ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
Je pense que le problème vient en partie des pneus qui sont loin d'avoir l'adhérence des semi-slick
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Oui, mes pneus sont un handicap important au démarrage... J'ai chaque fois la fumée blanche en prime...m4x a écrit :Gael tes 5,39sec sont impossible.... J ai une seconde de moins moi......
De plus, la largeur en 245 est finalement un handicap également puisqu'elle ne permet pas suffisamment d'appuis pour garder de la motricité même au passage de la deuxième...et engendre une traînée plus importante.
Pour une voiture en dessous de la tonne, c'est vraiment pas l'idéal, mais c'est tout ce que j'ai trouvé quand le changement était impératif...
Malheureusement, compte tenu des améliorations prévues sur la voiture, les pneus semi slick ne sont pas au programme avant février...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Mail expédié à Hartmut pour placement de la poulie de 77....maintenant que les problèmes sont résolus depuis longtemps !! 
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
ça ne sert à rien !Gaël a écrit :Mail expédié à Hartmut pour placement de la poulie de 77....maintenant que les problèmes sont résolus depuis longtemps !!
je suis en poulie stock et en accélération pure je suis devant des Speedys réputés avoir 260ch.
Le changement de la poulie as un sens uniquement si le mapping suit comme il faut: et un mapping bien fait arrive à rendre ton moteur poulie stock aussi performant q'un moteur poulie petite...
J'ai aussi demandé le placement de la carto initialement reçue avec laquelle le couple était de 345nm au lieu de 325...yves8174 a écrit :ça ne sert à rien !Gaël a écrit :Mail expédié à Hartmut pour placement de la poulie de 77....maintenant que les problèmes sont résolus depuis longtemps !!
je suis en poulie stock et en accélération pure je suis devant des Speedys réputés avoir 260ch.
Le changement de la poulie as un sens uniquement si le mapping suit comme il faut: et un mapping bien fait arrive à rendre ton moteur poulie stock aussi performant q'un moteur poulie petite...
Nous verrons sa réponse..
Suis un peu triste de savoir qu'on ne fera pas de sortie ensemble... enfion avec des voitures comparables, car je suis certain que tu vas acheter encore plus lourd...
lol, on verra, je vais m'acheter une exige swap moteur de corvette L57Gaël a écrit :J'ai aussi demandé le placement de la carto initialement reçue avec laquelle le couple était de 345nm au lieu de 325...yves8174 a écrit :ça ne sert à rien !Gaël a écrit :Mail expédié à Hartmut pour placement de la poulie de 77....maintenant que les problèmes sont résolus depuis longtemps !!
Nous verrons sa réponse..
![]()
Suis un peu triste de savoir qu'on ne fera pas de sortie ensemble... enfion avec des voitures comparables, car je suis certain que tu vas acheter encore plus lourd...
v8, 6 litres derrière les épaules
J'espère que ces premiers chiffres pourront déjà te permettre de te faire une idée des performances, même si les 2-3 premières secondes ne sont pas révélatrices.visiteur a écrit :A partir d'un certain niveau de couple, si tu n'as pas des semi slicks en bon état, tu peux toujours essayer de faire un démarrage correct ...
A part faire de la fumée, tu perdras ton temps ...
Et même avec des semi slicks, s'il sont trop vieux ou trop usée même combat !
Cela y est ! J'ai tranféré tout sur le PC... Je recherche les fichiers et ne manque pas de te les envoyer par mail...visiteur a écrit :il n'y avait pas le cable série pour brancher sur l'ordinateur dans le package que je t'avais préparé ?
Le mieux c'est d'avoir les courbes ...
Voici le premier graphique reprenant les deux runs successifs...

Uploaded with ImageShack.us
A titre de comparaison, la lotus exige cup 260 abat le 400 m en 13.1 sec...
Le speedy SC est donc dans cette config très légèrement en dessous de la lotus: ce que nous savions déjà !!

A titre de comparaison, la lotus exige cup 260 abat le 400 m en 13.1 sec...
Le speedy SC est donc dans cette config très légèrement en dessous de la lotus: ce que nous savions déjà !!
On ne peut pas être mauvais en tout !!adrien 69 a écrit :Ton temps au 400m avec un aussi "mauvais" 0-100 est franchement bon.
Cela démontre bien que le 0-100 n'est pas "au niveau" à cause des problèmes de motricité en 1 et 2...
J'essaierai de m'appliquer encore une fois ou deux cette année...
-
speedturbo33
Je crois en effet que cela sera la seule solution à brefs délais...speedturbo33 a écrit :Tu veux qu on organise un "gaelton" pour récupérer de l'argent pour te payer des semi slicks?
Au fait le téléthon, c'est pour les handicapés non ?
Je suis bien considéré ici
-
speedturbo33
Sauf quand je me fais arrêter par les gendarmes juste pour qu'ils mattent l'auto et me pose des questions pendant que tu m'attends 2 bornes plus lien...Zing a écrit :Ca ne m'étonne pas que tu me mets des valises à la sortie des péages
Voilà j'ai trouvé une correspondance de performances :
Ca correspond à l'équivalent d'un stage 2.5 turbo d'environ 240 ch.
lorsque tu rentres le poids, c'est le poids de l'auto avec avec le pilote qu'il faut rentrer, sinon ton graphique de puissance apparente est minorée (mais bon c'est sans importance pour le reste des perfs)
Par contre, je pense que tu peux améliorer ta vitesse de passage de rapports presque 4/10 c'est beaucoup, sur 5 rapport passés il y pas loin d'une seconde à gagner.
j'avais le même pb, un changement d'huile et un peu d'entrainement ont améliorés sensiblement les choses

A titre indicatif une comparaison avec le premier Speedster passé en SC

Ca correspond à l'équivalent d'un stage 2.5 turbo d'environ 240 ch.
lorsque tu rentres le poids, c'est le poids de l'auto avec avec le pilote qu'il faut rentrer, sinon ton graphique de puissance apparente est minorée (mais bon c'est sans importance pour le reste des perfs)
Par contre, je pense que tu peux améliorer ta vitesse de passage de rapports presque 4/10 c'est beaucoup, sur 5 rapport passés il y pas loin d'une seconde à gagner.
j'avais le même pb, un changement d'huile et un peu d'entrainement ont améliorés sensiblement les choses

A titre indicatif une comparaison avec le premier Speedster passé en SC

-
philippe87
En effet, il n'y a pas photo !!!
Le seul enseignement intéressant et de savoir que visiteur est du matin et moi du soir !
Le seul enseignement intéressant et de savoir que visiteur est du matin et moi du soir !