Dario a écrit :zo a écrit :20000 Euros![]()
![]()
![]()
beh bienvenue et tache de pas recommencer
futur-ex-nouveau possesseur 48h d'un Turbo...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
BaRoN NoiR
Acer laptop que du bonheur deux cartes meres en deux ans !!!!
50% des Francais,source OCDE travaillent dans le secteur non concurrentiel.
The mark of a basic shit is that he can’t mind his own business ( T.Leary or W.S Burroughs )
http://156044.aceboard.fr/index.php
The mark of a basic shit is that he can’t mind his own business ( T.Leary or W.S Burroughs )
-
truckracing
-
PacolePain
pour l'instant, j'ai pas trop retrouvé mes sensations... bref, je me chie dessus! 
mais j'suis bien content! non le chassis a pas été touché, mais j'ai le détail des prix des pièces, et rien que les 2 phares, ca fait 2300 euros par exemple!
autres exemples:
pare-brise: 750 euros
face avant: 2300 euros
cremaillere: 900 euros
airbag: 500 euros
les 2 ceintures: 280 euros!!!
amortisseur: 330 euros
porte gauche: 630 euros
jante: 293 euros
etc...
et puis quand même presque 100 heures de main d'oeuvre!
Alors y a quand même un truc drole: ils m'ont remonté la portière conducteur, sans me remettre la serrure! du coup, je ne peux pas ouvrir la voiture avec la clef!!!
Sinon, sur un autre plan, je ne compte pas retourner au garage de Montigny, ils ont un sens commercial un peu limite (exemple: je lui ais demandé un devis pour une révision des 30000km, et il veut me faire tout payer au prix fort! y compris la main d'oeuvre, même pas un ptit cadeau, la pile de la télécommande ou quoi que ce soit)
bref, il me fait un devis ou il veut changer les plaquettes et disques avant... bon, soit, je ne sais pas trop dire si elles sont effectivement à changer ou pas (les disques parce que les plaquettes ont l'air bonnes)
- quelqu'un aurait-il les cotes ou un critère pour déterminer si des disques sont encore bons ?
- quel est le prix normal d'une paire de disques (il me fait la paire à 470 euros!!)
- quel prix pour une paire de plaquettes (encore une fois, 250 euros chez lui)
- et le plus important: qui peut me donner l'adresse d'un bon garage pour le speedy en region parisienne (proche ou dans les Yvelines si possible)
Merci!
mais j'suis bien content! non le chassis a pas été touché, mais j'ai le détail des prix des pièces, et rien que les 2 phares, ca fait 2300 euros par exemple!
autres exemples:
pare-brise: 750 euros
face avant: 2300 euros
cremaillere: 900 euros
airbag: 500 euros
les 2 ceintures: 280 euros!!!
amortisseur: 330 euros
porte gauche: 630 euros
jante: 293 euros
etc...
et puis quand même presque 100 heures de main d'oeuvre!
Alors y a quand même un truc drole: ils m'ont remonté la portière conducteur, sans me remettre la serrure! du coup, je ne peux pas ouvrir la voiture avec la clef!!!
Sinon, sur un autre plan, je ne compte pas retourner au garage de Montigny, ils ont un sens commercial un peu limite (exemple: je lui ais demandé un devis pour une révision des 30000km, et il veut me faire tout payer au prix fort! y compris la main d'oeuvre, même pas un ptit cadeau, la pile de la télécommande ou quoi que ce soit)
bref, il me fait un devis ou il veut changer les plaquettes et disques avant... bon, soit, je ne sais pas trop dire si elles sont effectivement à changer ou pas (les disques parce que les plaquettes ont l'air bonnes)
- quelqu'un aurait-il les cotes ou un critère pour déterminer si des disques sont encore bons ?
- quel est le prix normal d'une paire de disques (il me fait la paire à 470 euros!!)
- quel prix pour une paire de plaquettes (encore une fois, 250 euros chez lui)
- et le plus important: qui peut me donner l'adresse d'un bon garage pour le speedy en region parisienne (proche ou dans les Yvelines si possible)
Merci!
-
BaRoN NoiR
ben pour les garages c est le probleme, j en connais pas, il y en a un dans Paris pour lotus mais les echos le donnent hors de prix
Acer laptop que du bonheur deux cartes meres en deux ans !!!!
-
PacolePain
c'est 280 pour 2 ceintures, donc 140 la ceinture... c'est pas forcément débile...
et puis, contester quoi ? le prix des pièces Opel ?
"ah ben non, je conteste, les pièces de votre voiture sont trop chères!"
Bon, par contre, erreur de ma part: je ne m'en rappellais plus, mais il n'y avait déjà pas de serrure coté conducteur quand j'ai acheté la tuture...
va fallloir que je regarde si il y en a une cote passager, mais je ne crois pas...
il y a d'autres possesseurs qui n'ont pas de serrure ici ? on monte un club ?
et puis, contester quoi ? le prix des pièces Opel ?
"ah ben non, je conteste, les pièces de votre voiture sont trop chères!"
Bon, par contre, erreur de ma part: je ne m'en rappellais plus, mais il n'y avait déjà pas de serrure coté conducteur quand j'ai acheté la tuture...
va fallloir que je regarde si il y en a une cote passager, mais je ne crois pas...
-
jeff meth group 2.0
salut PP,PacolePain a écrit : va fallloir que je regarde si il y en a une cote passager, mais je ne crois pas...
j ai pas de serrure non plus ... d'aucun coté
en tout cas , je trouve courageux d'avoir etalé ta mésaventure ici , si tu avais le choix de ne pas le faire ... un bon moyen d'avancer à mon gout
pour te remettre de tout ça ... une bonne solution : le circuit
pouilly en auxois presente l avantage d'être sans danger , et puis disons qu il y pleut quelques fois ... ça te fera le plus grand bien
et enfin , on est pas mal de parisiens à y aller ... donc voyage = pas tout seul sur la route
++
Jeff
-
PacolePain
merci a tous, c'est sympas d'avoir des messages comme ca!
c'est vrai que là, j'suis trop content:
- déjà, j'ai battu mon record haut la main: je l'ai récupérée depuis 124heures et elle est toujours pas cassée!
- elle est encore plus belle que dans mon souvenir!
- j'avais peur en la reprenant, je commence a reprendre un peu confiance (je suis moins parano: les 2 premiers jours, j'avais l'impression que tout le monde allait me rentrer dedans ou qu'un arbre allait me tomber dessus, etc...)
- je réalise aussi que dans cet accident, j'avais pas mal de circonstances défavorables, et que j'ai quand même pas eu de bol... mais c'était peut-être un mal pour un bien!
Sinon, je viendrai trèès volontier faire du sircuit, mais il faut d'abord que je trouve de quoi m'acheter 4 jantes et 4 pneus pour circuit!

(d'ailleurs, ca peut revenir à combien ?)
En terme de garage dans le coin (région parisienne), je pensais au grand garage Lecourbe (c'est là que j'avais loué le speedy la première fois), y en a qui connaissent ? ils sont sérieux ?
- déjà, j'ai battu mon record haut la main: je l'ai récupérée depuis 124heures et elle est toujours pas cassée!
- elle est encore plus belle que dans mon souvenir!
- j'avais peur en la reprenant, je commence a reprendre un peu confiance (je suis moins parano: les 2 premiers jours, j'avais l'impression que tout le monde allait me rentrer dedans ou qu'un arbre allait me tomber dessus, etc...)
- je réalise aussi que dans cet accident, j'avais pas mal de circonstances défavorables, et que j'ai quand même pas eu de bol... mais c'était peut-être un mal pour un bien!
Sinon, je viendrai trèès volontier faire du sircuit, mais il faut d'abord que je trouve de quoi m'acheter 4 jantes et 4 pneus pour circuit!
(d'ailleurs, ca peut revenir à combien ?)
En terme de garage dans le coin (région parisienne), je pensais au grand garage Lecourbe (c'est là que j'avais loué le speedy la première fois), y en a qui connaissent ? ils sont sérieux ?
-
PacolePain
beh, j'suis pas encore familier des termes techniques du genre "remap PP", mais s'il s'agit d'une reprogrammation pour le moteur, je n'en suis pas encore là! pour l'instant, j'essaye déjà de mettre au point mon programme de maintenance de la voiture (ou, quand, combien, et ca sera déjà pas mal quand j'aurai tout stabiliser pour envisager autre chose), d'ailleurs, je vais sans doute commencer par me payer une ptite sortie circuit avant de penser a me payer des "upgrades"! 
-
chanterelle
ravie de te revoir PACOLEPAIN ...
je vais aller dans le sens de mon cher JEFF meth ..tu as fait preuve de beaucoup de courage pour poster ta mésaventure ...pour ma part tu en sors grandi a mes yeux .....
je te souhaite beaucoup de bonheur maintenant avec ton joujou ...et j espêre te rencontrer bientot a l une de nos sorties ...

je vais aller dans le sens de mon cher JEFF meth ..tu as fait preuve de beaucoup de courage pour poster ta mésaventure ...pour ma part tu en sors grandi a mes yeux .....
je te souhaite beaucoup de bonheur maintenant avec ton joujou ...et j espêre te rencontrer bientot a l une de nos sorties ...
Chanterelle ...la mamie qui aime les SPEEDY GRIS....et les pilotes de tous les speedy s wahouuuuuu
VIVE L ' ISM 2011
VIVE L ' ISM 2011
Salut François,
tu te bouges le CUL !!!!!!!!!!!!!!!!
tu nous rejoint à pouilly à l'occasion ?!
au moins pour monter avec des gars du forum pour voir ce que donne la bête sur la piste ... tu verras si par la suite tu veux y déposer tes pneux !
en tout cas je dit que la piste c'est très instructif .... çà permet de tester ses limites et celles de la voiture ... et puis manger un peu d'herbe çà ne fait de mal à personne

tu te bouges le CUL !!!!!!!!!!!!!!!!
tu nous rejoint à pouilly à l'occasion ?!
au moins pour monter avec des gars du forum pour voir ce que donne la bête sur la piste ... tu verras si par la suite tu veux y déposer tes pneux !
en tout cas je dit que la piste c'est très instructif .... çà permet de tester ses limites et celles de la voiture ... et puis manger un peu d'herbe çà ne fait de mal à personne
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
-
PacolePain
Merci Chanterelle, au plaisir également de te rencontrer! bon, j'ai honte, j'ai toujours pas pris de photos pour poster sur le topic! promis je m'en occupe ce week-end!
C'est dingue la vitesse à lauquelle elle peut avaler les moustiques cette voiture!
En tout cas, avec cette canicule, on peut dire que j'ai choisi (si on peut dire) le bon moment pour la récupérer! que du bonheur!
Incroyable également l'attention des gens qui viennent de toutes part pour en savoir plus sur la voiture... et je parle même pas des gars qui manquent de se mettre dans le fossé en voyant la voiture derrière eux pour vous laisser passer!
bizarre tout ceci... a croire que la voiture fait l'homme ? le plus marrant c'est que tout le monde croit que je suis millionnaire pour avoir une voiture comme ca... j'ose pas leur dire que je l'ai payée le même prix que la leur neuve....
Trop drole aussi les réaction des femmes/copines des copains "je veux la même"!
Eh au fait, Manu, aller sur le circuit sans tourner ?? ouh là, c'est de la torture ton truc! et pourtant, j'ai déjà été assez torturé en n'ayant pu l'utiliser pendant des mois et des mois et des mois et des mois...
quelle frustration, non ?... enfin... juste pour l'ambiance et pis vous rencontrer tous, ca doit quand même valoir le coup, donc, je dis pas non!
C'est quand la prochaine sortie ?
C'est dingue la vitesse à lauquelle elle peut avaler les moustiques cette voiture!
En tout cas, avec cette canicule, on peut dire que j'ai choisi (si on peut dire) le bon moment pour la récupérer! que du bonheur!
Incroyable également l'attention des gens qui viennent de toutes part pour en savoir plus sur la voiture... et je parle même pas des gars qui manquent de se mettre dans le fossé en voyant la voiture derrière eux pour vous laisser passer!
bizarre tout ceci... a croire que la voiture fait l'homme ? le plus marrant c'est que tout le monde croit que je suis millionnaire pour avoir une voiture comme ca... j'ose pas leur dire que je l'ai payée le même prix que la leur neuve....
Trop drole aussi les réaction des femmes/copines des copains "je veux la même"!
Eh au fait, Manu, aller sur le circuit sans tourner ?? ouh là, c'est de la torture ton truc! et pourtant, j'ai déjà été assez torturé en n'ayant pu l'utiliser pendant des mois et des mois et des mois et des mois...
quelle frustration, non ?... enfin... juste pour l'ambiance et pis vous rencontrer tous, ca doit quand même valoir le coup, donc, je dis pas non!
C'est quand la prochaine sortie ?
Salut François,
prochaine sortie le 4-5 juin !!!!!!!!!
tu peux voir avec les parisiens pour faire la route avec eux !!!
normalement j'y serais le 5 ... si tu veux on fera un tour de circuit ensemble, je te montrerais ce qu'il ne FAUT pas faire
!!!
Allez laisse toi tenter !!!
ps: eh puis c'est un peu à cause de moi que t'as acheté un turbo j'avais qu'à pas me trainer le cul quand tu avais fait un tour dans le mien
PAPY INSIDE
prochaine sortie le 4-5 juin !!!!!!!!!
tu peux voir avec les parisiens pour faire la route avec eux !!!
normalement j'y serais le 5 ... si tu veux on fera un tour de circuit ensemble, je te montrerais ce qu'il ne FAUT pas faire
Allez laisse toi tenter !!!
ps: eh puis c'est un peu à cause de moi que t'as acheté un turbo j'avais qu'à pas me trainer le cul quand tu avais fait un tour dans le mien
PAPY INSIDE
Speedster vendu
Dorian Admininutile

Dorian Admininutile
-
PacolePain
mince! c'est le week-end prochain!! ben désolé, je ne pourrai pas me joindre. Ce sera pour une autre fois!
Mais non manu, tu ne te trainais pas! j'ai même trouvé que l'atmo était plutot mieux que ce à quoi je m'attendais arès avoir essayé le turbo.
Ce qui m'a décid, c'est plutot l'essai d'après ou j'ai pris le volant d'une atmo, et je me suis rendu compte que ca poussait pas suffisamment à mon gout... (même si c'est clair que ca a une bonne tenue de route sympa). J'avais vraiment envie d'avoir un truc qui me change de l'ordinaire. Et ca, c'est avec le turbo que je l'ai trouvé!
Le seul truc que je peux reprocher au turbo, c'est le manque de patate à bas régime (faut que le turbo fonctionne pour que ca pousse) et le freinage que je trouve décidément pas assez fort par rapport à la puissance d'accélération... c'est ptetre surtout l'ABS que j'aime pas, je me ferai une meilleure idée avec le temps!
Mais non manu, tu ne te trainais pas! j'ai même trouvé que l'atmo était plutot mieux que ce à quoi je m'attendais arès avoir essayé le turbo.
Ce qui m'a décid, c'est plutot l'essai d'après ou j'ai pris le volant d'une atmo, et je me suis rendu compte que ca poussait pas suffisamment à mon gout... (même si c'est clair que ca a une bonne tenue de route sympa). J'avais vraiment envie d'avoir un truc qui me change de l'ordinaire. Et ca, c'est avec le turbo que je l'ai trouvé!
Le seul truc que je peux reprocher au turbo, c'est le manque de patate à bas régime (faut que le turbo fonctionne pour que ca pousse) et le freinage que je trouve décidément pas assez fort par rapport à la puissance d'accélération... c'est ptetre surtout l'ABS que j'aime pas, je me ferai une meilleure idée avec le temps!
-
Catwoman
- Adminette
PacolePain a écrit :merci a tous, c'est sympas d'avoir des messages comme ca!
(...)
L'auto dérision, le meilleur de soi-même...
Le 11 juin, il y a une balade dans la vallée de Chevreuse, ça te dit ???
Plus qu'un forum, un Esprit
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau !
La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau !

Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau !
-
machistador
salut ! content que tu ai recuperé ta caisse...
alors maintenant, tu peux te joindre a nous le 11/06 ...
http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php ... sc&start=0
a bientot.
alors maintenant, tu peux te joindre a nous le 11/06 ...
http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php ... sc&start=0
a bientot.
Pourvu que ca pousse ! enfin, une propulsion quoi...
-
PacolePain
Salut!
Le 11/06, ca m'aurait bien dit de faire une ptite ballade, mais je vais peut-être aller voir mon frère a Luxembourg, alors...
mais si jamais ca ne se fait pas, je me joindrai volontier à votre sortie Cheuvreuse car c'est juste à cote de chez moi, et c'est vrai que ce coin est charmant!
Merci pour vos propositions!
Le 11/06, ca m'aurait bien dit de faire une ptite ballade, mais je vais peut-être aller voir mon frère a Luxembourg, alors...
mais si jamais ca ne se fait pas, je me joindrai volontier à votre sortie Cheuvreuse car c'est juste à cote de chez moi, et c'est vrai que ce coin est charmant!
Merci pour vos propositions!
-
PacolePain
Photos!
Comme promis, voici des photos de la belle remise sur pieds!

-->[