Je sais que RLS aux états-unis vends des conduites allégées en seconde monte.
Essai Lotus 2-Eleven
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Ce sont peut être des versions allégées sur la Cup mais c'est certain que ces conduites sont en métal sur toutes les versions. J'ai encore démonté les miennes dimanches matin pour remettre mon échangeur en place
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Oui ce sont des versions allégées. Ils ont vraiment fait la chasse aux kilos superflux.alanoo a écrit :Celles de la Cup 260 sont différentes, je saurais pas dire en quoi elles sont, j'ai pas touché, en tout cas pas en alu moulé/coulé lourd comme d'origine
ex Turbo 4944
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Le poids ça c'est sur.
Les tiennes sont noires, les miennes couleur ferraille. Par contre, c'est vrai qu'elles pèsent leur poids
Les tiennes sont noires, les miennes couleur ferraille. Par contre, c'est vrai qu'elles pèsent leur poids
ex Turbo 4944
-
senior
- Premier Sinistre
Effectivement, c'est un bulkhead allégé lui aussi, un simple morceau de plastique fin qui n'assure aucune protection phonique ou thermique => climatisation obligatoire contrairement à ce que pensent les puristes-fakirsJona a écrit :C'est pas une vitre entre le moteur et l'habitacle ! Marant !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
guillaume2
senior a écrit :Extérieurement, je ne vois aucune différence![]()
si !!
c'est trop propre
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
Non ?senior a écrit :Effectivement, c'est un bulkhead allégé lui aussi, un simple morceau de plastique fin qui n'assure aucune protection phonique ou thermique => climatisation obligatoire contrairement à ce que pensent les puristes-fakirsJona a écrit :C'est pas une vitre entre le moteur et l'habitacle ! Marant !
C'est vraiment branlé n'importe comment ces engins !
J'y crois pas, d'un coté la sortie de l'intercooler souffle de l'air bien chaud sur le moteur, et de l'autre il n'y a pas de cloison pare feu ??? Cpa possible !
L'absence de cloison pare feu m'étonne vraiment dans un habitacle fermé.
Certains vont me dire que dans une atom ca ne marche pas terrible comme ca a été sinistrement démontré il y a peu, mais c'est une auto ouverte et il existe quand même une plaque métallique entre le moteur et le pseudo habitacle.
Pour ma part j'ai déja vécu un incendie en roulant dans une caisse a portes et vraiment je n'imagine pas étre séparé du groupe par "un simple morceau de plastique fin qui n'assure aucune protection phonique ou thermique" !
Certains vont me dire que dans une atom ca ne marche pas terrible comme ca a été sinistrement démontré il y a peu, mais c'est une auto ouverte et il existe quand même une plaque métallique entre le moteur et le pseudo habitacle.
Pour ma part j'ai déja vécu un incendie en roulant dans une caisse a portes et vraiment je n'imagine pas étre séparé du groupe par "un simple morceau de plastique fin qui n'assure aucune protection phonique ou thermique" !
-
senior
- Premier Sinistre
Il est possible que le "simple morceau de plastique fin" soit en fait une cloison pare-feu mais ce qui est certain c'est qu'il n'est vraiment pas épais et que la clim est indispensable
Tout ce que l'on trouve dans la brochure propre à le Cup 260 est ceci : "Lightened rear bulkhead panel"
Il ne faut malgré tout pas oublier qu'il y a une système d'extincteur "intégré" dans le compartiment moteur.
Tout ce que l'on trouve dans la brochure propre à le Cup 260 est ceci : "Lightened rear bulkhead panel"
Il ne faut malgré tout pas oublier qu'il y a une système d'extincteur "intégré" dans le compartiment moteur.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
truckracing
Perso, le feu ça me fait plus peur que l'accident, c'est pour ça que j'ai monté un extincteur.vassim a écrit :mouais, tu t'es déja trouvé dans une caisse qui prends feu senior ?
Par contre je me souviens avoir vu vassim passer en feu devant les stands et continuer la course pour ne pas céder face aux autres! Ma petite caméra embarquée avait pris un bon coup de chaud et 3kg de poudre d'extincteur!
-
senior
- Premier Sinistre
... et l'aut' qui trouve ça drôleMichadams a écrit :Mais celle de Senior a peu de chance de s'enflammer, sauf peut-être à rester trop lgtps au soleil.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
je me suis envoyé toutes les pages de ce topic sans vraiment trouver la réponse aux questions que je me pose ....
1. quid de la conduite d'une telle auto vs Exige Cup ??
je ne parle pas là des blas blas journalisitiques que j'ai bien sur parcouru mais de VOS retours à vous : doit-on s'attendre à une Exige en encore plus light ( ce qui serait normal
Michadams , te souviens tu du feeling avec la tienne avant la prépa ??
2. quelqu'un a roulé avec la 192 cv ??
plutot plus légère du coup
et en plus plus légère du c.... donc peut etre plus équilibrée ??
3. RTI
selon moi c'est long et fastidieux mais on y arrive obligatoirement dans la mesure ou la 2-11 est " dérivée" d'un modèle duement homologué ( Exige )
rien à voir donc avec le coté aléatoire d'une RTI pour des '' Bitzas" type Atom , Mégabusa etc etc ....
suis-je d'un angélisme attendrissant ??
merci les filles ....
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
senior
- Premier Sinistre
Je te le confirmetoutenglisse a écrit : ...
suis-je d'un angélisme attendrissant ??![]()
Des types qui sont loin d'être des manches ont mis un an ou plus pour homologuer leur 2-11. Quant à Marcassus, il y a renoncé...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
toutenglisse
senior a écrit :Je te le confirmetoutenglisse a écrit : ...
suis-je d'un angélisme attendrissant ??![]()
![]()
Des types qui sont loin d'être des manches ont mis un an ou plus pour homologuer leur 2-11. Quant à Marcassus, il y a renoncé...
Bah justement pas ...
Je te le dis de source sure preuve à l'appui ...plusieurs sont en cours
Que les 2-11 mettent 1 an à recevoir leur RTi n'a rien de franchement étonnant ... Cf le temps passé par certains sevener pour leur Caterham ...
Le délai n'est pas un problème si l'issue est favorable ...
Demander une RTI n'est pas une question de savoir faire c'est une procédure administrative longue , scolaire et bien chiante .
Si une 2.11 est passée , pour moi elles doivent toutes passer ...
C'est pour avoir des contre-exemples vécus que je poste ici ...
Quant aux sensations , Gen , mobilisons nous !!
Incroyable qu'en 16 pages d'un tel topic il n'y en n'ai finalement pas ...
QUI QU'A ESSAYE UNE 2-11 ET QUI PEUT EN PARLER !!????
C'est un avion super efficace. En gros pour résumer.
Niveau moteur, seules les atoms et autres pur sang surmotorisés passent devant.
Avec ma 340 modifiée, je me faisais déposer en ligne droite
Pourtant elle avance pas mal, plus rapide qu'une cup 260 jusqu'à 180. Avec la quaife, maintenant faudra voir car c'est autre chose
Le chassis est extrêment sain et facile.
Le train avant est très incisif, et la motricité étonnante.
Quand je dis facile, c'est que c'est réellement simple d'aller vite. Les limites sont très loin pour un conducteur lambda.
C'est bien plus efficace qu'une atom qui n'a pas toute la panoplie aéro.
C'est une auto à des années lumières d'une exige cup, aussi bien en accélération qu'en efficacité.
Après ça reste un (petit) cran en dessous des cat bien équipée et surtout bien menées. Et encore, il faut une cat affutée.
Le CLF organise une sortie à Ledenon le 27 février. Il va y avoir de la cat, plusieurs 2-11, une atom, des 340, des ovni K20. De quoi voir les possibilités de chaques autos
Pour revenir aux 2-11, j'ai pu croiser le fer et piloter sur piste. C'est mon avis

Niveau moteur, seules les atoms et autres pur sang surmotorisés passent devant.
Avec ma 340 modifiée, je me faisais déposer en ligne droite
Le chassis est extrêment sain et facile.
Le train avant est très incisif, et la motricité étonnante.
Quand je dis facile, c'est que c'est réellement simple d'aller vite. Les limites sont très loin pour un conducteur lambda.
C'est bien plus efficace qu'une atom qui n'a pas toute la panoplie aéro.
C'est une auto à des années lumières d'une exige cup, aussi bien en accélération qu'en efficacité.
Après ça reste un (petit) cran en dessous des cat bien équipée et surtout bien menées. Et encore, il faut une cat affutée.
Le CLF organise une sortie à Ledenon le 27 février. Il va y avoir de la cat, plusieurs 2-11, une atom, des 340, des ovni K20. De quoi voir les possibilités de chaques autos
Pour revenir aux 2-11, j'ai pu croiser le fer et piloter sur piste. C'est mon avis
3.3 kg/ch
Cool, on est reparti pour 10 pagesvassim a écrit :Moui, c'est sla oui.C'est bien plus efficace qu'une atom qui n'a pas toute la panoplie aéro.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
toutenglisse
Zing a écrit :Cool, on est reparti pour 10 pagesvassim a écrit :Moui, c'est sla oui.C'est bien plus efficace qu'une atom qui n'a pas toute la panoplie aéro.
C'est clair ...
Kanary : ce que dis me parle
Merci
Je fais suivre aux interessés ...
Et la rti ???
Pas la peine, le débat n'existe plus.Zing a écrit :Cool, on est reparti pour 10 pagesvassim a écrit :Moui, c'est sla oui.C'est bien plus efficace qu'une atom qui n'a pas toute la panoplie aéro.
Une 2-11 est du niveau de la ktm240 ou d'une atom245.
L'atom300 va s'opposer a une cat r500 ou dans le genre, éventuellement la ktm boosted 300+ de yannick en slip de bain et bouée canard tellement c'est sécure comme baignoire.
A venir en 2010, des lotus honda powered comme la 2-11R d'édika et des atom avec le pack aéro comme jocelyn.
La féte continue.
Comme l'a dit Vassim, ça ne sert à rien de débattre sur ce qui va le plus vite. Y'a qu'en course que ça "sert" d'aller plus vite que...
C'est clair, la 211, c'est rapide. Ca va plus fort qu'une Exige Cup, ce qui est logique au vu de la différence de poids. La mienne en version GT4 ne fait déjà que 720kg, une version standard doit descendre assez facilement sous les 680/690kg. Avec 15cv de plus, c'est donc logique que ça pousse plus... J'ai également le Close Ratio, ce qui accentue la chose.
Je n'avais jamais essayé d'autre 211 avt la mienne, et elle a été montée en GT4 chez Lotus Sport, ça n'a pas été fait par la suite. Je ne l'ai donc pas essayée en version "standard".
Je n'ai pas essayé non plus d'Exige Cup pour comparer niveau sensations.
Par rapport à ce que je connais, en référence, ça tourne ds les mêmes tps qu'une "petite" Silhouette (version 320cv), presuqu' aussi vite que la plupart des GT4 2009, plus lourdes, mais aux chassis et à l'aérobien plus affutés. En tous cas, sur les circuits où j'ai pu comparer (Zolder, Dijon, Doningnton, Zandvoort), y'a que sur Spa ou les grosses cylindrées reprennent un léger avantage.
Ce n'est pas "facile" à pilote, que du contraire, je pense même que c'est une des voitures les plus délicates que j'ai eu à essayer, en tous cas, en roulant à la limite. Une Radical est franchement plus facile à maitriser, meme à la limite, bien plus préventive, on la sent bcp mieux. La 211, on a vraiment cette sensation désagréble de la "perdre", tout du moins de ne plus la "sentir" assez fréquemment. L'arrière est très vicieux, encore fois, bien plus que ne peuvent l'êtres des voitures bien plus rapides comme la Radical (SR3/5), les Silhouette, ou autres "monoplaces".
La Two Elven demande beaucoup plus de développement niv chassis et aéro pour pouvoir exploiter au mieux les perfs dont elle est capable! Dans le rapide, comme à Spa, pour être vite, on serre les fesses... partout!
Je ne veux effrayer personne, la 211 reste néanmoins très "proche" d'une Elise/Exige au niv du rendu, c'est la même chose mais en plus.. les mêmes sensations, mais exacerbées. Elle reste facile à conduire, même en s'amusant, en attaquant un peu. Tant qu'on ne joue pas avec les limites de la voiture, elle reste "facile". Très ludique sur des circuits sinueux, pas trop rapides, où là, on peut même s'adonner aux plaisir du drift, par contre, à haute vitesse, c'est une autre histoire.
L'ajout d'une barre stab à l'arr améliore bcp les choses, et pour être honnête les Ohlins sont tels que fournis par Lotus, c'est à dire loin d'être à la hauteur d'une utilisation "à la limite". Comme je savais que je ne me lancerais pas dans une deuxieme saison en LCE, je ne me suis pas lancé ds ces modifications, mais je suis certain que cela pourrait grandement arranger les choses.
Mon avis n'est probablement pas à tenir en compte, car je vois et décris ma 211 en tant que voiture de course, en référence à d'autres voitures de course.
Il est clair que pour s'amuser, c'est une des voitures les plus exclusives... Que ce soit une Atom, une 211, une Cath, Donk ça en devient plus une affaire de goûts et d'affinités, ce sont qd mm tous des engins de folie, avec lesquels on prendra toujours un pied énorme en piste! Un tas de professionnels ont essayé ces différentes voitures avant nous, et ils sont tous unanimes, quel que soit le modèle.. Leurs chiffres sont là pr nous montrer les différences en trems de perfs.. Alors à quoi bon nos avis d'amateurs sur le sujet.
Si tu peux te le permettre, te pose pas de questions et fonce...

Dernière chose... J'ai lu bcp de chose concernant le LSD, perso, de par mon expérience et mon "style" de conduite, je pense qu'il est IN-DIS-PEN-SA-BLE ! D'autres péfèreront sans, mais je reste persuadé que c'est un gros plus. D'ailleurs si toutes les voitures de compétition en sont équipées, mêmes les plus légères (Radical et autres), ce n'est pas pour rien.
Myka
J'oubliais le plus important... La boite... de MERDE !
C'est le gros point noir de la 211, je ne l'avais pourtant jamais connu sur l'Elise R de Komotec, avec pourtant les mêmes couple et puissance. J'ai fait bien plus de km 30000 Elise avec prepa vs 3200 avec la 211.
J'ai dû remplacer deux fois les synchros de 2/3/4 sur ces 3200km !!! Et pourtant, je suis qq'un de consciencieux, tjrs le talon pointe, double débrayage... C'est bien simple, c'est la première ffois que je "casse" des boites.
Il existe néanmoins un kit de pignonnerie à taille droite dispo ici
http://www.jubu-racing.at/de/lotus/prod ... Bid%3D7%5D
le kit de 3/4
différence entre OE et ce kit

Un seul inconvénient, la taille droite, c'est très bruyant, comme l'est la marche arrière d'une voiture normale, c'est le seul rapport en taille droite sur nos voitures de tous les jours.
C'est clair, la 211, c'est rapide. Ca va plus fort qu'une Exige Cup, ce qui est logique au vu de la différence de poids. La mienne en version GT4 ne fait déjà que 720kg, une version standard doit descendre assez facilement sous les 680/690kg. Avec 15cv de plus, c'est donc logique que ça pousse plus... J'ai également le Close Ratio, ce qui accentue la chose.
Je n'avais jamais essayé d'autre 211 avt la mienne, et elle a été montée en GT4 chez Lotus Sport, ça n'a pas été fait par la suite. Je ne l'ai donc pas essayée en version "standard".
Je n'ai pas essayé non plus d'Exige Cup pour comparer niveau sensations.
Par rapport à ce que je connais, en référence, ça tourne ds les mêmes tps qu'une "petite" Silhouette (version 320cv), presuqu' aussi vite que la plupart des GT4 2009, plus lourdes, mais aux chassis et à l'aérobien plus affutés. En tous cas, sur les circuits où j'ai pu comparer (Zolder, Dijon, Doningnton, Zandvoort), y'a que sur Spa ou les grosses cylindrées reprennent un léger avantage.
Ce n'est pas "facile" à pilote, que du contraire, je pense même que c'est une des voitures les plus délicates que j'ai eu à essayer, en tous cas, en roulant à la limite. Une Radical est franchement plus facile à maitriser, meme à la limite, bien plus préventive, on la sent bcp mieux. La 211, on a vraiment cette sensation désagréble de la "perdre", tout du moins de ne plus la "sentir" assez fréquemment. L'arrière est très vicieux, encore fois, bien plus que ne peuvent l'êtres des voitures bien plus rapides comme la Radical (SR3/5), les Silhouette, ou autres "monoplaces".
La Two Elven demande beaucoup plus de développement niv chassis et aéro pour pouvoir exploiter au mieux les perfs dont elle est capable! Dans le rapide, comme à Spa, pour être vite, on serre les fesses... partout!
Je ne veux effrayer personne, la 211 reste néanmoins très "proche" d'une Elise/Exige au niv du rendu, c'est la même chose mais en plus.. les mêmes sensations, mais exacerbées. Elle reste facile à conduire, même en s'amusant, en attaquant un peu. Tant qu'on ne joue pas avec les limites de la voiture, elle reste "facile". Très ludique sur des circuits sinueux, pas trop rapides, où là, on peut même s'adonner aux plaisir du drift, par contre, à haute vitesse, c'est une autre histoire.
L'ajout d'une barre stab à l'arr améliore bcp les choses, et pour être honnête les Ohlins sont tels que fournis par Lotus, c'est à dire loin d'être à la hauteur d'une utilisation "à la limite". Comme je savais que je ne me lancerais pas dans une deuxieme saison en LCE, je ne me suis pas lancé ds ces modifications, mais je suis certain que cela pourrait grandement arranger les choses.
Mon avis n'est probablement pas à tenir en compte, car je vois et décris ma 211 en tant que voiture de course, en référence à d'autres voitures de course.
Il est clair que pour s'amuser, c'est une des voitures les plus exclusives... Que ce soit une Atom, une 211, une Cath, Donk ça en devient plus une affaire de goûts et d'affinités, ce sont qd mm tous des engins de folie, avec lesquels on prendra toujours un pied énorme en piste! Un tas de professionnels ont essayé ces différentes voitures avant nous, et ils sont tous unanimes, quel que soit le modèle.. Leurs chiffres sont là pr nous montrer les différences en trems de perfs.. Alors à quoi bon nos avis d'amateurs sur le sujet.
Si tu peux te le permettre, te pose pas de questions et fonce...
Dernière chose... J'ai lu bcp de chose concernant le LSD, perso, de par mon expérience et mon "style" de conduite, je pense qu'il est IN-DIS-PEN-SA-BLE ! D'autres péfèreront sans, mais je reste persuadé que c'est un gros plus. D'ailleurs si toutes les voitures de compétition en sont équipées, mêmes les plus légères (Radical et autres), ce n'est pas pour rien.
Myka
J'oubliais le plus important... La boite... de MERDE !
C'est le gros point noir de la 211, je ne l'avais pourtant jamais connu sur l'Elise R de Komotec, avec pourtant les mêmes couple et puissance. J'ai fait bien plus de km 30000 Elise avec prepa vs 3200 avec la 211.
J'ai dû remplacer deux fois les synchros de 2/3/4 sur ces 3200km !!! Et pourtant, je suis qq'un de consciencieux, tjrs le talon pointe, double débrayage... C'est bien simple, c'est la première ffois que je "casse" des boites.
Il existe néanmoins un kit de pignonnerie à taille droite dispo ici
http://www.jubu-racing.at/de/lotus/prod ... Bid%3D7%5D
le kit de 3/4
différence entre OE et ce kit

Un seul inconvénient, la taille droite, c'est très bruyant, comme l'est la marche arrière d'une voiture normale, c'est le seul rapport en taille droite sur nos voitures de tous les jours.
Dernière modification par Michadams le dim. janv. 17, 2010 3:25 pm, modifié 1 fois.
En résumé il y a 3 levels.
1/ Niveau de base "loisir", et là tout est rapide est sympa.
2/ Niveau amateur éclairé, que l'on va appeler "loisir + ", on commence a voir des différences.
3/ Niveau rassihngue, les réglages et les petits détails comptent.
Pour ma part je m'arréte au niveau 2, suffisant pour se faire plaisir, c'est le but aprés tout.
1/ Niveau de base "loisir", et là tout est rapide est sympa.
2/ Niveau amateur éclairé, que l'on va appeler "loisir + ", on commence a voir des différences.
3/ Niveau rassihngue, les réglages et les petits détails comptent.
Pour ma part je m'arréte au niveau 2, suffisant pour se faire plaisir, c'est le but aprés tout.