Page 67 sur 80
Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : dim. mars 12, 2023 11:20 pm
par Casimir
IMSA toujours : le Meyer Shank Racing, vainqueur des 24H de Daytona est lourdement pénalisé pour avoir joué avec les pressions de pneus et avoir roulé en dessous du seuil réglementaire fixé par Michelin.
L’écurie conserve sa victoire mais écope d’une amende de 50 000$ et d’un retrait de 200 points au championnat IMSA. La liste des seanctions:
– Perte de 200 points au championnat IMSA Pilotes et Constructeurs
– Perte de tous les points du classement IMSA Michelin Endurance Cup
– Perte de la récompense financière des 24 Heures de Daytona
– Amende de 50 000 dollars
– Le représentant du team, Mike Shank, est mis à l’épreuve jusqu’au 30 juin 2023.
– L’ingénieur Ryan McCarthy a vu son accréditation IMSA annuelle révoquée et son adhésion au championnat suspendue indéfiniment.
J'aime bien parce que c'est toujours bizarre de donner la victoire après coup à d'autres ou de refaire un podium à posteriori. Et en même temps, l'équipe prend cher. Et Honda est vraiment énervé contre le Meyer Shank Racing
https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... alise.html

Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : dim. mars 12, 2023 11:34 pm
par Puff92
Casimir a écrit :
Déjà qu'en F1 les essais de début de saison n'ont aucune valeur en performance c'est encore pire en endurance où les voitures ont des niveaux de préparation complètement différents et où les équipages ne sont pas forcément super homogènes.
Et il faudra compter avec les BoP changeantes
https://endurancemag.fr/bop-wec-2023/
Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : dim. mars 12, 2023 11:38 pm
par Puff92
Casimir a écrit :IMSA toujours : le Meyer Shank Racing, vainqueur des 24H de Daytona est lourdement pénalisé pour avoir joué avec les pressions de pneus et avoir roulé en dessous du seuil réglementaire fixé par Michelin.
Ca commence bien

Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : mar. mars 14, 2023 4:02 pm
par Zing
Le guide pour ce w-e
pdf très bien fait à trouver ici
https://endurance24.fr/le-guide-des-100 ... frJVw8ISuM
Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : mar. mars 14, 2023 4:04 pm
par Zing
et le principal

Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : mar. mars 14, 2023 4:19 pm
par Puff92
Merci

Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : mer. mars 15, 2023 6:19 pm
par Zing
FP1

Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : mer. mars 15, 2023 6:31 pm
par lucky71j
Merde maintenat qu'il y a de la concurrence, cela va être plus dur pour Toyota d'être N°1....

Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : mer. mars 15, 2023 7:23 pm
par Ancobru
Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : mer. mars 15, 2023 10:47 pm
par FerruccioSV
La triple couronne avec Vanwall pour Villeneuve ça risque d'être compliqué compliqué cette année. Mais c'est beau que cette équipe soit là!

Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : jeu. mars 16, 2023 12:17 am
par Ancobru
Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : jeu. mars 16, 2023 1:56 am
par senior
En EL1, les temps des LMP2 sont extrêmement proches
Finalement, c'est assez normal puisque c'est (presque) une catégorie monotype

Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : jeu. mars 16, 2023 10:22 am
par Zing
ah merde.
Les Toy mettent la fessée aux autres en EL2
J'espère que ça ne roulait pas à fond pcq les écarts sont énormes
Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : jeu. mars 16, 2023 12:06 pm
par Puff92
Ça interpelle quand même
Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : jeu. mars 16, 2023 7:43 pm
par Ancobru
Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : jeu. mars 16, 2023 8:13 pm
par Puff92
Même Vasselon s'interroge sur l'écart de performances.
Encore une BoP à l'avantage de Toyota.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : jeu. mars 16, 2023 8:20 pm
par senior
Aston Martin toujours au top

Advienne que pourra pour la course...
Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : jeu. mars 16, 2023 10:40 pm
par Ancobru
Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : ven. mars 17, 2023 12:43 am
par Casimir
Puff92 a écrit :Même Vasselon s'interroge sur l'écart de performances.
Encore une BoP à l'avantage de Toyota.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Ce qui est fort c'est qu'il y a une BoP en Hypercar pour l'ouverture du championnat à Sebring et jusqu'aux 24 Heures du Mans en juin prochain (avec deux versions : l'une spécifique aux 1000 Miles de Sebring, l'autre pour les trois manches européennes à Portimão, Spa-Francorchamps et au Mans) alors que les voitures n'ont pas encore couru. J'aime quand c'est équitable et fair play...
Et que ca marche tellement bien que les écarts sont inexistants en EL en LMP2 et GTE alors qu'il n'y a pas de BoP. Et conséquents en Hypercar grâce à la BoP. J'aime quand c'est logique...
Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : ven. mars 17, 2023 12:57 am
par Ancobru
Mauvais joueur ......

Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : ven. mars 17, 2023 2:19 am
par senior
Il est vrai que c'est complètement déconnant
De toute évidence, la BoP aurait dû être appliquée à partir de la 2e épreuve seulement

Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : ven. mars 17, 2023 10:00 am
par Puff92
Ancobru a écrit :EL3 .... LA réponse .....
Des nouvelles de la pole ?
Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : ven. mars 17, 2023 10:28 am
par Zing
La pôle pour les rouges ... on n'entend plus Raymond
Pour sa première apparition, la Ferrari 499P décroche la pole position des 1000 Miles de Sebring, première manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA !
Les qualifications étaient certainement le moment le plus attendu avant la course pour connaître enfin l’écart entre les sept marques. Dans cet exercice de performance, c’est Antonio Fuoco qui a marqué les esprits en décrochant sa toute première pole position dans la catégorie reine Hypercar.
L’Italien de la Ferrari 499P n°50 a bouclé les 6,019 kilomètres du tracé floridien en 1:45.067 repoussant la Toyota GR010 Hybrid n°8 de Brendon Hartley à plus de deux dixièmes (1:45.281). La deuxième ligne de la grille de départ sera partagée par la Toyota n°7 (+ 0,481 s) ainsi que la deuxième Ferrari n°51 (+ 0,807 s).
La Cadillac V-Series n°2 du Chip Ganassi Racing, pilotée par Alex Lynn, a réalisé une performance plus qu’honorable en terminant 5e, à une seconde de la référence, devant les deux Porsche 963 n°6 et n°5, quant à elles reléguées à plus de 2 secondes.
La satisfaction ne sera certainement pas au rendez-vous chez Peugeot TotalEnergies qui n’a pu faire mieux que la quatrième ligne. Loïc Duval termine 8e pour le compte de la Peugeot 9X8 n°94 à 2,4 secondes, tandis que la voiture sœur n°93, emmenée par Mikkel Jensen, en termine à plus de 3 secondes…
La Glickenhaus 007 LMH n°708 et la Vanwall Vandervell 680, respectivement pilotées par les Français Olivier Pla et Tom Dillmann, ferment la marche à plus de 4 secondes.
Rappelons que cette année, un nouveau format, plus clair, a été instauré avec une séance qualificative divisée en trois sessions distinctes de 15 minutes, pour chacune des trois catégories LMGTE Am, LMP2 et Hypercar.
LMP2
GTE, les filles devant - Sarah Bovy (sa troisième pole en WEC, la première sur une Porsche 911 RSR)

Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : ven. mars 17, 2023 10:28 am
par Ancobru
Au Nord comme au Sud. ...... Il fait froid. ....

Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : ven. mars 17, 2023 10:33 am
par Zing
Rendez-vous à 17h00 ce vendredi pour le départ des 1000 Miles de Sebring, manche d’ouverture de la saison 2023 du WEC.
Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : ven. mars 17, 2023 1:58 pm
par Puff92
Merci pour Raymond qui ne voudrait rater ça pour rien au monde

Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : ven. mars 17, 2023 2:22 pm
par Ancobru
Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : ven. mars 17, 2023 3:28 pm
par Casimir
Donc en hypercar c'est toujours Forza mais le vrai Forza !
Une tranche de 499P, deux tranches de GR010 et une tranche de 499P : il a une bonne tête ce sandwich.

Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : ven. mars 17, 2023 4:03 pm
par Zing
dites les gros machos, personne pour applaudir la 3è pôle en WEC de Sarah Bovy (la première sur une Porsche 911 RSR)
Devant 30-40 mecs, ça doit jaser

Re: WEC + ELMS + GT à partir de 2015
Publié : ven. mars 17, 2023 5:33 pm
par Puff92
Zing a écrit :dites les gros machos ...
Il n'y a qu'un gros ici.
Machos ?
Meuh non. Tiens, j'applaudis.
