senior a écrit :Ca pourrait également être un bruit provoqué par des silent-blocs fatigués, non ?

oui et non !
J'avais un bruit similaire à la description. Pensant que ça venait des SB, j'étais passé au nylatron, et T.L acier de Tat, sans succès pour la suppression du bruit

(il y avait quand même du mieux, mais sans plus)
Dernièrement, en changeant les amortisseurs, le bruit a disparu.
les miens avait 40000 Km, je suppose que l'arrière droit était fatigué. Avec les nouveaux, ça couine très peu, mais quand même rien à voir avec la config initiale
il y a aussi la piste des rotules, sans grande conviction...
bonne recherche, c'est pas facile à localiser, sauf à faire comme moi, tout changer
faut que je mette à jour le post sur mon montage des nylatrons, qui à l'origine, était la recherche du bruit. j'y avais mis une vidéo pour se rendre compte de l'importance du couinement
si ça peut t'aider dans tes recherches
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=20591
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire