ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

guillaume2
Messages : 3538
Inscription : ven. août 05, 2005 6:40 pm
Localisation : +paris 11

Message par guillaume2 »

clair qu'ils se trainent la bite grave , 8,42 .... avec la lupo en 125ch je devais pouvoir les faire
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

guillaume2 a écrit :clair qu'ils se trainent la bite grave , 8,42 .... avec la lupo en 125ch je devais pouvoir les faire

:voyons:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Denis67
Messages : 320
Inscription : sam. janv. 13, 2007 4:25 pm
Localisation : +Montpellier

Message par Denis67 »

Gaël emmène to GTECH RR à Mettet.
On pourra s'adonner à la poésie des runs pour avoir qq chiffres "scientifiques" pour V. et ses disciples.

:smoke:
Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Message par Gaël »

Denis67 a écrit :Gaël emmène to GTECH RR à Mettet.
On pourra s'adonner à la poésie des runs pour avoir qq chiffres "scientifiques" pour V. et ses disciples.

:smoke:
Pas de soucis, je le prendrai, avec le mode d'emploi, et étudierai pendant midi...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Message par Gaël »

J'aime les chiffres ! :D

J'analyse donc les premiers relevés, et vous fait partager mon avis:

En reprenant le cours de ce topic, je me rappelle que je comparais le speedy à une PORSCHE GT3 sur un petit circuit...

Je suis monté récemment en SDS dans une GT3 à METTET... avec un pilote pas à la hauteur, qui au final ne tournait pas plus vite que moi...avec le speedy..

Je prends donc SPORT AUTO, et analyse les performances de la GT3 RS 3.8 que j'ai eu la chance "d'essayer".... :MDR:

PORSCHE :

0-100 km/h: 4.1 sec.
400 mètres D.A.: 12.00 sec

speedy sc de votre serviteur:

0-100 : 5.3 sec
400 m D.A.: 13.3 sec.

conclusion: la différence de performance se fait sur le démarrage, puisque la gt3 prend 1.2 sec au départ, puis après 400 mètres, cette différence est de 1.3 sec...

Conclusion: je suis une bite au démarrage...

Lorsque j'aurai fait des progrès en démarrage et que j'aurai l'occasion de mettre des pneus un peu plus accrocheurs, cela devrait le faire.... :II:

Je suis personnellement convaincu que le 0-100 peut être réalisé en moins de 5 secondes.



Je mettrai d'autres relevés bientôt. :jap:

MERCI AU GENEREUX PRETEUR DU GTECH. :jap:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

avec des toyos tu passes sous 5 sec c'est sûr
on pense à vous
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Avec des toyos tu passes sous 5 sec c'est sûr, d'ailleurs je ne comprend toujours pas que tu n'es pas "investi" là dedans :?
on pense à vous
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

J'avais chronométré 4.8sec en stage 2.5, a 2 dans la voiture, le plein venait d'être fait et en AD07

Amon avis, seul je dois arriver a descendre en dessous de 4,5 :jap:

Mais de toute façon, il n'y a rien de pire pour la boite que ce genre d'exercices... :couic:
C'est pourquoi, je n'ai jamais recommencé :jap:
Raoul
Messages : 11341
Inscription : ven. oct. 12, 2007 2:34 am
Localisation : foufoune's land+
Contact :

Message par Raoul »

Happy Speedy a écrit :J'avais chronométré 4.8sec en stage 2.5, a 2 dans la voiture, le plein venait d'être fait et en AD07

Amon avis, seul je dois arriver a descendre en dessous de 4,5 :jap:

Mais de toute façon, il n'y a rien de pire pour la boite que ce genre d'exercices... :couic:
C'est pourquoi, je n'ai jamais recommencé :jap:
De mémoire entre 4.6 et 4.5 avec mon ex turbal ... seul et en Ad07 :jap:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
m4x
Messages : 4206
Inscription : sam. févr. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : bruyere

Re

Message par m4x »

Moi j ai décroche 4,36 a deux dedans avec mes R888..... Mais j ai une poulie plus petite que Gael si je ne m abuse.... ;)
senior
Premier Sinistre
Messages : 119855
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Gaël a écrit :speedy sc de votre serviteur:

0-100 : 5.3 sec
Le "rendu" à bord, à 2 dedans, donne l'impression de moins de 5.3"...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Message par Gaël »

speedturbo33 a écrit :Avec des toyos tu passes sous 5 sec c'est sûr, d'ailleurs je ne comprend toujours pas que tu n'es pas "investi" là dedans :?
Je voulais le faire il y a un mois, mais apparemment plus de stock actuellement...

Et maintenant, j'ai pas redemandé, car il ne me reste que 2 sorties circuit et l'hiver arrivant, les pnaus route seront meilleurs s'il pleut...

En plus je suis un peu fauché, car j'ai un projet immobilier sur le feu... :cry2:

Evident que quatre semi-slicks seront au programme dès fin février... :D
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
visiteur
Messages : 6198
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Surtout lorsque l'on voit le résulat du dernier essais dans échappement :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Peux-tu mettre en ligne les graphique de tes essais

:jap:
visiteur
Messages : 6198
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

senior a écrit :
Gaël a écrit :speedy sc de votre serviteur:

0-100 : 5.3 sec
Le "rendu" à bord, à 2 dedans, donne l'impression de moins de 5.3"...
Tu as vomi dans la caisse de Gael !

:-o
visiteur
Messages : 6198
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Re: Re

Message par visiteur »

m4x a écrit :Moi j ai décroche 4,36 a deux dedans avec mes R888..... Mais j ai une poulie plus petite que Gael si je ne m abuse.... ;)
4,76 s, à base de comparaison égale avec Gael !

;)
m4x
Messages : 4206
Inscription : sam. févr. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : bruyere

Message par m4x »

Bah l autre j ai fait 4,2 tout seul.... C est cohérent je trouve... Gael il faut vraiment que tu t améliores sur les départs... :rhoo: et puis change les pneus aussi, ça y fera énormément .... ;)
m4x
Messages : 4206
Inscription : sam. févr. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : bruyere

Message par m4x »

J ai la ligne complète en 3 christ T. par rapport a toi Gael....
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

m4x a écrit :J ai la ligne complète en 3 christ T. par rapport a toi Gael....
La mienne est toujours dispo d'occase :D
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
SlimFast
Messages : 2560
Inscription : lun. avr. 21, 2008 7:04 pm
Localisation : +Bordeaux

Message par SlimFast »

visiteur a écrit :Surtout lorsque l'on voit le résulat du dernier essais dans échappement :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Ca a été mesuré avec quelle auto et sur quelle piste ça?
visiteur
Messages : 6198
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

peu importe c'est le Yoko AO 48 le meilleur !

:OO:
arno-arno
Messages : 3685
Inscription : lun. nov. 27, 2006 10:34 pm
Localisation : + Hauts de Seine

Message par arno-arno »

SlimFast a écrit :Ca a été mesuré avec quelle auto et sur quelle piste ça?
Mégane R.S. châssis Cup, à Lohéac.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Et ils mettent pas le chrono avec les pneus d'origine? :voyons:
on pense à vous
arno-arno
Messages : 3685
Inscription : lun. nov. 27, 2006 10:34 pm
Localisation : + Hauts de Seine

Message par arno-arno »

Dans le tableau je ne sais plus, mais j'ai lu 53" dans le texte.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
SlimFast
Messages : 2560
Inscription : lun. avr. 21, 2008 7:04 pm
Localisation : +Bordeaux

Message par SlimFast »

visiteur a écrit :peu importe c'est le Yoko AO 48 le meilleur !

:OO:
Tu cèdes à la facilité V. :D Toi qui sais si bien que le matériel et les conditions de mesures sont cruciaux au moment de l'interprétation des résultats :OO:
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Ils auraient dû faire ce test sur un circuit plus long parce que c'est pas trop parlant là je trouve :?
on pense à vous
Jona
Messages : 15562
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Message par Jona »

Qu'est ce qu'ils appellent Usure ? La constance des perfs par rapport a l'usure ou la vitesse d'usure ?

Non parce que je suis étonné de voir le federal avec un 6 sauf si il c'est découpé :gurk:
Jona
Messages : 15562
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Message par Jona »

Qu'est ce qu'ils appellent Usure ? La constance des perfs par rapport a l'usure ou la vitesse d'usure ?

Non parce que je suis étonné de voir le federal avec un 6 sauf si il c'est découpé :gurk:
visiteur
Messages : 6198
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

SlimFast a écrit :
visiteur a écrit :peu importe c'est le Yoko AO 48 le meilleur !

:OO:
Tu cèdes à la facilité V. :D Toi qui sais si bien que le matériel et les conditions de mesures sont cruciaux au moment de l'interprétation des résultats :OO:
Même voiture, même circuit, même pilote => donc résulats comparables

:jap:

Et avec une monte spécifique LTS sur un speedster, je ne t'en parle même pas ...

:OO:
senior
Premier Sinistre
Messages : 119855
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

C'est vrai, les A048 LTS sont surprenants d'efficacité... mais à la corde après 7000km de route sur la Cup 260 :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
SlimFast
Messages : 2560
Inscription : lun. avr. 21, 2008 7:04 pm
Localisation : +Bordeaux

Message par SlimFast »

visiteur a écrit :
SlimFast a écrit :
visiteur a écrit :peu importe c'est le Yoko AO 48 le meilleur !

:OO:
Tu cèdes à la facilité V. :D Toi qui sais si bien que le matériel et les conditions de mesures sont cruciaux au moment de l'interprétation des résultats :OO:
Même voiture, même circuit, même pilote => donc résulats comparables

:jap:

Et avec une monte spécifique LTS sur un speedster, je ne t'en parle même pas ...

:OO:
Tu es en train de nous dire que ces résultats d'essais de pneus sur une traction de 1400kg et 250ch sont une mesure fiable à transposer à un speedy d'architecture et poids complètement différent ? :-o :-o C'est une approximation peu scientifique :rhoo:

OK je taquine :OO: , mais je suppose quand même que certains pneus se marient plus ou moins avec un type d'architecture. De plus on ne sait pas si les conditions de piste étaient changeantes ou non. Parfois il suffit d'une éclaircie pour réchauffer la piste et la rendre quelques dixèmes ou une seconde plus rapide :? . De même quels étaient leurs moyens techniques : imagine qu'ils soient venus avec un seul jeu de jantes et 4 jeux de pneus. Le temps de tester, démonter/remonter, repartir, s'ils ont attaqué le 1er jeu de pneus le matin à la fraiche, ils ont fini de mesurer les derniers en fin de matinée ou début d'après-midi :jap:

Néanmoins ces résultats sont quand même intéressants (merci de les avoir postés :jap: )... et assez étonnants concernant le Federal justement sur la Mégane RS...


PS: je connais pas le poids exact de la Mégane, mais s'il est faux, je suis sûr que le correcteur d'orthographe passera dans pas longtemps :D
Répondre