Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plus !
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
L'atmo dont on voit la courbe, il a une admission directe ?
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Oui c'est moi
Un conseil?
Un conseil?
Call me casper
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Oui, remet ta boite d'origine
Je suis convaincu qu'en config stock, l'atmo sort ses 147cv...
Je suis convaincu qu'en config stock, l'atmo sort ses 147cv...
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62281
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Faut choisir: Bruit ou cv
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
ça explique le trou à 3000. Remets ta boite à air d'origine.
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
- Messages : 11323
- Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:45 pm
- Localisation : +Tournus
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
OR_07 a écrit :
pas super exploitable
Peut-être mais ça ressemble à mon électro-cardiogramme sur la RGA....
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42119
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Gaffe, il y a plein d'extrasystoles !........ 
Crescit sub pondere virtus
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
- Messages : 11323
- Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:45 pm
- Localisation : +Tournus
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Je sais pas si c'est des systoles mais c'est extra. 
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
-
blacksrookie
- Messages : 47131
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
regarde bien plus haut. Le mien est stock, mais si j'avais un stage 0.5, la courbe ressemblerait à ce qui est publiéCaptainBigleux a écrit :sort nous ta courbe au lieu de faire le malinoisblacksrookie a écrit :quand on est méga super riche, on n'a pas de speedy
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Exelixis E-tuners
- Messages : 163
- Inscription : dim. nov. 22, 2015 10:37 am
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Bon les amis cela faisait longtemps qu'on avait pas sorti une petite prépa
On vient de finir un speedy rouge bien connu de tous... (celui dans lequel on a installé un watermeth, nouveau turbal, nouvel echangeur..)
On s'est grave fait "chier" pour sortir une carto pouvant permettre l'exploitation du speedster, mais le résultat est là.
Je l'ai essayé, et tout passe au sol après avoir fait un nouveau réglage de géo.
La courbe arrive !
On arrive à 319cv et 470nm...
Semaine pro nous en rentrons un autre pour un stage 1, avec changement embrayage et autre bricoles...
On vient de finir un speedy rouge bien connu de tous... (celui dans lequel on a installé un watermeth, nouveau turbal, nouvel echangeur..)
On s'est grave fait "chier" pour sortir une carto pouvant permettre l'exploitation du speedster, mais le résultat est là.
Je l'ai essayé, et tout passe au sol après avoir fait un nouveau réglage de géo.
La courbe arrive !
On arrive à 319cv et 470nm...
Semaine pro nous en rentrons un autre pour un stage 1, avec changement embrayage et autre bricoles...
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Il va être content le propriétaire, depuis le temps qu'il pensait avoir 320cv il les a enfin! 
on pense à vous
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119838
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
... il avait donc bien raison d'espérer 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35661
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
A tort visiblement, il n'en a "que" 319 des CV et pas 320... On nous aurait menti.

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119838
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
D'aucuns diraient que c'est la voiture de son épouse 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
Exelixis E-tuners
- Messages : 163
- Inscription : dim. nov. 22, 2015 10:37 am
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Ce post a pour but de vous présenter notre activité, et nos prépas, et d'échanger sur celles-ci avec vous, dans but informatif et constructif.
Perso je ne suis pas au courant de vos antécédents avec les proprios des véhicules qui sortent de notre atelier, du coup merci de ne pas trop "dériver"
Nous serons à l'ISM (balade et circuit) si vous avez des questions n'hésitez pas!
Perso je ne suis pas au courant de vos antécédents avec les proprios des véhicules qui sortent de notre atelier, du coup merci de ne pas trop "dériver"
Nous serons à l'ISM (balade et circuit) si vous avez des questions n'hésitez pas!
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
C'est pas le genre de la maison de dériver 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
Exelixis E-tuners
- Messages : 163
- Inscription : dim. nov. 22, 2015 10:37 am
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
320 ch ca doit dépoter sévère quand même ! 
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
-
blacksrookie
- Messages : 47131
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Oui entre deux pleins d'eau 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Il a un CC? 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Non, injection d'eau, comme dans une M4
La question que je me pose est : Que se passe t il quand le réservoir d'eau est vide?
La question que je me pose est : Que se passe t il quand le réservoir d'eau est vide?
on pense à vous
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62281
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
C'est cuit ... 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Moi je trouve le procédé super intéressant mais effectivement j'aimerais bien avoir des infos complémentaire du style:
Peux t-on switcher le système en mode ON/OFF à son bon vouloir pour simplement diminuer les IAT lorsque nécessaire?
En continue sur piste combien de temps peux-t-on rouler avant d'être à sec?
Quelle quantité à l'heure est consommée et quel est le prix du produit?
Qu'est ce qui arrive à la pompe quand on est à sec ou que le niveau est trop bas (notament en virage)?
Quel est le coup de la modif pièces + installation?
Bref ça pourrait être une alternative plus light que le CC aussi bien au niveau du poids que du porte monnaie.
Peux t-on switcher le système en mode ON/OFF à son bon vouloir pour simplement diminuer les IAT lorsque nécessaire?
En continue sur piste combien de temps peux-t-on rouler avant d'être à sec?
Quelle quantité à l'heure est consommée et quel est le prix du produit?
Qu'est ce qui arrive à la pompe quand on est à sec ou que le niveau est trop bas (notament en virage)?
Quel est le coup de la modif pièces + installation?
Bref ça pourrait être une alternative plus light que le CC aussi bien au niveau du poids que du porte monnaie.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
speedturbo33 a écrit :Non, injection d'eau, comme dans une M4![]()
La question que je me pose est : Que se passe t il quand le réservoir d'eau est vide?
Ou certaines Subaru c'est ca?
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62281
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Le mélange eau-méthanol est à préparer soit même ? Dans quelle proportion ? Ces deux composants sont ils parfaitement miscibles ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Moi, je dirais que ça dépends ce qu'on fait avec le WI (water injection).
Avec 100% d'eau, on peut garder la carto d'origine, et si ya plus d'eau, bein c'est comme sans le WI, pas de soucis.
Si on veut tirer des watts en plus, le mieux c'est 50/50 eau/méthanol. Et la on peut augmenter avance et/ou la pression et tirer plus de watts. Si plus d'eau, faut un système failsafe (dispo selon les kit montés) qui va éviter de fondre les pistons quand ya plus d'eau.
Pour la conso, je pense que sur piste, avec 3L tu fais largement un plein d'essence, donc pas la mort.
Le produit, l'eau c'est de la déminéralisé de grande surface, et si méthanol, c'est plus compliqué à trouvé, et je me suis pas renseigné car ça m’intéresse pas.
Je me suis renseigné car perso, je pense en monter un 100% eau cet hiver, ça me parait vraiment être un système adapté à cet auto (mauvais refroidissement de l’échangeur, et poids plus réduit qu'un CC en plus d'un prix plus digeste).
Avec 100% d'eau, on peut garder la carto d'origine, et si ya plus d'eau, bein c'est comme sans le WI, pas de soucis.
Si on veut tirer des watts en plus, le mieux c'est 50/50 eau/méthanol. Et la on peut augmenter avance et/ou la pression et tirer plus de watts. Si plus d'eau, faut un système failsafe (dispo selon les kit montés) qui va éviter de fondre les pistons quand ya plus d'eau.
Pour la conso, je pense que sur piste, avec 3L tu fais largement un plein d'essence, donc pas la mort.
Le produit, l'eau c'est de la déminéralisé de grande surface, et si méthanol, c'est plus compliqué à trouvé, et je me suis pas renseigné car ça m’intéresse pas.
Je me suis renseigné car perso, je pense en monter un 100% eau cet hiver, ça me parait vraiment être un système adapté à cet auto (mauvais refroidissement de l’échangeur, et poids plus réduit qu'un CC en plus d'un prix plus digeste).
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
nous on sait.. Mais on dira rien.
par contre le préparateur sera à l'ism
par contre le préparateur sera à l'ism
Call me casper
-
Exelixis E-tuners
- Messages : 163
- Inscription : dim. nov. 22, 2015 10:37 am
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Salut à tous,
Un peu moins présent ces temps sur le forum, mais c'est pour une bonne cause, nous sommes débordés de boulot
Quelques speedster encore à l'atelier, mais je vous laisse également un petit compte rendu sur une prépa sympa qu'on vient de sortir sur une M3 E92: installation et mise au point cartographique compresseur GPpower CS SKII...
Il faut savoir que l'installation du kit en elle même est assez fastidieuse (découpe traverse, réglage des pattes de maintien echangeur...), mais rien d'insurmontable, bien qu'il faille tomber une belle partie de la face avant pour travailler proprement.
Le kit installé est un kit SK II CS. Le kit comprend injecteur gros débit, pompe essence secondaire (assez chiant à installer!), bougie spécifique, compresseur, plenum et échangeur d'air, plus les divers supports, etc...
Après remontage, injection du fichier Gpower.....douche froide 480cv au lieu des 600+ annoncés! Bien que l'auto ne sortait pas ses chevaux avant (nous avons mesurés 389cv avec une ligne Akra et une cartographie générique d'un autre préparateur) cela reste assez décevant.
Après 2 jours à travailler la cartographie, nous avons obtenu un résultat que nous jugeons plus que satisfaisant : 570cv et 582nm, autant vous dire que là ça cause sérieusement. Pour aller plus loin il aurait fallu décatalyser l'auto, mais je vous garanti que cela suffit AMPLEMENT ! Ou alors installer un kit poulie encore plus petit. Pour info cette puissance s'obtient à 0.6bars.
L'avantage du compresseur est qu'il reste assez linéaire, pas d'effet turbo boost avec lag, cela se gère facilement pour ceux qui sont habitués aux autos puissantes. Le couple arrive dès les bas régimes, bref le comportement de l'auto est transfiguré, et surtout la sonorité moteur reste quasi similaire.
Je vous joints quelques photos du montage et courbe, vidéo...
https://www.facebook.com/ExelixisEtuner ... 379862967/



Un peu moins présent ces temps sur le forum, mais c'est pour une bonne cause, nous sommes débordés de boulot
Quelques speedster encore à l'atelier, mais je vous laisse également un petit compte rendu sur une prépa sympa qu'on vient de sortir sur une M3 E92: installation et mise au point cartographique compresseur GPpower CS SKII...
Il faut savoir que l'installation du kit en elle même est assez fastidieuse (découpe traverse, réglage des pattes de maintien echangeur...), mais rien d'insurmontable, bien qu'il faille tomber une belle partie de la face avant pour travailler proprement.
Le kit installé est un kit SK II CS. Le kit comprend injecteur gros débit, pompe essence secondaire (assez chiant à installer!), bougie spécifique, compresseur, plenum et échangeur d'air, plus les divers supports, etc...
Après remontage, injection du fichier Gpower.....douche froide 480cv au lieu des 600+ annoncés! Bien que l'auto ne sortait pas ses chevaux avant (nous avons mesurés 389cv avec une ligne Akra et une cartographie générique d'un autre préparateur) cela reste assez décevant.
Après 2 jours à travailler la cartographie, nous avons obtenu un résultat que nous jugeons plus que satisfaisant : 570cv et 582nm, autant vous dire que là ça cause sérieusement. Pour aller plus loin il aurait fallu décatalyser l'auto, mais je vous garanti que cela suffit AMPLEMENT ! Ou alors installer un kit poulie encore plus petit. Pour info cette puissance s'obtient à 0.6bars.
L'avantage du compresseur est qu'il reste assez linéaire, pas d'effet turbo boost avec lag, cela se gère facilement pour ceux qui sont habitués aux autos puissantes. Le couple arrive dès les bas régimes, bref le comportement de l'auto est transfiguré, et surtout la sonorité moteur reste quasi similaire.
Je vous joints quelques photos du montage et courbe, vidéo...
https://www.facebook.com/ExelixisEtuner ... 379862967/




