Je finalise ma liste de Noël chez TAT- DLC et je te mettrais tous cela en ligne.
Mais en gros je vais faire un gros nettoyage avec un entretien complet et quelques optimisations...
Je vais également faire une rénovation complète de la carrosserie pour le rendre comme neuf.
J'ai pas le Budget pour m'attaquer à mon rêve... avec la prépa 3.5 et le gros Turbo.
Pour l'avoir essayer c'est énorme...
On verra quand je serais plus riche...
N° 4786 Turbo
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster
Oui Rudy faudra bien t'arrêter un jour.
Je n'avais pas lu tout ce que tu avais fait, fichtre il y a eu du boulot déjà !
Tu as une idée des perfos que tu as ? Genre 0 à 100 ... ou nombre de G dans les virages.
Sur circuit, tu as pu tester ?
Patrick+ a écrit :Oui Rudy faudra bien t'arrêter un jour.
Je n'avais pas lu tout ce que tu avais fait, fichtre il y a eu du boulot déjà !
Tu as une idée des perfos que tu as ? Genre 0 à 100 ... ou nombre de G dans les virages.
Sur circuit, tu as pu tester ?
Non pas de mesures...
J'ai le Dashtune qui me permettrait de donner une première idée mais j'ai jamais pris le temps de faire le test.
Il faut trouver une belle ligne droite pour taper le 0-100km.
Je ferais le test aux beaux jours mais tu sais avec mes gros boudins en semi slick 17 je sacrifie un peu le perfs.
Avant 215 et Arrière 245... ça colle un peu à la route.
N° 4786 Turbo
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Je sais mais toutes les fois ou je pouvais et bien il n'y avait pas de possibilité pour le circuit du coup je n'ai pour l'instant pas pu tester cela.
Au plaisir de pouvoir découvrir le Laquais...
N° 4786 Turbo
... tu as encore le temps de déposer un bon de congé sur le bureau de ton patron pour lundi
je vais a Lurcy-Levis si c'est pas le déluge
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Rudy69 a écrit :J'ai pas le Budget pour m'attaquer à mon rêve... avec la prépa 3.5 et le gros Turbo.
commence deja par rouler avec ce que tu as , il y a de quoi faire
et pense a a ceux qui ont la meme auto, 100ch de moins que toi et s'amusent encore avec
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Vous avez entièrement raison d'autant que mon speedy est bien au delà de mes compétences au volant.
Mais cela ne m'empêche pas d'y penser au 3.5.
Je m'éclate déjà énormément au volant de mon Bleu.
J'ai la banane comme vous tous dès que je tourne les premiers tours de roue...
En ce moment il y a 3 speedy à la maison de l'atmo stock au Turbo à 285cv environ et mon bleu pour faire la balance. Donc il y a le choix.
Pour ma part j'ai pas de possibilités de poser des congés en semaine et pas de RTT donc... Et les WE c'est souvent bien chargé sur les circuits quand c'est accessible.
N° 4786 Turbo
Rudy69 a écrit :J'ai pas le Budget pour m'attaquer à mon rêve... avec la prépa 3.5 et le gros Turbo.
commence deja par rouler avec ce que tu as , il y a de quoi faire
et pense a a ceux qui ont la meme auto, 100ch de moins que toi et s'amusent encore avec
L'atmo est presque même plus exploitable car au moins vous passer toute la puissance au sol sans avoir une arrière pensée quand vous sortez du virage pied droit à fond même très tôt.
Au final lors des ballades avec les speedy du coin il n'y pas de grosses différences même si sur le papier si car c'est pas la puissance qui fait le pilote... on est bien d'accord.
J'ai la puissance mais pas la maîtrise... Je sais c'est rageant pour ceux qui ont l'inverse... mais quand j'aurais plus de temps pour moi je remédierais à cela. C'est sur. au moins en m'améliorant car on part de loin.
N° 4786 Turbo
Rudy69 a écrit :... L'atmo est presque même plus exploitable car au moins vous passer toute la puissance au sol sans avoir une arrière pensée quand vous sortez du virage pied droit à fond même très tôt.
Alors au lieu de penser au 3.5, tu devrais d'abord monter un autobloquant. Il change vraiment tout en sortie de virage
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Préparation 2.5 REGELIN (260cv)
Radiateur renforcé TAT
Durites Renforcées partout où j'ai pu (échangeur, arrivée turbo etc...)
Reniflard huile de boite
Echangeur majoré TAT
Radiateur Huile
Boite à Air Carbone + Tube Alu TAT
Amortisseur NITRON Préparés OFFMANN'S
Toyo R888 17" av et ar (215 Av / 245 Ar)
Diffuseur Ar arrondi court alu
Jantes TD Pro Race1.2 finition Graphite
Plaquettes Carbone Lorraine RC6
Interrupteur ABS
Durites frein type aviation
Toe Link renforcés DLC
Vis 12.9
Barre + 1 Harnais
Thermostat 82°
Ligne Complète Inox LARINI avec descente Turbo (isolation thermique de la ligne)
3 Manomètres sur TDB T° Huile, Pression Huile et pression Turbo
Interrupteur ABS tiré jusqu'au TDB.
Silent Bloc Moteur POWERFLEX
N° 4786 Turbo
J'ai regardé ta liste et j'ai craqué pour le plenum courtenay et le kit de suppression d'équilibrage (ça me trottait depuis un moment mais je résistais!...)
Félicitations. Je ne vais pas être le seul à me trancher les doigts cet hiver.
J'ai craqué car à priori c'est à ma porté mécaniquement parlant.
De plus comme j'ai déjà une belle liste de Noël pour le Speedy autant profiter pour faire une commande groupée.
En effet, je suis en train de changer le radiateur de l'atmo d'un copain donc je vais passer cette année encore pas mal de temps dans les entrailles du speedy.
N° 4786 Turbo
Il va quand même que tu penses à faire faire un petit tour aux lyonnais.
J'aimerais quand même bien voir la différence avec une prépa plus light comme le mien.
En gros il ne va plus te manquer que le passeport FFSA....
T'ain, vous avez un Père NoËL qui ne connait pas la crise
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Il va quand même que tu penses à faire faire un petit tour aux lyonnais.
J'aimerais quand même bien voir la différence avec une prépa plus light comme le mien.
En gros il ne va plus te manquer que le passeport FFSA....
Au plaisir.
Avec plaisir avec les beaux jours... mais en attendant il est bien au chaud
Sur les routes sinueuses on ne verra pas une grande différence.
Car la différence se fait au volant et là il y a du boulot.
Tu n'étais pas là lors de la reconnaissance du Tracé du Rallye de Charbonnières masi je peux t'assurer que la 111R est sans problème devant un Turbo même en 260cv car il n'y a pas de problème pour la motricité en sortie de virage et tu peux envoyer toute la cavalerie.
Avec le Turbo il faut être plus humble.
N° 4786 Turbo
de beaux baquets carbone et ça sera le top ce speedy !!
tu es dessous ce we ?