CLAQUEMENT A L'ARRIERE ????

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Fredfish

Message par Fredfish »

Bon, encore une question.

Je suis passé chercher un petit élévateur ainsi que deux chandelles. Pouvez-vous m'indiquer ou positionner tant l'élévateur pour la manoeuvre de levage sous le dessous du véhicule ainsi que l'endroit ou poser les chandelles ?

Je suppose qu'il faut tirer le frein à main lors de cette manoeuvre ?

D'avance merci !

Fred ;)
MARCEL

Message par MARCEL »

normalement ta des stickers sous la caisse pour mettre le cric
sinon tu regarde avec la fonction recherche y a carrément des photos ou dessin
laconi16

Message par laconi16 »

Fredfish a écrit :
laconi16 a écrit :Tant qu'à changer des toe-link, tu aurais peut être pu en profiter pour en commander des renforcés chez TAT & DLC...
En définitive et à l'inverse de ce que je pensais au départ je ne ferais pas de circuit avec le véhicule. Donc je reste dans les éléments standards. Comme je ne compte pas faire beaucoup de kilomètres avec celui-ci...

Fred ;)
Arf dommage Fred, ne faire que de la route avec un Speedy, c'est comme écouter une belle installation hifi dans une pièce pas adaptée.

Rouler avec les toe-links d'origine occasionnellement sur circuit et avec des pneus de routes (non semi-slick), ne présente pas de risques, surtout avec des neufs.

Ne te prive pas de faire une sortie sur circuit pour ça ;)

Moi j'ai fait deux sorties en 1 an avec toe-links et suspensions d'origines sans aucun problème mécanique.

Le problème c'est que j'y ai pris goûts du coup pour les 100 000km que je vais très certainement passer cette semaine :cry2: , je vais lui offrir des toe-links renforcés et des suspat à la rentrée.

Je pense que je vais avoir encore plus hâte de remettre les roues sur circuit après :yeah:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ca pourrait également être un bruit provoqué par des silent-blocs fatigués, non ? :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
arnocri

Message par arnocri »

senior a écrit :Ca pourrait également être un bruit provoqué par des silent-blocs fatigués, non ? :voyons:
oui et non !

J'avais un bruit similaire à la description. Pensant que ça venait des SB, j'étais passé au nylatron, et T.L acier de Tat, sans succès pour la suppression du bruit :? (il y avait quand même du mieux, mais sans plus)

Dernièrement, en changeant les amortisseurs, le bruit a disparu.
les miens avait 40000 Km, je suppose que l'arrière droit était fatigué. Avec les nouveaux, ça couine très peu, mais quand même rien à voir avec la config initiale ;)

il y a aussi la piste des rotules, sans grande conviction...

bonne recherche, c'est pas facile à localiser, sauf à faire comme moi, tout changer :gurk:

faut que je mette à jour le post sur mon montage des nylatrons, qui à l'origine, était la recherche du bruit. j'y avais mis une vidéo pour se rendre compte de l'importance du couinement

si ça peut t'aider dans tes recherches
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=20591
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Fredfish

Message par Fredfish »

laconi16 a écrit :
Fredfish a écrit :
laconi16 a écrit :Tant qu'à changer des toe-link, tu aurais peut être pu en profiter pour en commander des renforcés chez TAT & DLC...
En définitive et à l'inverse de ce que je pensais au départ je ne ferais pas de circuit avec le véhicule. Donc je reste dans les éléments standards. Comme je ne compte pas faire beaucoup de kilomètres avec celui-ci...

Fred ;)
Arf dommage Fred, ne faire que de la route avec un Speedy, c'est comme écouter une belle installation hifi dans une pièce pas adaptée.

Rouler avec les toe-links d'origine occasionnellement sur circuit et avec des pneus de routes (non semi-slick), ne présente pas de risques, surtout avec des neufs.

Ne te prive pas de faire une sortie sur circuit pour ça ;)

Moi j'ai fait deux sorties en 1 an avec toe-links et suspensions d'origines sans aucun problème mécanique.

Le problème c'est que j'y ai pris goûts du coup pour les 100 000km que je vais très certainement passer cette semaine :cry2: , je vais lui offrir des toe-links renforcés et des suspat à la rentrée.

Je pense que je vais avoir encore plus hâte de remettre les roues sur circuit après :yeah:
Il faut tout faire pour ne pas te lire... j'suis trop influençable ! ;)

Un tour sur circuit et c'est foutu ! :oops:
marcowpolo

Message par marcowpolo »

Fredfish a écrit :

Fred ;)

C 'est pas forcément une histoire de circuit , les toe link popel ont été légèrement amlioré mais pas encore suffisamment , car il y a une histoire d arrête vive qui fait que le toe link casse à cet endroit , sur le To link tat plus de problème pour à peine plus cher .....
Fredfish

Message par Fredfish »

Trop tard, ils sont commandé ! ;)
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

marcowpolo a écrit :
Fredfish a écrit :

Fred ;)

C 'est pas forcément une histoire de circuit , les toe link popel ont été légèrement amlioré mais pas encore suffisamment , car il y a une histoire d arrête vive qui fait que le toe link casse à cet endroit , sur le To link tat plus de problème pour à peine plus cher .....
Apparement le problème persiste toujours...il y a un post en ce moment la dessus sur le forum
on pense à vous
Fredfish

Message par Fredfish »

marcowpolo a écrit :
Fredfish a écrit :

Fred ;)

Bon ! J'ai annulé aujourd'hui ma commande chez Opel. Cause délai de livraison inconnu !

J'ai donc commandé à l'instant les ToeLink de chez TAT. Le modèle Titane.

Merci pour le bon plan.

Maintenant à cause de vous je vais bientôt être bon pour le circuit !

Frédéric. ;)
Répondre