Essais echappement 02/08 - Nouvelles Lotus 2008
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Pt Cruiser
La Lotus 116, nomée Opel speedster turbo, est sans conteste la meilleur base pour une préparation pussée sur un chassis de lotus elise puisqu'elle a déjà un moteur turbo...
Mais elle traînera toujours cette image de bâtarde d'Opel
La Lotus aura toujours une meilleurs image de marque (même si le produit est le même & qui sort de la même ligne de fabrication)
Un peu comme Pioneer ou Melectronic
Dans les grosse transformations il y a aussi:
Lotus Elise S1 avec moteur Audi turbo.
Mais y'a encore personne qui a prit une elise pour lui greffer un moteur Opel turbo... a priori ça doit être réalisable
Pour la komo je crois qu'il parle d'environ 270ch
Mais elle traînera toujours cette image de bâtarde d'Opel
La Lotus aura toujours une meilleurs image de marque (même si le produit est le même & qui sort de la même ligne de fabrication)
Un peu comme Pioneer ou Melectronic
Dans les grosse transformations il y a aussi:
Lotus Elise S1 avec moteur Audi turbo.
Mais y'a encore personne qui a prit une elise pour lui greffer un moteur Opel turbo... a priori ça doit être réalisable
Pour la komo je crois qu'il parle d'environ 270ch
Vous vous trompez tous sur un truc, c'est qu'il y'a une raison à ca...
Le speedy turbo est LOURD... et par lourd je veux dire vraiment.
Une Exige S d'aujourd'hui l'est certes presque autant dans le chiffre... mais avec des masses non suspendues largement inférieures et l'embonpoint a été pris à cause des mousses pare chocs pour les US..
Et swapper une Elise S1 avec un Opel de speedster turbo c'est un énorme gachis... foutre un bloc en fonte dans la plus légère des Elise...
Si V. a commencé par l'allégement c'est pas pour rien, il a tout à fait raison, c'est là que le gain apporte le plus.
Le speedy turbo est LOURD... et par lourd je veux dire vraiment.
Une Exige S d'aujourd'hui l'est certes presque autant dans le chiffre... mais avec des masses non suspendues largement inférieures et l'embonpoint a été pris à cause des mousses pare chocs pour les US..
Et swapper une Elise S1 avec un Opel de speedster turbo c'est un énorme gachis... foutre un bloc en fonte dans la plus légère des Elise...
Si V. a commencé par l'allégement c'est pas pour rien, il a tout à fait raison, c'est là que le gain apporte le plus.
MER IL EST FOU §
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
Bon et bien moi j'aimerais vous parler de la meilleure prépa pour Speedy atmo :
L'opel Agila
C'est du "Light is not that bad" avec un splendide moteur bien rageur
de 1l de cylindrée avec un joli bruit de demi V6 (3 cylindres
) et quand tu roules là dedant la semaine, le Speedy a vraiment une chiée de couple en comparaison
Renouveler cela chaque semaine, effet garanti
L'opel Agila
C'est du "Light is not that bad" avec un splendide moteur bien rageur
de 1l de cylindrée avec un joli bruit de demi V6 (3 cylindres
) et quand tu roules là dedant la semaine, le Speedy a vraiment une chiée de couple en comparaison

-
senior
- Premier Sinistre
gisou a écrit :...
L'opel Agila
C'est du "Light is not that bad" avec un splendide moteur bien rageurde 1l de cylindrée avec un joli bruit de demi V6 (3 cylindres
![]()
En parlant de renouvellement, il va bientôt être temps de changer ta voiture de sport tricylindre...

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Pt Cruiser
-
senior
- Premier Sinistre
Pt Cruiser a écrit :Opel engineering = collage de logo
Agila = Suzuki Wagon R
Speedster = Lotus
Décidément, Opel est effectivement le roi du badge engineering

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Pt Cruiser
Tomtom45 a écrit :alanoo a écrit :
Je n'ai pas dis le contraire mais va alléger une S1...( dans les mêmes limites techniques que Visiteur )
Oui bah justement, déjà que l'allourdir avec un Audi 1.8T c'est moyen alors avec un Opel turbo fonte

MER IL EST FOU §
lolocb a écrit :petit point
une exige d'origine est parfaitement homologuée (et stock)
un speedy turbo préparé devrait je pense repasser au mine et être déclaré a l'assurance.![]()
pour la compete pas possible et pour la route galère, et avec les nouveaux contrôle technique .......
mais c'est vrai qu'un moteur turbo est facilement upgradable (après faut voir la fiabilité de la mécanique car ca reste un moteur de monospace) avec sa plage d'utilisation très limité et avec des rapport de boite moins adapté que d'origine.
Lolo parle pas trop de fiabilité stp ... tu as en LOURDEMENT fait les frais sur ton auto
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database
-
senior
- Premier Sinistre
Tu es en 16" devant et 17" derrière ? 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
gisou a écrit :13" devant et 13" derrière, tu vois, au moins là ils ont bien équilibré le trucc'est un avantage incontestable
Très bien ça
... et cela prouve que chez Opel ils sont moins radins que chez Lotus, ils ne cherchent pas à économiser un pouce à l'avant 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Tomtom45 a écrit :
Pour comparer un speedster turbo préparé, il faudrait une elise préparée...
Par exemple:
Lotus Elise 250S "Turbodrive" de komo:
Trés bon exemple ! Car en terme de performances pures cette préparation est trés proche de celle de Visiteur ( d'aprés ses propres chiffres)
Effectivement, c'est tout pareil

3.49 kg/cv
rapidos a écrit :Tomtom45 a écrit :
Pour comparer un speedster turbo préparé, il faudrait une elise préparée...
Par exemple:
Lotus Elise 250S "Turbodrive" de komo:
Trés bon exemple ! Car en terme de performances pures cette préparation est trés proche de celle de Visiteur ( d'aprés ses propres chiffres)
Effectivement, c'est tout pareil
Tu le fais exprés ce n'est pas possible autrement
Je te parle pas de chevaux ! C'est bien logique, pas besoin de présenter un semblant de superposition des deux courbes moteur...
Je parlais de performances d'aprés les chiffres de Visiteur par rapport à ceux de Michadams, si tu faisais des prises de mesure dans les mêmes conditions je pense que tu serais plus que surpris.
Je vois qu'il ne faut surtout pas toucher au mythe du Speedster turbo !

Les mesures parlons en (dédicace spéciale pour Kanary) :
Sur l'article d'Echappement les donnés constructeur (Lotus) l'elise SC 220 ch indiquent un 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.
le mesures Echappement donne 5,4 s pour l'Exige normale et 5,2 s pour l'Exige performance pack ...
Il y a une petite différence non ?
Alors si tes mesures viennent d'outre manche, tu peux y mettre un bon coefficient de pondération !

Sur l'article d'Echappement les donnés constructeur (Lotus) l'elise SC 220 ch indiquent un 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.
le mesures Echappement donne 5,4 s pour l'Exige normale et 5,2 s pour l'Exige performance pack ...
Alors si tes mesures viennent d'outre manche, tu peux y mettre un bon coefficient de pondération !

oh la belle discution
deux chiffres
En France, seulement 15-20% des proprio d'Elise-exige mettent les roues sur pistes.. et encore, 80% de ces 20% le font de manière ponctuelle pour faire joujoue de temps en temps
Et encore, la France et un bon éleve, en Angleterre, source Lotus CAR c'est moins de 10% ......
quand à savoir de l'exige S ou du speedy turbo II stage V5.01 et la meilleur
c'est un concours de celui-qui-pisse-le-plus-loin
surtout que sur route ouverte, c'est celui qui prende le plus de risque qui va le plus vite.
un mec en 430 Stradal qui respect à la lettre le code de la route ira moins vite d'un type en 205 Junior D qui viole toutes les règles
deux chiffres
En France, seulement 15-20% des proprio d'Elise-exige mettent les roues sur pistes.. et encore, 80% de ces 20% le font de manière ponctuelle pour faire joujoue de temps en temps
Et encore, la France et un bon éleve, en Angleterre, source Lotus CAR c'est moins de 10% ......
quand à savoir de l'exige S ou du speedy turbo II stage V5.01 et la meilleur
surtout que sur route ouverte, c'est celui qui prende le plus de risque qui va le plus vite.
un mec en 430 Stradal qui respect à la lettre le code de la route ira moins vite d'un type en 205 Junior D qui viole toutes les règles
Elise '98 Frein MMC 708 Kg et bien sur RHD
Il semble évident que Lotus se tripote sur les mesures
De quels chronos parles tu dans ton post ?
5,2 pour la pack performance et 24,2 au 1000m à comparer des 23,7 au 1000 mais 4,8s de mémoire à ton speedy. Une fois lancé l'écart n'est pas si élevé
Attention je ne compare pas un temps lié à une vitesse et celle lié à une distance hein
C'est juste pour signaler que ça doit réduire encore l'écart
De quels chronos parles tu dans ton post ?
5,2 pour la pack performance et 24,2 au 1000m à comparer des 23,7 au 1000 mais 4,8s de mémoire à ton speedy. Une fois lancé l'écart n'est pas si élevé
C'est juste pour signaler que ça doit réduire encore l'écart
visiteur a écrit :Les mesures parlons en (dédicace spéciale pour Kanary) :
oh la belle discution
deux chiffres
quand à savoir de l'exige S ou du speedy turbo II stage V5.01 et la meilleur c'est un concours de celui-qui-pisse-le-plus-loin surtout que sur route ouverte, c'est celui qui prende le plus de risque qui va le plus vite.
Quel rapport ?
De mon point de vue, La discussion initiale concernait le potentiel d'évolution des moteurs respectifs !
Il y a 4 ans, Vauxall sortait une série limitée de VXR 220.
Cette auto est directement comparable aux derniéres Exige 2008, aussi bien du point vue chassis que du point de vue moteur ...
Et toujours selon moi, dans ce cas, Il 'agissait moins d'un bricolage que les modifs faites par Lotus sur le 1800 toyota.
Upgrader un Speedster turbo sur la base de ces expériences, c'est simplement lui faire subir une évolution normale, afin de mettre en valeurs les capacités latentes de son chassis ...
Et là, je ne parle pas des kékés qui montent des roues de 18" pour faire beau ...
Mais bon, il semble que les possesseurs de Speedsters n'ont pas le monopole des kékés !

Dernière modification par visiteur le dim. févr. 10, 2008 9:44 pm, modifié 4 fois.

je préfère rouler dans ma chiotte qui me ramène à la conception des ouatures d'il y a 20 ans, c'est ça qui est beau

c'est un avantage incontestable