visiteur a écrit :Bien je vais donc vous développer ma dernière modification sur la transmission du mouvement à l'aternateur.
Pour faire mentir les esprit chagrins qui pourraient dire que je ne fait que repomper les modifs vues sur le web (encore faut-il savoir celles qui valent le coup d'être adoptées), cette modif je ne l'ai vue explicitement nulle part c'et donc un scoop réservé à Myspeedster ...
(Elle se laisse néanmoins, deviner si l'on examine attentivement sur les photos du VXT GT anglais)
Voici donc le principe :
Remplacer cette cinématique existante partiellemnt inadaptée puisque nous n'avons pas de compresseur de climatisation par une transmission directe digne de la préhistoire de l'automobile.
Résultat des courses du point de vue poids :
plus ça :
remplacé par ça :
Je vous fait grace de la différence de poids des deux courroies ...
Le total du gain est de : 2,440 kg
Avantages de cette modification :
* gain de poids conséquent
* gain de quelques centaines de watt à plein régime du moteur (je serais de Marseille j'aurais dit plus des KW peut être

)
En effet, la poulie folle avec ses nervures de chaque coté tourne 35% plus vite que le moteur et constitue un joli petit ventilateur.
* plus de pb de courroie qui n'est pas alignée et qui saute une gorge (si, si ça arrive)
Désavantage :
Il faut vérifier (mais l'oreille est un bon indicateur) la tension de la courroie et la retendre réguliérement.
Modif pointue la courroie passe à quelques mm du raccord banjo qui va au refroidisseur d'huile (mais elle passe).
PS : Les traces rouges, c'est mon sang que j'ai versé pour vous ...
(il est où le smiley du Christ en croix ?)