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Publié : mar. août 30, 2011 8:57 am
par fer de lance
ca doit vraiment etre pourri chez vous, chez nous on a plein de virolos et de cols

Publié : mar. août 30, 2011 12:59 pm
par visiteur
m4x a écrit :Je l ai mis a 2 V.
Et le "rool out " ?
Publié : mar. août 30, 2011 8:31 pm
par gloupsy
Re Bonjour Gaël,
De retour de Mettet
Je comfirme que ta voiture marche vraiment bien. Tu dois juste mettre un reniflard à ta boite

.
Le proprio de la Lotus Exige S orange

A la prochaine

Publié : mar. août 30, 2011 8:39 pm
par Happy Speedy
Plus de turbal gris gloupsy ???

Publié : mar. août 30, 2011 9:09 pm
par gloupsy
Happy Speedy a écrit :Plus de turbal gris gloupsy ???

VENDU

Publié : mar. août 30, 2011 9:11 pm
par fer de lance
Oué faut bien lui répéter parcequ'il va finir par se foutre au tas sinon ....
Publié : mer. août 31, 2011 9:33 am
par Gaël
gloupsy a écrit :Re Bonjour Gaël,
De retour de Mettet
Je comfirme que ta voiture marche vraiment bien. Tu dois juste mettre un reniflard à ta boite

.
Le proprio de la Lotus Exige S orange

A la prochaine

Merci pour ton commentaire, et pour ces quelques tours ensemble
J'étais un peu court en pneus pour pouvoir jouer plusieurs tours avec vous....

Et aussi en freins durant l'après midi, puisque j'ai récupéré des plaquettes d'origines pour remplacer les OMP RACING flambées durant la matinée...
Dès le début de la saison prochaine, cela sera corrigé et nous permettra de pouvoir prendre plus de plaisir a affiner notre conduite...

et éventuellement en découdre amicalement
Pour info, je retournerai certainement à METTET le 30.10.2011 avec Belgian on track...
http://www.belgiansontrack.be/index.php ... 72&lang=fr
J'aurai des bons freins ET UN RENIFLAR DE BOITE DEPORTE...

Publié : mer. août 31, 2011 9:35 am
par fer de lance
Oui mais dans ce cas essaye de prendre d'autres plaquettes qui tiennent un peu plus longtemps que les OMP

Publié : mer. août 31, 2011 9:39 am
par Happy Speedy
Il y a des DS2500 a vendre pas cher sur le forum

Publié : mer. août 31, 2011 1:25 pm
par gloupsy
Gaël a écrit :gloupsy a écrit :Re Bonjour Gaël,
De retour de Mettet
Je comfirme que ta voiture marche vraiment bien. Tu dois juste mettre un reniflard à ta boite

.
Le proprio de la Lotus Exige S orange

A la prochaine

Merci pour ton commentaire, et pour ces quelques tours ensemble
J'étais un peu court en pneus pour pouvoir jouer plusieurs tours avec vous....

Et aussi en freins durant l'après midi, puisque j'ai récupéré des plaquettes d'origines pour remplacer les OMP RACING flambées durant la matinée...
Dès le début de la saison prochaine, cela sera corrigé et nous permettra de pouvoir prendre plus de plaisir a affiner notre conduite...

et éventuellement en découdre amicalement
Pour info, je retournerai certainement à METTET le 30.10.2011 avec Belgian on track...
http://www.belgiansontrack.be/index.php ... 72&lang=fr
J'aurai des bons freins ET UN RENIFLAR DE BOITE DEPORTE...

J'ai une petite vidéo ou je te chasse

.
je vais la mettre sur le forum quand j'ai le temps

Publié : mer. août 31, 2011 4:49 pm
par Gaël
Super ! Merci
Pour qu'on puisse se faire une idée, tu peux me rappeler si ton exige est une 192, 220 ou 240 cv ?
En effet, certains attendent que je puisse faire de smesures de performances, mais malheureusement, je n'ai pas encore pu régler correctement le GTECH RR que l'on m'a prêté..
Il fonctionne, en ce qui concerne le calcul du régime moteur, sur base de la fréquence électrique perçue dans l'allume cigare...( apparemment, et si j'ai bien compris ! ) Malheureusement, ce dernier était complètement oxydé, et même après nettoyage, il n'est pas certain que les informations soient correctes...
En effet, jusque là je n'ai pas réussi mieux que 5.8 sec pour le 0-100 km ???
Je pense sincèrement que cela ne correspond pas à la réalité puisque M4X qui dispose du même montage à réalisé une mesure à 4.38...
Peut-être encore une question de pneus, car il n'est pas facile de doser les gaz en première...

Publié : mer. août 31, 2011 5:29 pm
par gloupsy
Gaël a écrit :Super ! Merci
Pour qu'on puisse se faire une idée, tu peux me rappeler si ton exige est une 192, 220 ou 240 cv ?
En effet, certains attendent que je puisse faire de smesures de performances, mais malheureusement, je n'ai pas encore pu régler correctement le GTECH RR que l'on m'a prêté..
Il fonctionne, en ce qui concerne le calcul du régime moteur, sur base de la fréquence électrique perçue dans l'allume cigare...( apparemment, et si j'ai bien compris ! ) Malheureusement, ce dernier était complètement oxydé, et même après nettoyage, il n'est pas certain que les informations soient correctes...
En effet, jusque là je n'ai pas réussi mieux que 5.8 sec pour le 0-100 km ???
Je pense sincèrement que cela ne correspond pas à la réalité puisque M4X qui dispose du même montage à réalisé une mesure à 4.38...
Peut-être encore une question de pneus, car il n'est pas facile de doser les gaz en première...

celle de Fred a la 221ch et moi j'ai la 243ch. Je comfirme que ta voiture marche mieux en ligne droit que la mienne. Et, je pense que nous avons +/- le même poids. Ta voiture doit faire entre 250ch - 260ch

Publié : mer. août 31, 2011 6:44 pm
par Jona
Ou alors l'Exige une fois chaude ne fait plus ses 240 chevaux

Publié : mer. août 31, 2011 8:04 pm
par Zing
Jona a écrit :Ou alors l'Exige une fois chaude ne fait plus ses 240 chevaux

C'est aussi mon avis.
La voiture de Gaël marche très fort mais de là à sortir 260 cv ...
Publié : mer. août 31, 2011 8:13 pm
par senior
C'est fou ce qu'ils sont jaloux ces possesseurs d'atmo

Publié : mer. août 31, 2011 9:09 pm
par alanoo
Et le poids d'une Exige vous l'avez oublié aussi ?

Publié : mer. août 31, 2011 9:29 pm
par senior
Quel est le supplément de poids entraîné par le montage du compresseur et de ses "accessoires" sur l'Atmo ?

Publié : mer. août 31, 2011 9:47 pm
par Gaël
J'ai fais peser l'auto au contrôle technique ( passé sans problème dans la config actuelle

) Elle affichait 945 kg avec le controleur de 65 kg et 20 litres d'essence....
Ce qui veut dire qu'a sec elle doit faire environ 865 kg...
Vous pouvez vérifier vous même le poid de l'exige....

L'annoncer moi-même ne serait pas bien perçu...
En tout cas, quel que soit la puissance, le couple, le sourire de la mariée ou la couleur de sa petite culotte, la voiture me plait dans sa config moteur... reste plus que les pneux et la modification de la hauteur de crémaillière de direction pour corriger l'angle entre la crémaillière et les biellettes de direction.

Publié : mer. août 31, 2011 9:49 pm
par Gaël
senior a écrit :Quel est le supplément de poids entraîné par le montage du compresseur et de ses "accessoires" sur l'Atmo ?

Je pense, sans l'avoir mesuré précisément que cela doit être de l'ordre de 20 kg.

Publié : mer. août 31, 2011 9:56 pm
par alanoo
25 à 30kg, suivant la configuration du refroidissement
Publié : mer. août 31, 2011 10:00 pm
par Gaël
alanoo a écrit :25 à 30kg, suivant la configuration du refroidissement
Je n'ai malheureusement pas demandé de peser l'installation chez HITEC avant l'installation, mais au vu du gain de poids fait sur l'auto par rappport à l'origine, j'ai évalué cela à environ 20 kg, même si c'est peut-être 15 ou 30...
Gains de poids:
Echappement: 7 kg
Jantes, environ 10 kg
alourdissement : couverture cuir des sièges d'origine en tissus.
2 ou 3 kg ?

Publié : mer. août 31, 2011 10:03 pm
par senior
On peut donc se baser sans trop d'erreur sur Atmo SC = 885kg vs Exige S PP = 940kg
Publié : mer. août 31, 2011 10:09 pm
par Gaël
Dans ce cas, il serait aussi intéressant de voir si pendant la vidéo prise par gloupsy, et pendant laquel il déclare que le speedy marchait mieux en ligne droite, j'avais ou non un passager et si lui en avait un aussi ....
J'ai pris pas mal de gens pedant la journée... cela change aussi le donne...

Publié : mer. août 31, 2011 10:09 pm
par mathieu h
C est lourd

Publié : mer. août 31, 2011 10:16 pm
par senior
mathieu h a écrit :C est lourd

Va donc monter un compresseur toi

Publié : mer. août 31, 2011 10:38 pm
par Glambee
Je pense aussi que les exige compressées perdent leur puissance sur circuit, à cause de la température d'admission, comme sur les turbo
D'ailleurs les mêmes causes entraînant les mêmes conséquences, ils mettent aussi des chargecooler pour garder leurs watts

Publié : mer. août 31, 2011 10:46 pm
par senior
Glambee a écrit :Je pense aussi que les exige compressées perdent leur puissance sur circuit, à cause de la température d'admission, comme sur les turbo
Probablement pas autant car l'échangeur des Exige est assez nettement plus grand que celui des Turbo, y compris les modèles "spéciaux"
Publié : mer. août 31, 2011 10:48 pm
par Glambee
ouais mais il est aussi mal refroidi d'origine (c'est pas la petite écope de toit qui amène un flux suffisant), et en plus il est mis juste au dessus du moteur, je te raconte pas la convection d'air chaud qu'il se prend dans la tronche

Publié : jeu. sept. 01, 2011 7:07 am
par bad boy
alanoo a écrit :25 à 30kg, suivant la configuration du refroidissement
Balky a calculé son supplément de poids montage compresseur à 17 Kg , le radiateur du cc est il est vrai refroidit par l'écope droite donc pas trop de tuyaux contrairement à hitec qui a mis le sien tout à l'avant
Publié : jeu. sept. 01, 2011 8:54 am
par fer de lance
honnetement si on pouvait caculer la puissance d 'une bagnole juste par rapport a une bourre sur piste ....
Moi je trouve que la caisse de gael marche super fort, et surtout est super saine et reactive, comme un atmo mais avec tout le temps de la gouache.
Elle doit marcher a peu pres comme celle de livio puisque j'ai été dans les deux.
A vu de nez elle doit sortir dans les 220 -230 cv. Soit a peu pres autant que mon speedy, ce qui correspond a peu pres au ressenti qu'on a pu avoir lors de la sortir stewland.
Apres ca n'est qu'une estimation, mais il se trouve qu'en fait c'est l'une des config les plus homogenes et les plus plaisantes que j'ai pu voir ( 2.2 sc)