Merci d'avoir retrouvé le fabriquant Philippe et d'avoir mis un bémol justifié à mon exagération sur le modèle unique.
Sur le même stand d'Amalgam, il y avait aussi une McLaren MP4-30 et une McLaren F1 GTR : il faut avouer que c'était vraiment des miniatures magnifiques.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Et la P1 TSM 1/18 dont le noir est en fait un violet métal très foncé quand il est à la lumière, c'est juste superbe mais je n'ai pas réussi à le faire ressortir en photo
C'est très très moyen les Bburago au 1/43 moins bien que la grande majorité des séries presse pour te donner une idée...
Les proportions sont bonnes, mais les détails très moyen et la qualité de peinture relativement mauvaise... j'ia pris cette version car je m'interdit de mettre 100€ dans une 1/43, mais dans l'absolu ça ne mérite pas les 17€ demandé...
Pour la P1, je l'ai aussi au 1/43 en TSM aileron levé, AutoArt la fait aussi avec l'aileron baissé si tu préfères
Ayant récemment complété ma collection de miniatures de quelques pièces assez rares, voici un petit aperçu.
Je ne vous ferai pas l'affront de vous préciser le thème principal :
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Un jour il faudra que je fasse l'inventaire des Speedster miniatures que j'ai, mais vu que j'en ai repeint quelques uns, je ne pense pas qu'il y a un taré sur terre qui a plus que moi
En fait il ne m'en manque qu'une : la grise en 1:43 de chez Schucco. Je l'avais, et en déconnant avec xchange ben... elle était bonne pour la poubelle
gisou a écrit :En fait il ne m'en manque qu'une : la grise en 1:43 de chez Schucco. Je l'avais, et en déconnant avec xchange ben... elle était bonne pour la poubelle ...
Si tu n'as pas peur d'aller à la nage à Hong Kong, en voici un
Non ça n'existe pas , perso j'ai une reproduction du mien sur base de la série presse (un peu améliorée) mais les roues ne sont pas les bonnes et il y a d'autres détails qui ne collent pas car en fait ils ont fait un mix atmo/turbo, la plus belle reprduction au 1/43 est le schuco mais c'est un atmo , il n'existe pas de modèle réduit de bonne qualité de la version turbo ni au 43 ni au 24 ni au 18
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance
Comme dit plus haut, le plus réussi des Speedster au 1/43e provient de chez Schuco .
Il arrive qu'on trouve encore la version en jaune chez des distributeurs Opel.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense