Nitrons ??? Ohlins ??? Lesquels choisir???? LE POST ULTIME
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Bin j'ai trouvé et c'est abbérant. Les ressorts nitrons sont plus durs que les ressorts des bilstein d'exige S2
47.5N/mm = 271lbs/inch
65N/mm = 371lbs/inch
Les ressorts des nitrons sont des 375 et 450lbs/inch.
Je comprend pas car les amortisseurs de l'exige donnent l'impression d'être bien plus raides. Et mon raisonnement ne tient pas !
Non je commande pas
J'attend que notre sympathique distributeur me contacte et me donne des nouvelles de Nitrons 
47.5N/mm = 271lbs/inch
65N/mm = 371lbs/inch
Je comprend pas car les amortisseurs de l'exige donnent l'impression d'être bien plus raides. Et mon raisonnement ne tient pas !
Non je commande pas
-
Thunder
C'est con qu'on soit si loin, on aurait pu comparer...Kanary a écrit :Bin j'ai trouvé et c'est abbérant. Les ressorts nitrons sont plus durs que les ressorts des bilstein d'exige S2![]()
47.5N/mm = 271lbs/inch
65N/mm = 371lbs/inch
Non je commande pasJ'attend que notre sympathique distributeur me contacte et me donne des nouvelles de Nitrons
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Sujet peut etre abordé, mais il y a je presume une difference de repartition des masses entre le speedy Atmo/Turbo/ et une 111R et avant de raisonner sur une config de tarage equivalente au 111R il faudrait j'ai ces valeurs afin d'aller plus loin dans la demarche et les recherches !!!!
Pourquoi cette ecart de tarage entre la 111R et le Speedy voilà ou est la question ???
Pourquoi cette ecart de tarage entre la 111R et le Speedy voilà ou est la question ???
-
Raoul
Tu as les valeurs des ressorts Eibach que propose nitrons ??Kanary a écrit :Bin j'ai trouvé et c'est abbérant. Les ressorts nitrons sont plus durs que les ressorts des bilstein d'exige S2![]()
47.5N/mm = 271lbs/inch
65N/mm = 371lbs/inch
Non je commande pasJ'attend que notre sympathique distributeur me contacte et me donne des nouvelles de Nitrons
Raoul a écrit :Tu as les valeurs des ressorts Eibach que propose nitrons ??Kanary a écrit :Bin j'ai trouvé et c'est abbérant. Les ressorts nitrons sont plus durs que les ressorts des bilstein d'exige S2![]()
47.5N/mm = 271lbs/inch
65N/mm = 371lbs/inch
Justement pourquoi sur un speedy Turbal c'est 375/475 et une 111S 425/550 comme cité page précedente ?
C'est pour ça je recherche la repartitions de masses des deux autos pour comparer et expliquer cette difference
Par ailleurs au vu de ce qu'il y a ci dessous je il vaut mieux se referer à une Exige S
J' Ai trouvé ça sur Ze-perf :
Exige S
Moteur : 4 cylindres en ligne 1796 cm3 16 soupapes + Compresseur
Puissance Maxi : 221 Ch (163 Kw) à 7800 Trs/Min (Régime Maxi 8500 Trs/Min) -> 123 Ch/L
Couple Maxi : 215 Nm à 5500 Trs/Min (~ 168Ch) -> 120 Nm/L
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports
Pneus : 195/50/16 AV - 225/45/17 AR ->
Cx : 0.43
Poids : 935 Kg (le plus élevé mesuré en ordre de marche)
Rapport Poids/Puissance : 4.23 Kg/Ch & 174 Kw/T
Rapport Couple/Poids : 230 Nm/T
mixte normalisée : 9.1 L/100 - sportive : 13 L/100
Emissions de CO² : 216 g/Km F
Fiable ??
Moteur : 4 cylindres en ligne 1998 cm3 16 soupapes + Turbo
Puissance Maxi : 200 Ch (147 Kw) à 5600 Trs/Min (Régime Maxi 6400 Trs/Min) -> 100 Ch/L
Couple Maxi : 250 Nm à 1950 Trs/Min (~ 69Ch) -> 125 Nm/L
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports
Pneus : 175/55/17 AV - 225/45/17 AR -> www.123pneus.fr
SCx : 0.66 / Cx : 0.41
Poids : 943 Kg (le plus élevé mesuré en ordre de marche)
Rapport Poids/Puissance : 4.72 Kg/Ch & 156 Kw/T
Rapport Couple/Poids : 265 Nm/T
mixte normalisée : 8.5 L/100
Prix de base neuf indicatif : 36800€
Année de lancement : 2003
Pour le Turbal ça à l'air de coller!!!
Maintenant que dit Nitrons pour les amortisseurs d'exige S ???
Preconisé 425/575
Qui à ces repartitions ?
Dernière modification par speedfire le jeu. mai 15, 2008 1:47 pm, modifié 1 fois.
Non, non on parle bien de la reference que tu as trouvé sur tes amortos, le mieux est d'utilisé une valeur universelle et là nous nous exprimons en lbs/inchRaoul a écrit :Parce que apparement, faut pas comparé les valeurs que j'ai donné, y a une conversion à faire...![]()
mais je la laisse à Kanary qui est plus apte que moi sur le sujet.
Repartition du poids = 38% à L'avant & 62 % à l'arrière pour la Exige S !!
http://www.grouplotus.com/cars/showroom ... mance.html
935 kg au total (donnée constructeur)
355,3 sur l'avant
579,7 sur l'arrière
Et donc sur le speedy Turbal

Je savais bein que j'avais vu ça par là
Donc 351.5kg Devant pour le speedy d'Hercule (j'ai presque la même config, mais je pense etre plus leger)
577 kg à l'arrière
Mais pourquoi donc cette difference de tarage entre une exige S et speedy Turbo pour une repartition des masses quasi identique ???

http://www.grouplotus.com/cars/showroom ... mance.html
935 kg au total (donnée constructeur)
355,3 sur l'avant
579,7 sur l'arrière
Et donc sur le speedy Turbal

Je savais bein que j'avais vu ça par là
Donc 351.5kg Devant pour le speedy d'Hercule (j'ai presque la même config, mais je pense etre plus leger)
577 kg à l'arrière
Mais pourquoi donc cette difference de tarage entre une exige S et speedy Turbo pour une repartition des masses quasi identique ???
Peut-être une volonté d'Opel d'avoir un chassis plus souple qu'une Lotus? 
EDIT : Je croyais que vous compariez les valeurs des ressorts d'ORIGINE et non des Nitrons entre Opel/Lotus. D'ou ma remarque débile
EDIT : Je croyais que vous compariez les valeurs des ressorts d'ORIGINE et non des Nitrons entre Opel/Lotus. D'ou ma remarque débile
Dernière modification par Pudge le jeu. mai 15, 2008 7:39 pm, modifié 2 fois.
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Tu m'étonnes, déjà qu'avec l'atmoStew a écrit :Peut-être que le couple supérieur du turbo fait davantage cabrer l'auto !
c'est une idée ,hein !
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 05&start=0
Mon choix, va se porter vers du 425/575 c'est décidé
Même config que pour les Exige S, merde je sais que c'est une Opel mais quand même
J'ai fais des petites recherches et je pense et j'espère que mon raisonnement est bon
En tout cas merci Kanary d'avoir pu faire un CR du comportement.
Pour les autres qui n'y ont trouvé que du mieux ne vous inquiétez pas, les amortisseurs ne sont encore pas montés , et testés dans la config choisie, donc ne nous affolons pas, et attendez le retour d'infos........., de toutes facons c'est toujours mieux que les bilstein d'origine
Donc j'ai longuement discuter avec Kanary hier soir, puis dés aujourd'hui, j'ai presenter le problème, à un mecano en Or qui se trouve être le mecano officiel du Service Renault Sport, bon je sais ce n'est qu'un titre, mais j'ai la chance que le mec eut été preparateur sur des proto de Rallyes,
Il m'a tout de suite renvoyer vers la repartition des masses lorsque je lui ai indiqué la difference de tarage entre un speedy turbo, et une exige S. j'ai effectué des recherches et je suis rapidement arrivé à la conclusion que la repartitions des masses etaient quasi identiques !
Je vais essayé d'envoyer un mail à nitrons afin de comprendre cette difference, mais je reste convaincu, que les Speedy sont considerés comme plus ''Chip''
que les Exige ou elise !!!!!
Mais
....................................
@Kanary : Mon mecano pense qu'il faudrait presque un kit de ressort pour les sorties sportives sur autouroute allemandes, et un autre jeu pour les sorties pistes
???? (Veridique)
Même config que pour les Exige S, merde je sais que c'est une Opel mais quand même
J'ai fais des petites recherches et je pense et j'espère que mon raisonnement est bon
Pour les autres qui n'y ont trouvé que du mieux ne vous inquiétez pas, les amortisseurs ne sont encore pas montés , et testés dans la config choisie, donc ne nous affolons pas, et attendez le retour d'infos........., de toutes facons c'est toujours mieux que les bilstein d'origine
Donc j'ai longuement discuter avec Kanary hier soir, puis dés aujourd'hui, j'ai presenter le problème, à un mecano en Or qui se trouve être le mecano officiel du Service Renault Sport, bon je sais ce n'est qu'un titre, mais j'ai la chance que le mec eut été preparateur sur des proto de Rallyes,
Il m'a tout de suite renvoyer vers la repartition des masses lorsque je lui ai indiqué la difference de tarage entre un speedy turbo, et une exige S. j'ai effectué des recherches et je suis rapidement arrivé à la conclusion que la repartitions des masses etaient quasi identiques !
Je vais essayé d'envoyer un mail à nitrons afin de comprendre cette difference, mais je reste convaincu, que les Speedy sont considerés comme plus ''Chip''
Mais
@Kanary : Mon mecano pense qu'il faudrait presque un kit de ressort pour les sorties sportives sur autouroute allemandes, et un autre jeu pour les sorties pistes
Raoul a écrit :Et moi, je suis niqué !!!![]()
tu as eu des infos sur les duretés des ressorts eibach pour turbo qu'ils proposent en standard ??
375/475 soit 50lbs de plus à l'arrière du au surpoids du Turbo par rapport à l'atmo
''Also available is an Eibach spring upgrade kit for £95, this replaces the standard Nitron springs with Eibach motorsport units. Benefits of this upgrade include weight reduction and lower friction, for more information please see the 'Shocks FAQ' section.'' *
Je pense que celà repond à ta question
* extrait de l'annonce chez nitrons