ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

fer de lance a écrit :A vu de nez elle doit sortir dans les 220 -230 cv. Soit a peu pres autant que mon speedy, ce qui correspond a peu pres au ressenti qu'on a pu avoir lors de la sortir stewland.

Apres ca n'est qu'une estimation, mais il se trouve qu'en fait c'est l'une des config les plus homogenes et les plus plaisantes que j'ai pu voir ( 2.2 sc)

Après environ 200km en sds à bord de cette auto, je suis d'accord avec toi pour dire que cette préparation est très homogène. En ce qui concerne la puissance, l'expérience de la Cup 260 me fait dire que cet Atmo S/C développe plus de 230ch
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fer de lance

Message par fer de lance »

Celle de livio développe 220 cv et Gaël marche pareil. Il ne faut pas oublier que la boite de l atmo est un régal une fois compresse bien plus courte que celle d' une turbo ou d' une exige
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Denis67

Message par Denis67 »

fer de lance a écrit :Celle de livio développe 220 cv et Gaël marche pareil. Il ne faut pas oublier que la boite de l atmo est un régal une fois compresse bien plus courte que celle d' une turbo ou d' une exige

Effectivement la puissance doit être entre 220-230 cv.
Même Hitec n'annonce pas plus pour notre configuration (poulie moyenne) :D

C'est la différence de poids et la boîte... qui doivent faire illusion.
Ceci dit la puissance max n'est qu'un indicateur. Le compresseur fait que ca "pousse" tôt - mais moins fort qu'un turbo préparé...
Speedy 2.2 SC
alanoo

Message par alanoo »

fer de lance a écrit :Celle de livio développe 220 cv et Gaël marche pareil. Il ne faut pas oublier que la boite de l atmo est un régal une fois compresse bien plus courte que celle d' une turbo ou d' une exige

What ? arrête... même compressé cette boite est bcp bcp trop longue ! Pont 4.17 requis au mini
fer de lance

oui mais dans les longues étapes qui permettent de lier le domicile aux sorties avec les copaings, c'est juste bien. Et puis surtout mon jugement est quelque peu faussé par la longueur des boites des sportives actuelles :shock:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
bad boy

Message par bad boy »

les rapports de pont , c'est pas très parlant , ont est à combien à 1000 trm en cinquième sur le turbo , l'atmo et l'exige compressée ? :voyons:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
fer de lance

pour moi le plus parlant c'est plutot les vitesses max sur chaques rapport engagé non ?? :voyons:

Image
bad boy

Message par bad boy »

il suffit de savoir à combien le moteur rupte :II:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
fer de lance

Oui mais dans certains cas le rupteur ne peut etre atteint sur certains rapports.

Je pense par exemple qu'une elise ne rupteur pas en 5 sur 6 alors qu'un speedy sc peut rupter en 5

Image
nrx

Message par nrx »

fer de lance a écrit :Oui mais dans certains cas le rupteur ne peut etre atteint sur certains rapports.

Je pense par exemple qu'une elise ne rupteur pas en 5 sur 6 alors qu'un speedy sc peut rupter en 5

Rupter en 5, ça me parait difficile. Lors de mon dernier passage en Allemagne, j'ai pu pousser la bête au max et j'étais à 240 compteur à un peu plus de 6500 tours, 236 au GPS. J'aurais peut-etre pu gagner une centaine de tours mais de là aller au rupteur, il y a de la marge.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Gaël

Message par Gaël »

Pour ma part, je n'ai peut-être pas le pied assez lourd, mpais je n'ai jamais "rupté" plus haut qu'en deuxième...

Donc je ne sais pas du tout si il est possible de mettre au rupteur en 5, mais je veux bien croire ce que dit NRX. :jap:

Je suis par contre, et finalement, un peu étonné, et déçu qu'un forumeur comme ALANOO qui doit s'y connaître vraiment bien, ne fasse que des critiques négatives et rarement constructives :?

J'aurais préféré une critique CONSTRUCTIVE :jap: Si ces solutions technique te semble mauvaises, ouvre un sujet sur le forum pour nous donnez tes solutions, et tous le monde pourra y gagner ! :-><:

Ce qui est certain que la boite d'origine d'un ATMO est plus courte que celle d'un turbo ! Et par conséquent elle ne peut entraîner qu'une amélioration du comportement en lui "mettant" la puissance d'un turbo préparé, ou d'un compresseur.

Pour ma part, je trouve la boîte tout à fait à mon goût et je pense honnêtement que plus court sur les trois premiers rapports serait handicapant, car obligeant à des changements de vitesses trop fréquents.

C'est mon humble avis, motivé par une expérience de 6 mois avec un compresseur. :jap:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Tu peux développer STP ? :voyons:
Je vois pas vraiment ce que tu veux exprimer dans cette phrase :oops:

Gaël a écrit :"Et par conséquent elle ne peut entraîner qu'une amélioration du comportement en lui "mettant" la puissance d'un turbo préparé, ou d'un compresseur"
fer de lance

Ben que la longueur de la boite se marie bien avec la puissance que peut délivrer un atmo compressé ou un turbo un peu prépa.

Image
Gaël

Message par Gaël »

fer de lance a écrit :Ben que la longueur de la boite se marie bien avec la puissance que peut délivrer un atmo compressé ou un turbo un peu prépa.

On s'est bien compris !! :jap:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
alanoo

Message par alanoo »

Gaël a écrit :Je suis par contre, et finalement, un peu étonné, et déçu qu'un forumeur comme ALANOO qui doit s'y connaître vraiment bien, ne fasse que des critiques négatives et rarement constructives :?

J'aurais préféré une critique CONSTRUCTIVE :jap: Si ces solutions technique te semble mauvaises, ouvre un sujet sur le forum pour nous donnez tes solutions, et tous le monde pourra y gagner ! :-><:

Je devrais peut être parler +, mais toi tu devrais surtout parler moins, vu la quantité d'énormités que t'as sorti au cours des dernières pages alors qu'il y'a 8 mois tu savais à peine comment fonctionne un moteur :gurk:

Et puis de toute manière tout le monde sait que je suis un multi de V., donc je suis méchant :areuh:
nrx

Message par nrx »

Allez les gars on se calme. Ce qui fait la qualité de ce forum, c'est justement les échanges techniques, entre autres. Tout le monde peut faire des erreurs. Même si Gaël a pu dire des anneries, je pense qu'il est plus intéressant d'expliquer et d'argumenter que de le pourrir. Les vannes ou les insultes ne rendent pas plus intelligent. On n'est pas sur un forum de Jacky ! :D
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
alanoo

Message par alanoo »

T'es sûr ? Parceque ces derniers temps on se croit plutôt chez les apprentis sorciers que sur un forum où la technique a sa place... :gurk:
nrx

Message par nrx »

Justement ton rôle c'est de remettre les apprentis sorciers sur le droit chemin :OO:
漂亮的中国车

Gaël

Message par Gaël »

alanoo a écrit :
Gaël a écrit :Je suis par contre, et finalement, un peu étonné, et déçu qu'un forumeur comme ALANOO qui doit s'y connaître vraiment bien, ne fasse que des critiques négatives et rarement constructives :?

Je devrais peut être parler +, mais toi tu devrais surtout parler moins, vu la quantité d'énormités que t'as sorti au cours des dernières pages alors qu'il y'a 8 mois tu savais à peine comment fonctionne un moteur :gurk:

Et puis de toute manière tout le monde sait que je suis un multi de V., donc je suis méchant :areuh:

Ce que tu appelles maintenant des énormités, sont des questions qu'un nouveau peut être amené à se poser, afin de progresser, et surtout de finaliser une préparation, somme toute plus que satisfaisante. :D

L'interêt des forums est de pouvoir échanger des idées, et surtout d'apprendre. :rhoo:

Est-ce parce qu'on est ignorant qu'on doit en permanence subir les critiques inutiles des experts ? :-><: Mais surtout être jugé CON. :shock:

Si je suis convaincu que beaucoup d'entre vous s'y connaissent beaucoup plus que moi en mécanique, ou sur le speedy, je vous confirme que je penses pouvoir les aider dans pas mal d'autres domaines dans lequels je suis informé et compétent: est-ce pour cela que je me permets de vous prendre pour des cons ? bien sûr que non !! :-><:

Toutes les critiques utiles, on je penses, été écoutées, et son bonnes à prendre.

Dis amicalement et sans aucune agressivité. :D
arnocri

Message par arnocri »

Gaël a écrit :
alanoo a écrit :

Ce que tu appelles maintenant des énormités, sont des questions qu'un nouveau peut être amené à se poser, afin de progresser, et surtout de finaliser une préparation, somme toute plus que satisfaisante. :D

L'interêt des forums est de pouvoir échanger des idées, et surtout d'apprendre. :rhoo:

Est-ce parce qu'on est ignorant qu'on doit en permanence subir les critiques inutiles des experts ? :-><: Mais surtout être jugé CON. :shock:

Si je suis convaincu que beaucoup d'entre vous s'y connaissent beaucoup plus que moi en mécanique, ou sur le speedy, je vous confirme que je penses pouvoir les aider dans pas mal d'autres domaines dans lequels je suis informé et compétent: est-ce pour cela que je me permets de vous prendre pour des cons ? bien sûr que non !! :-><:

Toutes les critiques utiles, on je penses, été écoutées, et son bonnes à prendre.

Dis amicalement et sans aucune agressivité. :D

:jap: :jap:
y a pas grand chose à rajouter !
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Zing

Message par Zing »

si

:raoul:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Oli

Message par Oli »

:lol:
alanoo

Message par alanoo »

Gaël a écrit :
alanoo a écrit :

Non ce que j'appelle énormités ce sont tes posts sans point d'interrogation ou tu réponds aux autres de par ta grande expérience réussie en compresseur, comme ceux par exemple ou tu expliques l'intérêt du Z20NET/Saab d'un bon ton didactique et catégorique... et erroné sur toute la ligne, ou quand tu dis que ligne 2" = pas de prépa par exemple :gurk:

Les questions elles, aussi débiles puissent elles être par n'importe quel membre, ne me choquent pas :roll:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Mon point de vue sur la question est que Gaël bien que manquant manifestement de connaissances en mécanique, comme la plupart d'entre nous, s'en est très bien sorti et qu'il a fait preuve d'une patience et d'une ténacité étonnantes... pour ma part, j'aurais tout envoyé bouler :areuh:

Maintenant il est vrai que les affirmations péremptoires sont toujours risquées si l'on ne connaît pas à fond un sujet. Donc les "à mon avis" et autres "je pense que" sont toujours appropriés :OO:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
visiteur

Re: RE

Message par visiteur »

nrx a écrit :
m4x a écrit :Bon et bien me revoila apres un essai avec mon gtech....

Donc j ai refait le test dans la meme ligne droite que l autre fois.... c est a dire route plate.
Lors du test nous etions 2 dans la voiture.
Moi ( evidement :areuh: ) pesant 65 kgs et mon frere pesant 70kgs..
Voila maintenant le resultat en photo...

Image

Au final je ne vois pas trop la difference avec mon premier appareil car j avais fait 4,1 sec mais tout seul....

Belle perf :II:
C'est bizarre, on ne les entend plus beaucoup les compresso-septiques :twisted:

C'est un bon temps et je suis assez surpris que tu y arrives en passant 3 vitesses.

Le pitch factor étant à la valeur standard de 2, comme tu me l'as indiquée; quel était la valeur du "rollout" lors de cet essai ?

:voyons:

Normalement la valeur standard (réglage par défaut) du rollout du Gtech est de 12 " (30 cm)
visiteur

Message par visiteur »

alanoo a écrit :
Gaël a écrit :
alanoo a écrit :

Non ce que j'appelle énormités ce sont tes posts sans point d'interrogation ou tu réponds aux autres de par ta grande expérience réussie en compresseur, comme ceux par exemple ou tu expliques l'intérêt du Z20NET/Saab d'un bon ton didactique et catégorique... et erroné sur toute la ligne, ou quand tu dis que ligne 2" = pas de prépa par exemple :gurk:

Les questions elles, aussi débiles puissent elles être par n'importe quel membre, ne me choquent pas :roll:

Vous avez vu, pas jaloux turbo, atmo, même combat !

De la mornifle pour tous !

:OO:
Gaël

Message par Gaël »

gloupsy a écrit :
Gaël a écrit :
gloupsy a écrit :Re Bonjour Gaël,

De retour de Mettet
Je comfirme que ta voiture marche vraiment bien. Tu dois juste mettre un reniflard à ta boite ;).

Le proprio de la Lotus Exige S orange ;)
A la prochaine :fight:

Merci pour ton commentaire, et pour ces quelques tours ensemble ;)

J'étais un peu court en pneus pour pouvoir jouer plusieurs tours avec vous.... :? Et aussi en freins durant l'après midi, puisque j'ai récupéré des plaquettes d'origines pour remplacer les OMP RACING flambées durant la matinée... :MDR:

Dès le début de la saison prochaine, cela sera corrigé et nous permettra de pouvoir prendre plus de plaisir a affiner notre conduite... :rhoo: et éventuellement en découdre amicalement :twisted:

Pour info, je retournerai certainement à METTET le 30.10.2011 avec Belgian on track...

http://www.belgiansontrack.be/index.php ... 72&lang=fr

J'aurai des bons freins ET UN RENIFLAR DE BOITE DEPORTE... :D

J'ai une petite vidéo ou je te chasse ;).
je vais la mettre sur le forum quand j'ai le temps :areuh:

@gloupsy: excuses mon impatiente... quand penses-tu avoir le temps de poster ? ou où comptes-tu le faire ?
:-><:
kov

Message par kov »

alanoo a écrit :Non ce que j'appelle énormités ce sont tes posts sans point d'interrogation ou tu réponds aux autres de par ta grande expérience réussie en compresseur, comme ceux par exemple ou tu expliques l'intérêt du Z20NET/Saab d'un bon ton didactique et catégorique... et erroné sur toute la ligne, ou quand tu dis que ligne 2" = pas de prépa par exemple :gurk:

Je plussoie. :jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Gaël

Message par Gaël »

kov a écrit :
alanoo a écrit :Non ce que j'appelle énormités ce sont tes posts sans point d'interrogation ou tu réponds aux autres de par ta grande expérience réussie en compresseur, comme ceux par exemple ou tu expliques l'intérêt du Z20NET/Saab d'un bon ton didactique et catégorique... et erroné sur toute la ligne, ou quand tu dis que ligne 2" = pas de prépa par exemple :gurk:

Je plussoie. :jap:

J'ai bien compris que vous étiez des dieux, et qu'a mon niveau de simple mortel, je ne pouvais évidemment pas remettre en cause quoi que ce soit..

J'espère simplement que vous me laisserez exister dans un petit coin du forum, sans que cela ne vous dérange trop . :jap:
arnocri

Message par arnocri »

:MDR:
tu ne vas pas être le seul dans ce cas !!
on peut surement créer un sous-forum des bleus de la mécanique en apprentissage permanent :areuh:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Répondre