Eux ne font pas du sport, ou du moins encore moins que les autres.
Qu'ils se cassent
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

H-K a écrit :"Malgré les succès de Mercedes, les fans allemands devront donc se passer de Grand Prix sur leur territoire pour la première fois depuis 1960."
Et ca, Bernie s'en contre fou !
CaptainBigleux a écrit :en plus il me semblait avoir lu ou entendu que mercedes était prêt à couvrir 50% des pertes du GP
lequipe.fr 22.03.2015 a écrit :«Le Grand Prix d'Allemagne est un des moments clés du calendrier de la Formule 1 et nous avons grand intérêt à ce qu'il y conserve sa place. Mercedes-Benz a participé à des discussions et offert une contribution significative afin que le Grand Prix d'Allemagne sorte victorieux de cette passe, sur le circuit d'Hockenheim, en 2015. Malheureusement, cette offre a été refusée», a révélé la firme à l'étoile dans un communiqué publié dimanche.
Selon les médias allemands, Mercedes s'était engagé à rembourser la moitié des pertes du Grand Prix et à payer une partie des frais liés à la promotion de l'épreuve. Cette proposition a donc été refusée et la course, qui devait se tenir le 19 juillet, à Hockenheim ou sur le Nürbürgring, a donc été annulée, une décision annoncée vendredi par la FIA

Casimir a écrit :Mais ils peuvent se casser, ils ne vont manquer à personne. Le seul rapport historique avec l'automobile, c'est les autocollants. Leur truc doit rester l'évènementiel. Une course de parapente en caisse à savon depuis la stratosphère, (tiens, une idée à creuser pour compiler tout leur évènementiel). Et j'omets de mentionner les coups d'extincteurs dans les tibias des journalistes qui approchaient de trop près leur extracteur. Ces « gens-là » ne sont pas des garagistes…
Pour moi Red Bull occupe la place « historique » de Williams, je les vois comme des usurpateurs dans le club des 4 des favorisés des prize money de CVC. Ils ont capitalisé sur l'entrée de l'ère modélisation numérique. J'ai lu de très bons articles à ce propos. Et après ces succès "faciles", transition ardue de Ferrari, retrait de McLaren, restructuration totale de Williams, ils vont devoir rentrer dans le bois dur. C’est pourquoi dans mon esprit, ils ont « volé » la place de Williams et sont une anomalie : la vocation première d'une écurie automobile devrait être: Faire des courses ! Et pas de la voiture un bête support marketing pour vendre de l’eau sucrée.![]()

SlimFast a écrit :Et puis dans le fond ils n'ont peut être pas tord au sujet des moteurs. Je ne me suis pas intéressé à la F1 ces 3 dernières années, mais la motorisation ça a pas l'air terribe du tout. Surtout le gel du développement est une aberration.

Casimir, quel est ton pronostic ?senior a écrit :Casimir, quel est ton pronostic ?

) blacksrookie a écrit :Vettel serait-il plus fort qu'Alonso pour exploiter une F1 moderne ?
) et Vettel dans la SF15T. Néanmoins la question sur l'exploitation d'une F1 bourrée d'électronique avec un gestion de la puissance et de la conso totalement différente de celle qui se pratiquait il y a 10 ans mérite d'être posée...Sans compter les différences sur l'aéro, les pilotes plus forts avec du grip mécanique, etc...
Casimir a écrit :
Sinon pour le spectacle d'hier, qui ne fera cependant/malheureusement pas taire les détracteurs de la F1 et leur sempiternel "pas de spectacle, c'était mieux avant, etc..", D

H-K a écrit :blacksrookie a écrit :Vettel serait-il plus fort qu'Alonso pour exploiter une F1 moderne ?
Ce qu'il faut pas lire ...![]()
Tu crois vraiment que la Ferrari de l'an dernier est la même que celle de cette année ???
):