Possesseurs de 2.2: Si c etait a refaire: turbo?

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

guillaume92

Message par guillaume92 »

Je suis content d'avoir démarré avec un atmo.

On peut aller aux limites avec une facilité d'apprentissage des "bases" comme la trajectoire, le frein et le transfert de masse.

Ca me semble plus difficile en turbo avec le surpoids et la gestion de la puissance.

A refaire, je recommencerais par l'atmo ou par une voiture légère et sportive puis un turbo.

Je suis sûr que je roulerais moins bien sur circuit aujourd'hui si j'avais démarré en turbo.

Maintenant, je trouve l'atmo léger en gouache sur certains circuits et j'aimerais bien arriver 30 km/h plus vite avant de sauter sur les freins :D
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Stephan

Message par Stephan »

N'ayant pas comme but de faire des temps sur circuit mais uniquement de me faire plaisir et étant fan de moteurs Turbo (les goûts et les couleurs...), je ne regrette absolument pas mon choix.... Déçu quand même par pas mal de détails sur la voiture d'origine mais maintenant que tout se corrige au fur et à mesure, c'est un pur régal... manque peut-être un peu de patate en haut... et encore. Je suis amoureux de mon speedy :love:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Oli

Message par Oli »

Stephan a écrit :Je suis amoureux de mon speedy :love:
Ca tombe bien, il a les mêmes avantages que ta femme... :OO: 2 trous à l'arrière. :gurk:

Désolé... :oops:
Oli, 185,5 tours au Ring.
speedydrift

Message par speedydrift »

:-o :-o :-o
ELISE S1 MMC 1997
Stephan

Message par Stephan »

:-o :-o :-o

Comment tu sais ça toi?? :-o :-o

:rhoo:
Image
Gen

Message par Gen »

:MDR:
Multipla powa
Zing

Message par Zing »

:cons:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
ludovic

Message par ludovic »

tout de suite on fait un sujet sérieux et ca part en dérive
pas etonnant qu'on nous dise apres que ce forume "ne vole pas haut"

messieurs pensez un peu a la reputation de notre forum sur le net :evil: :D

sinon je pense aussi que le moteur de la lotus (enfin le toyota quoi) qui a du couple et des watts grace au compresseur avec l'allonge d'un atmo bien rageur, ca doit etre bien sympa
j'ai jamais essayé mais je serai curieux de voir ca :II:

quant au manque de watts de l'atmo, c'est pas trop pour peter un temps que ca sert. quant je tourne en turbo avec folembray avec elwood et son atmo, les temps au tour ne sont guere différents (il va un poil moins vite dans le rapide mais se rattrape dans les virages les plus lents)

en revanche avec le turbo on peut doubler les mecs qui avancent pas en ligne droite rien qu'avec les watts sans devoir prendre le risque d'un depassement au freinage ou en faisant l'intérieur ce qui est toujours risqué sur un petit circuit comme folembray

et avec l'atmo c'est plus difficile, une simple clio RS accelerant au moins aussi fort ...
alanoo

Message par alanoo »

Ce qui m'amuse c'est que tout le monde compare atmo stock contre turbo reprog :gurk:

(bah oui, qui qui a encore un turbal stock (à part ceux qui ont un chassis d'origine) ? :gurk: )
MER IL EST FOU §
ludovic

Message par ludovic »

qui a encore un turbo stock ? ben en moteur y a syl20sub et moi déja ;)

et quand je me comparais au speedy atmo de elwood je parlais en configu d'origine, maintenant que j'ai fait le retarage/geometrie/passage en semi-slicks , je vais clairement plus vite que lui, quoi de plus logique ?
alanoo

Message par alanoo »

Bon d'accord, tu t'en sors bien :OO:
MER IL EST FOU §
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

Ayant eu les 2 (downgrade turbo ---> atmo, je sais pas longtemps le turbo, mais quand même), il faudrait en reprendre un maintenant, réellement je pense que le choix serait difficile.

Si j'était un fana de piste / circuit, je partirais sur un turbo certainement, maitenant, pour aller m'amuser sur les routes de montagne ou faire des sortie dominical, l'atmo est à mon avis emplemant suffisant sachant que lors des divers balades que l'on à faitent je n'ai pas vu bcp de différence entre les 2 (Hormis avec xChange, mais c'est parce que lui il depasse n'importe comment, même quand il voit rien "même pas peur" :gurk: :areuh: )

Ce serait à refaire, ce serait un atmo avec une prépa chassi poussée à mon humble avis (je suis pas circuit) :jap:
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oli a écrit :
Stephan a écrit :Je suis amoureux de mon speedy :love:
Ca tombe bien, il a les mêmes avantages que ta femme... :OO: 2 trous à l'arrière. :gurk:

désolé... :oops:
Oli, la Castrol R c'est un verre le soir au coucher, pas un bidon ! :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fer de lance

Message par fer de lance »

Lol j'suis bien content d'avoir uppé ce topic :D:D:D

Bon moi aussi mon turbo est stock...

Vous dites que l'atmo n'as pas de gouache, je trouve ca un peu exagéré pour une caisse qui fait du 27 au 1000 m, soit un temps de S2000 ... 100 cv plus puissante ...

La puissance vient a manquer a mon avis au dessus de 130 - 140 mais en dessous c'est génial, et de ce fait du pur bonheur sur route ouverte ( je sais c'est pas bien)

Apres il est vrai que sur certains cuircuits on va moins vite.... Mais bon si le but est de s'amuser ben alors less power more driving ;)

Ceci dit, je tiens a préciser que je ne regrette pas du tout d'avoir acheté un turbo, je savais ce qui m'attendais, et j'en suis tout autant accro qu'avec mon atmo, ce qui n'est pas pour arranger mes affaires j'arrete pas de rouler lol....

Ca permet peut etre juste de guider ceux qui hésitent ;)

Pour finir, j'aimerais juste rajouter un truc :

J'suis tellement content quand j'ai mon cul dans le speedy, que :

:hurle: QUAND ES CE QU ON ROULE ???
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
guillaume92

Message par guillaume92 »

Quand je dis que c'est léger, faut être clair, c'est pour batailler avec de la GT3 et des Sub de 400 Cv.

Peu de voitures nous donnent du fil à retordre en atmo (même les turbo à quelques exceptions près)
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Jesse James

Message par Jesse James »

perso je reproche au 2L turbo sa brutalité , et son manque d allonge ! ( boite mega longue)
je regrette juste de ne pas avoir monté un turbo sur mon 1 er 2L2
c est tellement bien d avoir un moteur qui marche fort jusque 7200 tours et tous cela ave cune boite courte
sebastien57

Message par sebastien57 »

je trouve ce sujet complètement d'actualité...

car je suis justement en train de me poser plein de questions pour vendre mon Atmo (17500 km) et acheter un turbo.

Sachant que je ne l'utilise pas bcp étant donné que dans le garage une moto et un jet ski me demandent également de mon attention!

Alors je me dis que même en vendant mon atmo à un prix correct est ce que le surplus de cash investi est vraiment raisonnable? pour rouler sur route ouverte 2 fois dans le mois (vu que le jet ski me prend bcp de temps le week end).

D'un autre côté, ayant une philosophie carpe diem à 300% et ayant entendu dire que le Turbo est ZE voiture à sensations, je me dis qu'il faut savoir NE PAS être raisonnable!!! :devil2:

Si des heureux possesseurs de Turbo habitant la belle région de Lorraine (j'habite à Metz) auraient l'amabilité de me proposer un test en tant que passager, cela me permettrait ENFIN de passer de bonnes nuits :MDR:

HELP HELP HELP

SEB
Qui souhaiterait enfin dormir la nuit
Sebastien
1ers kms dans son Speedster
lolo

Message par lolo »

Bon, ben je viens de me lire les 14 pages et je suis pas bien avancé :::: .

Fais chier car j'y suis justement au moment du choix:
Revente imminente de mon p'tit atmo gris pour un atmo coloré full équiped qui va bien.
Ou revente du p'tit gris pour un turbal stock (car plus de tune).
:voyons: :voyons: :voyons:

Mon utilisation est plus route qu'autre chose et je suis plus attiré par un moteur qui prend des tours pour une voiture typée hyper-sport comme le speedy, donc ce serait plutot atmo d'autant que l'écart de prix avec le turbal me semble vraiment exagéré.

Mais d'un autre coté le turbo sera plus facile à préparer et plus gratifiant lors d'une rentrée d'argent future, et son coté "fabriqué à 1000 exemplaires" en fait un beau bijou. Et j'ai tellement lu de post sur myspeedster où on faisait l'apologie du turbal que moi aussi je veux y gouter (comment faire naitre des envies totalement inutile :gurk: )
ex 340R, now s1 111s
Armand

Message par Armand »

euh, j'ai du mal a comprendre un TRES TRES beau atmo c'est 20/22K, "beau" soit par son équipement soit pas son tres faible kilometrage/état voir garantie.

un turbo stock juste "propre" c'est mini 27K.

ca fait 5/7K€ de difference tout de meme.

un conseil, quit a changer, passe au turbo avec juste un stage1 Low torque. tu verras c'est un autre monde.
DORIAN

Message par DORIAN »

lolo a écrit :Mais d'un autre coté le turbo sera plus facile à préparer et plus gratifiant lors d'une rentrée d'argent future, et son coté "fabriqué à 1000 exemplaires" en fait un beau bijou. Et j'ai tellement lu de post sur myspeedster où on faisait l'apologie du turbal que moi aussi je veux y gouter (comment faire naitre des envies totalement inutile :gurk: )
Pour la xième fois, turbo full stock vs atmo c'est une auto plus performante (à partir de la 3ème car avant c'est déjà moins sensible) mais qui est plus délicate à conduire (gestion du temps de réponse + poids).

CErtains ici ont exprimé leur déception face à une auto qu'ils imaginaient plus expressive.

1) ne pas confondre sensation et efficacité
2) c'est pas un V6 bi turbo
etc etc ...

J'ai eu 1 atmo et 2 turbo, et je pense avoir un avis précis sur ces autos.

Pour moi l'avantage indéniable du turbo c'est son potentiel prépa à moindre cout vs atmo.

L'atmo reste une auto très facile à conduire (sur le sec) car pas de gestion de la puissance à avoir en sortie de courbe (ou très peu) vs turbo.

etc etc

:jap:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
JCVD

Message par JCVD »

L'idéal c'est d'essayer pour se faire son idée, si la différence de budget à l'achat ne rebute pas...
Avant d'acheter j'avais essayé un atmo sur un (très) petit circuit. C'est léger, agile, ça relance bien, mais j'ai pas été très impressionné par le moteur (poussée et bruit), pourtant je n'avais pas d'expérience en matière de caisses sportives. Tout cela m'a fait comprendre que ça aurait été une erreur de prendre un atmo, je ne l'aurais pas gardé longtemps. N'étant pas adepte des modifications, je me voyais pas mettre un pot, une admission et tout le bazar pour améliorer le bruit... De même pour les petites bricoles améliorées en matière de présentation ou de fiabilité sur le turbo, ça m'a évité d'avoir à le faire moi-même. Et enfin, question de goût, je préfère le look du turbo.

Je suis donc passé au turbo sans l'avoir essayé avant et je n'ai pas été déçu :love: C'est ce que je recherchais en terme de sensations, le petit côté bestial qui manquait est bien là... Je ne parle pas de performance sur circuit, car je n'y met quasiment jamais les roues (et pas pour faire des temps). Pour de la balade rapide j'en suis toujours aussi content et je suis resté full stock, il y a déjà beaucoup à apprendre comme ça et au moins la voiture est homogène... Je n'ai pas trop de reproches à lui faire dans cette configuration, à part mes suspensions un peu fatigués et qui n'aiment pas les routes bosselées, mais ça n'est pas le terrain de jeu favori de nos autos...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

JCVD a écrit :L'idéal c'est d'essayer pour se faire son idée, si la différence de budget à l'achat ne rebute pas...
Avant d'acheter j'avais essayé un atmo sur un (très) petit circuit. C'est léger, agile, ça relance bien, mais j'ai pas été très impressionné par le moteur (poussée et bruit), pourtant je n'avais pas d'expérience en matière de caisses sportives. Tout cela m'a fait comprendre que ça aurait été une erreur de prendre un atmo, je ne l'aurais pas gardé longtemps. N'étant pas adepte des modifications, je me voyais pas mettre un pot, une admission et tout le bazar pour améliorer le bruit... De même pour les petites bricoles améliorées en matière de présentation ou de fiabilité sur le turbo, ça m'a évité d'avoir à le faire moi-même. Et enfin, question de goût, je préfère le look du turbo.

Je suis donc passé au turbo sans l'avoir essayé avant et je n'ai pas été déçu :love: C'est ce que je recherchais en terme de sensations, le petit côté bestial qui manquait est bien là... Je ne parle pas de performance sur circuit, car je n'y met quasiment jamais les roues (et pas pour faire des temps). Pour de la balade rapide j'en suis toujours aussi content et je suis resté full stock, il y a déjà beaucoup à apprendre comme ça et au moins la voiture est homogène... Je n'ai pas trop de reproches à lui faire dans cette configuration, à part mes suspensions un peu fatigués et qui n'aiment pas les routes bosselées, mais ça n'est pas le terrain de jeu favori de nos autos...
J'aurais pu écrire presque exactement la même chose :jap: ... à part les derniers mots pour lesquels je ne suis pas d'accord avec toi :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
JCVD

Message par JCVD »

senior a écrit :
JCVD a écrit :L'idéal c'est d'essayer pour se faire son idée, si la différence de budget à l'achat ne rebute pas...

J'aurais pu écrire presque exactement la même chose :jap: ... à part les derniers mots pour lesquels je ne suis pas d'accord avec toi :x
Ca se passe pas si mal mais c'est pas toujours très rassurant... Et une Impreza ou une Lancer ça doit passer bien plus vite, et avec une seule main sur le volant...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Stephan

Message par Stephan »

:jap: Je suis plutôt d'accord avec Serge... JVCD quoi :D

J'adore rouler sur de petites routes, c'est son terrain de jeu... mais quand ca devient bosselé, ca se complique, surtout au freinage :gurk:
Dernière modification par Stephan le lun. juin 30, 2008 10:05 pm, modifié 1 fois.
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il suffit de rouler plus vite... à partir de 180km/h, la souplesse des amortisseurs nivelle les bosses ::::

RECENSEMENT SPEEDSTER
Raoul

Message par Raoul »

senior a écrit :Il suffit de rouler plus vite... à partir de 180km/h, la souplesse des amortisseurs nivelle les bosses ::::

C'est ce que je fais pourtant, mais mes freins n'apprécient pas... :gurk: (mes pneus non plus en fait... :areuh: )
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
lolo

Message par lolo »

Armand a écrit :euh, j'ai du mal a comprendre un TRES TRES beau atmo c'est 20/22K, "beau" soit par son équipement soit pas son tres faible kilometrage/état voir garantie.

un turbo stock juste "propre" c'est mini 27K.

ca fait 5/7K€ de difference tout de meme.

un conseil, quit a changer, passe au turbo avec juste un stage1 Low torque. tu verras c'est un autre monde.
Je vais de toute façon suivre ton conseil et aller en essayer un de turbo stock; Je verrais bien si c'est une révelation pour moi :twisted: .

Sinon j'ai vu avec celui de mon pote kanary que pour pas bien cher (par rapport au 26k€ mini du monde turbal) on peut se tricoter un atmo bien efficace :tiens:
ex 340R, now s1 111s
fer de lance

Message par fer de lance »

En tout cas, moi j'ai passé mon weekend au volant de mon turbo... Que du bonheur, on peut vraiment arsouiller contre de grosses GT sans arrieres pensées :II:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
DORIAN

Message par DORIAN »

fer de lance a écrit :En tout cas, moi j'ai passé mon weekend au volant de mon turbo... Que du bonheur, on peut vraiment arsouiller contre de grosses GT sans arrieres pensées :II:
:II:

tu verras avec le temps :love: :love:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Speedy JB

Message par Speedy JB »

alanoo a écrit :Ce qui m'amuse c'est que tout le monde compare atmo stock contre turbo reprog :gurk:

(bah oui, qui qui a encore un turbal stock (à part ceux qui ont un chassis d'origine) ? :gurk: )
Ca n'est que mon humble avis, et j'avoue ne pas connaitre le turbo, mais un atmo qui respire bien, une ptite prépa qui aide a prendre des tours, c'est juste jouissif :love: . Ca manque quand meme d'une sonorité digne de ce nom sur les moteurs turbo, speedy ou non (ou alors, c'est Porsche des 70' ou Lancer avec 3 bars de pression...).

En clair, je préfère de loin une belle montée en régime d'atmo, que le coup de boutoir du turbo. S'il avait moyen d'echanger le Eco contre un V sur le couvre culasse, je pense que le turbo ne m'intéresserait vraiment plus.
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
Répondre