Mon montage est celui des toutes 1ere version Hitec (début 2005), donc

Suppression des 2 injecteurs supplémentaires
Suppression de l'ECU dédié à ces 2 injecteurs
Remplacement des injecteurs Atmo par les nouveaux (Turbo ?)
Suppression de la plaque sandwich (réduction du taux de compression des cylindres)
Reprogramation/ajustement de l'ECU

En profiter pour inspecter la chaine de distrib, les pistons, les cylindres...

(Et pourquoi pas virer les abres d'équilibrage)

Au fait ! pourquoi, à l'époque, une plaque sandwich était nécessaire et ne l'est plus maintenant ?? :voyons:

Et au niveau des injecteurs ?? :voyons: 2 injecteurs dédiés ??? :oops:

Quelles sont les différences techniques et leur motivations ?

JUSTE pour ma CULTURE GENERALE :gurk: :rhoo: Et surtout pour pas passer pour un demeuré .... si ce n'est déjà fait ! :MDR:
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Principalement parce qu'à l'époque l'ECU n'avait pas été cracké...

Fallait faire avec la gestion moteur existante et ses limites.

:smoke:
Black Tribal #0027
nrx

Message par nrx »

Salut Gaël,

je crois que je vais t'accompagner sur le projet compresseur.

En effet, vu que je suis déjà hors la loi avec ma ligne Miltek, mon admission directe et mes futures jantes ATS DTC, je me dis qu'ajouter un compresseur ne changera pas grand chose à la problématique CT/assurance, etc...

Donc tu peux me compter parmi les futurs délinquants :OO:
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
m4x

re

Message par m4x »

Ouai in va payer moins chere :yiiii: :yiiii:
Gaël

Message par Gaël »

nrx a écrit :Salut Gaël,

je crois que je vais t'accompagner sur le projet compresseur.

En effet, vu que je suis déjà hors la loi avec ma ligne Miltek, mon admission directe et mes futures jantes ATS DTC, je me dis qu'ajouter un compresseur ne changera pas grand chose à la problématique CT/assurance, etc...

Donc tu peux me compter parmi les futurs délinquants :OO:
C'est noté !! :rhoo:

Uwe REGELIN est en congé jusque début janvier... au 15/01 on termine les négociations pour pouvoir aller faire les modifs.. à partir de début février ;)

Choisissez votre version, mais je pense que tous le monde est intéressé par le sk 260 ? :devil3:

Actuellement 4 kit complets + 1 à modifier.

Faites-vous connaître rapidement ceux qui seraient intéressés.... :D

MERCI
nrx

Message par nrx »

J'étais parti sur le 230 mais vu que le Laminova n'existe que sur le 260, va pour le 260. C'est plus safe pour la piste.

Mon budget en prend un coup et il va falloir que je négocie avec la patronne pour ne pas perdre mes attributs :ramasse:

Je compte sur toi Gaël pour obtenir une bonne remise aupres de Regelin.
Je suis prêt à lui laisser mon petit gris pendant une semaine pour le montage.

Je t'envoie un MP avec mes coordonnées.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
m4x

re

Message par m4x »

Pour ceux qui ont été a l ISM cette année, il y avait un Suisse qui est venu avec un speedster noir 2.2l compréssé et le hard top carbone, j aurais souhaité savoir si vous saviez quelle préparation il avait dessus(au niveau du kit compresseur), quel était son pseudo sur le forum, et avec un peu de chance il se reconnaitra et repondra par lui meme a ce post..... :gurk:
Armand

Message par Armand »

si c'est un suisse y'a de grande chance que ce soit du nextech qui est homologué en suisse.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

c'etait un suisse ramené par un forum allemand il me semble :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
m4x

re

Message par m4x »

Oui je crois, il était venu sur plateau....
kov

Message par kov »

Alors pour le speedy noir dont vous parlez c'est bien un de chez Nextek (www.nextek.ch) mais ils ne peuvent plus avoir d'homologations en Suisse... en plus, j'en connais un de leur prépas qui a brulé.

Il est venu sur plateau parce qu'il roulait en 15" au carré / slick pour ceux qui n'avaient pas remarqué :roll:

De mon coté, d'ici mars au plus tard, je passe également en 2.2 SC vu que, justement, on a la possibilité de le faire homologuer en 240ch/300Nm en Suisse et une fois homologué et CT passé c'est 265ch/350Nm avec 2-3 bricoles.

Je suis en train de préparer le budget et passage à l'acte d'ici février je pense :D

(S'il y a des intéressés par des pces perfo pour le 2.2 (collecteur 2.4 (2 en stock), Comp Cams Stage 1, Tube admission Sebcbien pour boite à air OEM, Filtre Green, Boite à air préparée, collecteur 4-1 Piper : ca va être à la vente d'ici février) :jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Gaël

Message par Gaël »

kov a écrit :Alors pour le speedy noir dont vous parlez c'est bien un de chez Nextek (www.nextek.ch) mais ils ne peuvent plus avoir d'homologations en Suisse... en plus, j'en connais un de leur prépas qui a brulé.

Il est venu sur plateau parce qu'il roulait en 15" au carré / slick pour ceux qui n'avaient pas remarqué :roll:

De mon coté, d'ici mars au plus tard, je passe également en 2.2 SC vu que, justement, on a la possibilité de le faire homologuer en 240ch/300Nm en Suisse et une fois homologué et CT passé c'est 265ch/350Nm avec 2-3 bricoles.

Je suis en train de préparer le budget et passage à l'acte d'ici février je pense :D

(S'il y a des intéressés par des pces perfo pour le 2.2 (collecteur 2.4 (2 en stock), Comp Cams Stage 1, Tube admission Sebcbien pour boite à air OEM, Filtre Green, Boite à air préparée, collecteur 4-1 Piper : ca va être à la vente d'ici février) :jap:

Le passage à l'acte, c'est toujours bon, surtout quand c'est légal ! :x

Tu vas acheter où et faire comment pour le montage ? :-><:

Des critiques ou des infos dont nous ne disposerions pas ?
kov

Message par kov »

Pour le moment, je préfère me réserver sur le sujet de où et comment. On en parlera quand tout sera fonctionnel et approuvé ;)
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Répondre