polo77 -- elle est tip top ma voiture maintenant :-)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
salut,
demain il devrait y avoir tout un tas de pièces sympa dans la boite au lettre pour refaire les trains roulant de mon speedy
au passage il aura aussi le droit a une géométrie pour remettre tout ça en ligne après le démontage
Je ne suis pas non plus un maniac du train roulant ou on peut mangé dessus alors vu qu'il n'y a pas de point de rouille sur les triangle, ils auront simplement droit a un nettoyage mais pas de peinture de prévu.
Et puis la peinture sur les trains roulant ça alourdit les masse non suspendues si précieuse pour les pro light
il sera tip top pour profiter de la belle saison mon speedy
et étant un païen impur hermétique a toute religion
je me demande même si je ne vais pas blasphémer et acheter cette pièce qui est en vente chez TAT
histoire de m’isoler un peu de la mécanique qui est juste derrière les sièges contre quelques kilos supplémentaires

demain il devrait y avoir tout un tas de pièces sympa dans la boite au lettre pour refaire les trains roulant de mon speedy
au passage il aura aussi le droit a une géométrie pour remettre tout ça en ligne après le démontage
Je ne suis pas non plus un maniac du train roulant ou on peut mangé dessus alors vu qu'il n'y a pas de point de rouille sur les triangle, ils auront simplement droit a un nettoyage mais pas de peinture de prévu.
Et puis la peinture sur les trains roulant ça alourdit les masse non suspendues si précieuse pour les pro light
il sera tip top pour profiter de la belle saison mon speedy
et étant un païen impur hermétique a toute religion
je me demande même si je ne vais pas blasphémer et acheter cette pièce qui est en vente chez TAT
histoire de m’isoler un peu de la mécanique qui est juste derrière les sièges contre quelques kilos supplémentaires

sur la mienne j'ai un vulgaire feutre de 1cm d'épais
c'est pour remplacer le feutre et avoir une vrai isolation comme sur les turbos
il y a ça d'origine sur mon atmo

ça m'évitera d'entendre la moindre durite qui gigote dans le compartiment moteur, surtout celles fixées d'origine sur le pare feu
ça participera a apporté un peu de confort et m'isoler aussi de la chaleur les jours de canicule
c'est une fournaise l'été la dedans
ou sinon je propose un échange d'une feutrine ulta light et performante contre une mousse de turbo lourde et chronophage

ça m'évitera d'entendre la moindre durite qui gigote dans le compartiment moteur, surtout celles fixées d'origine sur le pare feu
ça participera a apporté un peu de confort et m'isoler aussi de la chaleur les jours de canicule
c'est une fournaise l'été la dedans
ou sinon je propose un échange d'une feutrine ulta light et performante contre une mousse de turbo lourde et chronophage
-
fer de lance
-
senior
- Premier Sinistre
Il ne vous est pas venu à l'idée de lire le "manuel de bord" dans lequel tout ceci est expliqué ?
... mais peut-être n'avez-vous pas ce précieux document pourtant disponible sur le site Myspeedster
... ou ici :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 972#895972
... mais peut-être n'avez-vous pas ce précieux document pourtant disponible sur le site Myspeedster
... ou ici :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 972#895972
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
le pire c'est que je l'ai le manuel mais je cherchais une molette que je n'ai jamais trouvé
alors je me suis dit c'est lotus faut pas chercher, ça doit être une connerie d'un mec dans un bureau qui avait bu trop de bière
puis en restant appuyé dessus j'ai découvert comment ça marche
en même temps ils ne disent pas de rester appuyer pour régler la luminosité aussi
alors je me suis dit c'est lotus faut pas chercher, ça doit être une connerie d'un mec dans un bureau qui avait bu trop de bière
puis en restant appuyé dessus j'ai découvert comment ça marche
en même temps ils ne disent pas de rester appuyer pour régler la luminosité aussi
J'ai un atmo et la mousse est bien jaune et épaisse.Grillon a écrit :C'est pas la même mousse d'origine sur les atmo et les turbo?![]()
J'en apprends vraiment tous les jours sur ce forum![]()
Un jour si ça se trouve j'apprendrai qu'il y a un vide-poche derrière le siège passager ou que l'éclairage du stack est réglable
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Tu n'es pas seul, j'ai exactement le même feutre blanc ! Et j'ai un 2001 N° 1727.Polo77 a écrit :sur la mienne j'ai un vulgaire feutre de 1cm d'épais
![]()
c'est une fournaise l'été la dedans![]()
Alors soit c'est comme ça d'origine ? Soit un proprio avant nous l'a viré et remplacé par ce feutre ?
j'ai le feutre blanc, et je crois que je n'ai pas la mousse jaune (2002)
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
-
senior
- Premier Sinistre
La pièce N°4 est censée être un "Insulator, Assy., Noise damping, Bulkhead panel"
... ce simple feutre blanc serait donc un insonorisant
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
ça doit juste éviter les vibrations du au frottement entre le plastique intérieur et la partie fibrée du compartiment moteursenior a écrit :La pièce N°4 est censée être un "Insulator, Assy., Noise damping, Bulkhead panel"
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
l'occupation du jour
je me suis attaqué a la roue avant gauche et ça va beaucoup mieux que ce que je pensais, pour une fois que bosser sur le speedy est plus simple que ce que je pensais
avec ces deux outils on peut se débrouiller et ça vient franchement facilement
le premier pour extraire les portées conique de rotules, ici sur la direction

le deuxième pour extraire les rotule de triangle

un coup d'extracteur en haut et en bas de la fusée pour extraire la portée conique des rotules

et hop tout déja par terre
faut juste bien faire gaffe au fil d'abs du moyeu, enlever le disque et l'étrier aide bien aussi a manipuler le tout

pour aider a remettre les neuve on les met au congel et on chauffe un peu le triangle

faut s'aider un peu de l'outil pour les insérer mais ça y va bien sans forcer, c'est histoire de la rentrer bien en ligne sans taper dessus
on contrôle qu'elle est bien au fond par le trou qui est sur le triangle

on remet la fusée et on sert les écrou, il y a une empreinte BTR (imbus pour nos amis vaudois) dans la rotules pour pouvoir les serrer (chose qu'il n'y a pas sur les rotules de direction et c'est chiant a mettre)
pour les rotules de barres stab, il y a un méplat ou une clé de 17 passe pour pouvoir desserrer et les resserrer

la rotule de direction, rien de compliqué ici

et voila le tas de vieille pièces, il n'y avait que les rotules de barre stab qui était vraiment usées, les autres étaient bien

demain j'attaque l'arrière et les toe link, a mon avis ça sera moins bon vu qu'il y a l'échappement qui cuit tout ça, je verrai ça au démontage
bonne soirée
je me suis attaqué a la roue avant gauche et ça va beaucoup mieux que ce que je pensais, pour une fois que bosser sur le speedy est plus simple que ce que je pensais
avec ces deux outils on peut se débrouiller et ça vient franchement facilement
le premier pour extraire les portées conique de rotules, ici sur la direction

le deuxième pour extraire les rotule de triangle

un coup d'extracteur en haut et en bas de la fusée pour extraire la portée conique des rotules

et hop tout déja par terre
faut juste bien faire gaffe au fil d'abs du moyeu, enlever le disque et l'étrier aide bien aussi a manipuler le tout

pour aider a remettre les neuve on les met au congel et on chauffe un peu le triangle

faut s'aider un peu de l'outil pour les insérer mais ça y va bien sans forcer, c'est histoire de la rentrer bien en ligne sans taper dessus
on contrôle qu'elle est bien au fond par le trou qui est sur le triangle

on remet la fusée et on sert les écrou, il y a une empreinte BTR (imbus pour nos amis vaudois) dans la rotules pour pouvoir les serrer (chose qu'il n'y a pas sur les rotules de direction et c'est chiant a mettre)
pour les rotules de barres stab, il y a un méplat ou une clé de 17 passe pour pouvoir desserrer et les resserrer

la rotule de direction, rien de compliqué ici

et voila le tas de vieille pièces, il n'y avait que les rotules de barre stab qui était vraiment usées, les autres étaient bien

demain j'attaque l'arrière et les toe link, a mon avis ça sera moins bon vu qu'il y a l'échappement qui cuit tout ça, je verrai ça au démontage
bonne soirée
Dernière modification par Polo77 le jeu. mai 02, 2013 9:29 pm, modifié 1 fois.
c'est pour çà qu'au boulot on a préféré prendre une plutôt une presse qu'un congéloPolo77 a écrit :...pour aider a remettre les neuve on les met au congel et on chauffe un peu le triangle...
Sinon merci et bon boulot pour ce tuto
PS : ou as tu acheté/trouvé des arraches?
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
-
Happy Speedy