Quelqu'un a déjà monté une admission 4 papillons (4pap) ?

Prépas moteur et autres modifications

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Anthony
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Message par Anthony »

C'est vrai que nous n'avons aucunes news si le bloc à été ouvert ou pas.
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
alanoo
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Message par alanoo »

Ben non, Nic a mystérieusement disparu du forum... :gurk:
Nic
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Message par Nic »

Disparu ? Pas vraiment, mais quand on n'a pas de Speedy à se mettre sous les gants, il n'y a pas de quoi se faire une branlette au cerveau.
J'ai déjà assez les boules comme ça de n'avoir conduit mon Speedy 10 jours en dix mois (et oui...un truc de fou 4 mois de prépa pour admission-échappement, 10 jours de plaisir et 6 mois d'hivernage prématuré pour cause moteur caput).

Depuis la casse moteur du 6 juin je n'ai toujours pas de devis de Bourcier, après avoir signé l'OR et payé plus de 600€ pour frais d'ouverture. Alors fair-play fair-play Phil je veux bien mais il y a des limites.

Donc pour les infos du jour (du mois, voire de l'année !) une bielle hs, marquage du bloc moteur...il faut donc changer le moulin.
Alors quid de la pro-activité, combien ça coute docteur ?
Mission Apolon, nous ne recevons pas votre signal depuis la Terre ....

Pas plus de nouvelles que cela malheureusement. Ca aurait été bien plus simple si j'avais eu un devis, le montant de la participation commerciale, et basta cosi.
Un expert a été mandaté du coup. Attente de NEWS début décembre.

Santa Barbara, comme dirait l'autre !

P.S : Alanoo je suis déçu...
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fer de lance
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Message par fer de lance »

Merde ca craint cette histoire... Je te souhaite bon courage pour la suite !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

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Autokisscool
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Message par Autokisscool »

6400 euros le moteur neuf et voilà.
Speedster turbo.
Nic
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Message par Nic »

Il y a moins cher en occasion, mais faut-il encore remonter le matos adéquate pour contenir la puissance majorée.
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bad boy
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Message par bad boy »

En tous cas , tu es vraiment très patient :jap:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
arnocri
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Message par arnocri »

bad boy a écrit :En tous cas , tu es vraiment très patient :jap:
+1

tiens nous au courant. et bon courage
Nic
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Message par Nic »

Ben j'y manquerais pas !
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Nic
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Message par Nic »

Tiens mauvaise nouvelle !
Bourcier a refusé vendredi l'accès à l'expert que j'ai mandaté pour l'aider à établir ce fameux devis de réparation. Donc j'ai toujours pas de devis. Pourtant ça devrait pas être compliqué pour un pro qui a monté ce moteur.
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arnocri
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Message par arnocri »

:-o :-o

fais le accompagner d'un huissier, c'est qui le proprio de l'auto, m...de :fight:
gunther
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Message par gunther »

C'est assez étonnant cette histoire qui semble tourner au contentieux très sévère ????


:voyons: :voyons: :voyons:


Quel est le point de vu de Bourcier Compétition et leurs positions à ce sujet ??? J'avoue qu'au dela des vindicts réciproques, je n'ai pas une vue globale de la situation sur ce sujet ???? :voyons: :voyons: :voyons:

Il serait peut être intéressant d'en dresser al chronologie complète me semble-t-il ??! :jap: :II:
Nic
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Message par Nic »

Il n'y a pas lieu de refuser cette expertise quand on a rien à se reprocher...J'attends le rapport complet de l'expert pour dresser l'historique.
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elokan
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Message par elokan »

Nic a écrit :Il n'y a pas lieu de refuser cette expertise quand on a rien à se reprocher...J'attends le rapport complet de l'expert pour dresser l'historique.
Juste pour te faire chier peux être!
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
gunther
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Message par gunther »

Quoi qu'il en soit, la politique de l'autruche est toujours une attitude totalement stupide... :roll: :roll: :roll:

La responsabilité du professionnel est engagée, dés lors qu'il a accepté de faire ou a effectué une ou des modifications substentielles. Il y a obligation de résultat.

Vouloir s'en débarasser de la sorte par un revers de main me semble totalement stupide. :roll: :roll: :roll:
alanoo
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Message par alanoo »

gunther a écrit :La responsabilité du professionnel est engagée, dés lors qu'il a accepté de faire ou a effectué une ou des modifications substentielles. Il y a obligation de résultat.

Alors là tu rêves, c'est pas un entretien ou une réparation de garagiste hein... :gurk:
gunther
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Message par gunther »

:D je n'ai pas les tenants et les aboutissements de cette histoire rocambolesque, mais il n'en demeure pas moins qu'au point de vu réputationnel, cela reste un coup dur si les faits sont fondés :roll:

Reste bien évidemment à en connaitre les détails :jap:
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Message par dom 85 »

C'est vrai que j'étais bien tenté par un 4 papillons, mais là je reste sur ma faim :?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Nic
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Message par Nic »

Le problème ne vient pas du 4 pap, ni de qui le monte. Mais plus d'une étude bâclée de dimensionnement et de fiabilité de tous les éléments.
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arnocri
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Message par arnocri »

dom 85 a écrit :C'est vrai que j'étais bien tenté par un 4 papillons, mais là je reste sur ma faim :?

moi de même :?
alanoo
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Message par alanoo »

Eu Luc au tél pour mes petits trucs perso today, il a ni l'intention de faire l'autruche ni rien, et il a pas besoin d'expert assurance pour faire un devis quelconque (Nic devrait le recevoir bientôt si c'est pas déjà fait).

Bref, ici les forumeurs ont qu'un côté de l'histoire, et pas la version de l'autre; c'est pas mon rôle de faire ou dire quoique ce soit, je dirais juste que sans connaitre tous les élements (que moi non plus je n'ai pas), sans avoir vu les pièces, savoir la tête qu'elles ont, y'a pas de mauvais/bon jugement ou d'avis à se faire prématurément :gurk:
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Message par VX'er »

Enfin ça a quand même l'air de trainer un max et ça ça a l'air objectif comme jugement.
alanoo
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Message par alanoo »

Pas sûr que ca soit objectif... Nic nous dit ici qu'il attend qu'un devis : sous entendu qu'il paiera... mais c'est pas le son de cloche qu'ils ont de l'autre côté :gurk:
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Message par zedoctor46 »

alanoo a écrit :Pas sûr que ca soit objectif... Nic nous dit ici qu'il attend qu'un devis : sous entendu qu'il paiera... mais c'est pas le son de cloche qu'ils ont de l'autre côté :gurk:
C'est subjectif mais... personnellement, je fais faire une (grosse) prépa (chère), la voiture marche une semaine et le bourrin casse, je crucifie le préparateur et tous ses mécanos lol :gurk:
(même si c'est pas leur faute, ça défoule mdrr :fight: )

(oui c'est jeudi..)

++
Cédric
La vie, c'est comme la moto, si t'avances pas, tu te casses la gueule...
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Message par Kanary »

Il parait évident que si tu paies, cher, du matériel et une main d'oeuvre dite compétente, tu ne t'attends pas à repayer la même lorsque tout pète 1000 bornes après non :voyons:

C'est comme si Scholar m'avait dit de payer les problèmes que j'ai eu sur mon moteur. Ils ont TOUT pris en charge. Frais et transport.

C'est plus que logique, sinon, demain je me mets à monter des aac et autres babioles en n'assumant pas ce qui se passe ensuite :D
3.3 kg/ch
alanoo
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Message par alanoo »

Kanary a écrit :Il parait évident que si tu paies, cher, du matériel et une main d'oeuvre dite compétente, tu ne t'attends pas à repayer la même lorsque tout pète 1000 bornes après non :voyons:

C'est comme si Scholar m'avait dit de payer les problèmes que j'ai eu sur mon moteur. Ils ont TOUT pris en charge. Frais et transport.

C'est plus que logique, sinon, demain je me mets à monter des aac et autres babioles en n'assumant pas ce qui se passe ensuite :D

Sauf que ton Scholar a jamais jamais marché dès le début, donc y'avait meme pas d'eventualité de mauvaise utilisation.
n'est pas non plus le premier d'une prépa où tu dis "prendre part" au développement
et t'as payé le prix normal, pas un prix spécial mule de dév :gurk:
Armand
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Message par Armand »

ouais enfin, un moteur qui pete une semaine apres une prépa faite par un pro, y'a des assurances pour cela ... au préparateur de diagnostiquer AVANT la prépa si le moteur pourra supporter ou pas.

sinon c 'est facile tu fais de la pub "speedy 800Ch" le mec vient tu mets un turbo énorme qui lui donne 800cv sur environ 50trs/minutes le moteur s'ouvre en deux au premier run et le prépa dit "désolé y'a mauvaise utilisation monsieur il ne fallait pas accélérer autant."
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Message par VX'er »

Moi je pense qu'un préparateur sérieux aurait ouvert le moteur pour comprendre ce qu'il s'est passé à ses frais ne serait ce que par conscience professionnelle. La remise en état étant d'un autre ordre

Dans le cas présent on a l'impression que le professionnalisme se limite à la facturation.. 600 euros rien que pour la dépose et l'ouverture si j'ai bien compris.

Evidemment on a qu'un seul son de cloche
alanoo
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Message par alanoo »

Armand a écrit :ouais enfin, un moteur qui pete une semaine apres une prépa faite par un pro, y'a des assurances pour cela ... au préparateur de diagnostiquer AVANT la prépa si le moteur pourra supporter ou pas.
Bein ouais mais bon, j'en mets bien + dans la gueule à mon moteur qu'au sien, et il a des meilleures pièces que les miennes.
L'excuse du "dimensionnement" qui est pas bon, est pas valide selon moi :gurk:
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Message par adrien 69 »

Bon courage Nicolas, quelle que soit l'issue, ce qui est sur c'est que pour l'instant c'est toi qui subit l'absence de ton speedy. :-><:
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