ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
guillaume2
clair qu'ils se trainent la bite grave , 8,42 .... avec la lupo en 125ch je devais pouvoir les faire
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
-
fer de lance
Pas de soucis, je le prendrai, avec le mode d'emploi, et étudierai pendant midi...Denis67 a écrit :Gaël emmène to GTECH RR à Mettet.
On pourra s'adonner à la poésie des runs pour avoir qq chiffres "scientifiques" pour V. et ses disciples.
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
J'aime les chiffres !
J'analyse donc les premiers relevés, et vous fait partager mon avis:
En reprenant le cours de ce topic, je me rappelle que je comparais le speedy à une PORSCHE GT3 sur un petit circuit...
Je suis monté récemment en SDS dans une GT3 à METTET... avec un pilote pas à la hauteur, qui au final ne tournait pas plus vite que moi...avec le speedy..
Je prends donc SPORT AUTO, et analyse les performances de la GT3 RS 3.8 que j'ai eu la chance "d'essayer"....
PORSCHE :
0-100 km/h: 4.1 sec.
400 mètres D.A.: 12.00 sec
speedy sc de votre serviteur:
0-100 : 5.3 sec
400 m D.A.: 13.3 sec.
conclusion: la différence de performance se fait sur le démarrage, puisque la gt3 prend 1.2 sec au départ, puis après 400 mètres, cette différence est de 1.3 sec...
Conclusion: je suis une bite au démarrage...
Lorsque j'aurai fait des progrès en démarrage et que j'aurai l'occasion de mettre des pneus un peu plus accrocheurs, cela devrait le faire....
Je suis personnellement convaincu que le 0-100 peut être réalisé en moins de 5 secondes.
Je mettrai d'autres relevés bientôt.
MERCI AU GENEREUX PRETEUR DU GTECH.
J'analyse donc les premiers relevés, et vous fait partager mon avis:
En reprenant le cours de ce topic, je me rappelle que je comparais le speedy à une PORSCHE GT3 sur un petit circuit...
Je suis monté récemment en SDS dans une GT3 à METTET... avec un pilote pas à la hauteur, qui au final ne tournait pas plus vite que moi...avec le speedy..
Je prends donc SPORT AUTO, et analyse les performances de la GT3 RS 3.8 que j'ai eu la chance "d'essayer"....
PORSCHE :
0-100 km/h: 4.1 sec.
400 mètres D.A.: 12.00 sec
speedy sc de votre serviteur:
400 m D.A.: 13.3 sec.
conclusion: la différence de performance se fait sur le démarrage, puisque la gt3 prend 1.2 sec au départ, puis après 400 mètres, cette différence est de 1.3 sec...
Conclusion: je suis une bite au démarrage...
Lorsque j'aurai fait des progrès en démarrage et que j'aurai l'occasion de mettre des pneus un peu plus accrocheurs, cela devrait le faire....
Je suis personnellement convaincu que le 0-100 peut être réalisé en moins de 5 secondes.
Je mettrai d'autres relevés bientôt.
MERCI AU GENEREUX PRETEUR DU GTECH.
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
-
speedturbo33
-
speedturbo33
-
Happy Speedy
-
Raoul
De mémoire entre 4.6 et 4.5 avec mon ex turbal ... seul et en Ad07Happy Speedy a écrit :J'avais chronométré 4.8sec en stage 2.5, a 2 dans la voiture, le plein venait d'être fait et en AD07
Amon avis, seul je dois arriver a descendre en dessous de 4,5![]()
Mais de toute façon, il n'y a rien de pire pour la boite que ce genre d'exercices...![]()
C'est pourquoi, je n'ai jamais recommencé
-
senior
- Premier Sinistre
Le "rendu" à bord, à 2 dedans, donne l'impression de moins de 5.3"...Gaël a écrit :speedy sc de votre serviteur:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Je voulais le faire il y a un mois, mais apparemment plus de stock actuellement...speedturbo33 a écrit :Avec des toyos tu passes sous 5 sec c'est sûr, d'ailleurs je ne comprend toujours pas que tu n'es pas "investi" là dedans
Et maintenant, j'ai pas redemandé, car il ne me reste que 2 sorties circuit et l'hiver arrivant, les pnaus route seront meilleurs s'il pleut...
En plus je suis un peu fauché, car j'ai un projet immobilier sur le feu...
Evident que quatre semi-slicks seront au programme dès fin février...
Surtout lorsque l'on voit le résulat du dernier essais dans échappement :

Uploaded with ImageShack.us
Peux-tu mettre en ligne les graphique de tes essais

Peux-tu mettre en ligne les graphique de tes essais
Ca a été mesuré avec quelle auto et sur quelle piste ça?visiteur a écrit :Surtout lorsque l'on voit le résulat du dernier essais dans échappement :
-
speedturbo33
-
speedturbo33
Même voiture, même circuit, même pilote => donc résulats comparablesSlimFast a écrit :Tu cèdes à la facilité V.visiteur a écrit :peu importe c'est le Yoko AO 48 le meilleur !
Toi qui sais si bien que le matériel et les conditions de mesures sont cruciaux au moment de l'interprétation des résultats
Et avec une monte spécifique LTS sur un speedster, je ne t'en parle même pas ...
-
senior
- Premier Sinistre
C'est vrai, les A048 LTS sont surprenants d'efficacité... mais à la corde après 7000km de route sur la Cup 260 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Tu es en train de nous dire que ces résultats d'essais de pneus sur une traction de 1400kg et 250ch sont une mesure fiable à transposer à un speedy d'architecture et poids complètement différent ?visiteur a écrit :Même voiture, même circuit, même pilote => donc résulats comparablesSlimFast a écrit :Tu cèdes à la facilité V.visiteur a écrit :peu importe c'est le Yoko AO 48 le meilleur !
Toi qui sais si bien que le matériel et les conditions de mesures sont cruciaux au moment de l'interprétation des résultats
![]()
Et avec une monte spécifique LTS sur un speedster, je ne t'en parle même pas ...
OK je taquine
Néanmoins ces résultats sont quand même intéressants (merci de les avoir postés
PS: je connais pas le poids exact de la Mégane, mais s'il est faux, je suis sûr que le correcteur d'orthographe passera dans pas longtemps