Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

angelirium
Messages : 148
Inscription : dim. juin 01, 2008 3:11 pm
Localisation : rennes

Message par angelirium »

nrx a écrit :Je viens d'acheter les toe-links origine Opel nouvelle génération. C'est toujours la même référence : 4801602 (pour atmo).

127,20 € HT pièce soit 273,84 € TTC les 2 avec 10% de remise.

Le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est l'autocollant "made in India" collé sur l'emballage :voyons:


T'ain il est cher ton Opel je viens d'en acheter 100€ HT pièce soit 240€ TTC au Total...

Ca fait une difference de 33€ quand même !
kiltnico31
Messages : 109
Inscription : jeu. déc. 09, 2010 11:34 am
Localisation : +Toulouse

Message par kiltnico31 »

magalova a écrit :Quelqu'un se sent de faire un récap des toe links upgradés dispos pour les atmo et turbos?


Normalement tu as tout au début, sauf les toe links ricains car il faut modifier la tailles des ancrages donc je ne l'ai pas mis!
magalova
Messages : 1214
Inscription : lun. nov. 23, 2009 12:06 am
Localisation : Au bout des rouleaux
Contact :

Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par magalova »

kiltnico31 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis tout d'abord passé par la section recherche mais je reste encore complètement dépassé sur le choix de mes futurs toe-links.

Mon speedster a des suspensions Holins et des montes pneumatiques tout d'origine.

Je pense faire 4/5 journées piste par an et après le prendre pour me faire plaisir autour de chez moi... (On va dire usage 25% piste et 75% route).

Pour l'instant je ne souhaite pas passer en TD + R888, j'y viendrais sûrement).

Voici les références et prix trouvés sur la toile:

-Origine Opel 235€ (En les changeant tous les 2/3 ans est ce fiable)?

-Kit elise parts 245€ HT(Tenue dans le temps des rotules Uniball, déformation du chassis en cas de chocs, faux chassis à percer).
Image

-Kit LIR racing 294€ ( problèmes idem elise parts).
Image

-Kit Elise shop 335€ HT (mêmes problèmes que celui de LIR racing).
Image

Kit Elise part 349€ HT (problèmes idem lir et elise shop)
Image

Kit 111 motorsport 390€ (très bon conseil de la personne au télèphone, en attente de sa réponse sur un montage sur speedy)...
Image


Titane rotules Opel 499€ (Avec l'avantage de ne pas percer le faux chassis)
Image

Kit TAT concept Titane rotules Uniball 625€
Image

kit Nitron 645€ + taxes...
Image

kit "Jesse James" Prix, ref etc??? Solution hybride qui me semble être la plus approprié...
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 1eb8371b73
qui m'a l'air très interessant, à voir ou le trouver? A l'aide "jesse james"! :-><:
Image

Voilà ce que j'ai trouvé, merci pour vos témoignages et avis sur les toe links je suis complètement perdu... :shock:



Quizz du kit jesse james et nicolas 106?

Merci beaucoup :jap: :jap:
tiwill
Messages : 383
Inscription : mer. mai 12, 2010 1:49 am
Localisation : +92

Message par tiwill »

pour rajouter à la légende...

je dois vous faire part d'une casse de toe-link 'un speedy samedi sur le circuit du bugatti


je pense que je vais très rapidement changer les miens
Ex TTiste, passé au light
kri
Messages : 442
Inscription : lun. août 02, 2010 9:46 am
Localisation : +metz

Message par kri »

atmo ou turbo?
mathieu h
Messages : 6262
Inscription : ven. déc. 30, 2005 12:32 pm
Localisation : Europe

Message par mathieu h »

atmo
Caterham 620R !!!!!!
kri
Messages : 442
Inscription : lun. août 02, 2010 9:46 am
Localisation : +metz

Message par kri »

y a eut cb de cas de casse sur turbo?

J'ai pas encore changé les miens , ils sont de 2005, 30000 kms, et un peu de piste
nrx
Messages : 2668
Inscription : lun. sept. 13, 2010 2:54 pm
Localisation : +Banlieue Sud

Message par nrx »

angelirium a écrit :T'ain il est cher ton Opel je viens d'en acheter 100€ HT pièce soit 240€ TTC au Total...

Ca fait une difference de 33€ quand même !

Faut croire qu'il y a plus d'inflation à Paris qu'à Rennes ! :D
Je pense que tu as du avoir une remise supérieure à la mienne car le prix des pièces est fixé par GM et c'est le même partout en France.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
JCVD
Messages : 9060
Inscription : mar. août 08, 2006 8:13 pm
Localisation : +Vernon (27)

Message par JCVD »

kri a écrit :y a eut cb de cas de casse sur turbo?

J'ai pas encore changé les miens , ils sont de 2005, 30000 kms, et un peu de piste


J'en ai vu au moins un, 20 ou 30 000 km, un peu de piste, en pneus d'origine. Dans le doute, ne tarde pas à le faire en préventif.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
kiltnico31
Messages : 109
Inscription : jeu. déc. 09, 2010 11:34 am
Localisation : +Toulouse

Message par kiltnico31 »

tiwill a écrit :pour rajouter à la légende...

je dois vous faire part d'une casse de toe-link 'un speedy samedi sur le circuit du bugatti


je pense que je vais très rapidement changer les miens


Tu peux nous en dire un peu plus sur le kilométrage de tes toe links, pneus origines ou semi slicks?

J'espère que cela ne t'a pas abimer ton speedy...
VX'er
Messages : 2409
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Message par VX'er »

J'ai commandé les Toe links américains à $225.

J'ai pas l'intention de repercer le faux chassis en 7/16eme , je vais installer les toe links avec une vis de 10mm et une sleeve faite sur mesure (un tube quoi) pour rattrapper la différence de diametre.
Alex51
Messages : 9433
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:04 pm
Localisation : Reims +

Message par Alex51 »

nrx a écrit :
angelirium a écrit :T'ain il est cher ton Opel je viens d'en acheter 100€ HT pièce soit 240€ TTC au Total...

Ca fait une difference de 33€ quand même !

Faut croire qu'il y a plus d'inflation à Paris qu'à Rennes ! :D
Je pense que tu as du avoir une remise supérieure à la mienne car le prix des pièces est fixé par GM et c'est le même partout en France.


idem pour moi, 240 TTC pour les 2.

Y'a du stock sur Paris donc je recevrais ca demain. Par contre, y'a pu de stock en visserie.
kri
Messages : 442
Inscription : lun. août 02, 2010 9:46 am
Localisation : +metz

Message par kri »

Bon j'ai cédé a la pression, et j'ai commandé des Toe link, j'ai pris de l'origine, et je les changerai regulierement.

Pour infos, on m'a fait une remise vendeur sans que je demande rien (une mecano m'a reconnu apparement on a fait une sortie ensemble), 153 e ttc les 2 toe link , ca vaut pas le coup de s'en passer.


edit je viens de voir que tu as payé 240 e :-o , donc j'ai eut une bonnne remise 8)
VinZz
Messages : 2373
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 11:51 pm
Localisation : Saint Maur 94

Message par VinZz »

Est-ce que quelqu'un confirme qu'il est possible de monter le kit LIR (ou tout autre kit avec renfort) SANS obligatoirement monter le renfort (meme si préconisé), et donc sans percer le faux chassis ?

J'ai cru lire ça quelques pages auparavant...
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
tiwill
Messages : 383
Inscription : mer. mai 12, 2010 1:49 am
Localisation : +92

Message par tiwill »

kiltnico31 a écrit :
tiwill a écrit :pour rajouter à la légende...

je dois vous faire part d'une casse de toe-link 'un speedy samedi sur le circuit du bugatti


je pense que je vais très rapidement changer les miens


Tu peux nous en dire un peu plus sur le kilométrage de tes toe links, pneus origines ou semi slicks?

J'espère que cela ne t'a pas abimer ton speedy...

ce n'est pas mon speedy qui a cassé
Ex TTiste, passé au light
Wilsone
Messages : 139
Inscription : dim. mars 13, 2011 8:17 pm
Localisation : +Boulogne Billancourt

Message par Wilsone »

tiwill a écrit :pour rajouter à la légende...

je dois vous faire part d'une casse de toe-link 'un speedy samedi sur le circuit du bugatti


je pense que je vais très rapidement changer les miens


:-><:

C'était moi :cry2:

Le Speedster a 45kkm et fait de la piste en R888 depuis le proprio précédent (Tomgintz :-><: ).

Gros coup de chance, c'est arrivé pendant le tour de décélération dans la chicane Dunlop donc lent, pas de bobo sur la voiture (à part ça j'entends :D ).
M3 E46 Delage (PSS10 / Boîte à air Delage + Reprog / AP Racing 6 pistons AV)
tiwill
Messages : 383
Inscription : mer. mai 12, 2010 1:49 am
Localisation : +92

Message par tiwill »

cà c'est pas trop mal fini
tant mieux

tu as commandé quoi comme toe link ?
Ex TTiste, passé au light
Wilsone
Messages : 139
Inscription : dim. mars 13, 2011 8:17 pm
Localisation : +Boulogne Billancourt

Message par Wilsone »

tiwill a écrit :cà c'est pas trop mal fini
tant mieux

tu as commandé quoi comme toe link ?


En fait on a déposé la voiture sur plateau chez Engine Performans au Mans (il a préparé l'ExigeS orange de mes potes) et il m'a dit qu'il avait ça en stock.

J'avais commandé les LIR, mais vu qu'ils ont du mal à s'approvisionner et que la commande n'était pas encore partie j'ai pu l'annuler.

Merci pour ton aide et ton support en tout cas ! A bientôt sur les paddocks :-><:
M3 E46 Delage (PSS10 / Boîte à air Delage + Reprog / AP Racing 6 pistons AV)
magalova
Messages : 1214
Inscription : lun. nov. 23, 2009 12:06 am
Localisation : Au bout des rouleaux
Contact :

Message par magalova »

Wilsone a écrit :
tiwill a écrit :cà c'est pas trop mal fini
tant mieux

tu as commandé quoi comme toe link ?


En fait on a déposé la voiture sur plateau chez Engine Performans au Mans (il a préparé l'ExigeS orange de mes potes) et il m'a dit qu'il avait ça en stock.

J'avais commandé les LIR, mais vu qu'ils ont du mal à s'approvisionner et que la commande n'était pas encore partie j'ai pu l'annuler.

Merci pour ton aide et ton support en tout cas ! A bientôt sur les paddocks :-><:


:-><:
Chance de s'en tirer de la sorte...
A quel niveau se situe la cassure Sais tu ce q'uil a posé en remplacement et accessoirement le montant? :roll:
Wilsone
Messages : 139
Inscription : dim. mars 13, 2011 8:17 pm
Localisation : +Boulogne Billancourt

Message par Wilsone »

magalova a écrit :
Wilsone a écrit :
tiwill a écrit :cà c'est pas trop mal fini
tant mieux

tu as commandé quoi comme toe link ?


En fait on a déposé la voiture sur plateau chez Engine Performans au Mans (il a préparé l'ExigeS orange de mes potes) et il m'a dit qu'il avait ça en stock.

J'avais commandé les LIR, mais vu qu'ils ont du mal à s'approvisionner et que la commande n'était pas encore partie j'ai pu l'annuler.

Merci pour ton aide et ton support en tout cas ! A bientôt sur les paddocks :-><:


:-><:
Chance de s'en tirer de la sorte...
A quel niveau se situe la cassure Sais tu ce q'uil a posé en remplacement et accessoirement le montant? :roll:


A priori cassé au niveau de la rotule (je suis une bille ne mécanique).
Pour être honnête je ne sais pas encore, je l'ai juste eu au téléphone cette aprem mais les travaux ne sont pas encore effectués.
M3 E46 Delage (PSS10 / Boîte à air Delage + Reprog / AP Racing 6 pistons AV)
tiwill
Messages : 383
Inscription : mer. mai 12, 2010 1:49 am
Localisation : +92

Message par tiwill »

de ce que j'ai vu c'est ici
Image
Ex TTiste, passé au light
Wilsone
Messages : 139
Inscription : dim. mars 13, 2011 8:17 pm
Localisation : +Boulogne Billancourt

Message par Wilsone »

Effectivement, c'est dans cette zone là que ça s'est désolidarisé.
Maintenant à quel niveau exactement...Fred Fabri me parlait de juste remplacer la rotule (je sais pas s'il sous entendait le tirant qui va avec ?).

Il doit me rappeler demain j'en saurai plus (je serai en vac donc pas de pc, ne m'en voulez pas si je ne vous tiens pas au courant out de suite :D )
M3 E46 Delage (PSS10 / Boîte à air Delage + Reprog / AP Racing 6 pistons AV)
magalova
Messages : 1214
Inscription : lun. nov. 23, 2009 12:06 am
Localisation : Au bout des rouleaux
Contact :

Message par magalova »

Merci pour ces précisions :jap:

Tenez nous au courant ;)
tiwill
Messages : 383
Inscription : mer. mai 12, 2010 1:49 am
Localisation : +92

Message par tiwill »

Wilsone a écrit :Il doit me rappeler demain j'en saurai plus (je serai en vac donc pas de pc, ne m'en voulez pas si je ne vous tiens pas au courant out de suite :D )

je pense que l'on t'en voudra

car j'attends pour savoir ce que je dois mettre
Ex TTiste, passé au light
noabe
Messages : 855
Inscription : dim. août 01, 2004 3:12 pm
Localisation : Agen (47)

Message par noabe »

si il ne change que la rotule, tu transmettra la référence sur le forum,
ça intéressera pas mal de monde car ça signifierait qu'il n'y a pas besoin de changer tout le kit en cas de casse de toe link ...
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
VX'er
Messages : 2409
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Message par VX'er »

noabe a écrit :si il ne change que la rotule, tu transmettra la référence sur le forum,
ça intéressera pas mal de monde car ça signifierait qu'il n'y a pas besoin de changer tout le kit en cas de casse de toe link ...


Ca, ça fait longtemps qu'on le sait...
Alex51
Messages : 9433
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:04 pm
Localisation : Reims +

Message par Alex51 »

Plus personne ne lit le forum où quoi? :voyons:
tiwill
Messages : 383
Inscription : mer. mai 12, 2010 1:49 am
Localisation : +92

Message par tiwill »

Ça on sait et je me dirige vers cette solution
Maintenant parmis tous les fournisseurs, qu elle est la bonne référence?
Ex TTiste, passé au light
VX'er
Messages : 2409
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Message par VX'er »

Les ref c'est:

Pour l'externe:
Lotus part number A117D0089S (Taper seat type joint)Also used on most Turbo VX220's

Lotus part number A117D0074S (45mm M10x1.25 stud type joint) Also used on most N/A VX220's

Pour l'interne:

Standard toe-link inner joint.(non cross brace) as supplied by Lotus for all models without the factory cross brace kit.Also used on the VX220'sBall joint toe-link inboard LH thread 10.9 grade M10 X 1.25 - 65mm long
Lotus part number A117D0090S

A commander chez Eliseparts, Elise shop, Seriously Lotus ou chez Lotus.
noabe
Messages : 855
Inscription : dim. août 01, 2004 3:12 pm
Localisation : Agen (47)

Message par noabe »

j'ai dû rater un ou deux épisodes alors !!!

je vais rajouter ça sur ma commande eliseparts !!
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
Répondre