le vx220 turbo de julient
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Casimir
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Re: le vx220 turbo de julient
Contacte H2 ou ST33 possible qu'ils aient ça en stock. 
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speedturbo33
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Re: le vx220 turbo de julient
Merci, mais c'est qui H2 et ST33?
Je n'ai pas le plaisir de connaître ces échoppes.
Sinon j'en ai trouvé un chez vxparts, la boîte ou j'avais pris le kit LHD, qui me le cède contre 200 roros.
Vous trouvez ça correct ou c'est grave abusé sa mère ?
Je n'ai pas le plaisir de connaître ces échoppes.
Sinon j'en ai trouvé un chez vxparts, la boîte ou j'avais pris le kit LHD, qui me le cède contre 200 roros.
Vous trouvez ça correct ou c'est grave abusé sa mère ?
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blacksrookie
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Re: le vx220 turbo de julient
Malheureusement, tu as déjà la reponse de ST33 (le message précédent) et H2, Cédric Delage le rallyman en speedy (H2 c'est son pseudo ici non ?
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Re: le vx220 turbo de julient
moi ça me choque pas plus que ça... comme c'est pas trouvable facilement, c'est mieux que 300 et moins bien que 100.julient a écrit :Merci, mais c'est qui H2 et ST33?
Je n'ai pas le plaisir de connaître ces échoppes.
Sinon j'en ai trouvé un chez vxparts, la boîte ou j'avais pris le kit LHD, qui me le cède contre 200 roros.
Vous trouvez ça correct ou c'est grave abusé sa mère ?
sinon contacte Bauden (c'est un garage spécialisé en light dans le 73)
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Re: le vx220 turbo de julient
Ah OK!!!!
Je croyais que c'était des noms de garage ou de magasin de pièces détachées
Merci pour les tuyaux
Je croyais que c'était des noms de garage ou de magasin de pièces détachées
Merci pour les tuyaux
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Re: le vx220 turbo de julient
En fouillant dans les bas fond du forum je suis tombé sur un sujet qui parlait d'un anglais qui vend des glaces arrières pour les feux .... et comme j'en ai cassé une !
J'ai pris mon courage à demain et j'ai suivi le lien jusque sur le forum vx220.org.uk.
Je me suis inscrit et j'ai posté un MP, dans la langue de Shakespeare et sans utiliser Google trad
, à GMS pour voir si c'est toujours possible d'en avoir.
Maintenant j'attends une réponse.
J'ai pris mon courage à demain et j'ai suivi le lien jusque sur le forum vx220.org.uk.
Je me suis inscrit et j'ai posté un MP, dans la langue de Shakespeare et sans utiliser Google trad
Maintenant j'attends une réponse.
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Re: le vx220 turbo de julient

Maintenant que j'ai tout, je vous ai fait une petite photo de toutes les pièces que j'ai achetées pour remonter.
Je fais les présentations.
En partant du dessus nous avons 2 malettes de diverses fixations plastique achetées chez les chinois et livrées en moins d'une semaine, ils sont forts!
Les 4 boites du dessous sont les moyeux avec ABS, ca c'est les allemands qui me les ont fournis.
Après nous avons les silentbloc de barre stab, les agrafes de carrosserie, des colliers inox pour des gros tuyaux, des supports adhesifs pour cables/tuyaux, les pivots pour les triangles (les versions rigides de chez eliseshop), du U en caoutchouc pour protéger les bords de carrosserie, des colliers pour les petits tuyaux, les rotules de triangles, les toe links renforcés et les fixations de barre stab.
Et dessous, une bonne partie de la visserie inox.
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Puff92
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Re: le vx220 turbo de julient
Prochaine photo ... table rase
Bon courage
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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senior
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Re: le vx220 turbo de julient
Joli puzzle, le tout est d'arriver à le terminer 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Re: le vx220 turbo de julient
J'aime bien ton approche
Bon courage
Bon courage
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Re: le vx220 turbo de julient
salut,
tout d'abord, je vous informe que j'ai posté une annonce pour vendre des pièces dans la section annonce du forum.
ensuite j'ai fait quelques bricoles
j'ai remis de vrais axes sur la charnière de capot arrière qui tenait par une vis à bois

c'est quand même plus proche de l'origine comme ça !
ensuite, comme Laconi n'à pas daigné répondre à mon MP
qui lui demandait gentillement de me prêter son extracteur de rotules, je me suis fendu d'un Paypal à EliseShop pour en acquérir un.
je l'ai mis en oeuvre tout de suite


pour ceux que ça intéresse, il faut d'abord retirer le joint de la rotule avant de la chasser
je ne l'ai pas fait sur la première et le caoutchouc c'est coincé entre le piston et le logement de rotule
il m'à fallu 5 minutes ensuite pour sortir le piston
c'est donc moins long de les enlever auparavant
Ensuite je me suis attaqué aux cardans avec pour objectif d'en démonter les fusées.
comme je l'avais déjà dit précédemment, enfin je crois
, j'ai fait les choses dans le désordre car j'aurai du débloquer les écrous de 30 à créneaux lorsque les fusées étaient encore fixées aux triangles.
mais au final, vu comme j'ai galéré pour l'un des écrous, je crois que c'était mieux !
nous étions 2 sur l'écrou pendant 2 heures !
d'abord à la clef à choc avec 12 bars au cul, puis en chauffant au décapeur thermique avec re des coups de clefs sans que rien ne bouge
puis au chalumeau jusqu'à ce que le moyeux fume
,je les remplaces par des neufs alors ils peuvent fumer
, avec clef à choc mais toujours sans résultat
au final il à fallu le détruire
nous avons fait deux entailles à la fraise pour l’affaiblir pour ensuite pouvoir le casser au burin en mode bourrin, mais l'homme à fini par avoir le dessus sur la mécanique
tout sa pour en arriver là

ensuite j'ai commencé à démonter un cardan en m'appuyant sur le post de gtvpp pour y remettre de la bonne graisse YACCO toute neuve

est ce que quelqu'un connaîtrait la référence du joint spi, pour turbo, qui fait la liaison entre la boite et le cardan ?
ça m'aiderai pas mal, merci
bonne soirée
tout d'abord, je vous informe que j'ai posté une annonce pour vendre des pièces dans la section annonce du forum.
ensuite j'ai fait quelques bricoles
j'ai remis de vrais axes sur la charnière de capot arrière qui tenait par une vis à bois

c'est quand même plus proche de l'origine comme ça !
ensuite, comme Laconi n'à pas daigné répondre à mon MP
je l'ai mis en oeuvre tout de suite


pour ceux que ça intéresse, il faut d'abord retirer le joint de la rotule avant de la chasser
je ne l'ai pas fait sur la première et le caoutchouc c'est coincé entre le piston et le logement de rotule
il m'à fallu 5 minutes ensuite pour sortir le piston
c'est donc moins long de les enlever auparavant
Ensuite je me suis attaqué aux cardans avec pour objectif d'en démonter les fusées.
comme je l'avais déjà dit précédemment, enfin je crois
mais au final, vu comme j'ai galéré pour l'un des écrous, je crois que c'était mieux !
nous étions 2 sur l'écrou pendant 2 heures !
d'abord à la clef à choc avec 12 bars au cul, puis en chauffant au décapeur thermique avec re des coups de clefs sans que rien ne bouge
puis au chalumeau jusqu'à ce que le moyeux fume
au final il à fallu le détruire
nous avons fait deux entailles à la fraise pour l’affaiblir pour ensuite pouvoir le casser au burin en mode bourrin, mais l'homme à fini par avoir le dessus sur la mécanique
tout sa pour en arriver là

ensuite j'ai commencé à démonter un cardan en m'appuyant sur le post de gtvpp pour y remettre de la bonne graisse YACCO toute neuve

est ce que quelqu'un connaîtrait la référence du joint spi, pour turbo, qui fait la liaison entre la boite et le cardan ?
ça m'aiderai pas mal, merci
bonne soirée
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Re: le vx220 turbo de julient
Euh je n'ai pas reçu de MPjulient a écrit :ensuite, comme Laconi n'à pas daigné répondre à mon MPqui lui demandait gentillement de me prêter son extracteur de rotules, je me suis fendu d'un Paypal à EliseShop pour en acquérir un.
Dernière modification par laconi16 le jeu. sept. 07, 2017 12:26 pm, modifié 1 fois.
Re: le vx220 turbo de julient
A ben ouais, effectivement j'ai rien dans m'a boîte d'envoi
J'ai du me chier !
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Re: le vx220 turbo de julient
Le plus probable oubli de mettre un titre au MP. Résultat il ne part pas et on fait pas forcément attention.
Beau programme
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Re: le vx220 turbo de julient
je dirais: 90342143, ref 4 sur cette page: http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/36/317/521/5225/julient a écrit :est ce que quelqu'un connaîtrait la référence du joint spi, pour turbo, qui fait la liaison entre la boite et le cardan ?
ça m'aiderai pas mal, merci
pour info, c'est le même sur la quasi-totalité des boites Opel !
C20XE + C20LET + Z20LET + BDH
Re: le vx220 turbo de julient
Merci! J'avais cherché sur ce site mais pas au bon endroit ...
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Re: le vx220 turbo de julient
Après une semaine sans internet, suite à un changement de FAI, je vous fais un petit point des quelques bricoles que j'ai entreprises depuis mon dernier post.
d'abord les cardans.
j'en ai décapé les têtes (bien sûr il n'y a que celle de gauche de faite sur la photo!
)

pour ensuite les repeindres

ensuite, après avoir défoncé au Dremel une partie de la colle qui enrobait l'écrou, rien que cette opération m'à pris 3h et m'a filé mal au poignet gauche pendant 2 semaines!
, qui tournait dans le vide dans le ponton droit j'ai entrepris de couper la tête de la vis pour pouvoir chasser l'écrou.


et voila! restera plus qu'à fignoler l'enlèvement de la colle pour remettre un écrou tout neuf.
j'ai aussi décapé et repeint le master-vac de frein

j'ai fait quelques coulures mais l'objectif n'était pas de le faire plus beau que neuf mais surtout de stopper l'installation de la rouille, même si cette pièce était loin d'être la plus touchée.
dans la même période j'ai récupéré mes pièces nickelée

elles sont pas belles comme ça?
,elles brillent et doivent durer longtemps maintenant
ensuite j'ai une question pour les pro que vous êtes
Est ce que vous avez vous aussi cette protection contre la chaleur ?

elle était montée pour protéger la tête de cardan droit et le support de bloc moteur qui se trouvent à proximité du passage de tuyau d'échappement comme on peut le voir sur la photo ci-dessous
c'est la pièce que l'on voit fixée avec des colsons.

je vais entreprendre de lui mettre une fixation digne de ce nom
j'ai également profité de la dépose du tuyaux d'échappement pour repositionner la protection thermique

j'ai également récupéré le triangle de turbo de chez VX-parts pour remplacer celui d'athmo qui était monté du côté droit

ensuite j'ai entrepris de retirer les joints spi de sortie de boite pour les remplacer par du neuf
en faisant levier pour les sortir je m'en suis envoyé un à grande vitesse dans l'oeil gauche et ça m'à bien fait bobo
j'ai un peu couiné
j'ai bien cru que j'allais avoir des soucis mais le lendemain c'était à peu près revenu à la normale


quelq'un sait il ce que c'est que cette pâte bleue que l'on voit sur la 2ème photo ?
est ce que c'est absolument nécessaire de remonter les nouveaux joints avec une pâte de ce genre ?
et pour finir et m'amuser un peu
, j'ai entrepris de retirer les marques de colle laissées par les scratch de la moquette
j'ai bien l'intention de remonter l'habitacle à nu

(j'arrive pas à mettre cette image droite, alors penchez la tête)
j'ai bien galéré ne serait ce que pour ces 2 longueurs!
va falloir que je touves du courage et une bonne dose d'huile de coudes
allez, à ciao bonsoir
d'abord les cardans.
j'en ai décapé les têtes (bien sûr il n'y a que celle de gauche de faite sur la photo!

pour ensuite les repeindres

ensuite, après avoir défoncé au Dremel une partie de la colle qui enrobait l'écrou, rien que cette opération m'à pris 3h et m'a filé mal au poignet gauche pendant 2 semaines!


et voila! restera plus qu'à fignoler l'enlèvement de la colle pour remettre un écrou tout neuf.
j'ai aussi décapé et repeint le master-vac de frein

j'ai fait quelques coulures mais l'objectif n'était pas de le faire plus beau que neuf mais surtout de stopper l'installation de la rouille, même si cette pièce était loin d'être la plus touchée.
dans la même période j'ai récupéré mes pièces nickelée

elles sont pas belles comme ça?
ensuite j'ai une question pour les pro que vous êtes
Est ce que vous avez vous aussi cette protection contre la chaleur ?

elle était montée pour protéger la tête de cardan droit et le support de bloc moteur qui se trouvent à proximité du passage de tuyau d'échappement comme on peut le voir sur la photo ci-dessous
c'est la pièce que l'on voit fixée avec des colsons.

je vais entreprendre de lui mettre une fixation digne de ce nom
j'ai également profité de la dépose du tuyaux d'échappement pour repositionner la protection thermique

j'ai également récupéré le triangle de turbo de chez VX-parts pour remplacer celui d'athmo qui était monté du côté droit

ensuite j'ai entrepris de retirer les joints spi de sortie de boite pour les remplacer par du neuf
en faisant levier pour les sortir je m'en suis envoyé un à grande vitesse dans l'oeil gauche et ça m'à bien fait bobo
j'ai bien cru que j'allais avoir des soucis mais le lendemain c'était à peu près revenu à la normale


quelq'un sait il ce que c'est que cette pâte bleue que l'on voit sur la 2ème photo ?
est ce que c'est absolument nécessaire de remonter les nouveaux joints avec une pâte de ce genre ?
et pour finir et m'amuser un peu
j'ai bien l'intention de remonter l'habitacle à nu

(j'arrive pas à mettre cette image droite, alors penchez la tête)
j'ai bien galéré ne serait ce que pour ces 2 longueurs!
va falloir que je touves du courage et une bonne dose d'huile de coudes
allez, à ciao bonsoir
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Re: le vx220 turbo de julient
Je suis fan de ton travail !
Les pièces nickelés
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Casimir
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Re: le vx220 turbo de julient
Travail de très grande qualité.
J'adore moi aussi le soin apporté à ce que tu fais sur ton VX.
J'adore moi aussi le soin apporté à ce que tu fais sur ton VX.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: le vx220 turbo de julient
Salut à tous,
et c'est tipar pour le point bricolage à Juju!
j'avance pas vite mais je ne recule pas, c'est déjà ça!
j'ai déposé la semaine dernière mes triangles et la barre antiroulis dans une boite qui fait du traitement de surface à coté de chez moi.
je les récupères la semaine prochaine avec un traitement noir anticorrosion, garanti 1000h en brouillard salin, pour seulement 120€
autant vous dire que je suis pas prets de la revoir, la rouille!
quand le gars m'à annoncé le prix j'ai failli l'embrasser, je partais plutôt pour quelque chose comme 300€, du coup c'était une bonne surprise.
maintenant j'attends de voir le rendu final
j'ai fait quelque achats de pièces neuves:
des durites avia noires (pour pas trop se faire repérer par le contrôle technique)

les nouveaux bulbes des feux arrières achetés en Lituanie chez GriskamotorSport (griskamotorsport@gmail.com) pour la somme modique de 160€ la paire peints et livrés.
Ils sont top!

j'ai aussi fait l'acquisition des kits de remise en état des étriers de freins avant et arrière chez EliseParts.
sur les miens les soufflets sont tous coupés!

et j'ai approvisionné les colliers inox pour pouvoir remonter la ligne d'échappement

ça c'était pour la partie easy, un Paypal et internet et c'est vite torché
sur le vrai boulot, j'ai retapé le pare chaleur qui protège le cardan droit de la chaleur de l'échappement.
je lui ai refait une patte que j'ai rivetée

et je l'ai remonté à sa place

j'ai fini de remonter les cardans avec la nouvelle graisse

maintenant j'attends les joints spi de sortie de boite pour pouvoir les remettre en place.
d'après la Poste ils sont sur le chemin de la maison
ensuite j'ai fini de retirer les restes de colle à l'intérieur de l'habitacle, pour me faciliter la vie j'ai eu bonne une idée, ce qui ne m'arrive pas si souvent
j'ai d'abord gratté le max de colle avec une lame de cutter avant d'enlever les résidus de colle au solvant.
bon, je me suis fait chier
mais c'était quand même nettement plus rapide comme ça!
j'ai aussi nettoyé la partie avant du chassis et ça donne ça

là ou on voit que mon chantier commence à reprendre le bon chemin, c'est que j'ai fixé la première pièce qui fait que dorénavant ce VX devient un LHD
il à d'abord fallu enlever les 2 fixations centrales des tapis de sol, un bon coup de sèche cheuveux aide bien à ramollir la colle
j'ai remonté à blanc l'intérieur de l'habitacle avec les pièces LHD pour pouvoir positionner le profilé fixé sur le fond plat qui sert de passage au faisceau

ça fait plaiz de voir l'habitacle comme ça, j'ai presque l'impression que c'est fini !
et une fois la bonne position trouvée, un petit peu de colle mastic, 4 trous et 4 rivets et hop, c'est fixé

et là, la joie m'envahie !!!!
maintenant reste plus qu'à finir, c'est plus rien à faire
et c'est tipar pour le point bricolage à Juju!
j'avance pas vite mais je ne recule pas, c'est déjà ça!
j'ai déposé la semaine dernière mes triangles et la barre antiroulis dans une boite qui fait du traitement de surface à coté de chez moi.
je les récupères la semaine prochaine avec un traitement noir anticorrosion, garanti 1000h en brouillard salin, pour seulement 120€
autant vous dire que je suis pas prets de la revoir, la rouille!
quand le gars m'à annoncé le prix j'ai failli l'embrasser, je partais plutôt pour quelque chose comme 300€, du coup c'était une bonne surprise.
maintenant j'attends de voir le rendu final
j'ai fait quelque achats de pièces neuves:
des durites avia noires (pour pas trop se faire repérer par le contrôle technique)

les nouveaux bulbes des feux arrières achetés en Lituanie chez GriskamotorSport (griskamotorsport@gmail.com) pour la somme modique de 160€ la paire peints et livrés.
Ils sont top!

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sur les miens les soufflets sont tous coupés!

et j'ai approvisionné les colliers inox pour pouvoir remonter la ligne d'échappement

ça c'était pour la partie easy, un Paypal et internet et c'est vite torché
sur le vrai boulot, j'ai retapé le pare chaleur qui protège le cardan droit de la chaleur de l'échappement.
je lui ai refait une patte que j'ai rivetée

et je l'ai remonté à sa place

j'ai fini de remonter les cardans avec la nouvelle graisse

maintenant j'attends les joints spi de sortie de boite pour pouvoir les remettre en place.
d'après la Poste ils sont sur le chemin de la maison
ensuite j'ai fini de retirer les restes de colle à l'intérieur de l'habitacle, pour me faciliter la vie j'ai eu bonne une idée, ce qui ne m'arrive pas si souvent
j'ai d'abord gratté le max de colle avec une lame de cutter avant d'enlever les résidus de colle au solvant.
bon, je me suis fait chier
j'ai aussi nettoyé la partie avant du chassis et ça donne ça

là ou on voit que mon chantier commence à reprendre le bon chemin, c'est que j'ai fixé la première pièce qui fait que dorénavant ce VX devient un LHD
il à d'abord fallu enlever les 2 fixations centrales des tapis de sol, un bon coup de sèche cheuveux aide bien à ramollir la colle
j'ai remonté à blanc l'intérieur de l'habitacle avec les pièces LHD pour pouvoir positionner le profilé fixé sur le fond plat qui sert de passage au faisceau

ça fait plaiz de voir l'habitacle comme ça, j'ai presque l'impression que c'est fini !
et une fois la bonne position trouvée, un petit peu de colle mastic, 4 trous et 4 rivets et hop, c'est fixé

et là, la joie m'envahie !!!!
maintenant reste plus qu'à finir, c'est plus rien à faire
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Re: le vx220 turbo de julient
Ca fait plaisir de voir le soin que tu apportes à la remise en état de ton VX 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Re: le vx220 turbo de julient
BESOIN D'AIDE HELP
A votre bon coeur m'sieurs dames
J'essais de remonter le pédalier côté gauche, du coup le maître cylindre d'embrayage se retrouve tout à gauche alors qu'à l'origine il était plutôt vers le milieu.
Le tuyau rigide qui va à l'embrayage est donc au milieu alors que moi j'en ai besoin à gauche!
Comment je fais ?
Je coupe et raboute avec un raccord ? Mais comment je fais les collets avec 0 place?
Je cintre avec une mini cintreuse au risque d'écraser le tuyau et je refais un collet au bout avec plus de place?
Ou je fais autrement avec une idée à laquelle je n'ai pas pensé ?
Lâchez vos com, comme on disait dans les années 2016
A votre bon coeur m'sieurs dames
J'essais de remonter le pédalier côté gauche, du coup le maître cylindre d'embrayage se retrouve tout à gauche alors qu'à l'origine il était plutôt vers le milieu.
Le tuyau rigide qui va à l'embrayage est donc au milieu alors que moi j'en ai besoin à gauche!
Comment je fais ?
Je coupe et raboute avec un raccord ? Mais comment je fais les collets avec 0 place?
Je cintre avec une mini cintreuse au risque d'écraser le tuyau et je refais un collet au bout avec plus de place?
Ou je fais autrement avec une idée à laquelle je n'ai pas pensé ?
Lâchez vos com, comme on disait dans les années 2016
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Re: le vx220 turbo de julient
Quand je l'avais fait, j'avais enlevé tout le vieux cuivre et re-tiré un cuivre neuf (et pas le truc d'origine trop dur / pas malleable) depuis l'avant, à travers le ponton et jusqu'au au moteurjulient a écrit :BESOIN D'AIDE HELP
A votre bon coeur m'sieurs dames
J'essais de remonter le pédalier côté gauche, du coup le maître cylindre d'embrayage se retrouve tout à gauche alors qu'à l'origine il était plutôt vers le milieu.
Le tuyau rigide qui va à l'embrayage est donc au milieu alors que moi j'en ai besoin à gauche!![]()
Comment je fais ?
Je coupe et raboute avec un raccord ? Mais comment je fais les collets avec 0 place?
Je cintre avec une mini cintreuse au risque d'écraser le tuyau et je refais un collet au bout avec plus de place?
Ou je fais autrement avec une idée à laquelle je n'ai pas pensé ?
Lâchez vos com, comme on disait dans les années 2016
Apres tu peux aussi passer sur un flexible aviation + embouts à sertir (avec olive).
Re: le vx220 turbo de julient
Merci Thomas, j'avais pas pensé à changer carrément la fin du tuyaux par du souple. J'ai une boite qui fait de hydraulique par chez moi, je vais voir ce qu'ils pensent me proposer. Merci
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Re: le vx220 turbo de julient
t'embete pas, c'est tout simple a faire :julient a écrit :Merci Thomas, j'avais pas pensé à changer carrément la fin du tuyaux par du souple. J'ai une boite qui fait de hydraulique par chez moi, je vais voir ce qu'ils pensent me proposer. Merci
https://www.gt2i.com/fr/durite-de-frein ... e-600.html
2x raccords au bon délestage pour le maitre cylindre et récepteur d'embrayage : https://www.gt2i.com/fr/raccord-frein/1 ... e-600.html
L'outil pour preparer la durite : https://www.gt2i.com/fr/accessoires-cir ... sh-03.html
Et si tu veux pas te faire chier a re-former les cuivres pour aller de tes MC jusqu'a l'ABS, tu fais des durites avia sur la meme méthode

Re: le vx220 turbo de julient
Gaffe juste avec le CT, avec le durcissement annoncé pour l'an prochain 
Re: le vx220 turbo de julient
c'est l'heure de mon point hebdomadaire!
a Thomasn: j'avais effectivement envisagé un montage comme le tien, et d'autres modifs pour rendre la caisse plus "racing", et j'ai décidé de faire marche arrière justement à cause du nouveau CT.
je veux pouvoir continuer à rouler sur route ouverte avec
en ce qui concerne le chantier j'ai récupéré mes triangles et ma barre stab après le traitement de surface contre la corrosion et ça donne ça:

c'est pas mal, non ? enfin c'est noir quoi!
l'important pour moi c'est que cela fasse son office, et puis ça m'à pas coûté cher, 100€ pour le lot car le patron de la boite trouvait que c'était pas parfait!
si j'ai à nouveau besoin j'y retournerai les yeux fermés.
ensuite m'on collègue m'à ressoudé le coude de mon échappement sur lequel était monté cette bride qui tombait en miettes tellement elle était corrodée.
j'ai remplacé cette bride par une autre faite maison en bon acier inox pour que ça dure! et que se soit cohérent avec la matière de l'échappement.

j'ai récupéré les joins pour la ligne d'échappement ainsi que les joints spy de sortie de boite

joints spy que j'ai installés, non sans mal
, à l'aide du bout de tuyau que l'on voit sur la photo

il à fallu que je tape comme un sourd dans des positions inconfortables pour que ça daigne rentrer.
j'espère surtout qu'à la remise en huile ça ne va pas fuir car là je l'aurai mauvaise!
pour ce qui est de l'habitacle j'ai remonté la poignée pour ouvrir le coffre

et j'ai entrepris de boucher les trous dans le plancher qu'on laissé les divers éléments que j'ai démontés (calle pied et passage de cablage)

j'ai découpé des rustines dans une tôle d'alu que j'ai ensuite enduites d'une bonne colle mastic et je les ai appliquées sur les trous

après ça j'ai décidé de m'attaquer à la modification du circuit d'embrayage.
après être allé voir la boite d'hydraulique près de chez moi j'ai abandonné l'idée d'utiliser une durite flexible
Ils m'ont vendu un bout de tuyau sur lequel ils ont formé le collet.
je l'ai ensuite formé pour qu'il puisse venir se raccorder sur l'ancien circuit par l'intermédiaire d'un raccord à olives.

je vous passe les détails, comme le fait qu'il m'a fallu 3 essais, et autant d'aller-retour chez l’hydraulicien, avant d'arriver à ce résultat
là aussi je prie pour que ça ne fui pas! je vais investir dans un chapelet et un stock de cierges je crois
maintenant je vais vous conter la fabuleuse histoire du remontage du chauffage, mais sachez qu'elle ne fini pas bien, et qu'elle ne va pas sans l'histoire du remontage du pédalier
j'attaque la remise en place du pédalier à grand coup de rivets et de colle-mastic, c'est long et fastidieux à cause des positions qu'il faut prendre sous le tableau de ford pour pouvoir le fixer, mais j'arrive au bout sans plus de difficultés.
pris par l'euphorie de la réussite j'embraye sur le chauffage.
face à toute la place disponible je me dis que je dois pouvoir le remonter à la même place que d'origine, je suis large pour passer la batterie
au bout du chantier ça donne ça

je suis fier et content de moi jusqu'au moment ou je positionne le mastervac de frein à son emplacement, pour voir, et que je me rends compte que comme c'est monté il faudrait que je le démonte à chaque fois que j'aurai besoin de la changer et ce n'est juste PAS ENVISAGEABLE!
donc marche arrière, faire et défaire c'est toujours travailler, pour me rendre compte que pour mettre le chauffage de l'autre coté ça va pas être aussi simple que de le dire.
il faut modifier l'ouverture dans la plaque pour que la position du ventilo dessous ne vienne pas intercepter d'autres éléments, ce qui fu fait hier

un petit coup de peinture, quelques trous et on n'y verra plus que du feu!
ça c'est prévu pour ce week end.
bon week end et portez vous bien
a Thomasn: j'avais effectivement envisagé un montage comme le tien, et d'autres modifs pour rendre la caisse plus "racing", et j'ai décidé de faire marche arrière justement à cause du nouveau CT.
je veux pouvoir continuer à rouler sur route ouverte avec
en ce qui concerne le chantier j'ai récupéré mes triangles et ma barre stab après le traitement de surface contre la corrosion et ça donne ça:

c'est pas mal, non ? enfin c'est noir quoi!
l'important pour moi c'est que cela fasse son office, et puis ça m'à pas coûté cher, 100€ pour le lot car le patron de la boite trouvait que c'était pas parfait!
si j'ai à nouveau besoin j'y retournerai les yeux fermés.
ensuite m'on collègue m'à ressoudé le coude de mon échappement sur lequel était monté cette bride qui tombait en miettes tellement elle était corrodée.
j'ai remplacé cette bride par une autre faite maison en bon acier inox pour que ça dure! et que se soit cohérent avec la matière de l'échappement.

j'ai récupéré les joins pour la ligne d'échappement ainsi que les joints spy de sortie de boite

joints spy que j'ai installés, non sans mal

il à fallu que je tape comme un sourd dans des positions inconfortables pour que ça daigne rentrer.
j'espère surtout qu'à la remise en huile ça ne va pas fuir car là je l'aurai mauvaise!
pour ce qui est de l'habitacle j'ai remonté la poignée pour ouvrir le coffre

et j'ai entrepris de boucher les trous dans le plancher qu'on laissé les divers éléments que j'ai démontés (calle pied et passage de cablage)

j'ai découpé des rustines dans une tôle d'alu que j'ai ensuite enduites d'une bonne colle mastic et je les ai appliquées sur les trous

après ça j'ai décidé de m'attaquer à la modification du circuit d'embrayage.
après être allé voir la boite d'hydraulique près de chez moi j'ai abandonné l'idée d'utiliser une durite flexible
Ils m'ont vendu un bout de tuyau sur lequel ils ont formé le collet.
je l'ai ensuite formé pour qu'il puisse venir se raccorder sur l'ancien circuit par l'intermédiaire d'un raccord à olives.

je vous passe les détails, comme le fait qu'il m'a fallu 3 essais, et autant d'aller-retour chez l’hydraulicien, avant d'arriver à ce résultat
là aussi je prie pour que ça ne fui pas! je vais investir dans un chapelet et un stock de cierges je crois
maintenant je vais vous conter la fabuleuse histoire du remontage du chauffage, mais sachez qu'elle ne fini pas bien, et qu'elle ne va pas sans l'histoire du remontage du pédalier
j'attaque la remise en place du pédalier à grand coup de rivets et de colle-mastic, c'est long et fastidieux à cause des positions qu'il faut prendre sous le tableau de ford pour pouvoir le fixer, mais j'arrive au bout sans plus de difficultés.
pris par l'euphorie de la réussite j'embraye sur le chauffage.
face à toute la place disponible je me dis que je dois pouvoir le remonter à la même place que d'origine, je suis large pour passer la batterie
au bout du chantier ça donne ça

je suis fier et content de moi jusqu'au moment ou je positionne le mastervac de frein à son emplacement, pour voir, et que je me rends compte que comme c'est monté il faudrait que je le démonte à chaque fois que j'aurai besoin de la changer et ce n'est juste PAS ENVISAGEABLE!
donc marche arrière, faire et défaire c'est toujours travailler, pour me rendre compte que pour mettre le chauffage de l'autre coté ça va pas être aussi simple que de le dire.
il faut modifier l'ouverture dans la plaque pour que la position du ventilo dessous ne vienne pas intercepter d'autres éléments, ce qui fu fait hier

un petit coup de peinture, quelques trous et on n'y verra plus que du feu!
ça c'est prévu pour ce week end.
bon week end et portez vous bien
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
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toutenglisse
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Re: le vx220 turbo de julient
Merci
Et bravo
Et bravo
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...