Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

speedturbo33

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par speedturbo33 »

laconi16 a écrit :Tu veux pas nous lâcher un CR rapide vs la TM3 "standard", Nico ?

La TMY à 47k€ ça fait envie :love:
Craque vite avant que ça augmente (-; :OO: :-><:

Marc j’ai une LR et ma femme une propulsion. ;)

Je ferai un CR ce soir.
on pense à vous
laconi16

Message par laconi16 »

speedturbo33 a écrit :Craque vite avant que ça augmente (-;
Je ne peux pas, même si c'est sans réel concurrence, ça reste un gros budget, et comme lundi dernier en rentrant de vacances j'ai posé ma démission, entre le préavis et la période d'essai pour mon nouveau job, il n'est pas envisageable dans ma petite tête de gars raisonnable, d'envisager un engagement financier avant les 6 prochains mois.

Effectivement il y a le risque que ça augmente, mais ça peut aussi avoir un impact sur le tarif des TM3 qui se vendront moins parce que SUV :Branlette: . Après je tacle les SUV mais dans le cas du TMY entre son volume de chargement et sa capacité de remorquage, ça fait vraiment un déplaçoir idéal.

C'est vraiment pour la TM3 standard que j'ai des regrets par contre :shock:
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Lis cet article et explique nous que tu as craqué en 10 minutes... :areuh:

https://fr.motor1.com/features/606737/t ... ropulsion/

C'est vraiment ça... :jap: Le Model Y et l'effet Tesla vont tuer la concurrence :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Seb57

Message par Seb57 »

Y a des mecs qui achètent des caisses à 50k comme si ils allaient chercher le pain :twisted:

Personnellement, je ne suis pas (du tout) acheteur donc mal placé pour donner un avis autre que concernant l'esthétique de cette auto... je trouve qu'elle ressemble à une charentaise :areuh:
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
I-borb

Message par I-borb »

Seb57 a écrit :
Personnellement, je ne suis pas (du tout) acheteur donc mal placé pour donner un avis autre que concernant l'esthétique de cette auto... je trouve qu'elle ressemble à une charentaise :areuh:
Du coup elle est comme ta femme, laide mais qu'est ce qu'on est bien dedans !

Je transmets le message :gurk:
manu

Message par manu »

La y est vraiment le laidron de la gamme, ça ne ressemble à rien et s’il n’y avait pas le badge tesla personne n’oserait rouler là dedans
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
schumicom29

Message par schumicom29 »

J'ai essayé la Y en allant remplacer les triangles avants de ma model 3. Pour masquer le fait qu'elle ne ressemble à rien, le modèle d'essais était noir. Pour masquer le fait qu'elle est lourde, c'était une modèle performance.

A conduire, ça fait bizarre au début, vu qu'on est haut mais au bout d'une demi heure on s'y fait plutôt bien (je n'aurais pas pensé avant de l'essayer). Ce qui est différent, en plus des quelques centimètres en largeur, c'est l'aspect pratique du hayon (qui me manque) et la possibilité de mettre un attelage pour les vélos voir une petite remorque (plateau avec l'Elise par exemple). Le conseiller (qui n'est pas un commercial, donc pas commissionné :? ) ma proposé une simulation de reprise de ma Model 3 dans l'optique de l'achat d'une Y vu que ça n'engage à rien ... :D

Bonne surprise au départ, le montant de la reprise est copieux et la somme à rajouté pour une Y grande autonomie neuve n'est pas si élevé. Le premier problème est que la "grande autonomie" est bien moins grande que celle d'une modèle 3 pour les raisons de poids sus mentionnées. Mais ça reste raisonnable on va dire.

Deuxième problème c'est que l'offre de reprise est valable pendant un mois et la voiture est livrable dans 6 mois ... La somme à rajouté n'est donc pas sécurisée.

Sinon concernant le centre Tesla de Nantes , l'accueil est sympa, convivial (café, discussion ...) c'est propre, moderne et à taille humaine (un peu la taille d'un agent Peugeot ou Renault d'une petite ville). La voiture est prise à l'heure et rendu propre et réparée à l'heure. En l'occurrence 1h30 pour changer les 2 triangles, vérifier l'UMC, un coup de propre et un bref essais. Avec l'essais de la Y, les simulations de reprise, le temps passe vite. Il est possible de recharger sa voiture pendant l'intervention, mais à 11kw seulement. J'étais passer au superchargeur pour gagner du temps au retour. C'est là le principal problème pour moi : je suis à 250 km de Rennes :cry2:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Bah, c’est pas grave vu que tu vas à Nantes ! :gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

c'est a cause de vous qu'on va devoir griller nos tartines cet hiver avec du Mw à 1000 euros.... :roll:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
speedturbo33

Au contraire on va pouvoir charger les zoe réversibles la nuit et réinjecter ensuite dans le réseau la journée. :D
Ah oui mais on est en France pas au Japon. :areuh: ::::
on pense à vous
schumicom29

Message par schumicom29 »

blacksrookie a écrit :Bah, c’est pas grave vu que tu vas à Nantes ! :gurk:
:MDR: C'était bien à Rennes
Pudge

Message par Pudge »

speedturbo33 a écrit :
laconi16 a écrit :Tu veux pas nous lâcher un CR rapide vs la TM3 "standard", Nico ?

Je ferai un CR ce soir.
Super! Curieux de ton retour sur la Megane vs TM3 SR/LR :)
Notamment sur le freinage régénératif (que j'imagine mieux géré sur les Tesla ?)
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
gregus

Message par gregus »

speedturbo33 a écrit :
Zing a écrit :faudra être vachement motivé/chauvin pour acheter une Megane e-tech haut gamme :lol:
Ou être un esthète :smoke: :rhoo:
Image
Juste une devant mon cab là, la forme est sympa, par contre un combo de couleurs immondes bleu et or
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Record de commandes pour Tesla...il n'y a pas qu'en Gironde qu'on craque actuellement. :areuh:

https://insideevs.fr/news/607751/record ... a-model-y/
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Des râleurs en devenir, déçus par la qualité du SAV et la disponibilité des pièces ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
JCVD

Message par JCVD »

il suffit d'en acheter 2 au cas où :idée:

ou de garder une thermique en plus :mygod:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
speedturbo33

Puff92 a écrit :Des râleurs en devenir, déçus par la qualité du SAV et la disponibilité des pièces ?
Le sav en France a l’air bon. La dispo des pièces c’est problématique oui. Mais quand les constructeurs ont plus de demandes que d’offres en neuf, ils privilégient l’usine plutôt que le sav. :? Et vu la demande qu’ils ont ça complique les choses pour avoir de la pièce oui.
on pense à vous
laconi16

Message par laconi16 »

Après c'est pas spécifique à Tesla, c'est la même problématique chez la concurrence.
Pudge

Message par Pudge »

Pudge a écrit :
speedturbo33 a écrit :

Je ferai un CR ce soir.
Super! Curieux de ton retour sur la Megane vs TM3 SR/LR :)
Notamment sur le freinage régénératif (que j'imagine mieux géré sur les Tesla ?)
Petite relance pour le CR :D :x
speedturbo33

Ca va être très court, car mon essai a été très court. J'ai dû faire 8 kms avec. :D
Pour le régénératif, il y en a moins sur la megane j'imagine car le moteur est plus petit mais ça va bien. Par contre le freinage est bien plus incisif. Sur la model 3 je trouve le freinage moyen sur la megane c'est bien mieux. Sinon la puissance est tout à fait convenable, je ne sais pas quelle version c'était mais je suppose que c'est la grosse version.
Je n'ai pas pu tester le système de palettes pour régler le régénératif, il parait que ce système vu aussi sur d'autres modèles est sympa mais je ne vois pas vraiment l'intérêt vu qu'on le gère à la pédale. J'imagine que c'est bien en montagne en descente, ça doit permettre de ne pas avoir le pied sur l'accélérateur; Laconi tu l'as toi, tu en penses quoi? :-><:
A l'intérieur c'est joli, il y a tout un tas de truc en plus que dans la model 3, c'est beacoup moins minimaliste et y a plein de boutons pour ravir les femmes! :areuh:
Au niveau de la prise d'ailleurs, il y a un bouton pour déverrouiller et c'est nettement plus pratique que de le faire avec le smartphone, c'est un bon point pour l'ergonomie au quotidien.
L'auto est assez confortable, par contre, moi qui n'ai pas l'habitude des suv, j'ai tout de suite ressenti un net roulis que l'on a pas dans la model 3 à même allure. LA megane filtre mieux les parties défoncées de la route que la TM3 qui a tendance à avoir des clocs clocs dans le train avant (sur la propulsion, nettement moins sur la LR).
Il y a moins de place pour foutre le bordel mais en revanche on peut mettre des objets plus encombrants, grace au hayon.
La sono était correcte alors que ce n'était pas la version hdg, les écrans sont beaux et fluide.
A ce tarif c'est clairement intéressant face à une id3 dont l'intérieur est en plastique de kangoo première génération. ::::
En voiture de tous les jours ça doit être très bien et plus pratique qu'une TM3. Pour voyager avec ça doit être plus compliqué compte tenu de l'autonomie et du réseau actuel de bornes qu'avec une telsa mais ce n'est pas le même tarif... J'ai entendu dire qu'on pouvait en avoir des bien équipées à 35k, je n'ai pas vérifié l'info car je ne suis pas acheteur actuellement.
Ce qui me plait surtout c'est que cette voiture soit fabriquée en France y compris le moteur, et encore plus aujourd'hui je crois que privilégier notre industrie et les circuits courts est primordial...
Pas sûr que ça vous éclaircissent beaucoup. :areuh:
on pense à vous
laconi16

Message par laconi16 »

Merci pour le CR, effectivement l'essai a été un peu court pour nous faire un retour sur l'efficience vs la TM3 prop :areuh: , mais c'est déjà intéressant et rassurant de voir qu'un constructeur européen arrive à sortir des VE crédibles face à Tesla ou aux asiatiques.
speedturbo33 a écrit :Je n'ai pas pu tester le système de palettes pour régler le régénératif, il parait que ce système vu aussi sur d'autres modèles est sympa mais je ne vois pas vraiment l'intérêt vu qu'on le gère à la pédale. J'imagine que c'est bien en montagne en descente, ça doit permettre de ne pas avoir le pied sur l'accélérateur; Laconi tu l'as toi, tu en penses quoi? :-><:
Je ne vois pas trop l'intérêt non plus... le mien est toujours au max car comme tu le dis, on gère avec la pédale... Il y en a qui disent que c'est mieux de pouvoir gérer car ça permettrait d'améliorer l'efficience en baissant la force de régénération lorsque tu fais de la voie rapide où de l'autoroute, perso je roule au régulateur dans ces conditions donc je vois pas ce que pourrait changer concrètement. Pour moi le seul intérêt c'est que ça permet d'adapter facilement la force de régénération selon les préférences de chaque conducteur sans avoir à configurer un mode de conduite par conducteur.
Pudge

Message par Pudge »

laconi16 a écrit :Merci pour le CR, effectivement l'essai a été un peu court pour nous faire un retour sur l'efficience vs la TM3 prop :areuh: , mais c'est déjà intéressant et rassurant de voir qu'un constructeur européen arrive à sortir des VE crédibles face à Tesla ou aux asiatiques.
+1
Merci, c'est de bonne augure pour la future e-R5 Alpine façon GTT :love: (même si c'est pas du tout dans la même gamme)
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Et hop dans la nuit une petite augmentation de 29% du prix de l'électricité aux superchargeurs.. :::: Ca passe crème. :mygod:

source : https://insideevs.fr/news/611218/prix-s ... mbre-2022/

Auparavant facturé 0,52€, le kWh est désormais vendu 0,67€. Pour les conducteurs qui n'ont pas de Tesla, mais qui peuvent accéder aux Superchargeurs ouverts aux non-Tesla ,il faut compter 0,79€ par kWh.
On va attendre que ce soit régulé et taxé par l'état pour que ca fluctue encore plus vite et encore plus fort. :gurk:

Image
Puff92

Message par Puff92 »

Abracadabra !
speedturbo33

Si seulement on avait investi dans le nucléaire dans le siècle dernier pour avoir une électricité la moins chère du marché. :cry2:
Vivement l’ouverture à la concurrence que cela fasse baisser le tarif du kWh.
on pense à vous
Puff92

Message par Puff92 »

speedturbo33 a écrit :Si seulement on avait investi dans le nucléaire dans le siècle dernier
...
Rendons grâce à nos politiques qui ne pensent qu'à leur gueule et à court terme. Il était plus facile d'aller racler les voix chez les écolos et courber l'échine que d'expliquer aux Français que l'on devait entretenir cette filière pour nous prémunir de ce qui nous tombe dessus aujourd'hui. :couic:
Zing

Message par Zing »

Puff92 a écrit :
speedturbo33 a écrit :Si seulement on avait investi dans le nucléaire dans le siècle dernier
...
Rendons grâce à nos politiques qui ne pensent qu'à leur gueule et à court terme. Il était plus facile d'aller racler les voix chez les écolos et courber l'échine que d'expliquer aux Français que l'on devait entretenir cette filière pour nous prémunir de ce qui nous tombe dessus aujourd'hui. :couic:
Rassurez-vous, ce n'est pas mieux ailleurs :cry2:

La plupart des idées des écolos sont plutôt bonnes
mais 99% sont impayables :evil:

Leur politique consiste juste à balancer des trucs irréalisables
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Seb57

Message par Seb57 »

Le kWh sera bientôt a 1E à ce rythme la, donc ça va être cool les longs trajets à 20E/100 pour les recharges, l'équivalent au km d'un diesel déjà surtaxé qui consommerait 12L/100 :yiiii:. Et ça c'est avant que l'état ne trouve un moyen de taxer les VE
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
gregus

Message par gregus »

12l

cet été 1100km avec mon x1
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Seb57

Message par Seb57 »

Je ne vais peut être pas vendre la 118i trop vite mais plutôt la convertir à l'E85 :OO:
Répondre