Puff92 - Speedster Atmo #3483

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Puff92 a écrit :
laconi16 a écrit : ... Il aurait pas eu la bonne idée de te donner la boite de filtration motoconcept lors de la vente du Speedy ?
C'est l'avant dernier qui l'avait équipée ainsi. Donc le dernier me l'a cédée avec l'admission dans l'état.
gege77 a écrit :Regarde avec l'ancien proprio si t'as pas moyen de le récupérer?
Donc, l'ancien proprio ne l'avait pas. C'est l'avant dernier ... Donc c'est mort de côté là. Je vais regarder si je peux trouver la boîte/trompette de Jéricho !
:hurle:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Puff92

Message par Puff92 »

Happy Speedy a écrit : ... Tu va faire un tour à NLV demain ?
:-><: Lionel,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas vu ton message, tout obnubilé* que je suis par mon admission défaillante.
J'ai beau chercher .. Je ne comprends pas NLV :? C'est un truc savant pour initiés ?

obnubilé* c'est pour faire plaisir à Jeremief :areuh:
jeremief

Message par jeremief »

Puff92 a écrit :obnubilé* c'est pour faire plaisir à Jeremief :areuh:
tékon :areuh:

Va t'faire obnubiler chez les Grecs ! :D
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Puff92 a écrit :
Happy Speedy a écrit : ... Tu va faire un tour à NLV demain ?
:-><: Lionel,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas vu ton message, tout obnubilé* que je suis par mon admission défaillante.
J'ai beau chercher .. Je ne comprends pas NLV :? C'est un truc savant pour initiés ?

obnubilé* c'est pour faire plaisir à Jeremief :areuh:
RDV light mais surtout lotus le dimanche matin au café de Neauphle Le Vieux (78) ;)
Puff92

Message par Puff92 »

Je ne savais pas :oops: mais ç'est un bon prétexte pour rouler dans mon Pullman silencieux.
MP
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

C'est un rasso :rhoo:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

... sans chouquette ni Meguiar ça ne vaut donc pas le déplacement :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Happy Speedy

Bien rentré ? :OO:
Puff92

Message par Puff92 »

DIMANCHE 01 SEPTEMBRE 2013
Happy Speedy a écrit :Bien rentré ? :OO:
Oui et ravi ! Merci Lionel. Cette matinée était bien sympa. Des Speedy lâchés au soleil (sans Madame), des virages, des coups de gaz, un Turbo qui précède bien présent (!), des tout plein de Lights à l'arrivée et des tout plein de gens sympas autour d'un café. Le café du dimanche matin est meilleur après un peu de route, je le recommande. Et la bonne surprise d'y rencontrer des membres du forum.

Il y avait fort heureusement trois Speedster pour relever le niveau.
Image

Sans faire les cons, on arrive à se faire plaisir. Pour moi, première fois en solo j'ai pu hausser le rythme et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Je suis rentré rassuré par l'essai que tu as fait de mon atmo. Auto saine qui fait bien le job. En fait, le désagrément ne survient que dans le trafic, probablement changement de rapport à un régime moteur bâtard. Et la panne (durite/radia) juste après l'achat a du me rendre suspicieux. Je repars confiant.

Et tout pensif au retour ... Passager dans ton Turbo c'était le grand huit ! Ca pousse fort, très fort, ça freine fort, très fort et le tour du rond-point ;) Le souci c'est qu'on doit facilement attraper le virus. Merci à toi pour ce bon moment. :jap:
Mon Atmo m'a semblé mou et sans voix au retour. Ca me passera d'ici quelques dizaines de km. :rhoo:
Dernière modification par Puff92 le dim. sept. 01, 2013 6:19 pm, modifié 2 fois.
Happy Speedy

Avec plaisir :jap:

Ça m'a fait beaucoup de bien ainsi qu'à ma monture :x

À une prochaine :-><:
lolocb
Admin

Message par lolocb »

vous n'avez pas fait la balade avec tout le monde ?
Jona

Message par Jona »

Je voulais passe mais pas eu le temps de finir vidange, vidange du pont et changement de plaquettes hier ...
Puff92

Message par Puff92 »

lolocb a écrit :vous n'avez pas fait la balade avec tout le monde ?
Je ne savais pas pour la balade
J'avais la permission de midi :?

La balade c'est chaque dimanche ? Sinon comment en être informé ?
Happy Speedy

lolocb a écrit :vous n'avez pas fait la balade avec tout le monde ?
Non, je devais rentrer aussi pas trop tard :?

Une prochaine :smoke:
arno-arno

Message par arno-arno »

J'essaierai d'être là la prochaine fois...
Là, j'ai juste croisé Lolocb à Jouars vers 12h30. J'étais en deplaçoir quotidien :cry2: , en bon père de famille vers un barbecue :II: entre amis à Beynes...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Puff92

Message par Puff92 »

arno-arno a écrit : ... J'étais en deplaçoir quotidien :cry2: , en bon père de famille vers un barbecue :II: entre amis à Beynes...
:-><: C'était donc pour une bonne cause, tu es excusé. ;) Pour Happy et moi, ça c'est fait comme ça à la dernière minute. On pourra planifier le prochain rdv. En ce qui concerne, le "bon père de famille", mes enfants sont grands et roulent de leur côté, j'ai donc plus de souplesse pour répondre :hurle: "PRESENT !"
Au plaisir de te rencontrer.
Happy Speedy

arno-arno a écrit :J'essaierai d'être là la prochaine fois...
Là, j'ai juste croisé Lolocb à Jouars vers 12h30. J'étais en deplaçoir quotidien :cry2: , en bon père de famille vers un barbecue :II: entre amis à Beynes...
J'ai un shampoing pour toi :areuh:

Préviens avant :gurk:
Puff92

Message par Puff92 »

Puff92 a écrit :Pour l'hiver ... c'est parce que j'ai mis 4000km au mien en 4 mois et demi dont deux de pluie où je n'ai pas pu rouler. Dans un mois je le rangerai jusqu'au printemps prochain. Ca baissera donc aussi ma moyenne annuelle. :-><:
Happy Speedy a écrit :Ça fait toujours ça la première année :jap: :D
Après, on se calme un peu :areuh:
Par contre je te parie que tu tiendras pas l'hiver avec la voiture dans le garage :smoke:
Et puis, il faut bien la faire rouler un peu quand même :OO:
Je pourrai difficilement répondre NON à une invitation pour aller prendre un café à Neauphle Le Vent ;)

jeremief a écrit :Effectivement, il y a toujours quelques belles journées, ensoleillées mais froides, pour sortir ta voiture.
Et je pense aussi qu'il vaut mieux la faire rouler de temps en temps :jap:
Ne serait-ce que pour entretenir la pression des pneus, la batterie et brasser un peu l'huile ... ;)
Leroux a écrit :En effet (et c'est un tout petit rouleur qui parle :D )
Toi, il faut que je prenne le temps de lire tes posts ... ;)
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Puff92 a écrit :
Happy Speedy a écrit :Ça fait toujours ça la première année :jap: :D
Après, on se calme un peu :areuh:
Par contre je te parie que tu tiendras pas l'hiver avec la voiture dans le garage :smoke:
Et puis, il faut bien la faire rouler un peu quand même :OO:
Je pourrai difficilement répondre NON à une invitation pour aller prendre un café à Neauphle Le Vent ;)
Pourtant tu devrais dire non : NLV c'est Neauphle Le Vieux. Un apéro à Neauphle le Vent c'est un coup à s'en prendre un de vent ;)
Après cette petite remarque à faible valeur ajoutée, continue de nous relater tes aventures, c'est bon esprit et plaisant à lire. :-><:
Dernière modification par Casimir le mar. sept. 03, 2013 10:55 pm, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Puff92

Message par Puff92 »

Casimir a écrit : ... continue de nous relater tes aventures, c'est bon esprit et plaisant à lire ... :-><:
Merci. J'essaye de respecter l'esprit du forum et l'ambiance qui règne ici y est propice. Je prends également beaucoup de plaisir à lire vos tutos, vos aventures, à admirer les belles photos de vos belles Lights et à visionner les vidéos de vos exploits (Si, si ! ). :jap:
Puff92

Message par Puff92 »

LUNDI 02 SEPTEMBRE 2013
J'ai oublié le chargeur de mon PC au bureau. La batterie à bout de souffle ne me fournissant que 30 minutes d'autonomie, retour dans son sac. Je consulte le forum avec la tablette mais je poste peu. Cette sal...... de machine corrige mes fautes et ajoute les siennes !
En revanche, il y a de sympathiques retours des sorties circuit du weekend. Des photos de plateaux de ouf' et des vidéos de très bonne qualité image et pilotage.
Je regarde les prévisions météo de Lurcy pour le weekend du 8/9 septembre: Flotte vendredi, samedi et lundi. Dimanche grisaille mais pas de pluie. Je commande une admission "green Storm" sur eBay et une paire de gants de karting chez GT2i. J'y crois encore à la sortie à Lurcy !
Puff92

Message par Puff92 »

MARDI 03 SEPTEMBRE 2013
Senior a ajouté une vraie voiture en vrai métal à la question "Culture ...". Constructeur identifié de suite ... Je la trouverai ce soir !

J'ai consulté plusieurs fois dans la journée les prévisions météo pour le weekend prochain à Lurcy. Pourri de chez pourri ! "Il n'a plus d'espoir, plus d'espoir ...' Mais bon, il rentre quand même ce soir !
Je suis très déçu et je préviens RS TEAM que j'annule ma participation. L'été touche à sa fin, c'était une rare occasion pour moi de pouvoir débuter et en compagnie de membres du forum. Mais là, je ne me vois pas faire le trajet sous la flotte avec la buée plein le pare-brise. Et encore moins me traîner en bord de piste en redoutant de gêner ou de commettre un erreur menant au carton avec un autre participant. Et avec mon fils à bord ?

Du coup, j'ai un peu plus de temps pour mieux me préparer. Trajet + Hotel + Carburant + Repas + Inscription sont maintenant transformés en petite préparation de base pour la piste. Vérification de l'usure des plaquettes. Pose de durites en massif et RBF jouissif !
Et allez hop : Commande du joli reniflard TAT ! Et j'irai probablement samedi changer le casque jet naze à 35€ (Carzan la honte de la piste) pour un plus cher, plus joli et plus sûr (rien n'est moins sûr).

Je commence mes recherches sur l'auto de la question "Culture". Ben je me suis bien fait griller par ELISE :bravo2: Depuis début aôut j'avais pris l'habitude de jouer (presque) tout seul et Senior m'occupait avec des voitures jouets en bois d'allumettes. Ben c'est fini, les vacances sont bel et bien terminées !
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Rassure-toi une petite nouvelle, quasiment inconnue, t'attend :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Puff92

Message par Puff92 »

JEUDI 05 SEPTEMBRE 2013
J'ai reçu ma nouvelle boîte à air "Green Storm" en véritable imitation de carbone : 100% Polyglute de Moligrayon. Youpi !

Desserrage de la durite de la boîte à air OEM et préparation du levage du Speedy. Ouverture du capot avant : Logement de la douille antivol vide ! Sueur froide !
Descente à la cave quatre à quatre et rien sur l'établi. Ca me revient, cette saloperie est restée dans son logement. A chaque fois que j'ai refixé la roue, la douille antivol restait coincée sur le goujon et pas facile à récupérer. Samedi dernier, tout pressé que j'étais de tester le Speedy avec l'admission d'origine, je n'ai pas vérifié en rangeant les outils. :shock:

Recherche sur le forum. Je ne suis pas le seul à l'avoir perdue mais ça ne me console pas pour autant. En revanche le moral remonte à la lecture des posts annonçant que ça été résolu facilement et rapidement en s'adressant à MCGARD. Tout rempli d'espoir, je clique sur http://www.mcgard.de/fr/accueil-fr/serv ... hange.html mais au moment de saisir le code, deuxième bonne surprise de la journée: Y'a pas la carte MCGARD dans la pochette du Speedy ! J'ai lu que des membres du forum s'en étaient sortis en envoyant copie de la carte grise + photo du machin en place + paiement mais je ne vois pas où sur leur site.
J'ai donc rempli le formulaire de contact http://shop.mcgard.de/contacts/ en expliquant mon cas.

J'ai bon espoir d'obtenir une réponse favorable et dès que j'aurai résolu le problème, je m'empresserai de remplacer les goujons antivol par des normaux pour ne plus avoir à utiliser la douille spéciale.
On dit UN SPEEDY ! Alors pourquoi n'est-il pas pourvu d'une paire de douilles ?

REMERCIEMENTS :jap: par avance aux ceusses à proximité qui me proposeraient une tentative de dépannage (certains y sont parvenus) mais je ne travaillerai pas sur mon Speedy ce weekend. J'attendrai la fin heureuse de cet épisode merdique.

Je remonte dans le temps et je me régale en visionnant les vidéos sur le forum. Sans faire de lèche à qui que ce soit, il y en a qui m'épatent ! J'aurai bien un jour l'occasion d'aller les regarder tourner :-><:

Image
Puff92

Message par Puff92 »

VENDREDI 06 SEPTEMBRE 2013

Date: Fri, 6 Sep 2013 11:21:56 Subject: AW: Anfrage Kontaktformular
Merci pour votre email. Nous pouvons envoyer une nouvelle clé.
Si vous n’avez plus votre numéro d'inscription, veuillez faire une photo digitale d’un écrou sur la jante et veuillez l'envoyer par courrier électronique à cs@mcgard.de
Pour votre même sécurité, il nous faut encore une copie de votre carte d’identité, ainsi qu’une copie de vos papiers de véhicule.
Il nous faut aussi:
- vos coordonnées complètes
- le mode de payement
Si vous souhaitez payer par carte bleue, nous vous prions de nous contacter pour les détails. Tel gratuite: 00800 25 99 34 00
Le prix pour une clé est de 18,00 EUR, pour 2 clés de 30,00 EUR.
La livraison normale est incluse et le délai de livraison est normalement d’une semaine
Si vous souhaitez une livraison express, il y a des frais supplémentaires, qui varient d'un pays à l'autre.
Nous enverrons votre commande une fois que nous avons tous les détails.
J’espère que ça vous aide.

Avec nos meilleurs salutations,
pp Natalie D.....
McGard Deutschland GmbH
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Très efficace Natalie, il suffit juste de lui donner quelques cours de français et l'affaire est dans le sac :twisted:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Jona

Message par Jona »

C'est pire que facebook içi !

Myspeedster le journal intime :OO:
Puff92

Message par Puff92 »

SAMEDI 07 SEPTEMBRE 2013
Ce matin un colis dans la boîte à lettres: Enhanced reniflard en provenance de TAT, pointure unique et unisexe :D
Image

Tuto très bien expliqué sur le montage du reniflard et discussions ici : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... sc&start=0
AVANT:
Image

LE BOUCHON DU RENIFLARD D'ORIGINE:
Image

L'exiguïté du compartiment moteur ne facilite pas l'opération mais c'est très simple à effectuer, donc à ma portée. Quelques écorchures plus tard je note deux difficultés mineures:
- Au serrage, le collier a tendance à glisser vers l'arrière et perd toute efficacité. Un serrage léger est suffisant pour éviter ça. Emboîtement à vérifier régulièrement.
- La durite est très épaisse et frotte sur le shift de la boîte de vitesses. J'ai trouvé une gaine électrique sur la gauche pour y attacher la durite. L'écartement est maintenant suffisant.

Après avoir hésité à couper dix bons centimètres de durite afin d'avoir le bel objet bien en vue au risque de l'exposer aux intempéries, j'ai choisi de privilégier l'éfficacité à l'esthétique en le plaçant sous le bocal de liquide de refroidissement et sa protection anti-U.V. J'aurai aussi pu le loger à l'intérieur de l'aile et ben j'lai pô fait pour éviter les Bing, les Bang et autres Klong.
Image
VinZz

Message par VinZz »

Sympa tes histoires, tu fais ce qu'il faut avec ce speedy, continue à le chouchouter, il te le rendra bien :jap:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Puff92

Message par Puff92 »

VinZz a écrit :Sympa tes histoires, tu fais ce qu'il faut avec ce speedy, continue à le chouchouter, il te le rendra bien :jap:
Merci. C'est encourageant parce que sans être complètement galère, notre relation est un peu vacharde. :jap:
Répondre