Turbo Lyonnais=>Frelon=>Lapine + une caisse de coiffeur

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

fer de lance

Message par fer de lance »

Dommage, il est vraiment superbe ce speedy !!

J'ai pu l'apercevoir lorsque la jauge était chez Bauden, il est entre de bonnes mains ;)

Concernant l'analyse effectivement ce n'est pas facile car ca va très vite à cet endroit et il semblerait que l'auto soit déjà en limite de grip. Dans tous les cas pas de regrets à avoir car à cette vitesse c'est compliqué a rattraper évidemment :shock:

Bon courage pour la suite !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
gege77

Message par gege77 »

C'est surtout une "chance" d'avoir tapé sur le côté parce que à cette vitesse un choc de face aurait pu avoir des consequences bien plus grave...ça fait réfléchir :?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Hello Lionel, merci de d'avoir partagé ta peine ici. Très utile pour la bonne compréhension de tous. Je ne me lancerai pas dans l'analyse :D

Ca va très vite et le choc est impressionnant. Ca fait réfléchir le p'tiot païlote que je suis et qui hésite tant à poser les roues sur la piste (une sortie=un trou) :voyons:
- Content que tu t'en sois tiré sans te faire mal :jap:
- Navré que tu sois ainsi privé de ton beau jouet :?
- Pressé d'avoir des nouvelles de la prochaine ;)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

stepping back a écrit :Merci d'avoir posté cette vidéo Lionel, ça fait réfléchir! :?
Cet endroit est ma hantise aussi quand je roule, je trouve que ce qui déséquilibre le plus l'auto c'est ce joint entre la partie ancienne et la partie nouvelle, juste sur le pif paf. Il faudrait qu'ils fassent quelque chose de correct a cet endroit, beaucoup d'accident grave ont lieu sur cette portion du circuit.
Tu t'en tire bien!
Bon courage dans ta recherche de remplaçante!
pour reprendre cette partie ça va être compliquée. un raccord c'est par definition une rupture, donc refaire un raccord c'est rajouter encore un truc, ça peut etre encore pire :gurk:
...vu ce qui se fait en enrobé sur les routes actuellement, je craidrais le pire si je confiait mon circuit a une entreprise de TP :gurk:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Glambee

Message par Glambee »

ton speedy se déporte beaucoup plus à droit la 2e fois, tu as déjà une petite dérive alors que la roue ARD doit être à la limite vibreur / herbe
Malheureusement il n'y avait rien à faire une fois qu'il est parti pour de bon :?
Glambee

Message par Glambee »

et c'est très chiant les avatars qui prennent la moitié de l'écran, il n'y a que chez moi?
gregus

Message par gregus »

Gege aurais tu la possibilité e'agrandir encore ton avatar stp ?

edit : fail j'ai été doublé par nico :ramasse:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
gege77

Message par gege77 »

Je sais pas ce qui se passe...chez moi il apparait normalement et surtout il est le meme depuis 1an et demi donc bizarre qu'il change subitement :voyons:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Zing

Message par Zing »

impec chez moi aussi
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

pas chez moi :mygod:
Puff92

Message par Puff92 »

Moi ça marche :smoke:

+1 dans le compteur :OO:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Géant l'avatar :devil2: (comme celui de La Jauge)
Désolé pour toi et ce beau speedy. :?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Glambee

Message par Glambee »

oui voilà, encore un beau speedster noir ca passe, autant le membre de la Jauge en grand c'est lourd ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Un Speedy mammouth chez moi aussi :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
ptibouts

Message par ptibouts »

Salut Lionel :roll: ,

Désolé de cette mauvaise nouvelle pour ce beau turbo rouge.... je ne peux que compatir....

On sent bien qu'après le gauche du pif paf tu rentre dans le freinage alors que le volant n'est pas droit et la ... c'est le drame....

Une minuscule petite faute de rien du tout mais avec ces vitesses de passage... c'est mort

Trop connaitre un circuit c'est allez chercher un peux plus les limites à chaque fois et je pense que ces autos ne sont finalement pas fait pour rester constante à la limite. Ca passe, ca passe et ça passe plus...

A bientôt....
Fred
Prépa Exelixis Stage 1, échap et cata sport inox KOMO, admi Ggreen, dump Forge, Exctrateur Ebelspacher, Rouge rosso corsa, RBF600, Disque Tarox, CLRC6, durit avia, TD 1.2 17'/17'
csercl

Message par csercl »

schlass a écrit : les harnais ça sert quand même à quelque chose
En fait j'avais pas de harnais, j'ai 15 cm de titane dans la clavicule droite (vive la moto) donc pas de harnais pour moi.
Mes côtelettes droites s'en souviennent encore, depuis l'accident, je dors sur le coté gauche :D
OR_07 a écrit :tu mets une roue sur le vibreur ou au moins la ligne... tu as pas déja sur le frein a ce moment là :voyons:
Je suis quasi certain de pas freiner à ce moment là.
d'habitude je maintient la vitesse, je n'en ai plus souvenir, mais je pense que j'ai relâché l'accélérateur, délestant ainsi l'arrière qui devait déjà être en limite d'adhérence sur la ligne blanche.
Glambee a écrit :ton speedy se déporte beaucoup plus à droit la 2e fois,
Tu as raison, je suis allez chercher le cône trop à droite (et trop vite)

Bon allez ! fin des lamentations : pensons au futur maintenant !!!
Bientôt une nouvelle !

:yiiii: :yiiii:

(to be continued :D )
J'aime les lapines
Grillon

Message par Grillon »

Aïe j'avais raté ça... :?
Le crash est très impressionnant, quand on voit la voiture partir on se dit que le pilote conduisait pour la dernière fois...
Vraiment heureux que tu n'aies rien :jap:
Et bien désolé pour ton speedy, ce doit être un coup dur, mais tu as raison, il faut remonter sur le cheval le plus vite possible.
Bonne recherche :-><:
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Grillon

Message par Grillon »

csercl a écrit :Bilan :
masque avant, arrière et châssis foutu => poubelle le speedy
billeturbo a écrit :Je te promet je vais le ré-susciter ton speedy il est entre de bonne mains comme le châssis est pas touché.
Euh... le chassis est foutu mais une fois racheté il n'est plus foutu? :voyons: :roll:
Photos ISM
Mot de passe = ism
csercl

Message par csercl »

Grillon a écrit : Euh... le chassis est foutu mais une fois racheté il n'est plus foutu? :voyons: :roll:

"foutu" c'était ce que j'avais déduit quand je l'ai eu au téléphone la 1ère fois.
Mais dans son rapport et les explications qu'il m'a donné ensuite il décrit "techniquement réparable".
Donc "pas foutu" mais au total, coût de réparation trop élevé (M-oeuvre +pièces diverses) pour qu'ils acceptent de me payer les travaux
:couic:

Donc juste les boules pour moi.. et obligé de repartir avec un chèque.

Mais comme il est encore sain, ça valait le coup de le garder, si un sorcier de la carrosserie était intéressé... et c'est ce qui est arrivé.
J'aime les lapines
gregus

Message par gregus »

Oui certaines voitures ressuscitent comme par miracle :MDR:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
billeturbo

Message par billeturbo »

voici quelques photos de ton ex au soins intensif .Image[/img]Image[/img]ImageImageImageImage
billeturbo

Message par billeturbo »

Image[/img]Image
lolo74

Message par lolo74 »

tu as déjà bien avancé :II:
Puff92

Message par Puff92 »

:-o :-o :-o Impressionnant après avoir vu les photos de l'accident :II:
csercl

Message par csercl »

:-o
c'est clair que ça boost !!

Quand je vois ça, je me dit que je me suis trompé de métier (et d'études) j'aurai du faire carrossier :rhoo:

En tout cas ça fait plaisir à voir.
J'aime les lapines
sheryo

Message par sheryo »

Lionel, attends un peu avant d'en reprendre un autre ;)

Un turbo rouge va bientôt être à vendre :areuh:
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

Impressionnant la vidéo !!
J'avais déjà vu des vidéos de crash exactement à cet endroit...ça fait un peu flipper cette nouvelle portion

Heureusement que tu as une assurance qui couvre ça... En suisse elle ne couvre pas le circuit
csercl

Message par csercl »

Pt Cruiser a écrit :Impressionnant la vidéo !!
J'avais déjà vu des vidéos de crash exactement à cet endroit...ça fait un peu flipper cette nouvelle portion
J'avais aussi vus pas mal de crash a cet endroit mais souvent a cause de trajectoire trop à gauche ou les gens juste après le flip flap donnent trop de volant pour viser l'entrée de l'épingle.

quant au dernier très gros accident qu'il ont eu là en début d'année c'est en sortie de flip flap un tout droit dans le bac de droite mais avec des cabrioles qui on amenées la voiture en sautant par dessus la piste dans le 2eme bac après l'épingle.

Comme dit stepping back, entre le flip flap et l'épingle, c'est THE DANGEROUS POINT de ce circuit.

Mais dans cette nouvelle portion, il y a aussi la "descente gabriel" qui est bien plus impressionnante (pour moi) mais moins dangereuse.
J'aime les lapines
Grillon

Message par Grillon »

csercl a écrit :
Grillon a écrit : Euh... le chassis est foutu mais une fois racheté il n'est plus foutu? :voyons: :roll:

"foutu" c'était ce que j'avais déduit quand je l'ai eu au téléphone la 1ère fois.
Mais dans son rapport et les explications qu'il m'a donné ensuite il décrit "techniquement réparable".
Donc "pas foutu" mais au total, coût de réparation trop élevé (M-oeuvre +pièces diverses) pour qu'ils acceptent de me payer les travaux
:couic:

Donc juste les boules pour moi.. et obligé de repartir avec un chèque.

Mais comme il est encore sain, ça valait le coup de le garder, si un sorcier de la carrosserie était intéressé... et c'est ce qui est arrivé.
Ok :jap:
Photos ISM
Mot de passe = ism
Grillon

Message par Grillon »

Si ce n'est pas indiscret, quel est ton assureur? As-tu bien déclaré que ton accident a eu lieu sur circuit? Avais-tu un écrit comme quoi tu étais assuré tout risque sur circuit?
Photos ISM
Mot de passe = ism
Répondre