Démontage / Remontage radiateur alu par SEB C BIEN!

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Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

I-borb a écrit :Non, rien remarquer de ce coté là. IL faut entre 10 et 15min pour arriver à température.


eau, huile ?

Si c'est l'eau, c'est très très long quand même...

Huile, c'est déjà plus proche de la vérité :jap:

De toute façon, rien de mieux qu'un bon mano de T° huile pour le constater... et vous seriez surpris :-o

C'est pour ça qu'a chaque trackday, je suis fou quand je vois des mecs allumer au bout d'un tour...
I-borb
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Message par I-borb »

C'est le temps d'huile que je suppose. Je n'ai que l'eau. En moins de 5 min l'afficheur du stack m'affiche 76 (T° mini qu'il affiche) puis qques minute apres je suis à la température stab de 90°. J'attend toujours 15 min avant de commencer à taper dedans. Apres pour un turbo, la T° d'huile est encore plus crucial.

Bon sinon personne sait comment il se monte?
Armand
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Message par Armand »

très clairement, la température de l'eau on s'en fou presque, si y'a une seule température qui compte, c'est l'huile ...
freps
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Message par freps »

slt, à tout hasard, j'ai déja posé des question dans un autre post, mais bon vu que ici on parle du radia alu, j'aurai peut être des précisions sur se post, j'aimerai savoir si j'ai bien compris le mode opératoire pour faire une purge merci beaucoup

le lien du post ou il y a mes questions :

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=10595
I-borb
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Message par I-borb »

En toute théorie ta purge doit être faite sur le point le plus bas, à chaud (pour ouvrir le calorstat) et chauffage à fond. Le soucis de cette solution : on se crame les pattes. Et il faut ouvrir le bouchon du vase afin de pas se prendre un gesere dans la tronche.
Sur le speedy j'ai fais à "froid", et mon avant est posé assez bas pour tout faire descendre. En plus la solution à chaud me semblait impossible, car le temps de tout démonter pour purger, le ldr serait redescendu sous les 89° et le calorstat serait fermé.

Sinon astuce, c'est d'ouvrir au niveau d'une durite, bien placé la bassine et apres d'ouvrir le vase. Ca te permet de mieux gerer. En espérant t'avoir aidé.

Sinon une réponse sur l'emplacement du calorstat?
Edit : trouvé démonté! Merci TAT :II:
mouiller
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Message par mouiller »

Super tuto ! Merci Seb.

Je redoutais beaucoup le démontage de la vis a côté de la centrale ABS.J'avais le même matos que FRed123 mais l'espèce de rotule était un peu merdique. Et j'avais dans ma boite une rallonge flexible. Et là miracle ça rentre du premier coup !

FRed123 a écrit :
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Et le radia, je pense qu'il a déjà commencé à fuire quelques fois vu les traces blanches
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Ex Turbo bleu Chagall n°4830
TATONSPEEDY
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Message par TATONSPEEDY »

bien joué ! :II:
La TAT 'itude !
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mouiller
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Message par mouiller »

TATONSPEEDY a écrit :bien joué ! :II:

Et merci TAT pour l'assistance téléphonique ;)
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Grillon
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Message par Grillon »

Super :II:
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Fredfish
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Message par Fredfish »

Merci aussi pour l'excellent sujet.

Frédéric. ;)
moi-berenger
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Message par moi-berenger »

Oh, un post' intéressant! :branlo:
Peut importe la monture, l'essentiel ce trouve derrière le volant
Gn'R357
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Message par Gn'R357 »

Je vais faire ce montage dans quelques jours / semaines, alors ce post va bien m'être utile! :II:

Et pas de rallonge flexible pour ladite vis merdique vers le boîtier d'ABS. On verra bien. :roll:
The way is the goal
fer de lance
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Message par fer de lance »

les traces blanches ca peut aussi être du savon qui n'a pas été bien rincé ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

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FRed123
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Message par FRed123 »

Les photos sont copyrightées ! :D
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
mouiller
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Message par mouiller »

fer de lance a écrit :les traces blanches ca peut aussi être du savon qui n'a pas été bien rincé ;)

Je ne le saurais jamais :D
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JCVD
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Message par JCVD »

Gn'R357 a écrit :Je vais faire ce montage dans quelques jours / semaines, alors ce post va bien m'être utile! :II:

Et pas de rallonge flexible pour ladite vis merdique vers le boîtier d'ABS. On verra bien. :roll:


Avec un tournevis à manche court (et en démontant la centrale ABS de son support pour pouvoir déplacer les conduites d'un poil), c'est passé pour moi.

Encore faut-il que la forme du manche ne gêne pas, mon tournevis court ne passait pas :devil2:
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Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

En profiter pour mettre de l'avis serie inox et surtout mettre une vis à tête hexagonale au cas ou il faille redemander dans l'avenir ;)
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Message par speedturbo33 »

Happy Speedy a écrit :En profiter pour mettre de l'avis serie inox et surtout mettre une vis à tête hexagonale au cas ou il faille redemander dans l'avenir ;)

Et en profiter pour se relire avant de poster quand on se sert d'un iPad :D
on pense à vous
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

En lisant vite, on comprend :areuh:
Johann92
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Message par Johann92 »

Pour ma part j'ai réussi a dévisser cette vis de m... Avec uni cliquet et une douille tournevis
Pour le remontage j'ai également mis une vis a tête hexagonale que j'ai serrée avec cliquet+douille
Le tout sans démonter la centrale ABS :smoke:
:-><:
Speedster 2.2 orange mandarin #1452 (Ex)
Exige S 2010 Pack Perf chrome orange
TATONSPEEDY
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Message par TATONSPEEDY »

Johann92 a écrit :Pour ma part j'ai réussi a dévisser cette vis de m... Avec uni cliquet et une douille tournevis
Pour le remontage j'ai également mis une vis a tête hexagonale que j'ai serrée avec cliquet+douille
Le tout sans démonter la centrale ABS :smoke:
:-><:


:II:
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Gn'R357
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Message par Gn'R357 »

J'ai cela dans mon outillage, donc on va essayer de l'enlever cette vis sans démontage de la centrale ABS. ;)
The way is the goal
LaLicorne
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Re: Démontage / Remontage radiateur alu par SEB C BIEN!

Message par LaLicorne »

Je remercie ce post pour cette foutu vis derrière les tuyauteries ABS. Je ne me rappelle pas avoir eu cette merde sur l'atmo. En tout cas merci beaucoup
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