[Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pudge
Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud
Tu as purgé l'embrayage aussi ?
Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud
Oui quand le moteur tournait... En plus je me prends la tête à retirer les roues à chaque fois... ras le bol
Je pense que je vais foutre 4 chandelles j'irai plus vite!
Con pressé family
Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud
D'ailleurs j'aimerais une précision pour être sûr de bien comprendre, quand vous dites étriers retournés, vous faites la purge en bloquant l'étrier dans cette position ?
Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud
Oui, pour que la vis de purge soit en bas. Côté passager j'ai pu faire une rotation de l'étrier et le reposer sur le disque à l'envers sans que la durit ne soit pliée. Côté conducteur j'ai simplement bloqué les plaquettes avec une cale en bois ajustée à l'épaisseur ^^
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Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud
Con pressé family
Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud
As tu essayé de de faire des GROS Frein plein de fois pour déclencher l'ABS, et purger ensuite. C'est ce qui m'a sauvé à chaque fois, même si j'ai l'impression que ce n'est pas encore top à mon goût, faudrait que je compare avec d'autres speedster
Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud
Non j'avais l'ABS off avant la purge. Ça a quand même une incidence? Je comprends pas vraiment
J'ai vu aussi que certains avaient eu de l'air dans le maître cylindre... Peut-être une piste mais comment l'évacuer ?
J'ai vu aussi que certains avaient eu de l'air dans le maître cylindre... Peut-être une piste mais comment l'évacuer ?
Con pressé family
Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud
Je suis loin d'être spécialiste d'autres pourront rentrer dans le technique plus que moi.
Mais ce que je peut te dire, c'est que j'ai déjà fais plusieurs purge et désormais je purge toujours avec ABS enclenché.
Mais pour faire sortir les dernières bulles je vais sur la route faire des très gros frein, pour declencler l'ABS, j'en fait plusieurs je rentre et repurge. Si besoin je recommence.
Ça vide les bulles de la centrale.
Je t'invite à essayer
Mais ce que je peut te dire, c'est que j'ai déjà fais plusieurs purge et désormais je purge toujours avec ABS enclenché.
Mais pour faire sortir les dernières bulles je vais sur la route faire des très gros frein, pour declencler l'ABS, j'en fait plusieurs je rentre et repurge. Si besoin je recommence.
Ça vide les bulles de la centrale.
Je t'invite à essayer
Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud
Yep je vais tenter
une fois que j'aurai recommandé un bidon 
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Julien rs
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Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud
Hello, je vais y passer car je vais mettre des durites avia.
De l'époque où je purgeais plus souvent avec ma S1 quand je pistais un peu on ne jurait que par le RBF 600 ou 660. Y'a eu des nouveautés depuis ou c'est toujours ça la réf ? Et dans mon cas pour un usage route je pars sur du 600 ou y'a autre chose de plus adapté ?

De l'époque où je purgeais plus souvent avec ma S1 quand je pistais un peu on ne jurait que par le RBF 600 ou 660. Y'a eu des nouveautés depuis ou c'est toujours ça la réf ? Et dans mon cas pour un usage route je pars sur du 600 ou y'a autre chose de plus adapté ?
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Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud
A priori c'est toujours la ref
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Ah non
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"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud
tu as le RBF 700 si tu veux aller chercher le dernier mètre au freinage après 3 h de courseJulien rs a écrit :Hello, je vais y passer car je vais mettre des durites avia.
De l'époque où je purgeais plus souvent avec ma S1 quand je pistais un peu on ne jurait que par le RBF 600 ou 660. Y'a eu des nouveautés depuis ou c'est toujours ça la réf ? Et dans mon cas pour un usage route je pars sur du 600 ou y'a autre chose de plus adapté ?
https://azupim01.motul.com/media/motulD ... 230718.pdf
mais sinon, si c'est juste pour de la route et pouvoir le conserver plus longtemps, il y a le DOT 4 LV en compromis :
https://azupim01.motul.com/media/motulD ... 230417.pdf
j'en ai pris pour le speedster (mais pas encore mis dedans). Pour rester garé dans le garage, ça suffira
sinon il y a le BOSCH ENV6 aussi
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
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