Je viens de finir mon fond plat central. Contrairement à V. je n'économise que 2.00kg car j'ai fabriqué moi même la feuille de carbone avec une charge importante en résine Epoxy à cause de la proximité de l'échappement.
Les trois prises d'air NACA ainsi que le déflecteur en carbone pour le fond plat central offrent un gain faible par rapport aux pièces d'origine en plastique, 25gr à peine, mais celles ci sont solidaires du fond plat et résistantes au feu...
Dernière modification par rapidos le mer. déc. 17, 2008 11:31 am, modifié 2 fois.
Aujourd'hui, la vitre arrière en Lexan...
Je l'ai eu !
J'ai dû prendre du 3mm car celui ci n'existe pas en 2mm d'épaisseur, mais il a l'avantage de résister à tout ! U.V., chaleur, rayures, et des deux côtés.
Soit un gain de (1.52-0.74) 0.78kg
Dernière modification par rapidos le jeu. déc. 18, 2008 10:36 pm, modifié 3 fois.
Aujourd'hui, je m'attaque à une pièce difficile. Le support du vase d'expansion.
Ce support supporte outre le vase d'expansion (+-1.5kg) des durites d'essence. Il doit donc être bien rigide pour tenir tout ce poids. J'ai réussi mais j'ai un peu exagéré... Le support en carbone fait 2.5mm d'épaisseur, et supporte allègrement...10kg. Je devrais donc le refaire dans le futur en 1.5mm d'épaisseur et ainsi gagner quelques 70gr.
Soit 0.58kg de gagné sur l'arrière et à gauche.
Une fois en place:
Dernière modification par rapidos le ven. janv. 02, 2009 5:39 pm, modifié 1 fois.
Les étriers, plus lourds que ce qu'ils m'avaient annoncé...
Soit 2.9kg avec les plaquettes neuves (DS3000)
Par contre très bonne nouvelle, les disques 308mm sur bol aluminium sont beaucoup plus légers qu'annoncés !
Soit un alourdissement sur les étriers de 2X(2243-1700)=1.10kg, et un allègement sur les disques avant de 2X(7500-5800)=3.40kg soit un gain de 2.3kg sur les masses non suspendues
En plus, il paraît que ça freine
PS: Avec les vis de roue en titane, c'est Noël toute l'année !
Dernière modification par rapidos le mar. déc. 23, 2008 1:43 pm, modifié 1 fois.
Armand a écrit :tu peux commander tout de suite du RainX interieur anti bué !
Putain je confirme, après mon radia explosé à Pouilly j'ai eu l'intérieur du parebrise gras pendant au moins un an et demi
Je n'ai eu aucune projection de liquide sur le pare-brise donc non. Je pense qu'arman faisait allusion à l'éventuelle buée qui pourrait arriver avec un si léger ventilateur...moi je pense que ça ira très bien...mais je dois faire ma propre expérience d'abord !
alanoo a écrit :C'est pas mal du tout 5.8 Kg pour du 308, mais y'a moyen de faire au moins 600gr plus léger chez AP
Si tu as une photo pour argumenter, n'hésite pas à la poster ! Moi pour 5.8kg chez AP racing , j'ai du 295mm.
Armand a écrit :tu peux commander tout de suite du RainX interieur anti bué !
Putain je confirme, après mon radia explosé à Pouilly j'ai eu l'intérieur du parebrise gras pendant au moins un an et demi
Je n'ai eu aucune projection de liquide sur le pare-brise donc non. Je pense qu'arman faisait allusion à l'éventuelle buée qui pourrait arriver avec un si léger ventilateur...moi je pense que ça ira très bien...mais je dois faire ma propre expérience d'abord !
alanoo a écrit :C'est pas mal du tout 5.8 Kg pour du 308, mais y'a moyen de faire au moins 600gr plus léger chez AP
Si tu as une photo pour argumenter, n'hésite pas à la poster ! Moi pour 5.8kg chez AP racing , j'ai du 295mm.
Enfin des freins en adéquation avec le reste de la voiture
Ca aura été long, mais tu verras c'est que c'est bon
J'ai une question, en arriver à ce stade sur un speedy, pourquoi faire?
t'auras beau alléger, tu resteras loin d'un CSR260 superlight......et en comportement ...un monde!
Je ne comprends pas ta démarche, c'est comme dans les affaires, il y a un point de replis et aprés ce point cela ne vaut plus le coup.....
pour info tu nous montres que t'as gagné 300 gr par ici 300 gr par la, alors parles nous du poids du DBilas en fonte comparé au collecteur d'origine, des bombonnes ohlins, de la barre de harnais+harnais, de ton reservoir d'essence tampon , de ton reservoir d'huile.....c'est un cercle vicieux.
moi je le comprends très bien rapidos, sa prépa est assez homogène. Si il arrive en dessous de 800kgs avec tout ça, c'est l'essentiel. Mais bon tout ça a un prix certes, mais c'est le prix de la passion
Franck68 a écrit :J'ai une question, en arriver à ce stade sur un speedy, pourquoi faire?
t'auras beau alléger, tu resteras loin d'un CSR260 superlight......et en comportement ...un monde!
Je ne comprends pas ta démarche, c'est comme dans les affaires, il y a un point de replis et aprés ce point cela ne vaut plus le coup.....
pour info tu nous montres que t'as gagné 300 gr par ici 300 gr par la, alors parles nous du poids du DBilas en fonte comparé au collecteur d'origine, des bombonnes ohlins, de la barre de harnais+harnais, de ton reservoir d'essence tampon , de ton reservoir d'huile.....c'est un cercle vicieux.
Franck68
je sais qu'en ces temps où on compte tout, où on dois rester "dans la norme" d'aucun pourraient se poser la question, mais tu oublies que nous ne sommes pas tous des "traiders".
Malheureusement, les mots passion et déraison ne font plus partie de notre vocabulaire.
Et si la réponse à ta question n'était pas tout simplement: "et si ça lui fait plaisir ?"
y'a pas de honte à aller au bout de la préparation d'une base... y'a sûrement un forum CSR260 où un mec prépare tout à mort et où un rabat-joie lui rétorque qu'à quoi bon puisqu'il y a des formule 1 qui font mieux le job...
Franck68 a écrit :J'ai une question, en arriver à ce stade sur un speedy, pourquoi faire?
Je pense que s'il n'avait pas voulu s'amuser à faire cela il n'aurait pas eu besoin de toi pour penser à acheter une "super-extra-light-truc-machin" toute prête à l'emploi