Senior, le retour au Light...

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JimWest
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Message par JimWest »

ça se voit que c'est pas la même couleur, c'était surtout pour poster un article sympa...

JAMAIS CONTENTS. DE VRAIES GONZESSES ! :shock:
alanoo
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Message par alanoo »

senior a écrit ::hurle: alanoo


Théoriquement, tu avais raison, la Cup 260 d'après sa fiche technique est montée en Bilstein réglables 1 voie.

Surprise en regardant l'auto plus en détail avec TAT, ma Cup est montée en Öhlins réglables 2 voies :-o :yiiii:
C'est pour ca que tu trouvais qu'ils absorbaient et filtraient bien, c'est pas trop le cas avec les Bibil réglables qui sont assez proches de la définition d'origine, le réglable en + :jap:
blacksrookie
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Message par blacksrookie »

senior a écrit ::hurle: alanoo


Théoriquement, tu avais raison, la Cup 260 d'après sa fiche technique est montée en Bilstein réglables 1 voie.

Surprise en regardant l'auto plus en détail avec TAT, ma Cup est montée en Öhlins réglables 2 voies :-o :yiiii:
Comme quoi, il faut toujours avoir un TAT sous la main (un peu magicien là le gars :MDR: )

Mais dis-donc Senior, tu vas pas réclamer chez Lotus sur le coup ? Pourtant si c'est pas dans les spécifs, c'est ennuyeux pour l'état full stock ?? :rhoo:

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
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Joachim
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Message par Joachim »

blacksrookie a écrit :Pourtant si c'est pas dans les spécifs, c'est ennuyeux pour l'état full stock ?? :rhoo:

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Il est devenu tuning à fond Senior :D et bien peu soigneux de sa nouvelle monture :D
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senior
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Message par senior »

Vous pensez cesser de vous gausser un de ces jours ou bien ? :?


:rhoo:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Joachim
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Message par Joachim »

senior a écrit :Vous pensez cesser de vous gausser un de ces jours ou bien ? :?


:rhoo:
Qui aime bien chatie bien comme on dit :D

Mais je retiens que tu n'as pas voulu être SDS avec moi sur piste :gurk:
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senior
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Message par senior »

Joachim a écrit : ...
Mais je retiens que tu n'as pas voulu être SDS avec moi sur piste :gurk:
C'était pour éviter de te handicaper, je suis lourd :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Joachim
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Message par Joachim »

senior a écrit :
Joachim a écrit : ...
Mais je retiens que tu n'as pas voulu être SDS avec moi sur piste :gurk:
C'était pour éviter de te handicaper, je suis lourd :areuh:
Tu m'as vu ? je suis un handicap à moi tout seul :D
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Message par CaptainBigleux »

Joachim a écrit :
senior a écrit :
Joachim a écrit : ...
Mais je retiens que tu n'as pas voulu être SDS avec moi sur piste :gurk:
C'était pour éviter de te handicaper, je suis lourd :areuh:
Tu m'as vu ? je suis un handicap à moi tout seul :D
Et quand on était tous les 2 ça revenait au poids d'une classe E. :rhoo:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
alanoo
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Message par alanoo »

Celà dit, faut pas oublier non plu que ces ohlins ont de gros soucis de fiabilité :gurk:
senior
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Message par senior »

alanoo a écrit :Celà dit, faut pas oublier non plu que ces ohlins ont de gros soucis de fiabilité :gurk:
Décidément, je hais tous ces speedstériens ! :evil:


:areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Bracobios
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Message par Bracobios »

J'arrive après la bataille mais ce n'est rien. J'assume :D

:tsaa: Senior, ou l'art de sublimer une voiture déjà sublime. :yiiii:
Félicitations !
Joachim
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Message par Joachim »

Bracobios a écrit :J'arrive après la bataille mais ce n'est rien. J'assume :D

:tsaa: Senior, ou l'art de sublimer une voiture déjà sublime. :yiiii:
Félicitations !
Mais faut arrêter de le complimenter comme ça :gurk: Après, il va nous faire une crise de starisation aigue 8)
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Joachim
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Message par Joachim »

Senior> Quelques petites questions techniques:

Entre 1 Exige Cup 260 et 1 Pack Perf 243, les injecteurs et l'échangeur sont les mêmes ou non ?

Comment peut-on avoir les références exactes des 2 pièces en question ?
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Message par alanoo »

l'échangeur oui c'est certain, il y'a que les anciennes "vraies" cup lotus sport : Cup 240 et 255 qui ont eu l'échangeur majoré
(et d'ailleurs je suis même plu certain pour le 255 ?)
en tout cas les 260 2008 et 2009 l'ont pas c'est sûr et certain en en versions séries aucunes ne l'ont
Armand
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Message par Armand »

le pire c'est que senior et complètement capable d'avoir commandé ses ohlins et de faire genre "oh ils se sont trompé, j'avais pas commandé ça moi !"
senior
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Message par senior »

alanoo a écrit :l'échangeur oui c'est certain, il y'a que les anciennes "vraies" cup lotus sport : Cup 240 et 255 qui ont eu l'échangeur majoré
(et d'ailleurs je suis même plu certain pour le 255 ?)
en tout cas les 260 2008 et 2009 l'ont pas c'est sûr et certain en en versions séries aucunes ne l'ont
Cesse de démolir la Cup 260, ça devient lassant ! :non2:

Extrait de la plaquette :

• Lightweight engine flywheel
Lightened supercharger air feed ducting

Power is increased from 220 to 260 PS by the use of a reprofiled roof scoop with extended and enlarged intake. M62 Roots-type positive displacement supercharger and single air-to-air intercooler. High output fuel pump and injectors, plus unique engine management T4e calibration.
Peak power (1999/99/EC) 191.5 kW (260.4 PS, 256.8 hp) @ 8,000 rpm
Peak torque (1999/99/EC) 236 Nm (174.2 lbf.ft) @ 6,000 rpm
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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senior
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Message par senior »

Armand a écrit :le pire c'est que senior et complètement capable d'avoir commandé ses ohlins et de faire genre "oh ils se sont trompé, j'avais pas commandé ça moi !"
:siffle:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Message par fer de lance »

C'est commercial ces plaquettes, c'est comme les info pour les 0-100 que du mytho hihi :ridicule: :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Joachim
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Message par Joachim »

senior a écrit : Extrait de la plaquette :

• Lightweight engine flywheel
Lightened supercharger air feed ducting
Si je comprends bien, ce sont juste les conduits d'admission d'air autour de l'échangeur qui sont des versions allégées non ?
senior a écrit : Power is increased from 220 to 260 PS by the use of a reprofiled roof scoop with extended and enlarged intake. M62 Roots-type positive displacement supercharger and single air-to-air intercooler. High output fuel pump and injectors, plus unique engine management T4e calibration.
Peak power (1999/99/EC) 191.5 kW (260.4 PS, 256.8 hp) @ 8,000 rpm
Peak torque (1999/99/EC) 236 Nm (174.2 lbf.ft) @ 6,000 rpm
Ils prennent en référence la 221 cvs. La pompe et les injecteurs ont également été majorés dans le pack perf. (de même que la prise d'air de toit)

Je n'ai tjs pas ma réponse sur les injecteurs entre pack perf et cup :? [/b]
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Message par alanoo »

L'intercooler est quand même le même qu'une S normale, ca fait un bout de temps que les Cup ont perdu le majoré, j'y peux rien si c'est la vérité :gurk:
Et puis je sais pas où tu vois que je démolis la Cup 260, c'est de loin la meilleure Exige jamais produite, même si elle est toujours pas parfaite pour une util piste, c'est ce qui s'en rapproche le plus
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Message par gregus »

D'après les fichiers en uk il y a deux versions

Exige 260 (MY09) 37798£
Bilstein one-way adjustable dampers

Exige sport 260 (My09) 42549£
Ohlins two-way adjustable dampers with uprated springs



tu as peut être pris tout simplement la version dit "sport"



:yeah: :yeah: :yeah:
TAZ

Message par TAZ »

gregus a écrit :D'après les fichiers en uk il y a deux versions

Exige 260 (MY09) 37798£
Bilstein one-way adjustable dampers

Exige sport 260 (My09) 42549£
Ohlins two-way adjustable dampers with uprated springs



tu as peut être pris tout simplement la version dit "sport"



:yeah: :yeah: :yeah:
oui moi aussi ça m'arrive souvent de payer 5000 livres par erreur sans savoir ce que ça comprend :roll:
enfin moi c'est normal, j'sais pas lire. :gurk:
alanoo
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Message par alanoo »

Joachim a écrit : Je n'ai tjs pas ma réponse sur les injecteurs entre pack perf et cup :? [/b]
Tu sais, tu changes pas de taille d'injecteurs à 17cv près...
par contre le fait que la pompe à essence change cache potentiellement d'autres choses comme peut être une + grosse pression d'essence (et dans ce cas tu peux pas prendre des inj de Cup260 sur une pression 'normale' et avoir le même débit).
C'est à creuser aux US ou sur Seloc si tu veux avoir la vérité, c'est pas sur du fofo Francais que tu l'auras
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Message par senior »

gregus a écrit :D'après les fichiers en uk il y a deux versions

Exige 260 (MY09) 37798£
Bilstein one-way adjustable dampers

Exige sport 260 (My09) 42549£
Ohlins two-way adjustable dampers with uprated springs

tu as peut être pris tout simplement la version dit "sport"

:yeah: :yeah: :yeah:
Effectivement, la 1ere version (qui n'est pas vendue hors de Grande-Bretagne) est également dépourvue du système d'extincteur intégré , du coupe-circuit intérieur/extérieur et de l'arceau.

Par ailleurs, la brochure concernant la 260 et la Cup 260 précise sans ambiguïté "Bilstein spring/damper units with one-way damping adjustment and adjustable spring platforms" et il n'est nulle part fait référence à des Öhlins double voies.

Quant à tes prix, je ne sais pas d'où ils proviennent (à moins qu'ils ne soient HT ?) mais le tarif Lotus 2009 est le suivant :
- Exige 260 = £ 43899 hors options
- Exige Cup 260 = £ 47457 hors options
Dernière modification par senior le jeu. juil. 16, 2009 5:22 pm, modifié 1 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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TAZ

Message par TAZ »

chez KOMOTEC la prepa S250 donc 250 ch ne nécessite pas de +gros injecteurs, la version S280, oui
de meme sur une 2 eleven pour la passer en 300 ch , il faut les changer.....3 types d'injecteurs différents pour 50 ch: pointu
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Message par Joachim »

alanoo a écrit :
Joachim a écrit : Je n'ai tjs pas ma réponse sur les injecteurs entre pack perf et cup :? [/b]
Tu sais, tu changes pas de taille d'injecteurs à 17cv près...
par contre le fait que la pompe à essence change cache potentiellement d'autres choses comme peut être une + grosse pression d'essence (et dans ce cas tu peux pas prendre des inj de Cup260 sur une pression 'normale' et avoir le même débit).
C'est à creuser aux US ou sur Seloc si tu veux avoir la vérité, c'est pas sur du fofo Francais que tu l'auras
En fait, je sais que la pompe à essence et les injecteurs sont majorés sur la version pack perf. Je me demandais juste si il y avait encore une différence sur la version Cup ou alors si ct purement une cartographie modifiée
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Message par alanoo »

Les US tirent 280cv aux roues avec la pompe à essence d'origine et les injecteurs Cup240 (qui sont surement ceux du PP et des autres Cup, ou du moins la même taille).
Au délà la pompe et les injecteurs suivent plu... mais 280cv aux roues, c'est 310cv moteur :gurk:

Peut être que la 220 a les mêmes inj que l'atmo ?

ca ferait :
192-220 : taille pd (330cc à priori)
240-243-255-260 : taille ok, bon pour 290cv (440cc)
290+ : need + gros

:voyons:
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Message par Joachim »

alanoo a écrit :Les US tirent 280cv aux roues avec la pompe à essence d'origine et les injecteurs Cup240 (qui sont surement ceux du PP et des autres Cup, ou du moins la même taille).
Au délà la pompe et les injecteurs suivent plu... mais 280cv aux roues, c'est 310cv moteur :gurk:

Peut être que la 220 a les mêmes inj que l'atmo ?

ca ferait :
192-220 : taille pd (330cc à priori)
240-243-255-260 : taille ok, bon pour 290cv (440cc)
290+ : need + gros

:voyons:
Perso, je voudrais juste avoir une carto de Cup avec changement de profils de cames à un régime inférieur à celui actuel
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Message par alanoo »

Joachim a écrit :
alanoo a écrit :Les US tirent 280cv aux roues avec la pompe à essence d'origine et les injecteurs Cup240 (qui sont surement ceux du PP et des autres Cup, ou du moins la même taille).
Au délà la pompe et les injecteurs suivent plu... mais 280cv aux roues, c'est 310cv moteur :gurk:

Peut être que la 220 a les mêmes inj que l'atmo ?

ca ferait :
192-220 : taille pd (330cc à priori)
240-243-255-260 : taille ok, bon pour 290cv (440cc)
290+ : need + gros

:voyons:
Perso, je voudrais juste avoir une carto de Cup avec changement de profils de cames à un régime inférieur à celui actuel
http://forums.seloc.org/viewthread.php?tid=224213

tu rates ca à quelques jours près...


EDIT : http://forums.seloc.org/viewthread.php?tid=225417
mais ceci, par Sinclaire sera beaucoup beaucoup plus intéressant :jap:
(à part que là ca parle plutôt des atmo, mais ils doivent en faire aussi pour les S)
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