Comme l'a dit Vassim, ça ne sert à rien de débattre sur ce qui va le plus vite. Y'a qu'en course que ça "sert" d'aller plus vite que...
C'est clair, la 211, c'est rapide. Ca va plus fort qu'une Exige Cup, ce qui est logique au vu de la différence de poids. La mienne en version GT4 ne fait déjà que 720kg, une version standard doit descendre assez facilement sous les 680/690kg. Avec 15cv de plus, c'est donc logique que ça pousse plus... J'ai également le Close Ratio, ce qui accentue la chose.
Je n'avais jamais essayé d'autre 211 avt la mienne, et elle a été montée en GT4 chez Lotus Sport, ça n'a pas été fait par la suite. Je ne l'ai donc pas essayée en version "standard".
Je n'ai pas essayé non plus d'Exige Cup pour comparer niveau sensations.
Par rapport à ce que je connais, en référence, ça tourne ds les mêmes tps qu'une "petite" Silhouette (version 320cv), presuqu' aussi vite que la plupart des GT4 2009, plus lourdes, mais aux chassis et à l'aérobien plus affutés. En tous cas, sur les circuits où j'ai pu comparer (Zolder, Dijon, Doningnton, Zandvoort), y'a que sur Spa ou les grosses cylindrées reprennent un léger avantage.
Ce n'est pas "facile" à pilote, que du contraire, je pense même que c'est une des voitures les plus délicates que j'ai eu à essayer, en tous cas, en roulant à la limite. Une Radical est franchement plus facile à maitriser, meme à la limite, bien plus préventive, on la sent bcp mieux. La 211, on a vraiment cette sensation désagréble de la "perdre", tout du moins de ne plus la "sentir" assez fréquemment. L'arrière est très vicieux, encore fois, bien plus que ne peuvent l'êtres des voitures bien plus rapides comme la Radical (SR3/5), les Silhouette, ou autres "monoplaces".
La Two Elven demande beaucoup plus de développement niv chassis et aéro pour pouvoir exploiter au mieux les perfs dont elle est capable! Dans le rapide, comme à Spa, pour être vite, on serre les fesses... partout!
Je ne veux effrayer personne, la 211 reste néanmoins très "proche" d'une Elise/Exige au niv du rendu, c'est la même chose mais en plus.. les mêmes sensations, mais exacerbées. Elle reste facile à conduire, même en s'amusant, en attaquant un peu. Tant qu'on ne joue pas avec les limites de la voiture, elle reste "facile". Très ludique sur des circuits sinueux, pas trop rapides, où là, on peut même s'adonner aux plaisir du drift, par contre, à haute vitesse, c'est une autre histoire.
L'ajout d'une barre stab à l'arr améliore bcp les choses, et pour être honnête les Ohlins sont tels que fournis par Lotus, c'est à dire loin d'être à la hauteur d'une utilisation "à la limite". Comme je savais que je ne me lancerais pas dans une deuxieme saison en LCE, je ne me suis pas lancé ds ces modifications, mais je suis certain que cela pourrait grandement arranger les choses.
Mon avis n'est probablement pas à tenir en compte, car je vois et décris ma 211 en tant que voiture de course, en référence à d'autres voitures de course.
Il est clair que pour s'amuser, c'est une des voitures les plus exclusives... Que ce soit une Atom, une 211, une Cath, Donk ça en devient plus une affaire de goûts et d'affinités, ce sont qd mm tous des engins de folie, avec lesquels on prendra toujours un pied énorme en piste! Un tas de professionnels ont essayé ces différentes voitures avant nous, et ils sont tous unanimes, quel que soit le modèle.. Leurs chiffres sont là pr nous montrer les différences en trems de perfs.. Alors à quoi bon nos avis d'amateurs sur le sujet.
Si tu peux te le permettre, te pose pas de questions et fonce...
Dernière chose... J'ai lu bcp de chose concernant le LSD, perso, de par mon expérience et mon "style" de conduite, je pense qu'il est IN-DIS-PEN-SA-BLE ! D'autres péfèreront sans, mais je reste persuadé que c'est un gros plus. D'ailleurs si toutes les voitures de compétition en sont équipées, mêmes les plus légères (Radical et autres), ce n'est pas pour rien.
Myka
J'oubliais le plus important... La boite... de MERDE !
C'est le gros point noir de la 211, je ne l'avais pourtant jamais connu sur l'Elise R de Komotec, avec pourtant les mêmes couple et puissance. J'ai fait bien plus de km 30000 Elise avec prepa vs 3200 avec la 211.
J'ai dû remplacer deux fois les synchros de 2/3/4 sur ces 3200km !!! Et pourtant, je suis qq'un de consciencieux, tjrs le talon pointe, double débrayage... C'est bien simple, c'est la première ffois que je "casse" des boites.
Il existe néanmoins un kit de pignonnerie à taille droite dispo ici
http://www.jubu-racing.at/de/lotus/prod ... Bid%3D7%5D
le kit de 3/4
différence entre OE et ce kit
Un seul inconvénient, la taille droite, c'est très bruyant, comme l'est la marche arrière d'une voiture normale, c'est le seul rapport en taille droite sur nos voitures de tous les jours.