piéton...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Breizh Stef
Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
Beau boulot, chapeau 
-
OR_07
- Animateur de forum
senior a écrit :C'est peut-être qu'un bon produit s'écrit Blackson, comme dans noir-sonOR_07 a écrit :tu veux que je t'explique la différence entre un bon blaxon et un mauvais blaxon ?
je n'ai fait que répeter betement ce qu'ont écrit Goan, Schlass, TEG
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
senior
- Premier Sinistre
Tu vois, ce n'est pas beau de copier 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Pas grand chose aujourd'hui...
Un coup de galva à froid sur la partie supérieure du châssis rapporté arrière

Changement de la courroie d’accessoire qui en avait bien besoin...

J'ai pris ma journée de demain et le pote viens m'aider, j'espère bien qu'on roulera avant la fin d'après midi
Un coup de galva à froid sur la partie supérieure du châssis rapporté arrière

Changement de la courroie d’accessoire qui en avait bien besoin...

J'ai pris ma journée de demain et le pote viens m'aider, j'espère bien qu'on roulera avant la fin d'après midi
Val
-
senior
- Premier Sinistre
Beau travail, comme d'habitude 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Idem

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
fer de lance
Je serais bien passé vous voir tiens, mais je crois que ca va être chaud patate ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

Merci à tous, on va attaqué la journée...
Fer tu es le bienvenue si tu as le temps de te trainer jusque là, je te MP mes coordonnés, ce sera pas perdu de toutes façons, si c'est pas aujourd'hui on trouvera bien l'occas un de ces jours
Fer tu es le bienvenue si tu as le temps de te trainer jusque là, je te MP mes coordonnés, ce sera pas perdu de toutes façons, si c'est pas aujourd'hui on trouvera bien l'occas un de ces jours
Val
Pas eu le temps de faire de photos aujourd'hui, en même temps mis à part faire une retouche de peinture au niveau de l'arceau suite à l’ablation des head impact, il y a juste un Speedy à peu près full stock à voir
On a commencer un peu avant 9h00 avec le pote pour finir à presque 18h00 avec une petite pause d'à peine 1/2h le midi, puis petit essai routier pour s'assurer que tout allait bien et de constater les éventuelles différences de comportement...
Premier constat, l'auto roule tout à fait normalement, aucun bruit suspect, vibration anormale ou truc de ce genre, on a pas du oublier trop de pièces et à peu près tout serrer comme il faut faut croire
Sinon, la première chose qu'on perçoit de suite, c'est le silence, plus de gros Larini à la sonorité certes fort sympathique et expressive, mais pour moi surtout lassant dès qu'on fait plus de 50km
et anti-discrétion quand il s'agit ne serait ce que de traverser un pauvre village...
Alors oui, quand on arsouille ça manque et il va falloir réaprendre le moteur, car là plus possible de conduire au bruit régime pour jouer de la boite...
Mais bon, pour avoir fait plus de 100km ce soir, j'apprécie ce "silence", pour bouffer un peu de kilomètre je trouve ça autrement plus judicieux et agréable
Sinon petit retour sur les freins, je n'ai pas encore sortie le mode grosse attaque / spéciale, mais en petite arsouille j'ai enfin une pédale parfaitement constante, plus de changement d’efficacité, le changement du bout de durite d'assistance qui était bien pourrit à porter ses fruits
Coté moteur, son comportement à un peu changé, j'explique ça par le collecteur d'échappement qui ne fuit plus et le changement de silencieux. Je ne pense pas qu'en perf il y ai de différence, ou alors infime, ce qui est sûr c'est que j'ai plus de couple à bas régime, ce n'était pas le point faible de l'auto, mais elle reprend encore mieux encore plus bas, par contre elle semble moins se plaire tout en haut de compte tour, probablement le silencieux qui l'étouffe un peu. Du coup là j'ai eu tendance à conduire l'auto sur une plage de régime plus basse que ce que je faisait avant, à voir ce que ça donnera quand je me serai habitué à ce nouveau comportement moteur.
Quoiqu'il en soit je trouve que le moteur à un poil plus de caractère maintenant, même si il est un peu plus étouffé en haut...
Coté châssis, de net différence aussi, je ne sais pas si ce sont plus les articulations de triangles ou les supports moteur qui font (sans doute un mélange des 2 paramètres), mais l'auto est bien plus souple, elle est un peu plus douce, de fait un soupçon plus progressive, et en virage l'impression de bien plus subir les transferts de masse qu'avant. Ça je l'imputerait sans doute au support moteur ou ceux d'origine étaient vraiment sec...
Du coup question feeling c'est un poil moins réactif, virile, tranchant... mais c'est loin d'être devenu une baignoire américaine des 60's quand même
En fait le plus gros changement, encore une fois, c'est le confort, je me retrouve là avec une auto presque "normale" sur ce critère, c'est certes moins bien filtré qu'une voiture moderne (et ça me va bien si j'avais voulu une berline tout confort c'est ce que j'aurais acheté) mais après ma vieille MX5 NA de 25 ans d'âge, on est sensiblement dans le même monde...
Là ou c'est flagrant c'est quand on passe sur une plaque d'égout, un raccord de bitume, un nid de poule... avant ça tabassait grave, avec des grands "clong" dans les trains à chaque fois, là ça filtre, plus de bruit à moins que ce soit vraiment un gros truc sur la route, et tu n'as pas non plus l'impression que l'auto te retransmet le coup directement dans les côtes.
Plus non plus de grincement de fibre à chaque tressaut de la route, c'est appréciable, j'ai donc découvert une auto autrement plus "normale" niveau confort, un poil moins réactive niveau châssis, mais complètement vivable au quotidien et sur grand trajet à mon avis, ça tombe bien, c'est exactement ce que je recherchais
Je garde quand même dans un coin de ma tête de me trouver 4 vrais bon combinés à l'occasion histoire de parfaire le tableau, mais pour le moment tout ce dont j'ai envie c'est de lui mettre des bornes pour en profiter au max
On a commencer un peu avant 9h00 avec le pote pour finir à presque 18h00 avec une petite pause d'à peine 1/2h le midi, puis petit essai routier pour s'assurer que tout allait bien et de constater les éventuelles différences de comportement...
Premier constat, l'auto roule tout à fait normalement, aucun bruit suspect, vibration anormale ou truc de ce genre, on a pas du oublier trop de pièces et à peu près tout serrer comme il faut faut croire
Sinon, la première chose qu'on perçoit de suite, c'est le silence, plus de gros Larini à la sonorité certes fort sympathique et expressive, mais pour moi surtout lassant dès qu'on fait plus de 50km
Alors oui, quand on arsouille ça manque et il va falloir réaprendre le moteur, car là plus possible de conduire au bruit régime pour jouer de la boite...
Mais bon, pour avoir fait plus de 100km ce soir, j'apprécie ce "silence", pour bouffer un peu de kilomètre je trouve ça autrement plus judicieux et agréable
Sinon petit retour sur les freins, je n'ai pas encore sortie le mode grosse attaque / spéciale, mais en petite arsouille j'ai enfin une pédale parfaitement constante, plus de changement d’efficacité, le changement du bout de durite d'assistance qui était bien pourrit à porter ses fruits
Coté moteur, son comportement à un peu changé, j'explique ça par le collecteur d'échappement qui ne fuit plus et le changement de silencieux. Je ne pense pas qu'en perf il y ai de différence, ou alors infime, ce qui est sûr c'est que j'ai plus de couple à bas régime, ce n'était pas le point faible de l'auto, mais elle reprend encore mieux encore plus bas, par contre elle semble moins se plaire tout en haut de compte tour, probablement le silencieux qui l'étouffe un peu. Du coup là j'ai eu tendance à conduire l'auto sur une plage de régime plus basse que ce que je faisait avant, à voir ce que ça donnera quand je me serai habitué à ce nouveau comportement moteur.
Quoiqu'il en soit je trouve que le moteur à un poil plus de caractère maintenant, même si il est un peu plus étouffé en haut...
Coté châssis, de net différence aussi, je ne sais pas si ce sont plus les articulations de triangles ou les supports moteur qui font (sans doute un mélange des 2 paramètres), mais l'auto est bien plus souple, elle est un peu plus douce, de fait un soupçon plus progressive, et en virage l'impression de bien plus subir les transferts de masse qu'avant. Ça je l'imputerait sans doute au support moteur ou ceux d'origine étaient vraiment sec...
Du coup question feeling c'est un poil moins réactif, virile, tranchant... mais c'est loin d'être devenu une baignoire américaine des 60's quand même
En fait le plus gros changement, encore une fois, c'est le confort, je me retrouve là avec une auto presque "normale" sur ce critère, c'est certes moins bien filtré qu'une voiture moderne (et ça me va bien si j'avais voulu une berline tout confort c'est ce que j'aurais acheté) mais après ma vieille MX5 NA de 25 ans d'âge, on est sensiblement dans le même monde...
Là ou c'est flagrant c'est quand on passe sur une plaque d'égout, un raccord de bitume, un nid de poule... avant ça tabassait grave, avec des grands "clong" dans les trains à chaque fois, là ça filtre, plus de bruit à moins que ce soit vraiment un gros truc sur la route, et tu n'as pas non plus l'impression que l'auto te retransmet le coup directement dans les côtes.
Plus non plus de grincement de fibre à chaque tressaut de la route, c'est appréciable, j'ai donc découvert une auto autrement plus "normale" niveau confort, un poil moins réactive niveau châssis, mais complètement vivable au quotidien et sur grand trajet à mon avis, ça tombe bien, c'est exactement ce que je recherchais
Je garde quand même dans un coin de ma tête de me trouver 4 vrais bon combinés à l'occasion histoire de parfaire le tableau, mais pour le moment tout ce dont j'ai envie c'est de lui mettre des bornes pour en profiter au max
Val
-
senior
- Premier Sinistre
Content que tu sois contentgoan a écrit :... Coté moteur, son comportement à un peu changé, j'explique ça par le collecteur d'échappement qui ne fuit plus et le changement de silencieux. Je ne pense pas qu'en perf il y ai de différence, ou alors infime, ce qui est sûr c'est que j'ai plus de couple à bas régime, ce n'était pas le point faible de l'auto, mais elle reprend encore mieux encore plus bas, par contre elle semble moins se plaire tout en haut de compte tour, probablement le silencieux qui l'étouffe un peu. Du coup là j'ai eu tendance à conduire l'auto sur une plage de régime plus basse que ce que je faisait avant, à voir ce que ça donnera quand je me serai habitué à ce nouveau comportement moteur.
Pour ce qui est de la description du comportement moteur ci-dessus, elle fait un peu peur. On dirait que tu parles d'un diesel
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
blacksrookie
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
speedturbo33
-
Puff92
Ton compte-rendu fait plaisir à lire. Profites-en bien, tu le mérites
très bon boulot . 
Un peu oui, et silencieuse telle la berline de bon père de famille de base, du coup dès que tu atteint les 100km/h environ les bruits de remous d'air couvrent presque totalement le moteur... du coup très compliqué de conduire à l'oreillesenior a écrit : Pour ce qui est de la description du comportement moteur ci-dessus, elle fait un peu peur. On dirait que tu parles d'un diesel
De fait hier j'ai remonté pour essayer la "petite" admission directe que j'avais, le bruit est très sympa, et pas envahissant puisqu'il ne change que quand tu accélère, à régime constant pas de bruit supplémentaire donc pas fatigue auditive sur grand trajet
Accessoirement coté moteur ça change très légèrement le comportement de celui-ci, dans le bon sens à mon goût puisque si j'ai à priori perdu un tout petit petit peu de couple tout en bas, maintenant le moteur ne semble plus rechigner à prendre ses tours au dessus de 5500 tr et va à l'assaut du rupteur sans faiblir d'un poil, bref, je kiff
Par contre j'ai un petit bruit de claquement métallique sur le moteur, à priori ça vient du haut moteur, je penche pour les poussoirs qui amorcent mal, j'ai fait ma vidange à la 10W50, je vais retenté une vidange avec quelquechose de plus fluide voir si ça vient de ça car je n’avais pas le bruit avant la vidange...
Sinon j'ai fait quelques détails, j'ai changé le double face moussé des joint de pare-brise et repeint le balais d’essuie-glace qui avait de bonnes traces de vécu, quelques petites photos dès que j'ai refait une beauté à l'auto, car j'ai encore pas mal roulé ce WE et l'auto est bien crade
Coté comportement, avec les nouvelles articulations de train arrière plus souple, j'ai maintenant je pense pas trop mal l'auto en main, elle prends un chouia plus de roulis, en fait c'est plus qu'elle est un peu plus molle pour se mettre en appui, par contre une fois qu'elle y est je trouve que je sent bien mieux mon niveau d'adhérence, c'est idéal pour doser tranquillement et éventuellement en remettre une petite louche si il en manque ou que tu veux enrouler un peu
Bref, je kiffe toujours autant, voir plus, et maintenant la prochaine étape hors lifting sera de rendre le freinage un peu plus mordant / agressif, je suis satisfait du freinage que j'ai pour le moment qui est en rapport avec les capacités d'accélération / tenue de route de l'auto, mais j'aimerai avoir un truc un peu plus barbare quand même
Mais ce sera sans doute pour le printemps prochain avec 4 combinés qui vont bien
Val
-
senior
- Premier Sinistre
S'il s'agit effectivement des poussoirs hydrauliques (plus de bruit à froid qu'à chaud), il suffit de mettre une dose de Mecacyl dans l'huile moteur pour nettoyer les conduits d'arrivée du lubrifiant dans les poussoirs.goan a écrit :... Par contre j'ai un petit bruit de claquement métallique sur le moteur, à priori ça vient du haut moteur, je penche pour les poussoirs qui amorcent mal, j'ai fait ma vidange à la 10W50, je vais retenté une vidange avec quelquechose de plus fluide voir si ça vient de ça car je n’avais pas le bruit avant la vidange...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Le bruit est tout aussi présent à froid qu'à chaud, et ce soir j'ai fait la vidange en remplaçant la 10W50 par de la 10W40 et j'ai strictement le même résultat, peut être un peu moins à froid, mais exactement pareil à chaud
Ça fait un bruit de machine à coudre, je sais pas du tout si c'est éventuellement normal sur ces moteurs ou carrément inquiétant...
Ça fait un bruit de machine à coudre, je sais pas du tout si c'est éventuellement normal sur ces moteurs ou carrément inquiétant...
Val
-
Puff92
As-tu moyen d'en enregistrer/publier 20 secondes ?
-
Puff92
Ouais mais on peut écouter quand même ? Entendre à quoi ça ressemble ?
-
senior
- Premier Sinistre
Le "bruit de machine à coudre" est typique des poussoirs hydrauliques, changer l'huile moteur ne résoudra pas le problème alors qu'une dose de Mécacyl si. On parie ?goan a écrit :... Ça fait un bruit de machine à coudre, je sais pas du tout si c'est éventuellement normal sur ces moteurs ou carrément inquiétant...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Je sais pas si c'est moi qui flippe ou le fait que l'auto soit dans le garage et que forcément ça résonne un peu plus (capot moteur ouvert en plus), mais je trouve le bruit flippant quand même
Je n'arrive pas à me souvenir si je l'avais déjà avant mais couvert par le Larini ou pas du tout
[youtube]LZaHeCBruwg[/youtube]
https://youtu.be/LZaHeCBruwg
Je n'arrive pas à me souvenir si je l'avais déjà avant mais couvert par le Larini ou pas du tout
Val
-
senior
- Premier Sinistre
La chaîne de distribution a-t-elle déjà été remplacée ?
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Le moteur à été remplacé par un neuf il y a +/- 35000km
Dernière modification par goan le dim. sept. 06, 2015 2:21 pm, modifié 1 fois.
Val
-
CabalusBoB
Le problème du Mecacyl est qu'une fois à l'intérieur du poussoir, il empêche l'huile d'y rentrer ... (vérifié au démontage)
les poussoirs hydrau se rénove !
je l'ai fait sur une golf mazout et fait faire sur 2 culasses opel.
si tu trouves un atelier de type surfaçage culasse, rectif cylindre, etc... ils devraient pouvoir te faire ça
sinon, si tu es un peu outillé, il existe des tuto sur le net pour le faire soi-même. il faut un compresseur et un peu de débrouille
les poussoirs hydrau se rénove !
je l'ai fait sur une golf mazout et fait faire sur 2 culasses opel.
si tu trouves un atelier de type surfaçage culasse, rectif cylindre, etc... ils devraient pouvoir te faire ça
sinon, si tu es un peu outillé, il existe des tuto sur le net pour le faire soi-même. il faut un compresseur et un peu de débrouille
C20XE + C20LET + Z20LET + BDH
-
OR_07
- Animateur de forum
senior a écrit :S'il s'agit effectivement des poussoirs hydrauliques (plus de bruit à froid qu'à chaud), il suffit de mettre une dose de Mecacyl dans l'huile moteur pour nettoyer les conduits d'arrivée du lubrifiant dans les poussoirs.goan a écrit :... Par contre j'ai un petit bruit de claquement métallique sur le moteur, à priori ça vient du haut moteur, je penche pour les poussoirs qui amorcent mal, j'ai fait ma vidange à la 10W50, je vais retenté une vidange avec quelquechose de plus fluide voir si ça vient de ça car je n’avais pas le bruit avant la vidange...
y'a un post sur les effets ou bienfaits du mecacyl, les precautions a prendre, etc ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
-
speedturbo33
Tu as moyen de regarder l'état du tendeur de chaîne facilement? Je connais pas trop se moteur, mais faudrait vérifier voir si c'est pas lui qui ne fait pas bien son job.goan a écrit :Je sais pas si c'est moi qui flippe ou le fait que l'auto soit dans le garage et que forcément ça résonne un peu plus (capot moteur ouvert en plus), mais je trouve le bruit flippant quand même![]()
Je n'arrive pas à me souvenir si je l'avais déjà avant mais couvert par le Larini ou pas du tout![]()
on pense à vous
je vais tenter des vidanges multiples avec mélange huile de merde à pas de sous + gasoil en faisant tourner le moteur au ralenti pour nettoyer tout les conduits d'huile du moteur / poussoirs... puis vidange et petit roulage avec huile de merde pour rincer, puis huile kivabien, et si là ça fait toujours le même raffut, y'aura pas le choix, faudra opérer...
Vu le bruit, je ne crois plus trop aux poussoirs, mais sait on jamais, je penche effectivement également plus pour un problème de tension de chaine, et là, il faut commencer par retomber le masque arrière avant d'envisager quoique ce soit de plus.
A mon avis voir la distrib sur ce moulin c'est chaud, y'a un paquet de truc à déposer, et en plus il y a 2 chaines, je crois que la deuxième sert aux arbres d'équilibrage + entrainement pompe à huile si je ne dit pas de connerie, bref, je me demande si au bout d'un moment c'est même carrément pas plus simple de déposer le moteur pour faire ça tranquille à l'établi...
Vu le bruit, je ne crois plus trop aux poussoirs, mais sait on jamais, je penche effectivement également plus pour un problème de tension de chaine, et là, il faut commencer par retomber le masque arrière avant d'envisager quoique ce soit de plus.
A mon avis voir la distrib sur ce moulin c'est chaud, y'a un paquet de truc à déposer, et en plus il y a 2 chaines, je crois que la deuxième sert aux arbres d'équilibrage + entrainement pompe à huile si je ne dit pas de connerie, bref, je me demande si au bout d'un moment c'est même carrément pas plus simple de déposer le moteur pour faire ça tranquille à l'établi...
Val