Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Kanary

Re: F1 2015

Message par Kanary »

Suis d'accord avec Casimir concernant RB.
Eux ne font pas du sport, ou du moins encore moins que les autres.
Qu'ils se cassent :D
3.3 kg/ch
H-K

Message par H-K »

"Malgré les succès de Mercedes, les fans allemands devront donc se passer de Grand Prix sur leur territoire pour la première fois depuis 1960."

Et ca, Bernie s'en contre fou ! :devil2:
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

H-K a écrit :"Malgré les succès de Mercedes, les fans allemands devront donc se passer de Grand Prix sur leur territoire pour la première fois depuis 1960."

Et ca, Bernie s'en contre fou ! :devil2:

en plus il me semblait avoir lu ou entendu que mercedes était prêt à couvrir 50% des pertes du GP
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Etonnant aussi que Vettel ne se bouge pas. Son nombre de fans fait qu'il est certainement assez influent pour demander l'entremise de l'ADAC.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

CaptainBigleux a écrit :en plus il me semblait avoir lu ou entendu que mercedes était prêt à couvrir 50% des pertes du GP

Tout à fait, le remboursement de l'autre moitié des pertes représentait encore un montant trop important pour l'état.
lequipe.fr 22.03.2015 a écrit :«Le Grand Prix d'Allemagne est un des moments clés du calendrier de la Formule 1 et nous avons grand intérêt à ce qu'il y conserve sa place. Mercedes-Benz a participé à des discussions et offert une contribution significative afin que le Grand Prix d'Allemagne sorte victorieux de cette passe, sur le circuit d'Hockenheim, en 2015. Malheureusement, cette offre a été refusée», a révélé la firme à l'étoile dans un communiqué publié dimanche.

Selon les médias allemands, Mercedes s'était engagé à rembourser la moitié des pertes du Grand Prix et à payer une partie des frais liés à la promotion de l'épreuve. Cette proposition a donc été refusée et la course, qui devait se tenir le 19 juillet, à Hockenheim ou sur le Nürbürgring, a donc été annulée, une décision annoncée vendredi par la FIA

Un autre GP emblématique disparait...Le système d'extorsion de fonds Eclestone touche vraiment ses limites. Ca sent un autre petit billet d'humeur à venir: l’Allemagne est la nation qui a le vent en poupe en F1 et un pays autophile. C'est HALLUCINANT que le GP n'est pas lieu. :couic:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
SlimFast

Message par SlimFast »

On s'est habitués à ne plus avoir de GP en France. :/

Je me dis que l'absence du GP d'Allemagne peut contribuer à faire gonfler la protestation des fans. Et à remettre sur le tapis le sujet de la nécessité des GP dans les pays historiques de la discipline. :jap:

Et heureusement qu'en Allemagne ça devrait faire plus de foin que chez nous.
SlimFast

Message par SlimFast »

Casimir a écrit :Mais ils peuvent se casser, ils ne vont manquer à personne. Le seul rapport historique avec l'automobile, c'est les autocollants. Leur truc doit rester l'évènementiel. Une course de parapente en caisse à savon depuis la stratosphère, (tiens, une idée à creuser pour compiler tout leur évènementiel). Et j'omets de mentionner les coups d'extincteurs dans les tibias des journalistes qui approchaient de trop près leur extracteur. Ces « gens-là » ne sont pas des garagistes…

Pour moi Red Bull occupe la place « historique » de Williams, je les vois comme des usurpateurs dans le club des 4 des favorisés des prize money de CVC. Ils ont capitalisé sur l'entrée de l'ère modélisation numérique. J'ai lu de très bons articles à ce propos. Et après ces succès "faciles", transition ardue de Ferrari, retrait de McLaren, restructuration totale de Williams, ils vont devoir rentrer dans le bois dur. C’est pourquoi dans mon esprit, ils ont « volé » la place de Williams et sont une anomalie : la vocation première d'une écurie automobile devrait être: Faire des courses ! Et pas de la voiture un bête support marketing pour vendre de l’eau sucrée. :gurk:

Moi aussi j'aime bien le billet d'humeur. ;)

Par contre, pas d'accord avec le terme d'usurpateurs, il faut remettre en perspective leur parcours.

Red Bull est issu de l'écurie Jaguar qui n'avait jamais rien fait (elle même issue de Stewart Racing qui n'avait pas fait grand chose non plus, mais c'était les débuts). En quelques années ils ont construit une équipe capable de battre les références établies depuis des décennies. Ils ont fait venir Newey chez eux. Bref ils ont réussi là où beaucoup d'autres ont échoué, même avec de gros moyens: Toyota, BMW avec Williams, Honda avec Bar.

Horner lui même, nommé directeur d'écurie, alors qu'il n'était qu'un jeune manager d'une écurie de F3000.

Leur politique de recrutement de pilotes audacieuse (dommage pour Bourdais néanmoins).

Que serait devenue Torro Rosso, ex Minardi, sans Red Bull ? Disparue probablement.

Et puis dans le fond ils n'ont peut être pas tord au sujet des moteurs. Je ne me suis pas intéressé à la F1 ces 3 dernières années, mais la motorisation ça a pas l'air terribe du tout. Surtout le gel du développement est une aberration.
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Yep :II:
Mais pour Alonso onne sait toujours pas ce qui s'est passé.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ca, c'est une très bonne nouvelle :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

SlimFast a écrit :Et puis dans le fond ils n'ont peut être pas tord au sujet des moteurs. Je ne me suis pas intéressé à la F1 ces 3 dernières années, mais la motorisation ça a pas l'air terribe du tout. Surtout le gel du développement est une aberration.

Le billet d'humeur version flood foutraque du jeudi avant les pronostics pour ce week end. :areuh:

Personne n'a intérêt à reproduire le scénario d’ultra domination du milieu des années 2000 avec Ferrari et Schumacher mais flinguer la job de Mercedes qui, elle aussi, a pose beaucoup d'argent, serait assez anti-sportif et peu fair play. On a la vaguoïde impression comme en 2002 ou 2004, que les coupables sont les vainqueurs.
Imposer un gel des moteurs ou le même moteur à toute les écuries est contraire à la vocation de la F1. ::::
Les fameux accords de la Concorde, les mal nommés, limitent les clonages de monoplace et les transferts de technologie. Une constante, aucune écurie, si prestigieuse soit-elle, ne peut conquérir de titre avec un moteur client sans être le partenaire premium d'un constructeur. Ces derniers ont deux problèmes. Visibilité et coûts de fonctionnement raisonnables.

On a parlé plus des pneus que de leurs autos, sanction: manufacturier unique. Puis on a parlé plus des châssis et de l'aérodynamique, des designers stars que de leur moteur, sanction: réduction des appuis et des surfaces à l'air.

Ils ont obtenu de migrer vers une technologie absolument pas mature en l'état et très lointaine au plan d'un moteur de série. On a troqué une course à la puissance via le rendement contre une course au rendement par la limitation de la puissance.
Par exemple les solutions avec l'arbre de turbo qui passe à travers le bloc car l'air frais se prend à l'exact opposé de l'échappement recèle un haut potentiel comique en matière de transfert vers la série. Le petit moteur électrique qui entretien la pression dans la durite de turbo aussi. Dans les années 80, ils avaient une technique plus simple: rester pied au plancher. :D Facile...

Le bon mix pour rendre tout le monde heureux: 1/3 châssis, 1/3 aérodynamique , 1/3 moteur. Pour rappel le poids des F1 est désormais de 700 kg. Pour un bon rpp digne de cette catégorie et des V10 d’antan, on devrait avoir des moteurs de 900 CV… En 2014, une Formule Renault 3.5 approchait les perfs d'une F1 et les GP2 encore plus sans demander l’autorisation d’utiliser du boost par radio. :?

Un bon moyen d’évaluer à l'œil nu la façon dont on exploite un moteur est de regarder l'ouverture et la taille des radiateurs huile et eau. Plus ils sont petits et inclinés, moins on refroidit. Cela veut dire qu'on ne tire pas sur le moteur thermique. Augmentez les tours moteurs et vous les verrez regrossir. Actuellement ils font des mini radiateurs pour conserver de la température et diminuer les seuils de déclenchement des pales de turbines pour consacrer le surplus de rendement à entrainer un moteur électrique.
C'est totalement débile et là encore, pas transférable à la série où l'on sait faire fonctionner un turbo essence de manière fluide. Ils investissent des fortunes pour des gains marginaux. Si un fondu souhaite se lancer dans une courbe dollar investi / km parcouru en course, on aura une mesure réelle du rendement des autos. Dérivé au point marqué, on risque de se payer une bonne tranche de rire. Et n'oublions pas: L'industrie diminue les coûts en allongeant la série. Dans le spectacle estampillé Bernie, on ne peut pas! On a 4 moteurs par pilote mais pour un coût unitaire prohibitif. ::::

Bernie à la retraite, retour aux moteurs thermiques et place à l'innovation et aux pilotes! :evil:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Mon pronostic pour le GP de Malaisie

1 - Hamilton
2 - Raikkonen
3 - Rosberg
4 - Vettel
5 - Bottas
6 - Ricciardo
7 - Massa
8 - Kvyat
9 - Maldonado
10 - Nasr

Pole : Hamilton
Best lap : Raikkonen

:hurle: Casimir, quel est ton pronostic ?

RECENSEMENT SPEEDSTER
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

senior a écrit : :hurle: Casimir, quel est ton pronostic ?

De mon coté, j'ai joué :

1 - Hamilton
2 - Rosberg
3 - Vettel
4 - Bottas
5 - Raikkonen
6 - Ricciardo
7 - Massa
8 - Hulkenberg
9 - Nasr
10 - Sainz

Best lap : Rosberg
Position Gained : Raikkonen

Et pour l'instant, mon seul bon pronostic : je ne suis pas très bon en prévision! Un bon 19284ème au jeu d'Autosport GP Predictor :D
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Fernando Alonso dément plusieurs informations sur son accident
http://www.le10sport.com/formule1/formu ... ent-184171

« Je ne me suis pas réveillé en 1995 ou en parlant italien. Je me souviens de l’accident et du lendemain (…) Je me souviens de tout, je ne peux pas aller dans les détails. Je pense que j’ai perdu conscience dans l’ambulance ou à la clinique, mais les médecins ont dit que c’était normal en raison des médicaments. Avec l’équipe et la FIA, nous avons travaillé pour analyser l’accident (…) J’étais prêt à aller en Australie mais j’ai compris les recommandations des médecins. L’hiver a été dur, c’était difficile pour moi de voir la première course à la télévision mais je suis là pour aider l’équipe. »
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ceux qui ont loupé le GP de Malaisie ont eu tort ;)

Très beau GP et la victoire d'un Allemand sur Ferrari rappelle avec plaisir et nostalgie la grande époque du Kaiser :clap:

RECENSEMENT SPEEDSTER
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

C'est une sacré (bonne) surprise !!

Un coup d'épée dans l'eau? Un petit tour et puis s'en va? Il parait que la Ferrari est très douce avec les pneus (idem Lotus 2013), c'est plutôt bon signe et ce genre de perf pourrait se reproduire suivant les circonstances/circuits.

Content ! :love:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Bon, intéressant la 2ème partie de ce grand prix (réveille a 9h40 :::: )
Mais l'appli C+ sur tablette pour suivre le grand prix est de la daube. L'écran telemetrie a un tour de retard quand il ne reste pas figé. Du coup, c'est comme si les dialogues d'un film étaient decales.

Vettel serait-il plus fort qu'Alonso pour exploiter une F1 moderne ?
Ce qui est sur, c'est que les Mercedes tapaient des temps bien en dessous des autres ,1.42.xx, surtout Rosberg) mais pendant quelques tours puis revenaient a moins d'une 1/2 s des autres. Pneus surement, conso excessive, ??
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
H-K

Message par H-K »

blacksrookie a écrit :Vettel serait-il plus fort qu'Alonso pour exploiter une F1 moderne ?

Ce qu'il faut pas lire ... ::::

Tu crois vraiment que la Ferrari de l'an dernier est la même que celle de cette année ???
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

C'est sur que cette année les Ferrari sont là. Et réellement là, pour donner un peu de fil à retordre aux Mercedes (elles ont toujours un arrêt au stand d'avance quand même, c'est à dire à 20 a 30 secondes sur un GP).

Effectivement il est vain de comparer Alonso dans le "camion" rouge de 2014 (Alain si tu nous lis :areuh: ) et Vettel dans la SF15T. Néanmoins la question sur l'exploitation d'une F1 bourrée d'électronique avec un gestion de la puissance et de la conso totalement différente de celle qui se pratiquait il y a 10 ans mérite d'être posée...Sans compter les différences sur l'aéro, les pilotes plus forts avec du grip mécanique, etc...
Par exemple Ricciardo était plus à l'aise que Vettel dans la RB l'année dernière alors que je ne suis pas sur que dans l'absolu il soit plus fort.
Faudrait comparer à iso matériel...

Sinon pour le spectacle d'hier, qui ne fera cependant/malheureusement pas taire les détracteurs de la F1 et leur sempiternel "pas de spectacle, c'était mieux avant, etc..", nous remercions la météo qui a fait pleuvoir au bon moment et raboté les pneus des Mercedes avec des relais de parfois une seconde de plus au tour (?!).
Merci aussi à la safety car et à Ericsson pour avoir permis un changement de stratégie opportun.
Et enfin merci aussi à tous les techniciens Red Bull qui ont conçu une auto qui va moins vite que son écurie junior à iso moteur. Helmut on attend ta déclaration! :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est bien beau tout ça mais tu as marqué combien de points hier ? :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

64 points de marqués hier et me voilà 8896ème. :x
Et toi tu en es où ?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je n'aurais pas dû te poser la question :D

44 points hier et 18376e au total :oops:

RECENSEMENT SPEEDSTER
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

Casimir a écrit :
Sinon pour le spectacle d'hier, qui ne fera cependant/malheureusement pas taire les détracteurs de la F1 et leur sempiternel "pas de spectacle, c'était mieux avant, etc..", D

https://www.youtube.com/watch?v=j3tXJm9tYGM

:D
Z1000 et Ampéra.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ah, le fameux GP de France à Dijon-Prenois en 1979, on est pas près de l'oublier celui-ci :love:

Si on se réfère uniquement à ce seul GP, oui c'était mieux avant :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

je n'aurais jamais cru que je serais content de voir Vettel gagner, et pourtant :yeah:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
blacksrookie

Message par blacksrookie »

H-K a écrit :
blacksrookie a écrit :Vettel serait-il plus fort qu'Alonso pour exploiter une F1 moderne ?

Ce qu'il faut pas lire ... ::::

Tu crois vraiment que la Ferrari de l'an dernier est la même que celle de cette année ???

Ah, je savais que je mettais le doigt dans la prise !

Mais Patrick a déjà complété l'argument. ;)
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

C'est l'heure de donner ses pronostics pour le GP de Chine, pas de pitié pour les Alonso addicts (finira-t-il seulement la course :::: ):

1 - Hamilton
2 - Rosberg
3 - Vettel
4 - Raikkonen
5 - Ricciardo
6 - Kvyat
7 - Bottas
8 - Nasr
9 - Verstappen
10 - Grosjean

Best lap : Rosberg
Position Gained : Ricciardo
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je viens de terminer mes prédictions, sans avoir vu les tiennes aupravant, et je m'aperçois que nous sommes assez proches

1 - Hamilton
2 - Raikkonen
3 - Vettel
4 - Rosberg
5 - Ricciardo
6 - Bottas
7 - Kvyat
8 - Nasr
9 - Grosjean
10 - Button

Best lap : Raikkonen
Positions gained : Button

RECENSEMENT SPEEDSTER
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Les GP se suivent et ne se ressemblent pas. Aujourd'hui c'était en résumé: ZZZZZZzzzzzz
Image

Rosberg me rappelle vaguement Webber après le premier titre de Vettel. L'Australien était à la lutte avec son coéquipier, puis a fini par lâcher prise suite à quelques soucis mécaniques. Vettel a alors pris suffisamment d'avance pour, après Monza, être désigné 1er pilote. Dès lors Webber n'a plus lutté qu'épisodiquement avec l'Allemand. J'ai peur que Rosberg ait pris un très gros coup sur la tête l'empêchant de se battre sur la durée avec Hamilton. En atteste ses déclarations de pleureuse dès le 3ème GP de la saison... :couic:

Le principal enseignement est que la lutte inter-écuries est déjà hiérarchisée, Mercedes est objectivement devant assez nettement les Ferrari, qui sont devant les Williams, qui sont devant les RB/Sauber/Lotus, etc...

Et surtout qu'il en va de même pour les combats intra-écuries : dans les écuries de pointe, on a assez nettement un 1er et un 2ème pilote. Hamilton devant Rosberg, Vettel devant Kimi, Bottas devant Massa, Ricciardo devant Kvyat et idem chez les second couteaux Verstappen devant Sainz, Nasr devant Ericson, Grosjean en numéro 1.

Rappelez vous le fameux c'était mieux avant. :areuh:
En 2011, c'est pas si loin, en début de la saison de F1 on se demandait encore qui dominerait qui. On avait Hamilton - Button contre Rosberg - Schumacher contre Alonso - Massa contre Vettel - Webber!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

GP bien ennuyeux effectivement et, en plus, tu me bats au jeu des prédictions :areuh:

Avant confirmation du titulaire de la "positions gained" : Casimir 70 points, Senior 61

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre