Je souhaite donner mon avis sur cette trés sympatique 111 R que j'ai eu l'occassion de conduire, et bien dèjà par rapport au speedy l'intérieur est trés "cosi" avec le cuir/alcantara, des sièges plus confortable j'ai trouvé, assez silencieuse à l'intérieur en conduite "cool", donc "moins dans l'esprit racing" que le speedy, mais diablement enviable, et la finition (tenu dans le temps) n'est pas comparable.
Quand au sujet qui fache, le moteur donc, et bien super sympa ce coté docteur jekyll et mister hid, on dirait presque un effet turbo de 6500 à 8500 tr/min. Il est vrai que le couple n'est pas abondant en bas, mais ça reste tout de même suffisant du ralenti à 6500 pour tiré normal et en usage énergique, aprés il est vrai que on aime ou pas ce coté on/off, et puis ce n'est pas aussi "dramatique" à l'usage que sur les porsche 930 turbo... (

il y a de quoi avoir peur avec ce turbo..), perso c'est ce coté on/off qui me manque dans le speedy, il permet de relancé correctement dés les bas régime avec un couple trés correct (reprog regelin...) mais reste super linéaire au global, mon impreza STI de 2002 avait des effets de cames assez compliqué à gérer en dérive... et beaucoup plus violent que cette 111 R, toutefois je ne me suis pas lassé à chaque fois que j'ai pu dépassé 6500 tr/min avec une poussée et un sympatique petit bruit.
Pour conclure, avec mon speedy j'ai acheté un "chassis", si j'achetais cette 111 R j'achéterais un chassis et un moteur avec une vrai personnalité.