Vidange d'un speedy 2.2
-
senior
- Premier Sinistre
Re: Vidange d'un speedy 2.2
Tout dépend de la contenance du carter ou de la bâche à huileOR_07 a écrit :... le système de mesure de niveau de te demande d'attendre 30-40 min pour avoir la mesure...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Pour débloquer le couvercle du filtre à huile j'ai voulu voir comment j'allais ou pas "souffrir" car je dois faire ma vidange cette semaine surtout que par manque de joint l'année dernière je ne l'avais pas changé ,du coup j'ai regardé ce que je pouvais faire et j'ai utilisé mon cardant avec rallonge Facom et c'est impec , donc si ça peut aider quelqu'un c'est une possibilité qui marche (en tout cas chez moi)

......1 ims /2ism!
Il y a le couple de serrage de graver sur le couvercle il me semble
j'utilise exactement la même technique
et je ressers à la main
et je ressers à la main
Call me casper
schlass a écrit :j'utilise exactement la même technique
et je ressers à la main
Merci pour l'infolaconi16 a écrit :et ne ressert pas trop fort surtout après !
Il y a le couple de serrage de graver sur le couvercle il me semble
......1 ims /2ism!
vous confirmez que deux litres pour la boite c'est bon ?
......1 ims /2ism!
Oui c'est 1,7 ou 1,8l de mémoire
Mercilolo74 a écrit :Oui c'est 1,7 ou 1,8l de mémoire
......1 ims /2ism!
Oui c'est bon : ca commence à couler par le trou de niveau alors qu'il en reste un peu dans le deuxième bidon d'un litre. Par contre il faut que la voiture soit bien à plat. J'ai voulu remonter le côté gauche pour être plus à l'aise pour remettre le bouchon de niveau et ça à recoulé un peu.
Beedee
C'est par ou qu'il faut "rentrer" l'huile de boite et le niveau il est où , je vois bien celui de la vidange mais pour le reste j'ai comme un gros doute 
......1 ims /2ism!
un bouchon sur le dessus de la boite pour mettre l'huile à la seringue
un bouchon sur le côté : arrêter de verser quand ça déborde par ce trou
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... orrect.pdf
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Merci de ton retourJCVD a écrit :un bouchon sur le dessus de la boite pour mettre l'huile à la seringue
Du coup j'avance mais avec encore un doute
le remplissage c'est ici , donc ça oki .

Mais le niveau c'est celle là de visse ? (celle de gauche bien sur ))))

......1 ims /2ism!
bah non c'est trop bas
celui du niveau est relativement haut sur la boite , plutôt sur l'arrière il me semble (voir le dessin de la notice, il me semble qu'il est réaliste)
Après je crois que je l'ai jamais ouvert car il était bien bloqué. j'ai vidangé et rempli à quasiment 2 litres.
celui du niveau est relativement haut sur la boite , plutôt sur l'arrière il me semble (voir le dessin de la notice, il me semble qu'il est réaliste)
Après je crois que je l'ai jamais ouvert car il était bien bloqué. j'ai vidangé et rempli à quasiment 2 litres.
Oki , super merci de ton retour avec tout ça ça va le faire

......1 ims /2ism!
Elle est sur la face arrière de la boîte, c'est le même bouchon que pour le remplissage à dévisser avec une clé btr 8mm. De mémoire il y a seulement quelques millimètres et il faut une clé courte.
Beedee
Beedee a écrit :Elle est sur la face arrière de la boîte, c'est le même bouchon que pour le remplissage à dévisser avec une clé btr 8mm. De mémoire il y a seulement quelques millimètres et il faut une clé courte.
......1 ims /2ism!
Pour que la visse soit visible il fallait retirer le diffuseur , une fois retiré elle est bien visibleBeedee a écrit :Elle est sur la face arrière de la boîte, c'est le même bouchon que pour le remplissage à dévisser avec une clé btr 8mm. De mémoire il y a seulement quelques millimètres et il faut une clé courte.
Par-contre diffuseur + fond plat c'est plus de 6 kgs ....
......1 ims /2ism!
A la seringue? faut avoir du temps avec un entonnoir long ça va plus vite quand même!JCVD a écrit :un bouchon sur le dessus de la boite pour mettre l'huile à la seringue
Turbo bleu pétrole 4752
-
Ludovichenry
Tu peux aussi remplir avec un tuyaux et un entonoir relié au reniflard de boite, c'est bien plus facile
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
j'ai pas d'entonnoir long... mais une seringue de 0.5 l quand même ça peut allerratouf67 a écrit :A la seringue? faut avoir du temps avec un entonnoir long ça va plus vite quand même!JCVD a écrit :un bouchon sur le dessus de la boite pour mettre l'huile à la seringue
C'est ce que j'ai fais , ça fonctionne impecratouf67 a écrit :A la seringue? faut avoir du temps avec un entonnoir long ça va plus vite quand même!JCVD a écrit :un bouchon sur le dessus de la boite pour mettre l'huile à la seringue

Trou de remplissage .

Vis pour le niveau , donc elle bien derrière la boite , il faut démonter le diffuseur pour pouvoir la voire !

Vis de vidange (pas la plus dur à trouver )))))

......1 ims /2ism!
-
marcowpolo
L entonoir mandarine comme la voiture , le soucis du detail ! Toi aussi tu es en orange ? 

Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir
http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
Normalmarcowpolo a écrit :L entonoir mandarine comme la voiture , le soucis du detail ! Toi aussi tu es en orange ?

......1 ims /2ism!
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Salut
Quelqu'un aurai un site pour recommander les fameux joints métallique du filtre à huile,
J'en ai un complètement écrasé.
Quelqu'un aurai un site pour recommander les fameux joints métallique du filtre à huile,
J'en ai un complètement écrasé.
J'ai commandé les miens chez TuneConcept.de. Ils sont sur mon speedy et sont sages, pas de fuites, pas de bruit depuis 1700 km.
Je crois que c'est son mail : info@tuneconcept.de
Il a une boutique sur ebay.
Il y a aussi une anglais sur VX220.org qui fait ça si tu ne trouve pas les joints chez le germain.
Je crois que c'est son mail : info@tuneconcept.de
Il a une boutique sur ebay.
Il y a aussi une anglais sur VX220.org qui fait ça si tu ne trouve pas les joints chez le germain.
Beedee