JAMAIS CONTENTS. DE VRAIES GONZESSES !
Senior, le retour au Light...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
C'est pour ca que tu trouvais qu'ils absorbaient et filtraient bien, c'est pas trop le cas avec les Bibil réglables qui sont assez proches de la définition d'origine, le réglable en +senior a écrit :alanoo
Théoriquement, tu avais raison, la Cup 260 d'après sa fiche technique est montée en Bilstein réglables 1 voie.
Surprise en regardant l'auto plus en détail avec TAT, ma Cup est montée en Öhlins réglables 2 voies![]()
-
blacksrookie
Comme quoi, il faut toujours avoir un TAT sous la main (un peu magicien là le garssenior a écrit :alanoo
Théoriquement, tu avais raison, la Cup 260 d'après sa fiche technique est montée en Bilstein réglables 1 voie.
Surprise en regardant l'auto plus en détail avec TAT, ma Cup est montée en Öhlins réglables 2 voies![]()
Mais dis-donc Senior, tu vas pas réclamer chez Lotus sur le coup ? Pourtant si c'est pas dans les spécifs, c'est ennuyeux pour l'état full stock ??
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Il est devenu tuning à fond Seniorblacksrookie a écrit :Pourtant si c'est pas dans les spécifs, c'est ennuyeux pour l'état full stock ??
![]()
![]()
![]()
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
-
senior
- Premier Sinistre
Vous pensez cesser de vous gausser un de ces jours ou bien ?

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Qui aime bien chatie bien comme on ditsenior a écrit :Vous pensez cesser de vous gausser un de ces jours ou bien ?![]()
Mais je retiens que tu n'as pas voulu être SDS avec moi sur piste
ex Turbo 4944
-
senior
- Premier Sinistre
C'était pour éviter de te handicaper, je suis lourdJoachim a écrit : ...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Tu m'as vu ? je suis un handicap à moi tout seulsenior a écrit :C'était pour éviter de te handicaper, je suis lourdJoachim a écrit : ...
ex Turbo 4944
-
CaptainBigleux
Et quand on était tous les 2 ça revenait au poids d'une classe E.Joachim a écrit :Tu m'as vu ? je suis un handicap à moi tout seulsenior a écrit :C'était pour éviter de te handicaper, je suis lourdJoachim a écrit : ...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
senior
- Premier Sinistre
Décidément, je hais tous ces speedstériens !alanoo a écrit :Celà dit, faut pas oublier non plu que ces ohlins ont de gros soucis de fiabilité
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Mais faut arrêter de le complimenter comme çaBracobios a écrit :J'arrive après la bataille mais ce n'est rien. J'assume![]()
Senior, ou l'art de sublimer une voiture déjà sublime.
![]()
Félicitations !
ex Turbo 4944
Senior> Quelques petites questions techniques:
Entre 1 Exige Cup 260 et 1 Pack Perf 243, les injecteurs et l'échangeur sont les mêmes ou non ?
Comment peut-on avoir les références exactes des 2 pièces en question ?
Entre 1 Exige Cup 260 et 1 Pack Perf 243, les injecteurs et l'échangeur sont les mêmes ou non ?
Comment peut-on avoir les références exactes des 2 pièces en question ?
ex Turbo 4944
-
senior
- Premier Sinistre
Cesse de démolir la Cup 260, ça devient lassant !alanoo a écrit :l'échangeur oui c'est certain, il y'a que les anciennes "vraies" cup lotus sport : Cup 240 et 255 qui ont eu l'échangeur majoré
(et d'ailleurs je suis même plu certain pour le 255 ?)
en tout cas les 260 2008 et 2009 l'ont pas c'est sûr et certain en en versions séries aucunes ne l'ont
Extrait de la plaquette :
• Lightweight engine flywheel
• Lightened supercharger air feed ducting
Power is increased from 220 to 260 PS by the use of a reprofiled roof scoop with extended and enlarged intake. M62 Roots-type positive displacement supercharger and single air-to-air intercooler. High output fuel pump and injectors, plus unique engine management T4e calibration.
Peak power (1999/99/EC) 191.5 kW (260.4 PS, 256.8 hp) @ 8,000 rpm
Peak torque (1999/99/EC) 236 Nm (174.2 lbf.ft) @ 6,000 rpm
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Armand a écrit :le pire c'est que senior et complètement capable d'avoir commandé ses ohlins et de faire genre "oh ils se sont trompé, j'avais pas commandé ça moi !"
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
fer de lance
Si je comprends bien, ce sont juste les conduits d'admission d'air autour de l'échangeur qui sont des versions allégées non ?senior a écrit : Extrait de la plaquette :
• Lightweight engine flywheel
• Lightened supercharger air feed ducting
Ils prennent en référence la 221 cvs. La pompe et les injecteurs ont également été majorés dans le pack perf. (de même que la prise d'air de toit)senior a écrit : Power is increased from 220 to 260 PS by the use of a reprofiled roof scoop with extended and enlarged intake. M62 Roots-type positive displacement supercharger and single air-to-air intercooler. High output fuel pump and injectors, plus unique engine management T4e calibration.
Peak power (1999/99/EC) 191.5 kW (260.4 PS, 256.8 hp) @ 8,000 rpm
Peak torque (1999/99/EC) 236 Nm (174.2 lbf.ft) @ 6,000 rpm
Je n'ai tjs pas ma réponse sur les injecteurs entre pack perf et cup
ex Turbo 4944
L'intercooler est quand même le même qu'une S normale, ca fait un bout de temps que les Cup ont perdu le majoré, j'y peux rien si c'est la vérité
Et puis je sais pas où tu vois que je démolis la Cup 260, c'est de loin la meilleure Exige jamais produite, même si elle est toujours pas parfaite pour une util piste, c'est ce qui s'en rapproche le plus
Et puis je sais pas où tu vois que je démolis la Cup 260, c'est de loin la meilleure Exige jamais produite, même si elle est toujours pas parfaite pour une util piste, c'est ce qui s'en rapproche le plus
-
TAZ
oui moi aussi ça m'arrive souvent de payer 5000 livres par erreur sans savoir ce que ça comprendgregus a écrit :D'après les fichiers en uk il y a deux versions
Exige 260 (MY09) 37798£
Bilstein one-way adjustable dampers
Exige sport 260 (My09) 42549£
Ohlins two-way adjustable dampers with uprated springs
tu as peut être pris tout simplement la version dit "sport"
![]()
![]()
enfin moi c'est normal, j'sais pas lire.
Tu sais, tu changes pas de taille d'injecteurs à 17cv près...Joachim a écrit : Je n'ai tjs pas ma réponse sur les injecteurs entre pack perf et cup[/b]
par contre le fait que la pompe à essence change cache potentiellement d'autres choses comme peut être une + grosse pression d'essence (et dans ce cas tu peux pas prendre des inj de Cup260 sur une pression 'normale' et avoir le même débit).
C'est à creuser aux US ou sur Seloc si tu veux avoir la vérité, c'est pas sur du fofo Francais que tu l'auras
-
senior
- Premier Sinistre
Effectivement, la 1ere version (qui n'est pas vendue hors de Grande-Bretagne) est également dépourvue du système d'extincteur intégré , du coupe-circuit intérieur/extérieur et de l'arceau.gregus a écrit :D'après les fichiers en uk il y a deux versions
Exige 260 (MY09) 37798£
Bilstein one-way adjustable dampers
Exige sport 260 (My09) 42549£
Ohlins two-way adjustable dampers with uprated springs
tu as peut être pris tout simplement la version dit "sport"
![]()
![]()
Par ailleurs, la brochure concernant la 260 et la Cup 260 précise sans ambiguïté "Bilstein spring/damper units with one-way damping adjustment and adjustable spring platforms" et il n'est nulle part fait référence à des Öhlins double voies.
Quant à tes prix, je ne sais pas d'où ils proviennent (à moins qu'ils ne soient HT ?) mais le tarif Lotus 2009 est le suivant :
- Exige 260 = £ 43899 hors options
- Exige Cup 260 = £ 47457 hors options
Dernière modification par senior le jeu. juil. 16, 2009 5:22 pm, modifié 1 fois.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
TAZ
En fait, je sais que la pompe à essence et les injecteurs sont majorés sur la version pack perf. Je me demandais juste si il y avait encore une différence sur la version Cup ou alors si ct purement une cartographie modifiéealanoo a écrit :Tu sais, tu changes pas de taille d'injecteurs à 17cv près...Joachim a écrit : Je n'ai tjs pas ma réponse sur les injecteurs entre pack perf et cup[/b]
par contre le fait que la pompe à essence change cache potentiellement d'autres choses comme peut être une + grosse pression d'essence (et dans ce cas tu peux pas prendre des inj de Cup260 sur une pression 'normale' et avoir le même débit).
C'est à creuser aux US ou sur Seloc si tu veux avoir la vérité, c'est pas sur du fofo Francais que tu l'auras
ex Turbo 4944
Les US tirent 280cv aux roues avec la pompe à essence d'origine et les injecteurs Cup240 (qui sont surement ceux du PP et des autres Cup, ou du moins la même taille).
Au délà la pompe et les injecteurs suivent plu... mais 280cv aux roues, c'est 310cv moteur
Peut être que la 220 a les mêmes inj que l'atmo ?
ca ferait :
192-220 : taille pd (330cc à priori)
240-243-255-260 : taille ok, bon pour 290cv (440cc)
290+ : need + gros

Au délà la pompe et les injecteurs suivent plu... mais 280cv aux roues, c'est 310cv moteur
ca ferait :
Perso, je voudrais juste avoir une carto de Cup avec changement de profils de cames à un régime inférieur à celui actuelalanoo a écrit :Les US tirent 280cv aux roues avec la pompe à essence d'origine et les injecteurs Cup240 (qui sont surement ceux du PP et des autres Cup, ou du moins la même taille).
Au délà la pompe et les injecteurs suivent plu... mais 280cv aux roues, c'est 310cv moteur![]()
ca ferait :
ex Turbo 4944
http://forums.seloc.org/viewthread.php?tid=224213Joachim a écrit :Perso, je voudrais juste avoir une carto de Cup avec changement de profils de cames à un régime inférieur à celui actuelalanoo a écrit :Les US tirent 280cv aux roues avec la pompe à essence d'origine et les injecteurs Cup240 (qui sont surement ceux du PP et des autres Cup, ou du moins la même taille).
Au délà la pompe et les injecteurs suivent plu... mais 280cv aux roues, c'est 310cv moteur![]()
ca ferait :
tu rates ca à quelques jours près...
EDIT : http://forums.seloc.org/viewthread.php?tid=225417
mais ceci, par Sinclaire sera beaucoup beaucoup plus intéressant
(à part que là ca parle plutôt des atmo, mais ils doivent en faire aussi pour les S)