Page 72 sur 525
Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : ven. févr. 24, 2017 10:59 pm
par Ancobru
Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : sam. févr. 25, 2017 3:53 pm
par Casimir
Après avoir dévoilé des images de sa nouvelle monoplace la semaine dernière, Williams a présenté la FW40 ce matin. Elle auss propose un très imposant aileron...
source :
https://fr.motorsport.com/f1/news/willi ... 0-11886592

Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : sam. févr. 25, 2017 4:08 pm
par Casimir
Quelques remarques foutraques, ça fait un bail que je ne suis plus posé de questions (lisez par exemple
https://fr.motorsport.com/f1/news/techn ... 75222&em=1 pour vous cultiver) suite à la présentation de bon nombre de F1 2017:
-Les ailerons arrières sont intrigants : ils ont percé des trous partout qui ressemblent aux générateurs de vortex le long des bargebords. Mercedes semble avoir dessiné des puits dans l'end plate. Les bords de fuite sont...tarabiscotés.
-On voit apparaître des pré-ailerons dans l'axe des mats AR et des pseudos extracteurs supérieurs pour ne jamais croiser les flux d'air au niveau de l'aileron AR. Chez certains, on devine confusément qu'ils interprètent le règlement pour entraîner dans ce sillage les gaz d'échappement dans la zone des extracteurs. (nota: les échappement soufflés sont toujours interdits).
-La ventilation des freins, désormais, j'ai l'impression que c'est intégralement par les moyeux. Le jeu des 4 pistolets pneumatiques spécifiques par roue AV/AR doit valoir le prix d'un petit pavillon de banlieue.

Les carénages des freins AV sont en escalier, comme les ailerons.
-La prise d'air radiateur de ponton (eau et huile?) de la Williams semble hyper chiadée. Les radiateurs sur les photos semblent plus volumineux et moins inclinés donc cela signifie que les motoristes vont envoyer du pâté au niveau du thermique sans quoi, ils ne feraient pas d'aussi gros trous.
-Et surtout, la question à 1 million de dollars: Pourquoi deux échappements de waste gate alors qu'il n'y a qu'un turbo?

Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : dim. févr. 26, 2017 4:47 am
par Xchange
speedturbo33 a écrit :senior a écrit :Ces F1 sont belles toutes les deux. Je suis un peu déçu par la déco de la McLaren, le capot moteur de la voiture d'essai
(avec plus d'orange) est beaucoup plus réussi que celui de la voiture présentée.
Le capot arrière avec cette espèce d'aileron plat (que l'on retrouve également sur la Ferrari) est effectivement particulièrement laid.

Tu parle de quel aileron plat?
L aileron de requin genre?
Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : dim. févr. 26, 2017 10:49 am
par Casimir
J'imagine que ST33 parlait effectivement de cet aileron de requin qui est apparu sur la plupart des voitures vues jusqu'ici.
motorsport.com a écrit :
Aileron de requin et T-wing
Le capot moteur est complété par un aileron de requin pour fournir de la stabilité et de l'appui supplémentaire en lacet, étant donné la position plus basse de l'aileron arrière en 2017.
Fixé sur la section arrière de l'aileron de requin se trouve un T-wing [17], comme nous l'avons vu sur la Mercedes W08, qui cherche à améliorer l'efficacité de l'aileron arrière.
Le T-wing est situé dans une zone réglementaire qui n'avait aucune utilité sous l'ancien règlement mais étant donné le recul global et l'abaissement de la hauteur de l'aileron arrière pour 2017, elle a soudainement eu un intérêt
Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : dim. févr. 26, 2017 3:03 pm
par Casimir
La révolution visuelle ne viendra pas de Red Bull non plus. Ultra simpliste d'apparence (surtout aéro avec juste une S Duct important à l'avant du nez ) et plutôt "classique".
Il ne reste plus que la Toro Rosso, qui devrait changer de livrée, pour étonner un peu (mais ils feront surement du classique comme leur cousins).
Demain début des essais : nous commencerons à en savoir un tout petit peu plus.
Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : dim. févr. 26, 2017 6:39 pm
par Xchange
Elle claque cette rb!!
Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : dim. févr. 26, 2017 10:11 pm
par Casimir
Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : dim. févr. 26, 2017 10:56 pm
par senior
Comme tu l'écris, wait & see pour ce qui est des performances et pour la nouvelle livrée c'est une réussite
même s'ils ne se sont pas cassés pour la déco qui est très proche de celle des cans.
Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : dim. févr. 26, 2017 11:05 pm
par OR_07
Pourquoi ils roulent tous en pluie sur le sec ?

Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : dim. févr. 26, 2017 11:12 pm
par Xchange
Pour moi la str est superbe!!
Mon top c est STR,RBR, HAAS et McLaren egalité... la Renault ensuite et la Ferrari egalité avec la Williams
Par contre ils ont delaissé le nom Toro Rosso??
Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : dim. févr. 26, 2017 11:40 pm
par rueda
OR_07 a écrit :Pourquoi ils roulent tous en pluie sur le sec ?

Ils sont obligés par le règlement car ce doit être du tournage promotionnel et pas des essais.
Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : dim. févr. 26, 2017 11:53 pm
par OR_07
Ah ok, pas de possibilités de perfs

Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : lun. févr. 27, 2017 12:02 am
par Casimir
Xchange a écrit :
Par contre ils ont delaissé le nom Toro Rosso??
Pourquoi tu penses ça?

Sur la photo avec Daniil Kvyat et Carlos Sainz Jr, on voit encore clairement écris Scuderia Toro Rosso derrière eux.
Et STR12 soit un acronyme éponyme suivi du numéro pour leur monoplace, ça lève le doute non?
Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : lun. févr. 27, 2017 1:28 am
par Xchange
Bah la livrée c est clairement marqué RedBull.. certe ToroRosso c est en italien mais quand meme.. faut pas pousser senior dans les orties!
Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : lun. févr. 27, 2017 10:16 am
par FerruccioSV
C'est surtout la seule qui a un nez sympa

Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : lun. févr. 27, 2017 2:36 pm
par Casimir
Petit point à mi-journée :https://fr.motorsport.com/f1/news/barcelone-j1-vettel-devant-mi-journee-mclaren-red-bull-arret-877677/?s=1
Probablement une première journée de perdue pour McLaren

et des soucis chez Red Bull.
Chez McLaren, le problème vient du bloc Honda pour changer ce qui va prendre 4 ou 5 heures à réparer. Alonso se cherche un manufacturier de transat.
Et Mercedes est déjà bien en place à travailler sereinement...
Xchange tu apprendras qu’il n’y a jamais eu Toro Rosso de peint sur les F1 de la Scuderia. Toujours Red Bull. La preuve par l'image avec les STR1, 5 et 9 entre autres. Senior, qui suit la F1 lui, est loin d'avoir la cataracte.

Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : lun. févr. 27, 2017 5:22 pm
par Xchange
Casimir a écrit :Petit point à mi-journée :https://fr.motorsport.com/f1/news/barcelone-j1-vettel-devant-mi-journee-mclaren-red-bull-arret-877677/?s=1
Probablement une première journée de perdue pour McLaren

et des soucis chez Red Bull.
Chez McLaren, le problème vient du bloc Honda pour changer ce qui va prendre 4 ou 5 heures à réparer. Alonso se cherche un manufacturier de transat.
Et Mercedes est déjà bien en place à travailler sereinement...
Xchange tu apprendras qu’il n’y a jamais eu Toro Rosso de peint sur les F1 de la Scuderia. Toujours Red Bull. La preuve par l'image avec les STR1, 5 et 9 entre autres. Senior, qui suit la F1 lui, est loin d'avoir la cataracte.

Effectivement

j'avais cru voir Toro Rosso sur les pontons! Mais je viens de realiser que ce ne fut jamais le cas... c'est le début de la fin... je vois des hommes mort partout... #Sev7en ....
Et Ferrari qui gagne le championnat a Barcelone.. ca serait top si il avait une caisse qui marche pour de vrai pour une fois.. mais comme d'hab, ils arrache aux essais et en course, ils débandent..

L'italien en moi a perdu la foi en Ferrari..

Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : lun. févr. 27, 2017 10:50 pm
par Casimir
Fin du jour 1 et quelques réflexions:
- grosse déception chez Renault et McLaren-Honda. Alonso a même passé sa matinée à ...jouer au tennis.
- très belle surprise que le temps de la Williams (3ème avec le vieux ex futur néo retraité Felipe Baby) et la Haas (4eme)
- ca lime le bitume en soft vu que les soft seraient plus durables et les plus utilisés.
- la Ferrari a l'air bien. Mais eux, ne roulent qu'en medium...pourquoi ? Ils copient le programme d’essais Mercedes 2016 ?

Et qui avait ecrasé les essais d'avant saisons avec ces pneus moins performants pour le résultat qu'on sait en saison...
- la RedBull a été bloquée au stand toute la matinée et pas grand chose de bien exceptionnel l’après midi.
- Mercedes : aucune idée de ce la stratégie qu'ils ont.

Les longs runs de Bottas semblaient bien, Lewis a testé de l'aéro et il semble que le moteur était (beaucoup) bride. Mais pourtant ils sont déjà en haut de la feuille de temps. Ils n'en ont vraiment pas l'habitude et préfèrent rester caché en avant saison. A voir.
- les temps, même rapide (plus rapide que la pole 2016) pourraient laisser pantois : où sont les 4 a 5 secs par tour annoncés avec la nouvelle réglementation ? Simple : l'an dernier, le meilleur temps des Merco était 1.25.4 le premier jour des essais à Montmelo, pour une pole en 1.22.0 en mai au GP d'Espagne. Soit Une amélioration de 3.5s entre les 1er essais libres et le temps officiel de qualifications...Si on compte qu'ils sont déjà plus rapides que la pole 2016 de 0.35s, on est déjà presque au 4s d'amélioration...
Sinon, Hamilton a essayé de suivre d'autres voitures et a déjà averti que cela allait être compliqué de doubler...
Lecture assez difficile aujourd'hui mais j'ai assez peur de ne voir aucune réelle évolution hiérarchique ou grosse surprise, ce qui serait assez décevant en partant d'une feuille blanche mais beaucoup moins si on s'aperçoit que les F1 2017 sont des (grosses) évolutions de 2016.
Vivement demain donc.

Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : lun. févr. 27, 2017 11:01 pm
par Xchange
Une question ma bite ... (m'habite..) si Ferrari a une voiture moisie depuis 2009, pourquoi ne reprennent ils pas la base de 2008 et y ajouteraient les dernières évolutions en sachant qu'elles étaient plus rapide a l’époque?

Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : mar. févr. 28, 2017 8:33 pm
par Fiat is Right
Les chronos de la 2ème journée :
Pos Pilote Équipe Temps Tours Pneus
1 Räikkönen Ferrari 1:20.960 108 S
2 Hamilton Mercedes 1:20.983 66 SS
3 Verstappen Red Bull 1:22.200 89 S
4 Magnussen Haas 1:22.204 119 SS
5 Ocon Force India 1:22.509 86 SS
6 Kvyat Toro Rosso 1:22.956 68 S
7 Bottas Mercedes 1:22.986 102 S
8 Palmer Renault 1:24.139 53 S
9 Giovinazzi Sauber 1:24.617 67 S
10 Vandoorne McLaren 1:25.600 40 S
11 Stroll Williams 1:26.040 12 M
Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : mar. févr. 28, 2017 8:37 pm
par speedturbo33
Pas mal la Ferrari en pneu médium devant la merco en tendre.
Et sinon hulkenberg il n'a pas roulé?

Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : mar. févr. 28, 2017 8:42 pm
par ciric09
je revient sur l'échappement avec les deux sorties de wastegate , il est fort possible que le turbo soit du twin schroll d'ou la nécessité d'avoir deux wastegate .
Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : mar. févr. 28, 2017 8:48 pm
par speedturbo33
Sur les megane rs c'est du twin scroll et y a qu'une WG

Apres ils ont peut-être un sytème de WG par conduit.
Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : mar. févr. 28, 2017 9:05 pm
par rueda
Surement une WG par rangée de cylindre ?
Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : mar. févr. 28, 2017 10:53 pm
par Casimir
speedturbo33 a écrit :Pas mal la Ferrari en pneu médium devant la merco en tendre.
Et sinon hulkenberg il n'a pas roulé?

Hülkenberg a roulé en 1'24''784 hier.

Et Kimi est allé vite avec des pneus tendres et Lewis était en supertendres aujourd'hui.
Voir Mercedes enquiller les tours façon WEC (80 tours hyper réguliers pour Bottas) et faire péter quelques chronos au passage, n'incite pas à l'optimisme quant à la redistribution des cartes cette année.
La Ferrari est pas mal, voir même tres bien. Rapide et très stable.
RedBull n'a vraisemblablement rien montré et avance dans l'ombre. Les premiers indices montrent qu'on peut raisonnablement avoir un match Mercedes-Ferrari.
Mais il y a un signe a voir Williams et Force India en haut des feuilles de temps. De même que Ferrari et Haas...On devine qui a les meilleurs groupe moteur
Par contre, le Honda est en manque de fiabilité et de puissance : il serait neuf à 90%. Honda a intérêt à se bouger s'ils ne veulent pas ressembler à un des plus gros flops de l'histoire des retours en F1 (ils vont finir par concurrencer Toyota

)...
Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : mar. févr. 28, 2017 11:58 pm
par Casimir
rueda a écrit :Surement une WG par rangée de cylindre ?
Et oui et je viens de lire qu'il s'agit d'une obligation réglementaire depuis 2016 pour ...augmenter le bruit afin de satisfaire un peu plus le public.
C'est sur que les anciennes générations qui tournaient à 20 000 trs/min n'avaient pas besoin de ces artifices.
Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : mer. mars 01, 2017 12:05 am
par rueda
Je savais que la sortie de WG était obligatoire pour le bruit, mais pas qu'il en fallait 2.
Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : mer. mars 01, 2017 6:00 am
par senior
Re: F1 2015 / 2016 / 2017
Publié : mer. mars 01, 2017 12:03 pm
par rueda
Ça sonne quand même déjà bien mieux !