Bon... j'ai eu les pages suivantes. Pas de changement de courroie de compresseur, pas de clapets et pas de bougies non plus... Et, à priori, je ne peux pas avoir les logs, le mec qui fait le dépôt-vente n'a pas le matos et d'après lui le client ne voudra pas le faire (je peux encore tenter l'ultimatum : je ne la prends que si je les vois...).
Le point noir, d'après moi, une seule vidange de boite sur 11,5k km (faite en 2020 à 8400 km) dont beaucoup sur circuit.
En admettant que je la prenne quand même, je fais la révision tout de suite en faisant le tout. Vous allez me dire que c'est pas comme dit Lotus, mais en vérité, elle a quand même très peu de bornes... vraiment risqué et compliqué à expliquer en revente ?
À noter : j'ai une garantie de 6 mois ajoutée par le pro qui fait le dépôt-vente. Je récupère un échappement et des suspensions Ohlins aussi.
Une vidange de boîte ça ne se fait pas tous les 4 matins. Je ne sais pas pour les exiges mais sur mes voitures c'est presque jamais sauf quand je tombe l'embrayage ...
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
gege77 a écrit :Une vidange de boîte ça ne se fait pas tous les 4 matins. Je ne sais pas pour les exiges mais sur mes voitures c'est presque jamais sauf quand je tombe l'embrayage ...
Ah j'ai lu sur d'autres forums que pour les mecs qui faisaient uniquement de la piste, c'était mieux !
Personnellement, je prendrais peut-être le risque si c'était pour garder longtemps et en profiter, en faisant l'entretien nécessaire pour repartir l'esprit tranquille... Sur le papier, une 360 cup (en plus avec des Ohlins) c'est bien et rare. Après il faut voir l'état réel, mais pour revendre à horizon un an, je ne serais pas très serein avec cet historique
et je n'avais pas noté que c'était un dépôt-vente... J'aurais envie de dire : grosse négociation, ou laisser tomber
Pour la vidange de boite, clairement pour ce que ça coûte il ne faut pas lésiner, surtout en faisant de la piste : théoriquement 6 ans (sur une Cup ça doit être moins dans le carnet d'entretien), en usage intensif autant le faire un peu plus souvent. La boite chauffe bien sur une EV6...
edit : sur une vraie Cup (comprendre usage piste), la vidange de boite est préconisée à 2000 km
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Clapets de carter cloisonné Lotus sport ( j'en ai un sur ma sport 380 car je l'avais fait monter, ça n'est pas d'origine)
Le plan d'entretien, tu dois l'avoir dans ton carnet. C'est pas du tout ce que tu annonces, après c'est pas plus mal de faire du surentretien mais il faut pas pousser
J'imagine que c'est fait à la première révision qui doit être faite entre 1500 et 2500, non ? (sur la seule photo du carnet que j'ai, il est écrit que la première est faite dans ce kilométrage ou 12 mois).
D'ailleurs, je ne sais pas si je vous avais donné l'info, mais cette première révision a été faite au Luxembourg (et je crois me souvenir que le propriétaire l'avait rapatriée en France peu de temps après, mais j'me souviens plus combien :p).
Pas de changement de courroie de compresseur, pas de clapets sur le carter et pas de bougies : tu n'as pas à faire à un propriétaire précautionneux.
Ce n'est pas une Porsche mais ne pas avoir amener son Exige en concession une seule fois...(sinon il aurait les log), ça refroidira peut être des futurs acheteurs comme ça me refroidit d'autant plus qu'il ne veut pas partager ses log.
S'il veut vendre tu peux lui proposer de le faire pour la vente c'est 100€...
JCVD a répondu pour les clapets du carter. Sur un Moroso, ils sont en durs, sur un Lotus sport la préco constructeur est de le changer (tous les 2 ans m'a dit RRC).
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
dragnalyn a écrit :J'imagine que c'est fait à la première révision qui doit être faite entre 1500 et 2500, non ? (sur la seule photo du carnet que j'ai, il est écrit que la première est faite dans ce kilométrage ou 12 mois).
D'ailleurs, je ne sais pas si je vous avais donné l'info, mais cette première révision a été faite au Luxembourg (et je crois me souvenir que le propriétaire l'avait rapatriée en France peu de temps après, mais j'me souviens plus combien :p).
Oui je l'avais indiqué en p5 de ce sujet : vidange au bout de 12 mois ou entre 1500km et 2500km
Et cette révision au Luxembourg elle n'a pas été faite chez Lotus? C'est pas bien grand le Lux...
Donc il devrait y a avoir les log moteur de la première révision disponible auprès du premier propriétaire...
Si tu craques pour cette 360 Cup j'ai les mêmes reserves que JCVD sur la revente (et les miennes sur le look de clown : mais les gouts et les couleurs c'est vraiment perso ).
Casimir a écrit :Donc il devrait y a avoir les log moteur de la première révision disponible auprès du premier propriétaire...
Si tu craques pour cette 360 Cup j'ai les mêmes reserves que JCVD sur la revente (et les miennes sur le look de clown : mais les gouts et les couleurs c'est vraiment perso ).
Franchement, je la trouve super belle perso, ce n'est pas ça le problème
Je pense faire une dernière demande : une révision complète chez Lotus. Si révélation de problème au niveau des logs, je prends pas. Vous en pensez quoi ? J'imagine qu'il va m'envoyer bouler, mais c'est la seule chose qui me permettra d'avoir l'esprit tranquille pour la revente, non ?
Je pense que c'est une bonne idée. Tu vas plus loin que ce que je suggérais : un simple passage à la valise Lotus. Si tu arrives à négocier une révision chez Lotus c'est encore mieux.
Et tu justifies que bougies, clapets et courroie compresseur nécessitent un remplacement.
Ca n'empêche de tirer le prix vers le bas par ailleurs.
Casimir a écrit :Je pense que c'est une bonne idée. Tu vas plus loin que ce que je suggérais : un simple passage à la valise Lotus. Si tu arrives à négocier une révision chez Lotus c'est encore mieux.
Et tu justifies que bougies, clapets et courroie compresseur nécessitent un remplacement.
Ca n'empêche de tirer le prix vers le bas par ailleurs.
Je peux aussi lui dire passage à la valise chez Lotus et révision chez acsa, ça ne me dérange pas, par contre, révision complète ou même passage à la valise et 1500€ de moins sur le prix convenu :p
Bon j'ai lancé la bouteille à la mer, j'attends le retour pour la 360 Cup
En parallèle, j'ai contacté Lotus Rousseau et ils m'indiquent 19xx € pour une révision complète :
Ils m'indiquent aussi qu'en théorie, les Nitron 2 voies ou 3 voies doivent être révisés tous les 2 ans / 30k km. 385 € par amorto et voiture immobilisée 1 mois (sous-traitance). Le mec a monté des Ohlins sur la voiture, est-ce qu'il faudrait le faire aussi ?
dragnalyn a écrit :En parallèle, j'ai contacté Lotus Rousseau et ils m'indiquent 19xx € pour une révision complète :
Déjà tu as eu de la chance que Lotus Rousseau daigne te répondre...
Ah bah le mec a été super sympa et super réactif, j'ai appelé vendredi tard et il m'a répondu ce matin ! Je viens de lui poser la question en retour sur le passage "valise", il m'a répondu aussi rapidement (102 HT).
Pour les amortos, oui, je pense que tous les modeles tres performants doivent être entretenus.
Mes 1 voie Nitron en sont à leur 3eme revision et la dernière fois, il y avait un corps d’amortisseur arrière rayé donc à changer.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
dragnalyn a écrit :En parallèle, j'ai contacté Lotus Rousseau et ils m'indiquent 19xx € pour une révision complète :
Déjà tu as eu de la chance que Lotus Rousseau daigne te répondre...
Ah bah le mec a été super sympa et super réactif, j'ai appelé vendredi tard et il m'a répondu ce matin ! Je viens de lui poser la question en retour sur le passage "valise", il m'a répondu aussi rapidement (102 HT).
Surement parce que c'est un mec de l'atelier, celui des ventes sont autrement moins réactifs...
Je ne sais pas ce qu'il a d'incroyable le filtre à air sport sur les Cup 360, 262 € HT c'est du délire (mais leur prix est à peu près cohérent par rapport à Deroure : 164£)
A comparer au filtre à air standard qui se monte sur tout le reste de la gamme, y compris cup 430, qui vaut 40 € ....
Je ne sais pas ce qu'il a d'incroyable le filtre à air sport sur les Cup 360, 262 € HT c'est du délire (mais leur prix est à peu près cohérent par rapport à Deroure : 164£)
A comparer au filtre à air standard qui se monte sur tout le reste de la gamme, y compris cup 430, qui vaut 40 € ....
Sur les factures ACSA que j'avais, il y avait une ligne "filtre à air fourni par le client"
dragnalyn a écrit :Il a accepté les logs, j'attends maintenant...
Ah bah j'attends plus, voiture réservée au prix sans discussion... elle part à Genève !
J'ai reçu une contre-proposition d'Asphalte avec embrayage renforcé + volant moteur. Question, d'après vous, si le prix me convient je le fais monter ou j'attends que ça casse ? Si ça vaut vraiment 3-4k à monter normalement, je pense que la proposition qu'ils me font est bonne.
Punaise, j'me voyais au volant de la cup déjà ! Je pouvais la toucher à 4k de moins... j'aurais dû la prendre direct !
Ce sera une bonne plus value à la revente sans compter la sérénité de ne pas être emmerdé pendant l'utilisation et à la revente. Donc à faire je pense.