Tagada - Speedy atmo et DeLorean DMC12 (p4)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
du Calvados pour les braves ! 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
blacksrookie
-
Puff92
Ce seraît bête hein ... une panne de réveil
Je te souhaite bien évidement tout le contraire. Ce sera une belle, très belle journée
Je te souhaite bien évidement tout le contraire. Ce sera une belle, très belle journée
-
CaptainBigleux
-
blacksrookie
-
Puff92
Enfin tu peux toucher ce bonheur
Je te renouvelle mes félicitations. C'est une très belle acquisition et tu participe à la conservation de l'espèce.
Demain l'émeute sur la place du village
Je te renouvelle mes félicitations. C'est une très belle acquisition et tu participe à la conservation de l'espèce.
Demain l'émeute sur la place du village
-
Joe
Bravo !
Alors, ta patience est justement récompensée ? C'est bon à conduire ?
Alors, ta patience est justement récompensée ? C'est bon à conduire ?
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
-
senior
- Premier Sinistre
Très sympa la 1ere photo et la DMC 12 est juste
PS : je pense que tu devrais enlever le blanc autour de l'inscription de la marque sur le pare-choc arrière. Ce n'est pas d'origine et ça "gueule" un peu

PS : je pense que tu devrais enlever le blanc autour de l'inscription de la marque sur le pare-choc arrière. Ce n'est pas d'origine et ça "gueule" un peu

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Tagada
Nan nan, je laisserai, ça fait parti de l'histoire de cette voiture, même si ce n'est pas stock.senior a écrit :Très sympa la 1ere photo et la DMC 12 est juste![]()
PS : je pense que tu devrais enlever le blanc autour de l'inscription de la marque sur le pare-choc arrière. Ce n'est pas d'origine et ça "gueule" un peu![]()
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
Speedy Atmo #1946, Bleu Europe
DeLorean DMC12 VIN#4425, inox !
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille
-
CaptainBigleux
-
Tagada
Après plus de 5 mois d'attente et d'aventure, je vous annonce officiellement l'arrivée de VIN4425 qui a posé ses 4 pneus dans mon garage hier.
Allez, voici un petit CR de ma journée :
Réveil matinal, debout les marmottes, un jour sans fin commence...
Enfants vite expédiés à la garderie, retour maison 7h58, mon voisin qui se présente à 8h00, nous sommes prêts !
La C5 est chargée, câbles, barre remorquage, cale bois, sangles, bidon de SP98, APN, papiers...
En route vers Rent a Car ou nous arrivons à 8h35.
Le plateau est prêt, on en fait le tour et nous repartons vers 9h

Objectif, arrivée vers 10h30, on prend l'A13, c'est calme, le Tancarville que je prends tous les jours me manquait.
J'en profite pour appeler le gars du dépôt afin qu'il prépare la voiture et qu'on gagne un peu de temps sur place.

Notre destination approche, tiens je connais ce local ! Avec mon voisin, on aperçoit la voiture derrière le local, elle est dehors.

Je passe par le bureau le plus impersonnel que j'ai été amené à voir ! Je mets mon bon dans une capsule qui file via réseau air comprimé je ne sais où. J'attends sagement que le haut parleur m'indique que je peux rentrer avec mon véhicule.

On longe le local, la barrière s'ouvre, on tourne, on la voit au loin, elle me tourne le dos.

Première impression, elle est sale ! La voir dehors me permet de jauger l'état de l'inox, globalement pas mal du tout mais oxydé. une bonne séance de conchitage sera à prévoir.

Il y a du monde autour, elle attire le peuple c'est indéniable. Le gars nous aide à la monter sur le plateau via le treuil. La batterie est HS et le démarrage au booster ne donne rien. Elle cale dés que l'on cherche à mettre du gaz.

Une fois en place, bien calée, demi tour

Et chemin de retour tranquillement en jetant un œil régulier dans les rétros.

Sur l'A13, plusieurs voitures se calent à coté de moi pour me saluer, un truc de dingue !
12h00, arrivée à la maison, enfin je réalise que c'est la mienne, une joie enfin perceptible !

J'en ai fait le tour 20 fois, elle me plait ! Franchement je n'ai plus du tout l'appréhension de la première rencontre, elle est conforme à ce que j'avais vu d'elle.
Nous avons déjà démonté l'injection. Verdict, injecteur dégueulasses, filtres bouchés et doseur qui fuit. Le problème de régime moteur est donc probablement ciblé...
Remontage prévu dans 1 semaine, en attendant, l'évier inox dort sagement dans le garage.
Allez, voici un petit CR de ma journée :
Réveil matinal, debout les marmottes, un jour sans fin commence...
Enfants vite expédiés à la garderie, retour maison 7h58, mon voisin qui se présente à 8h00, nous sommes prêts !
La C5 est chargée, câbles, barre remorquage, cale bois, sangles, bidon de SP98, APN, papiers...
En route vers Rent a Car ou nous arrivons à 8h35.
Le plateau est prêt, on en fait le tour et nous repartons vers 9h

Objectif, arrivée vers 10h30, on prend l'A13, c'est calme, le Tancarville que je prends tous les jours me manquait.
J'en profite pour appeler le gars du dépôt afin qu'il prépare la voiture et qu'on gagne un peu de temps sur place.

Notre destination approche, tiens je connais ce local ! Avec mon voisin, on aperçoit la voiture derrière le local, elle est dehors.

Je passe par le bureau le plus impersonnel que j'ai été amené à voir ! Je mets mon bon dans une capsule qui file via réseau air comprimé je ne sais où. J'attends sagement que le haut parleur m'indique que je peux rentrer avec mon véhicule.

On longe le local, la barrière s'ouvre, on tourne, on la voit au loin, elle me tourne le dos.

Première impression, elle est sale ! La voir dehors me permet de jauger l'état de l'inox, globalement pas mal du tout mais oxydé. une bonne séance de conchitage sera à prévoir.

Il y a du monde autour, elle attire le peuple c'est indéniable. Le gars nous aide à la monter sur le plateau via le treuil. La batterie est HS et le démarrage au booster ne donne rien. Elle cale dés que l'on cherche à mettre du gaz.

Une fois en place, bien calée, demi tour

Et chemin de retour tranquillement en jetant un œil régulier dans les rétros.

Sur l'A13, plusieurs voitures se calent à coté de moi pour me saluer, un truc de dingue !
12h00, arrivée à la maison, enfin je réalise que c'est la mienne, une joie enfin perceptible !

J'en ai fait le tour 20 fois, elle me plait ! Franchement je n'ai plus du tout l'appréhension de la première rencontre, elle est conforme à ce que j'avais vu d'elle.
Nous avons déjà démonté l'injection. Verdict, injecteur dégueulasses, filtres bouchés et doseur qui fuit. Le problème de régime moteur est donc probablement ciblé...
Remontage prévu dans 1 semaine, en attendant, l'évier inox dort sagement dans le garage.
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille
-
Puff92
C'est beau de réaliser un rêve
-
fer de lance
-
CaptainBigleux
Cool le récit.
Hâte de voir la suite de l'histoire, et les réglages mécaniques et esthétiques.
Hâte de voir la suite de l'histoire, et les réglages mécaniques et esthétiques.
Dernière modification par CaptainBigleux le mar. avr. 08, 2014 5:33 pm, modifié 1 fois.
-
senior
- Premier Sinistre
Bien sympa tout ça et surtout content pour toi que la voiture soit conforme à ce qui avait été annoncé, c'est loin d'être toujours le cas 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Tagada
Pour en avoir déjà conduit, les impressions sont :hipolyte a écrit :![]()
Belle acquisition.
Tu nous feras un petit compte-rendu de tes impressions au volant quand l'injection sera nettoyée ?
direction lourde (non assistée)
moteur poussif
freins... quels freins ?
visibilité, quelle visibilité ?
Bref, c'est d'une autre époque.
En revanche, ça tiens correctement le pavé et le confort est royal.
La mienne est en BVA, donc je m'attends à encore plus poussif !
Mais bon, c'est pour rouler tranquille, pour le sport, le speedy sera là.
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille
-
speedturbo33
-
Tagada
Oui.speedturbo33 a écrit :C'était prévu qu'elle soit pas roulante à la livraison?
Je l'ai acheté en panne aux US. On a changé sur place tout le circuit d'alimentation essence, elle a redémarré suite à cela.
Ceci étant, régime instable, probablement du à l'injection K-jetronic. J'ai fait rapatrier la voiture en l'état car les Ricains ne sont pas des pros de cette injection européenne.
L'injection est déjà démontée, le doseur distributeur est bien dégueulasse, la membrane HS et j'en passe. Les injecteurs avaient aussi plein de merde dedans.
Une fois l'injection remise à neuf, on la remonte (semaine prochaine), tout devrait je l'espère rentrer dans l'ordre...
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille