le vx220 turbo de ciric09
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Re: le vx220 turbo de ciric09
C'est pour rire 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
-
blacksrookie
Ancobru a écrit :Et puis il est hideux !......![]()
Qui ça ? ciric09
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Oooh les vieux on ce calme hein !! 
Ça marche bien ça ? Tu sais s'il y a un moyen de switcher entre les infos à l'aide d'un bouton poussoir au lieu de l'écran tactile ? Bouton poussoir qui aurait sa place proche du volant.
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Je sais pas trop ci c'est possible. Enfin peut être, mais je vois pas comment. Je sais qu'on peut le brancher à la place de la sonde d'origine, et il envoi l'info au manos et à l'écu, ou tu peux brancher un ordi dessus.
Sinon, c'est un manos très réactif et précis. J'ai eu l'occasion de le comparer au AEM et innovate lc1.
L'aem est équivalent mais je trouve l'innovate en dessous. Cette dernière était pas aussi réactive, sans oublier l'étalonnage qu'il faut faire régulièrement dessus.
L'avantage du plx c'est de pouvoir y mettre plusieurs informations sur le même manos.
Dans mon cas je vais acheter les modules pour la température et pression d'huile. Comme ça hors réglage j'ai toujours que deux manomètre.
Voilà, j'espère que mon petit résumé te convient, même si au final ça répond pas vraiment à ta question.
Sinon, c'est un manos très réactif et précis. J'ai eu l'occasion de le comparer au AEM et innovate lc1.
L'aem est équivalent mais je trouve l'innovate en dessous. Cette dernière était pas aussi réactive, sans oublier l'étalonnage qu'il faut faire régulièrement dessus.
L'avantage du plx c'est de pouvoir y mettre plusieurs informations sur le même manos.
Dans mon cas je vais acheter les modules pour la température et pression d'huile. Comme ça hors réglage j'ai toujours que deux manomètre.
Voilà, j'espère que mon petit résumé te convient, même si au final ça répond pas vraiment à ta question.
Sur le DM-100 (http://www.plxdevices.com/ProductDetail ... 7346002436), tu as l'écran tactile et possibilité de prendre la "télécommande" (http://www.plxdevices.com/Wideband-DM-1 ... 002504.htm), ce qui te permet d'avoir un equivalent de bouton poussoir, proche du volant.gouje33 a écrit :Ça marche bien ça ? Tu sais s'il y a un moyen de switcher entre les infos à l'aide d'un bouton poussoir au lieu de l'écran tactile ? Bouton poussoir qui aurait sa place proche du volant.
C'est vrai mais c'est 220$ vs 80$...
Tu as été au-delà de mes questions. Surtout pour la réactivité de la jauge. J'ai un AEM actuellement et je veux un mano par forcément mieux mais au moins aussi bienciric09 a écrit :Je sais pas trop ci c'est possible. Enfin peut être, mais je vois pas comment. Je sais qu'on peut le brancher à la place de la sonde d'origine, et il envoi l'info au manos et à l'écu, ou tu peux brancher un ordi dessus.
Voilà, j'espère que mon petit résumé te convient, même si au final ça répond pas vraiment à ta question.![]()
Un mano 2 en un me permettrait d'en virer un sur les deux que j'ai déjà et de le remplacer par le module de contrôle de la pression des pneus
C'est parfait alors. Je pense que c'est celui qu'il te faut alors.
mais il a l'avantage de lire les infos ODB / codes erreur / RAZ / et d'afficher plusieurs infos en meme temps (AIT/Boost/AFR/EGT au hasardgouje33 a écrit :C'est vrai mais c'est 220$ vs 80$...
Ca vous sert à quoi l'EGT ?
aucune idée je suis pas préparateur 
Perso je voulais un seul mano pour afficher : Boost, T° huile, P huile, donc j'ai pris le PLX + les 3 capteurs.
L'AIT éventuellement, pour être sur que le charge cooler fonctionne "bien"
Perso je voulais un seul mano pour afficher : Boost, T° huile, P huile, donc j'ai pris le PLX + les 3 capteurs.
L'AIT éventuellement, pour être sur que le charge cooler fonctionne "bien"
J'en sais rien mais on m'a dit que pour vérifier la carto et éventuellement la modifier il fallait AFR+EGT donc j'ai installer les deux...et les mano c'est sympa ça fait racinggouje33 a écrit :Ca vous sert à quoi l'EGT ?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
speedturbo33
L'egt ça permet d'affiner les réglages, et d'enrichir si on monte trop en t° d'échappement. C'est important surtout pour les turbos car au dessus de 900°C environ c'est pas très bon pour la durée de vie de celui ci.
on pense à vous
Quel est l'inconvénient de tourner plus riche ? Car si la richesse permet de diminuer la température de combustion, pourquoi ne pas rouler plus riche tout le temps ?
Tableau de chasse:
-
speedturbo33
Tourner trop riche n'est pas bon non plus, ce serait trop facile.gouje33 a écrit :Quel est l'inconvénient de tourner plus riche ? Car si la richesse permet de diminuer la température de combustion, pourquoi ne pas rouler plus riche tout le temps ?
on pense à vous
Tu veux consommer en permanence 4l de plus ?gouje33 a écrit :Quel est l'inconvénient de tourner plus riche ? Car si la richesse permet de diminuer la température de combustion, pourquoi ne pas rouler plus riche tout le temps ?
Il faut surveiller les egt, comme st33 disais, à partir de 900degré les pistons vont commencer à faire la gueule. Bien qu'on ai une marge de 50 à 100 degré ci les pistons sont forgé. Mais faut pas trop jouer.
Sur la focus rs, je monté à 930degré, mais je tenais 1,5 jusqu'à la rupture.
Dans le cas où vous arrivez à 900 degré et plus, il faut desuite vérifier l'afr, voir ou vous en êtes. Ci en pleine charge vous montez à 950degré et que vous avez une afr de 13 commencez par enrichir de façon à être sur les 11/12, là les egt devrait descendre.
Ci vous êtes à 950 et que votre afr est déjà riche (11/12) alors il faudra toucher l'avance à l'allumage, ou bien vous voyez trop gros et il faudra baisser la pression de turbo.
Voilà pour les petites explications.
Peut être que quelqu'un qui a plus de connaissances pourrais approfondir un peu les explications.
Sur la focus rs, je monté à 930degré, mais je tenais 1,5 jusqu'à la rupture.
Dans le cas où vous arrivez à 900 degré et plus, il faut desuite vérifier l'afr, voir ou vous en êtes. Ci en pleine charge vous montez à 950degré et que vous avez une afr de 13 commencez par enrichir de façon à être sur les 11/12, là les egt devrait descendre.
Ci vous êtes à 950 et que votre afr est déjà riche (11/12) alors il faudra toucher l'avance à l'allumage, ou bien vous voyez trop gros et il faudra baisser la pression de turbo.
Voilà pour les petites explications.
Peut être que quelqu'un qui a plus de connaissances pourrais approfondir un peu les explications.
c'est valable que sur les turbo et SC?
ou bien c'est valable aussi sur atmo?
ou bien c'est valable aussi sur atmo?
Call me casper
C'est valable aussi sur les atmo bien que tes egt seront plus bas, à moins d'avoir des pistons haute compression, et un réglage de l'avance assez poussé.
Avec plaisir 
gouje33 a écrit :Quel est l'inconvénient de tourner plus riche ? Car si la richesse permet de diminuer la température de combustion, pourquoi ne pas rouler plus riche tout le temps ?
Tu perds pas mal de ch aussi...
J'oubliais, les cartos générique vendue par regelin, eds, dreamscience et autres carto vendu par mail sont systématiquement riche.
En fait, ils font ça pour éviter de mauvaise surprise. La carto étant vendu dans divers pays qui on un climat différents, de l'essence avec des octane différents, voir même l'altitude. En règle générale on trouve du 10 en pleine charge et du 11/12 sur les demie charge. C'est riche, mais ça fonctionne et le moteur est assez préserver.
Maintenant, de tourner riche à aussi comme défaut de pourrir l'huile assez rapidement. En fait l'essence ce dilue avec l'huile. Dans les cas extrême on peut laver les cylindres.
Donc je conseil de faire des vidange régulièrement.
En fait, ils font ça pour éviter de mauvaise surprise. La carto étant vendu dans divers pays qui on un climat différents, de l'essence avec des octane différents, voir même l'altitude. En règle générale on trouve du 10 en pleine charge et du 11/12 sur les demie charge. C'est riche, mais ça fonctionne et le moteur est assez préserver.
Maintenant, de tourner riche à aussi comme défaut de pourrir l'huile assez rapidement. En fait l'essence ce dilue avec l'huile. Dans les cas extrême on peut laver les cylindres.
Donc je conseil de faire des vidange régulièrement.
Ok, moins bon rendement, c'est ça ?WqTcHq-St a écrit :gouje33 a écrit :Quel est l'inconvénient de tourner plus riche ? Car si la richesse permet de diminuer la température de combustion, pourquoi ne pas rouler plus riche tout le temps ?
Tu perds pas mal de ch aussi...