ciric09 a écrit :je précise que c'est sur l'ensemble ,215 avant et 225 arrière .
j'ai un doute sur 205 ou 215 à l'avant sur mon ex atmo. J'avais racheté 2 jantes arrières pour les installer devant et ne plus avoir les galettes devant.
C'était pas mal, mais quand même 2 points négatifs :
1. à fond de braquage ça touchait légèrement la barre antiroulis
2. l'auto était quand même devenu limite trop survireuse. Rigolo quand on le veut, mais pas forcément pratique à haute vitesse, et pas à mettre entre toutes les mains.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Attention aux apriori sur les tailles. Plus de largeur n'augmente pas vraiment le grip. C'est la gomme bien-sur, mais énormément la rigidité du pneu qui joue.
Perso et pour l'exemple, avec les 195 devant (hankook V12) et 225 ar (RE040), l'auto est très survireuse car le pneu est souple par rapport au RE040, cela rentrera dans l'ordre avec du hankook à l'ar.
Par contre, avec les 215 à l'av en AD08R (et les même en 245 à l'ar) qui a pourtant plus de grip, c'est sous-virage à mort ! Ceci car le pneu est très raide par rapport à l'ar. J'ai mis 0.5 de carro devant de plus et maintenant c'est parfait (j’enlèverai qd même peut-être un cran à ma barre anti roulis réglable).
Ce qui fait le caractère sur/sous vireur, avant le grip, c'est l'angle de dérive d'un pneu, et celui-ci change beaucoup selon les modèles, marques et taille de pneus. La largeur finalement, n'as que peu d'influence, si ce n'est plutôt sur l'endurance de la gomme.
rueda a écrit :Attention aux apriori sur les tailles. Plus de largeur n'augmente pas vraiment le grip. C'est la gomme bien-sur, mais énormément la rigidité du pneu qui joue.
Perso et pour l'exemple, avec les 195 devant (hankook V12) et 225 ar (RE040), l'auto est très survireuse car le pneu est souple par rapport au RE040, cela rentrera dans l'ordre avec du hankook à l'ar.
Par contre, avec les 215 à l'av en AD08R (et les même en 245 à l'ar) qui a pourtant plus de grip, c'est sous-virage à mort ! Ceci car le pneu est très raide par rapport à l'ar. J'ai mis 0.5 de carro devant de plus et maintenant c'est parfait (j’enlèverai qd même peut-être un cran à ma barre anti roulis réglable).
Ce qui fait le caractère sur/sous vireur, avant le grip, c'est l'angle de dérive d'un pneu, et celui-ci change beaucoup selon les modèles, marques et taille de pneus. La largeur finalement, n'as que peu d'influence, si ce n'est plutôt sur l'endurance de la gomme.
y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte bien sur. Egalement le réglage des suspensions, la géo...
Mais bon en réglage stock, avec le même modèle de boudins aux 4 coins, et les réglages d'origine, élargir considérablement la largeur avant par rapport aux galettes ça rend forcément l'auto plus incisive du train avant.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Laurentp a écrit :Je sais pas si je vais dire une connerie, mais la pression joue beaucoup ? Je sais que lorsque j'ai acheté l'auto, les boudins étaient à 2,4 bars
Sur route, c'est à peu près pareil, en mode attaque, la je suis redescendu plus bas un léger mieux. À voir avec les nouvelles gommes et les bonnes pressions.
Sur mon vx je suis en 215 45 17 /245 40 17. J'ai ajouté du carrossage devant et de la pince, et pour l'arrière j'ai supprimé une cale de carrossage. Les pneus sont les toyo r1r et ma pression est à 1,5 à l'arrière et 1,4 à l'avant. Dans cette configuration je la trouve très bien, plutôt précise, elle glisse pour rien. Ma question était surtout pour passer en 215 45 17 et 225 45 17 parcque le choix de pneus est énorme dans ces tailles, et les prix attractif.
A ta place, je testerai la combinaison 215/225, ça nécessitera surement d'adapter la géo, mais ça doit marcher.
Si je ne dis pas de bêtises, Cedric Delage a la même monte devant que derrière, et a priori, ça marche pas mal !!!
Après 1800km sur la RGA, voici mes impressions sur le routier.
Pour le train AR pas de changement particulier, le grip est toujours bon.
Pour le train AV, n'ayant pas changé les réglages, j'ai clairement plus de grip. De ce fait, je peux ré accélérer plus tôt et poser le train AR.
Conclusion : Plus de train AV me permet de faire un transfert de masse plus tôt sur l' AR. Donc moins de sous virage et moins de sur virage par un meilleur transfert de masse.
Dès que j'ai tourné à Torcy, je vous fait un CR car c'est une piste que je connais bien.
Je confirme que je touche devant vers la butée de braquage.
Je suis aller monter ces nouveaux pneus 175/55/17 DOT 2715
Achilles ATR-K Ces pneus sont fabriqués en indonésie
Pour rappel les Bridgestone sont fabriqués en Pologne.
Mes impressions sur le sec: ça tient aussi bien que les bridg.
J'ai roulé en arsouillant un peu sur route de campagne, pas de remarques particulières.
Je ne suis pas un pilote pro et je ne fais pas de différences claires entre des bridg et ces ATR-K.
Donc pour moi ca constitue pour le moment une bonne alternative pour le sec,
Restera a voir sous la pluie.
Prix 45,45 euros le pneus livraison gratuite pour deux pneus
Laurent
Bon après beaucoup de travail je vais chercher mes pneus demain:
Les arrières dot 442015
Les avants dot 282015 et 502014
C est pas mal je pense. Vu le temps d attente on va voir ce que l on peut negocier!
En WRC, le pilote finnois Ott Tanak est sponsorisé par D-Mack tyre
Quelqu'un a-t-il déjà essayé des pneus de cette marque ? Ils sont dispo dans des dimensions qui conviennent pour une monte en 16/17
(malgré tout, problème avec l'indice de charge). Le distributeur en France est allopneus.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Je ne sais pas si le MC a été catastrophique mais Ott Tanak termine la saison 2016 de WRC (avec des pneus Dmack)
en 8e position ce qui, pour un privé, est un excellent résultat
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Je suis aller monter ces nouveaux pneus 175/55/17 DOT 2715
Achilles ATR-K Ces pneus sont fabriqués en indonésie
Pour rappel les Bridgestone sont fabriqués en Pologne.
Mes impressions sur le sec: ça tient aussi bien que les bridg.
J'ai roulé en arsouillant un peu sur route de campagne, pas de remarques particulières.
Je ne suis pas un pilote pro et je ne fais pas de différences claires entre des bridg et ces ATR-K.
Donc pour moi ca constitue pour le moment une bonne alternative pour le sec,
Restera a voir sous la pluie.
Prix 45,45 euros le pneus livraison gratuite pour deux pneus
Laurent
Hallucinant !
J'avais raté ça, il existe un autre fabricant de pneus avant de speedy !!!
C'est sympa pour le prix (47€ contre 140€ en RE040), mais c'est dommage que ce ne soit pas la gamme sport/sport 2...
Par contre il y a un gros soucis : l'indice de vitesse est inférieur au RE040, 88V contre 88W... C'est pas très bon ça !
Du coup, ils se montent sur quelle voiture ces pneus (175/55/17 88V) ?
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition