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Publié : mar. déc. 20, 2005 12:04 pm
par Thunder
Publié : mar. déc. 20, 2005 12:05 pm
par Thunder
Publié : mar. déc. 20, 2005 12:10 pm
par Sam
Xchange a écrit :ta gueule

euh mais euh c'était sérieux

Publié : mar. déc. 20, 2005 12:16 pm
par Xchange
ah ok

Publié : mar. déc. 20, 2005 12:21 pm
par visiteur
au fait visiteur t'as jamais pensé remplacer ton fond plat par une version carbone ?
Relis tes classiques, tu verras que c'est déjà fait pour les plaques arrière et avant ( - 2,73 kg) !

Publié : mar. déc. 20, 2005 12:25 pm
par Xchange
PFfff la nouvelle generation .... de nos jours!!!
Y sont plus attentifs a rien!

Publié : mar. déc. 20, 2005 12:28 pm
par visiteur
M'en parlez pas ma pauv' dame, un génération de petits

je vous dis ...
Et en plus c'est tous des fiottes, de notre temps on avait des échanges autrement plus viril !
Pas vrai Xchange ?

Publié : mar. déc. 20, 2005 12:29 pm
par Xchange
ouais trop! chuis total en phase avec toi sur c'ke tu dit

Publié : mar. déc. 20, 2005 12:32 pm
par Crash5
Sam a écrit :au fait visiteur t'as jamais pensé remplacer ton fond plat par une version carbone ?

il en a remplacé un bout !!! non !!!???
Publié : mar. déc. 20, 2005 12:33 pm
par visiteur
TOUS LES BOUTS, IL A REMPLACE !

Publié : mar. déc. 20, 2005 12:34 pm
par Xchange
meme son gland!
Si SI !! il le dit!

Publié : mar. déc. 20, 2005 12:36 pm
par visiteur
ouais trop! chuis total en phase avec toi sur c'ke tu dit
Merci Xchange, c'est bon de se sentir soutenu !
(pas trop prés tout de même, tu me soutiens)

Publié : mar. déc. 20, 2005 12:38 pm
par Xchange
Je pourrais te soutenir la gorge...
je serais ainsi un soutient-gorge ..ohohoh
hem... bon .. euh.. la ... c est bientot l heure du repas hem... je vais y alleeeeeer

Publié : mar. déc. 20, 2005 12:40 pm
par visiteur
meme son gland!
Si SI !! il le dit!
Oui, je l'ai remplacé par une prothése allégée et plus petite curieusement baptisée par son concepteur "Hot End Xchange", c'est parent à toi ?

Publié : mar. déc. 20, 2005 12:44 pm
par LIBREMAX
Publié : mar. déc. 20, 2005 12:47 pm
par Xchange
Publié : mar. déc. 20, 2005 12:49 pm
par LIBREMAX
Publié : mar. déc. 20, 2005 12:58 pm
par Xchange
visiteur a écrit :meme son gland!
Si SI !! il le dit!
Oui, je l'ai remplacé par une prothése allégée et plus petite curieusement baptisée par son concepteur "Hot End Xchange", c'est parent à toi ?

Oui oui , le plus dur(héhé...) c'est quand tu sors la hache pour commencer l'opération... d'habitude c'est a ce moment la que tu entends un légé "hiiiiii"

Publié : dim. janv. 08, 2006 7:44 pm
par visiteur
Un allégement facile à faire : Il ne me reste plus que ceux là !
Les antibroullards :
Perso en deux ans et demi je ne m'en suis jamais servis, sauf par erreur ...
il y a vraiment trop de boutons sur ces voitures modernes
Donc les antibrouillards d'un Speedster ça pése 692 g x 2 = 1,384 kg
Donc cela fait presque 1,4 kg facilement gagné !
Par contre, c'est un peu con d'en resté là et de ne pas profiter de ces merveilleux petit trous superbement placés
Pour y mettre des écopes de freins :
Le tout pour un poids de 431 g x 2 = 862 g (avec fixations)
Donc le gain net suppression antibrouillard et ajout d'écopes de frein : 1384 g - 862 g = 522 g soit 0,5 kg de gagné avec en prime une meilleure efficacité des freins en utilisation intensive !
Elle est pas belle la vie !

Publié : dim. janv. 08, 2006 7:48 pm
par Armand
voila une chose qu'elle est bonne pour le freinage, bien vu visiteur !
Publié : dim. janv. 08, 2006 8:19 pm
par lolocb
chez komotec un fond simple kevlar[/b]
http://www.komo-tec.com/
gain 1,7 kg --> 395 euros
divers petits trucs pour les harnais ou siege chez hangar 111....
http://www.hangar111.com/ckshop.php?mai ... e1c81b751b

Publié : dim. janv. 08, 2006 8:35 pm
par Sam
tiens les antibrouillards + écope je pensais à le faire
par contre je pensais à la possibilité de fermer les écopes par temps froid ou de pluie

Publié : dim. janv. 08, 2006 10:04 pm
par visiteur
Quel est l'intérêt de rouler par temps froid ou de pluie avec un Speedster, vu les problémes de motricité que cela génére ?

Publié : dim. janv. 08, 2006 10:19 pm
par Stew
visiteur a écrit :Quel est l'intérêt de rouler par temps froid ou de pluie avec un Speedster, vu les problémes de motricité que cela génére ?

+1
en tous cas chapeau pour ta modif !
ça m'avait effleurer l'esprit aussi l'autre jour bien inspiré par ma vielle Béhème 320i qui a un semblant de système similaire !

Publié : dim. janv. 08, 2006 10:39 pm
par visiteur
Remarquez, ce n'est pas une idée originale (les esprits changrin pourrait m'en faire la remarque), j'ai déjà vu quelque chose de similaire sur le forum anglais :
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... =2025&st=0
Mais bon je préfére tout de même ma modif !

Publié : dim. janv. 08, 2006 10:44 pm
par vroum
Toujours aussi rusé ce Visiteur

Publié : dim. janv. 08, 2006 10:50 pm
par Sam
visiteur a écrit :Quel est l'intérêt de rouler par temps froid ou de pluie avec un Speedster, vu les problémes de motricité que cela génére ?

ben euh des fois t'as pas le choix ... genre hier 120km aller, belle balade sur le sec et soleil, petite arsouille sur des (très très) petites routes, mais retour le soir sous la pluie
et des fois tu (pas toi hein, je généralise) fais du circuit l'hiver et/ou sous la pluie...
re
Publié : lun. janv. 09, 2006 2:53 am
par kev
Dans boostage aussi,il a fait deux events dans son parchoc avant.(
http://www.boostage.com/Elise/elise.htm , rubrique:disque de frein)
pas mal du tout,

Publié : lun. janv. 09, 2006 7:14 am
par visiteur
Oui c'est une trés belle modif bien pensée, avec le tuyau qui est attaché directement au porte moyeu, et qui reste toujours à la même distance du disque de frein !
J'avais regardé pour faire une modif similaire sur le Speedster, mais c'était un peu compliqué, j'ai donc sombré dans la facilité
Enfin, je me console, il y a des professionnels qui ont fait pire !
Ci dessous la photo de l'Exige cup avec compresseur (préparé par Marcassus automobiles) présentée dans Echappement N° 458.

Publié : dim. févr. 12, 2006 5:19 pm
par visiteur
Je ne sais pas si vous êtes comme moi (commentaires douteux s'abstenir) mais il me reste un cale pied dans mon auto (si, si ... ).
Ca va faire bientôt trois ans que je le regarde ce cale-pieds et je n'ai pas encore compris à quoi sert le second cran (surtout depuis que j'ai mis mes sièges en carbone qui sont un peu plus profonds) donc je me suis dit qu'une petite modif serait la bienvenue :
Donc nous avons le cale pieds d'origine (poids 845 g) :
Si nous ne conservons que le premier cran, le nouveau cale-pieds modifié ne pése plus que 435 g :
Voilà le résulat en place :
Bon il y a un peu de ménage et d'aménagement à faire, mais cela fait tout de même 400 g de gagnés sur un truc qui s'est révélé au démontage être un vrai nid à merdes (encore quelques grammes de gagnés) ...
