Quelqu'un a déjà monté une admission 4 papillons (4pap) ?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Disparu ? Pas vraiment, mais quand on n'a pas de Speedy à se mettre sous les gants, il n'y a pas de quoi se faire une branlette au cerveau.
J'ai déjà assez les boules comme ça de n'avoir conduit mon Speedy 10 jours en dix mois (et oui...un truc de fou 4 mois de prépa pour admission-échappement, 10 jours de plaisir et 6 mois d'hivernage prématuré pour cause moteur caput).
Depuis la casse moteur du 6 juin je n'ai toujours pas de devis de Bourcier, après avoir signé l'OR et payé plus de 600€ pour frais d'ouverture. Alors fair-play fair-play Phil je veux bien mais il y a des limites.
Donc pour les infos du jour (du mois, voire de l'année !) une bielle hs, marquage du bloc moteur...il faut donc changer le moulin.
Alors quid de la pro-activité, combien ça coute docteur ?
Mission Apolon, nous ne recevons pas votre signal depuis la Terre ....
Pas plus de nouvelles que cela malheureusement. Ca aurait été bien plus simple si j'avais eu un devis, le montant de la participation commerciale, et basta cosi.
Un expert a été mandaté du coup. Attente de NEWS début décembre.
Santa Barbara, comme dirait l'autre !
P.S : Alanoo je suis déçu...
J'ai déjà assez les boules comme ça de n'avoir conduit mon Speedy 10 jours en dix mois (et oui...un truc de fou 4 mois de prépa pour admission-échappement, 10 jours de plaisir et 6 mois d'hivernage prématuré pour cause moteur caput).
Depuis la casse moteur du 6 juin je n'ai toujours pas de devis de Bourcier, après avoir signé l'OR et payé plus de 600€ pour frais d'ouverture. Alors fair-play fair-play Phil je veux bien mais il y a des limites.
Donc pour les infos du jour (du mois, voire de l'année !) une bielle hs, marquage du bloc moteur...il faut donc changer le moulin.
Alors quid de la pro-activité, combien ça coute docteur ?
Mission Apolon, nous ne recevons pas votre signal depuis la Terre ....
Pas plus de nouvelles que cela malheureusement. Ca aurait été bien plus simple si j'avais eu un devis, le montant de la participation commerciale, et basta cosi.
Un expert a été mandaté du coup. Attente de NEWS début décembre.
Santa Barbara, comme dirait l'autre !
P.S : Alanoo je suis déçu...
Full Atmo 2.2 185ch
-
fer de lance
-
Autokisscool
C'est assez étonnant cette histoire qui semble tourner au contentieux très sévère ????
Quel est le point de vu de Bourcier Compétition et leurs positions à ce sujet ??? J'avoue qu'au dela des vindicts réciproques, je n'ai pas une vue globale de la situation sur ce sujet ????

Il serait peut être intéressant d'en dresser al chronologie complète me semble-t-il ??!

Quel est le point de vu de Bourcier Compétition et leurs positions à ce sujet ??? J'avoue qu'au dela des vindicts réciproques, je n'ai pas une vue globale de la situation sur ce sujet ????
Il serait peut être intéressant d'en dresser al chronologie complète me semble-t-il ??!
Quoi qu'il en soit, la politique de l'autruche est toujours une attitude totalement stupide...
La responsabilité du professionnel est engagée, dés lors qu'il a accepté de faire ou a effectué une ou des modifications substentielles. Il y a obligation de résultat.
Vouloir s'en débarasser de la sorte par un revers de main me semble totalement stupide.

La responsabilité du professionnel est engagée, dés lors qu'il a accepté de faire ou a effectué une ou des modifications substentielles. Il y a obligation de résultat.
Vouloir s'en débarasser de la sorte par un revers de main me semble totalement stupide.
C'est vrai que j'étais bien tenté par un 4 papillons, mais là je reste sur ma faim 
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Eu Luc au tél pour mes petits trucs perso today, il a ni l'intention de faire l'autruche ni rien, et il a pas besoin d'expert assurance pour faire un devis quelconque (Nic devrait le recevoir bientôt si c'est pas déjà fait).
Bref, ici les forumeurs ont qu'un côté de l'histoire, et pas la version de l'autre; c'est pas mon rôle de faire ou dire quoique ce soit, je dirais juste que sans connaitre tous les élements (que moi non plus je n'ai pas), sans avoir vu les pièces, savoir la tête qu'elles ont, y'a pas de mauvais/bon jugement ou d'avis à se faire prématurément
Bref, ici les forumeurs ont qu'un côté de l'histoire, et pas la version de l'autre; c'est pas mon rôle de faire ou dire quoique ce soit, je dirais juste que sans connaitre tous les élements (que moi non plus je n'ai pas), sans avoir vu les pièces, savoir la tête qu'elles ont, y'a pas de mauvais/bon jugement ou d'avis à se faire prématurément
-
zedoctor46
C'est subjectif mais... personnellement, je fais faire une (grosse) prépa (chère), la voiture marche une semaine et le bourrin casse, je crucifie le préparateur et tous ses mécanos lolalanoo a écrit :Pas sûr que ca soit objectif... Nic nous dit ici qu'il attend qu'un devis : sous entendu qu'il paiera... mais c'est pas le son de cloche qu'ils ont de l'autre côté
(même si c'est pas leur faute, ça défoule mdrr
(oui c'est jeudi..)
++
Cédric
La vie, c'est comme la moto, si t'avances pas, tu te casses la gueule...
Il parait évident que si tu paies, cher, du matériel et une main d'oeuvre dite compétente, tu ne t'attends pas à repayer la même lorsque tout pète 1000 bornes après non
C'est comme si Scholar m'avait dit de payer les problèmes que j'ai eu sur mon moteur. Ils ont TOUT pris en charge. Frais et transport.
C'est plus que logique, sinon, demain je me mets à monter des aac et autres babioles en n'assumant pas ce qui se passe ensuite
C'est comme si Scholar m'avait dit de payer les problèmes que j'ai eu sur mon moteur. Ils ont TOUT pris en charge. Frais et transport.
C'est plus que logique, sinon, demain je me mets à monter des aac et autres babioles en n'assumant pas ce qui se passe ensuite
3.3 kg/ch
Kanary a écrit :Il parait évident que si tu paies, cher, du matériel et une main d'oeuvre dite compétente, tu ne t'attends pas à repayer la même lorsque tout pète 1000 bornes après non![]()
Sauf que ton Scholar a jamais jamais marché dès le début, donc y'avait meme pas d'eventualité de mauvaise utilisation.
n'est pas non plus le premier d'une prépa où tu dis "prendre part" au développement
et t'as payé le prix normal, pas un prix spécial mule de dév
-
Armand
ouais enfin, un moteur qui pete une semaine apres une prépa faite par un pro, y'a des assurances pour cela ... au préparateur de diagnostiquer AVANT la prépa si le moteur pourra supporter ou pas.
sinon c 'est facile tu fais de la pub "speedy 800Ch" le mec vient tu mets un turbo énorme qui lui donne 800cv sur environ 50trs/minutes le moteur s'ouvre en deux au premier run et le prépa dit "désolé y'a mauvaise utilisation monsieur il ne fallait pas accélérer autant."
sinon c 'est facile tu fais de la pub "speedy 800Ch" le mec vient tu mets un turbo énorme qui lui donne 800cv sur environ 50trs/minutes le moteur s'ouvre en deux au premier run et le prépa dit "désolé y'a mauvaise utilisation monsieur il ne fallait pas accélérer autant."
Moi je pense qu'un préparateur sérieux aurait ouvert le moteur pour comprendre ce qu'il s'est passé à ses frais ne serait ce que par conscience professionnelle. La remise en état étant d'un autre ordre
Dans le cas présent on a l'impression que le professionnalisme se limite à la facturation.. 600 euros rien que pour la dépose et l'ouverture si j'ai bien compris.
Evidemment on a qu'un seul son de cloche
Dans le cas présent on a l'impression que le professionnalisme se limite à la facturation.. 600 euros rien que pour la dépose et l'ouverture si j'ai bien compris.
Evidemment on a qu'un seul son de cloche
Bein ouais mais bon, j'en mets bien + dans la gueule à mon moteur qu'au sien, et il a des meilleures pièces que les miennes.Armand a écrit :ouais enfin, un moteur qui pete une semaine apres une prépa faite par un pro, y'a des assurances pour cela ... au préparateur de diagnostiquer AVANT la prépa si le moteur pourra supporter ou pas.
L'excuse du "dimensionnement" qui est pas bon, est pas valide selon moi