Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

I-borb

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Message par I-borb »

JCVD a écrit : blabla
Arrete! Ca devient grotesque.

A priori c'est la monde de répondre point par point donc je vais prendre un peu de temps!
Tout le monde ne vit pas en ZFE"
Parole qui n'engage QUE toi. Je n'ai jamais affirmer ça. Donc phrase hors contexte. ::::
Mais je rappelle que la ZFE, c'est l'interdiction d'y circuler. (j'enfonce une porte ouverte, là? non? ...) Donc si t'as une vielle guimbarde mais que tu veux aller au CHU de Rouen : tu peux pas! Venant de Vernon, tu dois voir. Je rappelle que si l'on applique la ZFE strictosensus tu interdits toute traversé de Lyon à 1/3 des véhicules.

Image
Donc meme si tu viens de Vindry-sur-Turdine et que tu veux te rendre à Creys-Mépieu. Tu peux pas. Alors que oui, tu n'es pas directement concerné par la ZFE.

Donc seulement 27% des VP France Crit'air 3+ sont dans des ZFE
Merci pour ton calcul que tu as refais mais c'est TOUJOURS exactement les même chiffres du Camenbert que j'ai mis juste au dessus. Tu t'appelles vraiment Bertrand?? :D Si pour toi 27% c'est SEULEMENT. Alors la il y a différence d'opinion, je te l'accorde. Car interdire à 1 véhicule sur 3 les agglo, je trouve ca trop.
Donc oui, je maintiens qu'on est loin d'avoir une majorité des gens
Parfait! T'es donc d'accord avec ... toi même! Car relis bien, j'ai dis "un forte proportion", j'ai jamais dis une majorité. Et quand tu vois à quoi ressemble les revenu des 30% des plus pauvres en France et qu'on peut légitiment penser que c'est eux les "27% de critair 3 et +" , j'affirme :
- 5000€ c'est beaucoup . J'ai pas dis que c'était impossible. J'ai juste ouvert LBC pour me forger un avis (un truc au doigt mouillé peut etre mais bien mouillé) et je dis : c'est pas si facile vue le nombre de merdes qu'on a à ce prix
- venir faire chier les 30% les plus pauvres, ca peut avoir des conséquence grave. Car c'est rarement les riches qui se révolte ... (j'enfonce encore une porte ouverte)

Il serait intolérable que je me plaigne sur un RP. Garde tes remarques pour toi et essaie d'avoir un raisonnement, une opinion construite et appuyée. Là c'est, ton avis. T'as le droit. Mais c'est comme les avis c'est comme les trous du cul, chacun à le sien et on s'assoie dessus.
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

I-borb a écrit : Donc meme si tu viens de Vindry-sur-Turdine et que tu veux te rendre à Creys-Mépieu. Tu peux pas. Alors que oui, tu n'es pas directement concerné par la ZFE.
Bon, là tu exagère, :shock: ..... je suis sûr qu'il y a moins de 27% de pauvres qui ont envie de faire ce trajet ...... :MDR:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
JCVD

Message par JCVD »

:rhoo:

attends, je vais calculer pour répondre point par point (et voir s'il y en a qui le font en camping-car aussi)
Dernière modification par JCVD le ven. janv. 10, 2025 2:53 pm, modifié 1 fois.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
rueda

Message par rueda »

5000€ pour un smicard, c'est absolument énorme, faut qd même s'en rendre compte ! :-o
Ce système qui tape sur les plus pauvres alors que ce sont eux qui polluent le moins, finalement c'est à peu près cohérent avec toutes les autres conneries sur l'automobile qu'on nous pond régulièrement...
En tout cas, c'est certainement pas la solution qui permettra de régler le problème.
I-borb

Message par I-borb »

Si on n'a pas 5 000 € à mettre dans une voiture, on ferait mieux de se tourner vers un autre moyen de transport...
Ah Rueda, t'as pas compris. Alors je la remet là. :D Si t'es pauvre, prend le train! Doit y a voir des milliers de banlieusards trop cons pour pas y avoir pensé!
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Ah ça c'est vrai ...... les pauvres y font aucun effort .... ça devient pénible ...... faudrait les supprimer .... :gurk:

D'ailleurs y a qu'a voir, on dit toujours pôv'con,....mais j'ai jamais entendu dire rich'con ..... :-o .... pour eux c'est autre chose qu'on dit.... :rhoo:

:OO:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

I-borb a écrit :
Si on n'a pas 5 000 € à mettre dans une voiture, on ferait mieux de se tourner vers un autre moyen de transport...
Ah Rueda, t'as pas compris. Alors je la remet là. :D Si t'es pauvre, prend le train! Doit y a voir des milliers de banlieusards trop cons pour pas y avoir pensé!

voilà, si a 50 ans t'as pas ta Rolex, va te faire cuire le cul et ferme ta gueule :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

et pour etre plus complet :
vu sur le site ZFE Paris (pour les ZFE étrangerès, pareil va te faire cuire le cul et ferme ta gueule :D ) mais çà doit etre semblable

"La mise en place de la ZFE est progressive avec une période pédagogique d’un an. Du 1er janvier au 31 décembre 2025, les contrôles sont ponctuels et informatifs."

en gros tout ce patacaisse c'est pour dans un an :D encore 1 an pour ma vaillante 106 :clap:

c'est de 8h à 20h les jours de semaine. les pauvres çà se lève tot pour aller travailler ou çà va travailler le we et pis c'est tout :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
JCVD

Message par JCVD »

Ancobru a écrit :Ah ça c'est vrai ...... les pauvres y font aucun effort .... ça devient pénible ...... faudrait les supprimer .... :gurk:

D'ailleurs y a qu'a voir, on dit toujours pôv'con,....mais j'ai jamais entendu dire rich'con ..... :-o .... pour eux c'est autre chose qu'on dit.... :rhoo:

:OO:
T'inquiète pas,les caisses sont vides, tu vas pouvoir largement consoler les pauvres en les finançant en tant que riche retraité :devil3:
grhum07

Message par grhum07 »

vous l'aviez vue celle là ? :lol:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Très drôle et probablement typique des bobos concernant les Zone à Forte Exclusion :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
JCVD

Message par JCVD »

I-borb a écrit :
JCVD a écrit : blabla
Arrete! Ca devient grotesque.

A priori c'est la monde de répondre point par point donc je vais prendre un peu de temps!
Tout le monde ne vit pas en ZFE"
Parole qui n'engage QUE toi. Je n'ai jamais affirmer ça. Donc phrase hors contexte. ::::
Mais je rappelle que la ZFE, c'est l'interdiction d'y circuler. (j'enfonce une porte ouverte, là? non? ...) Donc si t'as une vielle guimbarde mais que tu veux aller au CHU de Rouen : tu peux pas! Venant de Vernon, tu dois voir. Je rappelle que si l'on applique la ZFE strictosensus tu interdits toute traversé de Lyon à 1/3 des véhicules.

Image
Donc meme si tu viens de Vindry-sur-Turdine et que tu veux te rendre à Creys-Mépieu. Tu peux pas. Alors que oui, tu n'es pas directement concerné par la ZFE.

Donc seulement 27% des VP France Crit'air 3+ sont dans des ZFE
Merci pour ton calcul que tu as refais mais c'est TOUJOURS exactement les même chiffres du Camenbert que j'ai mis juste au dessus. Tu t'appelles vraiment Bertrand?? :D Si pour toi 27% c'est SEULEMENT. Alors la il y a différence d'opinion, je te l'accorde. Car interdire à 1 véhicule sur 3 les agglo, je trouve ca trop.
Donc oui, je maintiens qu'on est loin d'avoir une majorité des gens
Parfait! T'es donc d'accord avec ... toi même! Car relis bien, j'ai dis "un forte proportion", j'ai jamais dis une majorité. Et quand tu vois à quoi ressemble les revenu des 30% des plus pauvres en France et qu'on peut légitiment penser que c'est eux les "27% de critair 3 et +" , j'affirme :
- 5000€ c'est beaucoup . J'ai pas dis que c'était impossible. J'ai juste ouvert LBC pour me forger un avis (un truc au doigt mouillé peut etre mais bien mouillé) et je dis : c'est pas si facile vue le nombre de merdes qu'on a à ce prix
- venir faire chier les 30% les plus pauvres, ca peut avoir des conséquence grave. Car c'est rarement les riches qui se révolte ... (j'enfonce encore une porte ouverte)

Il serait intolérable que je me plaigne sur un RP. Garde tes remarques pour toi et essaie d'avoir un raisonnement, une opinion construite et appuyée. Là c'est, ton avis. T'as le droit. Mais c'est comme les avis c'est comme les trous du cul, chacun à le sien et on s'assoie dessus.

Je te fais quand même une dernière réponse grotesque (et sans camembert), peut-être pas point par point car ça serait un peu trop construit et tu commencerais à me prendre au sérieux :D

le CHU de Rouen ? ça tombe bien, j'y suis allé récemment plusieurs fois avec mon véhicule de 17 ans qui doit valoir 4 k€ le vent dans le dos. Comme je suis un délinquant, j'ai même pas remis ma vignette crit'air perdue lors d'un changement de pare-brise. C'est con, le véhicule est crit'air 2 alors que Rouen n'a même pas encore banni les crit'air 3. Mais quel frisson de risquer une amende de 68 € :-o
Sinon si tu aimes les procédures, il y a tout ce qu'il faut pour avoir une dérogation : https://zfe.metropole-rouen-normandie.f ... -zfe-m-24h
Ils ont même pensé aux personnes en affection longue durée et aux handicapés qui peuvent rouler sans restriction quel que soit le véhicule.

Pour Lyon :
Même ces vilains escrologistes ont prévu des exceptions et tu peux rouler 52 jours par an : https://zfe.grandlyon.com/connaissez-vo ... t-rouleur/
et franchement, qui aurait peur de se faire contrôler en contournant Lyon par les grands axes ?

Pour le calcul, je te le présente autrement car tu préfères les chiffres sans comprendre les lettres à côté qui expliquent un truc :

Somme de tous les VP Crit'air 3+ 2024 dans toutes les principales EPCI des agglomérations de 150 000 habitants et plus : 2.8 M = les voitures susceptibles d'être concernées par des restrictions quotidiennes puisque immatriculées dans des zones potentiellement soumises à ZFE

Parc VP France total : 39.2 M

Ce qui représente donc 7.2 % du parc total français... Ce sont bien sûr les derniers chiffres disponibles, ceux du 1er janvier 2024. Il manquerait plus que les chiffres 2025 soient encore mieux. Mais je comprends que ça sera toujours de trop pour toi. Chacun son avis effectivement. Je pense que la révolte des pauvres n'est pas près d'arriver pour une ZFE...

un dernier point : les ZFE ne sont pas faites que pour faire chier les pauvres. C'est aussi eux qui sont, en général, les plus pénalisés par les épisodes de pollution :
https://presse.inserm.fr/breve/a-paris- ... spherique/
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr ... les-jeunes

Sur ce, j'ai assez dit de merde avec mon trou du cul
I-borb

Message par I-borb »

Toi t'es un véhicule à une roue, mais 2 poignée : une brouette.
bad boy

Message par bad boy »

En fait comme disait l'autre chat qui respire "much ado about nothing". :shock:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Leops33

Message par Leops33 »

La premiere ZCR (avant que ça s'appelle ZFE) a été annoncé en 2015, il y a 10ans. Ensuite c'est passé en ZFE et étendu à d'autres villes en 2021

Forcément que dans l'avenir ça allait puer pour ceux qui roulaient avec de vieilles voitures, fallait pas sortir de BAC +12 pour le comprendre ...

En 2018 quand mes parents voulaient changer de voiture ils voulaient encore un diesel de merde pour peu rouler, j'ai dû batailler longuement en leur expliquant que plus tard ils seraient peut être emmerdés avec les ZFE si ça se met en place.
ils ont acheté un Peugeot 2008 1.2VTi de 2013 critair 1, RAS

Fallait anticiper, à chaque fois on dirait que le français découvre le jour même une restriction de son pays :areuh:
Dernière modification par Leops33 le lun. janv. 13, 2025 7:16 pm, modifié 1 fois.
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
KoRhona

Message par KoRhona »

Leops33 a écrit :La premiere ZCR (avant que ça s'appelle ZFE) a été annoncé en 2015, il y a 10ans. Ensuite c'est passé en ZFE et étendu à d'autres villes en 2021

Forcément que dans l'avenir ça allait puer pour ceux qui roulaient avec de vieilles voitures, fallait pas sortir de BAC +12 pour le comprendre ...

En 2018 quand mes parents voulaient changer de voiture il voulait encore un diesel de merde pour peu rouler, j'ai dû batailler longuement en leur expliquant que plus tard ils seraient peut être emmerdés avec les ZFE si ça se met en place.
ils ont acheté un Peugeot 2008 1.2VTi de 2013 critair 1, RAS

Fallait anticiper, à chaque fois on dirait que le français découvre le jour même une restriction de son pays :areuh:
QUOI ? On est en France ???? :mygod: :mygod:
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
VX'er

Message par VX'er »

Ben là on parle d'interdiction des Crit'air 3 et plus....
Donc de bien avant 2015.
Toutes n' ont pas été re-achetées d' occaz après 2015.
Mais je suis d'accord avec toi celui qui a acheté post 2015 le faisait conscient d'un risque...
Au début on parlait plutôt d'interdiction lors des pics de pollution, ce qui n'est pas tout à fait pareil non plus.
Leops33

Message par Leops33 »

une 307 essence de 2006 c'est critair 2 et ça vaut 2000€ sur LBC, il faut pas abuser ...

même si c'était avant 2015, pour ces gens là fallait commencer à vendre leur vieux diesel et se mettre à la page à l'essence, puis ceux post 2015 il fallait allumer un minimum le cerveau :D

au début c'était l'interdiction de rouler lors des pic mais fallait se douter que ça irait plus loin par la suite :D

bref ... les français dans toute leur splendeur :couic:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Bah, ca permet de râler ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Ou de faire des raisonnements ...... :OO:

:areuh:
Leops33

Message par Leops33 »

Puff92 a écrit :Bah, ca permet de râler ...
Perso ça gonfle d'entendre toujours un français râler pour tout et n'importe quoi :fight:
JCVD

Message par JCVD »

Leops33 a écrit :une 307 essence de 2006 c'est critair 2 et ça vaut 2000€ sur LBC, il faut pas abuser ...

même si c'était avant 2015, pour ces gens là fallait commencer à vendre leur vieux diesel et se mettre à la page à l'essence, puis ceux post 2015 il fallait allumer un minimum le cerveau :D

au début c'était l'interdiction de rouler lors des pic mais fallait se douter que ça irait plus loin par la suite :D

bref ... les français dans toute leur splendeur :couic:
brouette
KoRhona

Message par KoRhona »

Leops33 a écrit :
Perso ça gonfle d'entendre toujours un français râler pour tout et n'importe quoi :fight:
tu penses qu'on peut s'en servir pour mettre de la pression dans les pneus ?
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
blacksrookie

Message par blacksrookie »

:MDR: Toto est en forme :yiiii:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Leops33

Message par Leops33 »

KoRhona a écrit :
Leops33 a écrit :
tu penses qu'on peut s'en servir pour mettre de la pression dans les pneus ?
Un français devrait compenser le 50l de mon garage, faudrait que je teste :D
Répondre